MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pma sainte coix metz

B
46 ans 57 369
Bonjour

Y aurait il des personnes sur le forum qui sont en traitement avec la PMA de Sainte Croix à Metz ?
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et quelle est  
leur politique envers les personnes obèses ? ouvert ou rigide ?
Jusqu'à quel IMC ils acceptent les patientes ?

Merci d'avance.
A
112 ans 6176
je ne connais pas ce centre mais la plupart des centres pma n'aiment pas les grands imc,et plus encore quand l'infertilité est d'origine féminine.

maintenant tout dépend de votre dossier et de ton imc.
B
46 ans 57 369
merci pour ta réponse
quelqu'un qui est suivi dans ce centre m'a répond en mp
40 ans 57 152
coucou

je suis suivi la bas il y a deux medecins femmes tres professionnelles
pour le poids elle m as dit de perdre au moins 10% CAR LES TRAITEMENT HORMONAUX font grossir et que la perte de poids peut relancer la machine quand les pb viennent de la femmes
34 ans Moselle (57) 10
bon la discussion date d'il y a 1 an mais peut etre que je trouverais reponse encore !!

je voulais connaitre le suivi des centre pma en lorraine !
et leur comportement face au poids...

Merci
I
46 ans NANCY 5017
Je suis suivie actuellement à Majorelle à Nancy ...
J'ai fait ma 1ère FIV ( y'a 3 ans ) à 123 kgs pour 1m 73 .
J'ai perdu beaucoup de poids . ça a nettement amélioré ma réponse aux traitements mais malheureusement mes deux autres fiv après celle là n'ont pas fonctionné.

Le médecin qui me suit à Nancy est très bien ( il sait parfaitement ce qu'il fait ) . Il paraît très froid et fait peur mais il ne m'a jamais parlé de mon poids méchamment . Il m'avait conseillé d'en perdre , ce que j'ai fait parce que je lui fais entièrement confiance. C'est le meilleur sur Nancy à mon avis et j'en ai vu un sacré paquet depuis 9 ans !
Si tu veux son nom , je te l'enverrai en MP .

Je suis aussi en contact depuis peu avec Metz . J'ai besoin d'un don d'ovocyte . Les médecins de Metz ne m'ont pas fait de remarques particulières sur mon poids , étant donné que j'en ai perdu . Mais elles m'ont l'air assez catégoriques sur la question ( dans les salles d'attente il y a le calcul de l'imc en posters !!! ) J'attends de voir s'ils me recontactent après ma grossesse .

Ma dernière FIV est positive ( je suis allée en Belgique pour un don plus rapide , le médecin de Nancy m'a soutenu du mieux possible - sans lui rien n'aurait été possible )

Alors je sais que les traitements demandent de nombreux rendez vous , je sais aussi que je n'ai vu Metz que 2 fois ... mais je recommande quand même grandement Majorelle. Le médecin qui m'a suivi est vraiment obstiné et il n'hésitera pas à te dire ce qu'il faut faire ou pas pour que ça marche .
34 ans Moselle (57) 10
merci pour ta reponse je veux bien son nom en mp meme si je crois savoir de ki tu parle !!
le problème c ke j'ai un imc de 45... et perdre du poids c mission impossible pour moi...

peu importe metz ou nancy je suis a la meme distance de l'un ou de l'autre.

Je suis obstiné mais mon poids est un frein et je connais les risques de mon surpoids c sure c dangereux pour ma santé mais g pas la fameuse baguette magique et g tout essayé...
I
46 ans NANCY 5017
C'est pas forcément un frein .. ça rend les traitements moins efficaces . Il te faudra des doses de produit plus importantes.
Je sais que c'est pas facile mais ça vaut le coup d'essayer.
Maintenant perdre du poids ça ne résout pas tout : je réagis mieux en étant moins lourde mais ça ne change rien à mes problèmes . J'améliore certains résultats mais mes ovocytes restent mauvais.

Si tu calcules j'étais à 41 ou 43 d'IMC ... Si tes résultats sont corrects ailleurs , je vois pas pourquoi il te refuserait. J'ai vu plusieurs dodues à Majorelle .
Et si seulement les maigres faisaient des bébés ça se saurait ;)

Je t'envoie son nom en mp
P
41 ans 2
bonjour
j'ai ete hier en consultation a ste croix,
c'etait la premiere..

et je ne conseillerai a personne pour le moment d'aller la bas!
j'ai ete tres decue... j'attendais tellement de ce rdv, et toute mes craintes se sont confirmé!

de mon coté tout est ok, (j'ai deja eu un enfant d'un autre "geniteur" il y a 5ans)
mon mari presente une oligospermie, et tendance a terato.

la doc qu'on a vu, nous a dit: mme perdez du poid, (imc 37) et mr arretez de fumer, refaite analyse,et on se revoit dans 3mois pour voir!

je suis ecoeuré...
aucune consideration.
je ne sais plus quoi penser.

il y a moulte de fumeur qui ont des enfants, pkoi pas mon mari?
on doit attendre quoi? si ca se trouve son spermo serait meilleur sans clope, mais cela ne permettrais pas fecondation peut etre et donc ca veut dire retenter ces long mois d'essai infructueux?

j'ai pris un rdv a nancy et un autre au luxembourg les délais d'attente sont deja bcp plus abordable (respectivement 15jours et 1 mois pour ces deux la, et 3 mois j'ai attendu a metz)

on vis des moments pas facile et se sentir "de la merde" dans ces rdv c'est dur!
42 ans 634
ah ces gygys !!!!!
tout se resume au poids pour eux!!!
certes ça n'aide pas !!mais c'est pas parce qu'on est grosse qu'on n'a pas le droit au bonheur
je suis suivie à Nancy par MA......N!!!à mon premier rdv il m'a demandé de perdre 40 kilos!!!! :shock: :shock:
j'etais à 116 !!!!
j'en ai perdu mais pas 40 !! :shock: e fais des regimes depuis que j'ai 11 ans !!!!
là je suis à 106 et je me motive pour en reperdre car je viens de faire un drilling et je veux optimiser mes chances !!!apres 4ans de galere je tente le tout pour le tout !!!!

on peut se soutenir si tu veux bien !!entre galeriennes de lorraine
40 ans quelque part... 3178
Coucou les filles!

Je suis en moselle, et je vais suivre de près votre poste!
Je n'en suis qu'au stade des examens, je suis suivie depuis février par une gynéco formidable! J'ai certe perdu du temps car la précedente n'était pas à la hauteur, mais je suis entre de bonnes mains alors..pour l'instant je reste confiante, même si je sais que je n'ovule pas, et que je devrais avoir un traitement!


Bon courage à vous!
42 ans 634
c'est une gygy sur metz????
40 ans quelque part... 3178
debced a écrit:
c'est une gygy sur metz????


Non, elle est à Terville.
42 ans 634
okay merci
ça fait trop loin pour moi
ben oui quelques fois j'aimerai changer de gygy mais bon...il me suit depuis 3ans et demi et connait mon dossier
40 ans quelque part... 3178
debced a écrit:
okay merci
ça fait trop loin pour moi
ben oui quelques fois j'aimerai changer de gygy mais bon...il me suit depuis 3ans et demi et connait mon dossier


Bah de rien... Elle n'est pas trop loin de mon domicile donc ça va... Mais je crois que même si elle avait été plus loin, j'aurai fait le déplaçement...Parce que vraiment quand tu tombes sur un bon docteur...ça change tout!
C'est le seul médecin correct que j'ai!
B I U


Discussions liées