MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recensement des lecteurs de sf et de fantasy sur "vlr&q

112 ans Bretagne 1920
Je suis une grande lectrice de fantasy : l'assassin royal, les aventuriers de la mer, le trône de fer, le SDA, le royaume de Tobin, la tapisserie de Fionavar...

Par  
contre récemment j'ai lu le premier tome de l'épée de vérité, et je dois dire que j'ai rarement lu un roman d'aussi mauvaise qualité, tant sur le fond que sur la forme :?
42 ans 394
Et les libraires SF/Fantasy, ça rentre aussi dans le recensement ? :lol:

Oui, c'est mon métier, j'ai le grand malheur de baigner toute la journée là dedans. Et en plus, pour mon métier, je suis obligée d'en lire !!!!
Ma vie est un calvaire :twisted:

Du coup je vais quand même avoir du mal à vous dire ce que j'ai préféré, y'en a beaucoup trop ^^' (et la liste de ceux que je n'apprécie pas est trop longue aussi)

Dans mes derniers coups de cœur, en revanche, il y a la bibliothèque Nomédienne (Alfred Boudry) et là je suis en train de m'enfiler avec délice toute la saga SF d'Honor Harrington (David Weber)
... Du coup ma pile de nouveauté menace de s'écrouler, telle la tour de Pise.
57 ans rp (78) 237
bien sûr que ça marche, tu es dans quelle ville ? :D
A
38 ans Caen 6651
metal-hurlant a écrit:
bien sûr que ça marche, tu es dans quelle ville ? :D


+1 :lol: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Aubepine a écrit:
Et les libraires SF/Fantasy, ça rentre aussi dans le recensement ? :lol:

Oui, c'est mon métier, j'ai le grand malheur de baigner toute la journée là dedans. Et en plus, pour mon métier, je suis obligée d'en lire !!!!
Ma vie est un calvaire :twisted:

Du coup je vais quand même avoir du mal à vous dire ce que j'ai préféré, y'en a beaucoup trop ^^' (et la liste de ceux que je n'apprécie pas est trop longue aussi)

Dans mes derniers coups de cœur, en revanche, il y a la bibliothèque Nomédienne (Alfred Boudry) et là je suis en train de m'enfiler avec délice toute la saga SF d'Honor Harrington (David Weber)
... Du coup ma pile de nouveauté menace de s'écrouler, telle la tour de Pise.


Ah le métier de rêve... :)
60 ans 63 609
Marganne a écrit:
Je suis une grande lectrice de fantasy : l'assassin royal, les aventuriers de la mer, le trône de fer, le SDA, le royaume de Tobin, la tapisserie de Fionavar...

Par contre récemment j'ai lu le premier tome de l'épée de vérité, et je dois dire que j'ai rarement lu un roman d'aussi mauvaise qualité, tant sur le fond que sur la forme :?


L'épée de vérité, j'ai adoré au contraire et j'ai lu tous les tomes existants à la Médiathèque de mon quartier :D


Sinon, moi aussi, j'aurai apprécié de faire le métier d'Aubépine :D
57 ans rp (78) 237
est ce que vous connaissez cette excellente revue ?

http://www.nestiveqnen.com/content/view/13/274/
112 ans Bretagne 1920
Luna63 a écrit:

L'épée de vérité, j'ai adoré au contraire et j'ai lu tous les tomes existants à la Médiathèque de mon quartier :D


Oui on adore ou on déteste apparemment.
A
38 ans Caen 6651
Marganne a écrit:
Luna63 a écrit:

L'épée de vérité, j'ai adoré au contraire et j'ai lu tous les tomes existants à la Médiathèque de mon quartier :D


Oui on adore ou on déteste apparemment.


oui tout comme la série télévisée inspirée du livre "L'épée de vérité" perso je trouve les persos plus creux que dans les feux de l'amour donc vraiment sans intérêt alors que mon cousin (rôliste, etc. donc même profil que moi) adore l'univers et la magie
60 ans 63 609
metal-hurlant a écrit:
est ce que vous connaissez cette excellente revue ?

http://www.nestiveqnen.com/content/view/13/274/


Non
E
40 ans 105
Je me souviens avoir abordé le genre au collège, avec la littérature fantastique (Maupassant et ses potes), le Horla m'avait scotché.

Entre ça et les bouquins de science fiction de mon père à la maison, j'y suis vite tombée dedans.

On va dire que les bibliothèques de ma ville avaient un rayon sf et fantasy plus que fourni.

Meme si mon auteur préféré reste Lovecaft j'ai été contente de découvrir Robin Hobb, Tanith Lee, etc...
42 ans 394
:lol: Quelle curiosité désintéressée ! je suis d'Aix en Provence, du Côté de Marseille.

Et la revue, je la connais pour ma part, oui. Les éditions Nestiveqnen sont basées à Aix, donc je connais même l'éditrice ( adorable :D). Par contre ça fait plus d'un an qu'ils n'ont rien publié, ils sont en pause, hélas (c'est une maison d'édition que j'aimais bien avoir en librairie)
57 ans rp (78) 237
ça m'est arriver d'en commander et il m'arrive d'en trouver d'occas' chez "gibert" à paris ; vivement le prochain n° qui se fait attendre :D
F
43 ans 159
Salut !
Je viens de découvrir le topic, moi je suis plutôt SF, du genre : Dune et Asimov (Les Robots et je me mets à la saga Fondation), j'ai eu ma période Marion Zimmer Bradley aussi.

Et pour le côté délire, Le Guide du Voyageur Galactique et les Terry Pratchett mais c'est plus drôle que SF ou Fantasy.

Sinon Tolkien, j'ai lu le SDA et Bilbo.

Puis Lovecraft reste une référence pour moi.

J'espère ne pas être trop hors-sujet.
:oops:
A
38 ans Caen 6651
bah non non tu n'es pas du tout hors sujet ^^

moi je suis repartie dans l'univers Lovecraft du coup à cause de ce topic hihi donc pour l'instant je finis le recueil de Nouvelles et ensuite je passerai à la fameuse Affaire Charles Dexter hihi

(oui je suis très très en retard niveau littérature en tout genre car j'ai commencé à aimer les livres seulement en entrant en 1er L... ça fait peur haha)
B I U