MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas cette méthode de communication...

A
38 ans Caen 6651
Sibell a écrit:

Donc j'aurais deux questions, pour lancer la discussion. Premièrement, est-ce que y en a d'autres que ça énèrve, secondo, j'aimerais entendre l'avis de celle qui utilise  
ce genre d'outils, pour rentrer en contact avec leurs proches.


perso je n'ai pas de téléphone mobile mais j'ai un fixe illimité et le net et des enveloppes timbrées

quand je me fais chi*r à écrire une lettre de 4 pages et que mon interlocuteur m'envoie un SMS pour y répondre... heureusement que je le connais par coeur sinon ça m'agacerait assez quand même

quand je suis entrain, par exemple, de rédiger mon mémoire pour mon Master et que ma copine d'enfance ou mon chéri me téléphone pour me tenir la jambe pendant 30min alors que LA justement j'étais concentrée sur mon travail... ça me f*ut bien les glandes

donc vive le mail ! au moins tu déranges pas les gens, ils répondent quand ils peuvent prendre le temps de le faire et voilà... c'est parfait comme moyen de communication

cependant... depuis qu'on a 3 ans, avec ma copine d'enfance, on a des mots "trop bavardes en cours" sur nos cahiers de classe et des notes de téléphone exorbitante (on se téléphonait 2h juste en rentrant du collège "elles sont mignonnes") donc passer 30min ou 1h30 avec elle est et sera toujours un plaisir inégalable !!
39 ans 500
Vous pouvez me lapider... je n'ai pas lu toute la discussion:-D

Pour ma part j'aime bien prendre des nouvelles par mails, parce que souvent quand j'ai le temps c'est pas à des heures raisonnables... mes amis feraient la gueule si je les appelais à 2h du mat' pour demander comment ils vont!!

De plus... on connait tous des moulins à paroles (j'en fait partie)... et là au téléphone on sait que c'est parti pour 2h et qu'on va devoir dire 5 fois "bon, je te laisse hein"...

Tout ça pour dire que moi le mail j'aime bien!
M
43 ans Belgique 1926
Moi, j'utilise les deux...

Téléphone pour ma famille, pour le coté "papotage", et en plus ils ont des fixes, et je ne paie pas le soir ou les WE vers les fixes.

Mails pour les amis...

Par contre ce que je déteste, c'est ceux qui envoient de leurs nouvelles par mail adressé à toute leur liste de contact... Pas pour organiser un truc, juste pour les nouvelles... Là, c'est hyper impersonnel je trouve...
C'est vrai que souvent, j'écris à plusieurs personnes au même moment, et donc il y a des passages que je recopie, mais j'essaie de faire perso...

Le pire, c'est qu'une partie a créé un forum sur un délire qui ne nous intéresse pas, mais du coup, tout passe par là, même si ça ne concerne qu'une activité banale... du coup, comme on ne va jamais sur ce forum, on est au courant de rien...

Et je déteste les SMS, parce que je ne les entends pas, et que je ne pense pas à vérifier ce que j'ai reçu, du coup, je réponds 10 jours après... Mes vrais amis ont bien compris çà...
B I U