MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte avec un stérilet?

svl a écrit:
Salut, salut,
ce sujet m'a interessé car maintenant que je ne désire pas vraiment un troisième enfant je me posais la question de quel moyen de contraception  
utiliser et j'avais pensé au stérilet mais je dois dire que vos commentaires et chiffres m'inquiètent
je voulais m'éviter l'astreinte de la pilule mais s'il n'y a que ce moyen plus sûr tant pis
on m'a parlé de l'implant est-ce qu'une d'entre vous en a entendu parlé?




j'ai une amie qui s'est faite "posée" un implant dans le bras l'année derniere.....cela lui convient apparemment ....elle a deux enfants et ne souhaitait pas en avoir d'autres, et oubliez tout le temps sa pilule.....bien évidemment, il y a d'abord une visite gynéco et examens sanguins, et après la pose de cet implant, les examens réguliers sont de rigueur.... déconseillé à celle qui font de l'hypertension, et cela peut entrainer des régles abondantes.... d'après mes souvenirs, il me semble même que c'est son médecin traitant qui lui à mis, après feu vert de la gynéco.....le seul inconvénient, c'est lors du changement, dans les 5 ans je penses, il faut "subir" une petite incision pour le retrait , ce qui n'est pas le cas pour la pose....voilà ce que je sais....mais étant sous traitement pour hypertension, j'ai vite abandonné l'idée..
49 ans agen 126
Merci pour ces précisions, j'ai fait de l'hypertension pdt mes deux grossesses jamais aprés,alors c'est à voir.... j'ai rdv dans un mois avec mon gygy je pense que je vais poser un max de question
si j'ai des réponses plus claires j'en ferais un post
37 ans Bordeaux 739
Fais une recherche sur le forum, on en a deja parlé quelque part... L'implanon fonctionne sur le meme principe que la pilule, il délivre des hormones (progestatives uniquement) : du coup je pense que ta gyneco va d'abord te faire passer un test de qques mois sous cerazette (qui est la version pilule de l'implant) pour voir si tu la supportes bien... A priori pas de contre-indications pour tout ce qui est hypercholesterolemie et hypertriglyceriémie vue qu'elle ne contient pas d'oestrogenes...
Pour les règles, differents cas de figures : soit on les a comme d'habitudes, soitr elles peivent etre plus importantes (mais c rare) soit elles disparaissent totalement (c mon cas : plus de regles depuis 4mois:!!!)
De toute facon, va voir ton gyneco et parles en avec elle c le mieux a faire...
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh pour en revenir aux statistiques, ma mère aussi est tombée enceinte mais bon à 46 ans elle a préféré ne pas me faire de petit frère...
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, mon post est peut-être bizarre, c'est juste que je voulais qu'elle garde ce bébé mais bon c'était complètement égoïste de ma part, elle avait 46 ans et mon père 59... Euh, j'avais moi-même 14 ans, j'étais très bête... :cry:
54 ans Le Var en Provence 1034
Une de mes amies a eu trois grossesses non désirées sous stérilet, elle a du subir une IVG à chaque fois. Elle a deux garçons.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis moi meme un bébé stérilet...
Et pour cause...
Le doc qui a posé le stérilet à a mère ne lui a meme pas expliqué comment ca marchait (le stérilet créé une inflammation de la paroi utérine qui empèce la nidation de l'ovocyte fécondé), ni que la prise d'antiinflammatoires pouvait parfois réduire l'efficacité du stérilet (forcément, puisque la plupart des anti inflammatoires sont pris par voie orale et ont donc une action sur toutes les inflammations sans discernement) !

Les médecins c'est vraiment con parfois !
I
43 ans 1
svl a écrit:
Salut, salut,
ce sujet m'a interessé car maintenant que je ne désire pas vraiment un troisième enfant je me posais la question de quel moyen de contraception utiliser et j'avais pensé au stérilet mais je dois dire que vos commentaires et chiffres m'inquiètent
je voulais m'éviter l'astreinte de la pilule mais s'il n'y a que ce moyen plus sûr tant pis
on m'a parlé de l'implant est-ce qu'une d'entre vous en a entendu parlé?

salut moi je les u l implant et je suis tonber encinte
L
52 ans 6
voila il y a quelques jour , j ai du faire un teste de grossesse , et voila qu a 38 ans je suis enceinte , je porte mon sterilet depuis presque 14 ans , javou que je mis attendé pas du tout , car en plus j ai un garcon de 16 ans , il faut que nous prenions une decision , moi la mienne est presque prise mai mon mari etait plus pour le faire enlevé
50 ans Luxembourg 31390
j ai fait deux grossesses avec sterilet,une avec un oeul autout du sterilet,soit aspiration ect...(on sent le sterilet passe je vous jure..)

et mon dernier,j avais depassee la date d un mois pour le changer,la secretaire medical m avais dit un mois ca va et puis je n ais pas de rdv avant... :roll:
L
52 ans 6
c est vrai que ca fait mal quand on l enleve , car demain je vais passé une eco et apres quoique soit la decision que l on prend il faut que je l enleve
63 ans Au bord de la mer 15536
latitemarie a écrit:
c est vrai que ca fait mal quand on l enleve , car demain je vais passé une eco et apres quoique soit la decision que l on prend il faut que je l enleve

Quand on enlève le stérilet ? Pas plus que quand on le met. Et c'est très variable suivant les personnes.
50 ans Luxembourg 31390
quand on le mets ou l enleve "normalement" je n ais pas trouvee que c etait horrible,c est tres supportable..

par contre par aspiration pendant une ivg c est autre chose
L
52 ans 6
oui le sterilet , bon ca va alors si deja ca ne fait pas mal , pas simple 38 ans enceinte avec un garcon de 16 ans
63 ans Au bord de la mer 15536
Nefertiti121 a écrit:
quand on le mets ou l enleve "normalement" je n ais pas trouvee que c etait horrible,c est tres supportable..

par contre par aspiration pendant une ivg c est autre chose

Bien sûr ;)
Mais tu n'as pas eu d'anesthésie ? :shock:
B I U