MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-100 avant le mariage flipe flipe lol

42 ans Tours 2247
Nous pour la jaretiere on a trouvé une solution rigolote: On fait un petit jeu dans le meme genre que le panier garni, il faut que les gens devinent combien  
pesent les 2 mariés, costume et robe compris, du coup, meme nous on ne le saura qu'au dernier moment. Et là participation est de 1€ par ticket, c'est surtout symbolique donc.
Z
43 ans 95 1199
coucou
oui c'est pas mal comme idée! lol
je pense aussi que c'est une question de symbolique car je n'ai pas envi d'une bagare de gros sous car je connais (malheureusement) ma famille!
42 ans Tours 2247
Le coté "reclamer des sous" me derange aussi car su coté de mon homme il y a de l'argent et pas du tout de mon coté, je voulais pas qu'il y ait une gene à cause de ça.
A
38 ans Caen 6651
non mais faut pas flipper pour les sous comme ça...

c'est un mariage les gens donnent ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent qu'ils aient ou non des sous

car faut pas oublier que les invités se disent "elle m'invite à manger pis je lui donne rien pour son mariage, ça fait pique-assiette" donc les gens donnent de toute façon

rahlalala :lol: moi pour la jarretière de ma copine... je suis allée à l'épicerie pendant l'Eglise et j'ai craqué un billet de 10€ en pièce d'1€ comme ça mon copain (moi j'animais la jarretière) à donner pièce par pièce mais au moins l'animation continuait

et c'était ça le but... après un gars très riche qui a l'habitude des jarretières à donner par billet de 10€ et quand il a donné 50€ on a décidé d'arrêter et on lui a offert la jarretière

lui et sa femme était tout content d'avoir une nouvelle pièce à apporter à leur collection de jarretière pourtant elle leur avait coûté bien cher en plus de l'enveloppe qu'ils avaient mis dans l'urne

ça vous rassure toujours pas je suis sûre mais voilà du côté des invités comment ça se passe :D
42 ans Tours 2247
Je ne pense pas que ça se passerait comme ça par chez moi.
A
38 ans Caen 6651
anypya a écrit:
Je ne pense pas que ça se passerait comme ça par chez moi.


sérieux ? bah ils sont "anti-mariages" tes invités ?

faire la jarretière c'est plus pour donner un peu de soi et de spectacle aux invités que pour ramasser 500€ de toute façon... et c'est un classique donc les gens s'y attendent

(enfin j'ai l'impression hihi)
Z
43 ans 95 1199
Ben moi c'est pareil, le jeu de la jarretière n'est pas évident car d'un coté (le mien) ça va y aller à coup de gros billet mais malheureusement du coté de chéri ce sera des petits montants. Je n'ai pas envi qu'il y ait de gens mal à l'aise!!!
au mariage de mon beau frère l'année dernière c'est ce qui s'est passé! ça a foutu un grand froid dans la salle!
Du coup je préfère changer et mettre l'ambience avec un jeu
A
38 ans Caen 6651
ah ouais ?? bah dit donc c'est bizarre

l'important c'est de participer avec ces moyens... moi mon chéri en avait rien à faire de rivaliser avec ses pièces d'1€ contre les billets de 10€ hihi

en fait, quand le billet était gros, on montait la robe plus haut mais c'est tout

j'espère que vos alternatives fonctionneront à merveille :lol:
B I U


Discussions liées