MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et le voyage de noces???

56 ans 14650
Almarita a écrit:


autre question (pas tapé) vous avez vraiment une grande grande envie de partir si loin ? :roll: l'Europe c'est beau aussi ou l'Afrique si tu veux  
être sûre d'avoir chaud lol[/color]


Pour moi, le voyage de noces c'est un voyage unique ,d'exception donc aller en Europe ou c'est facile des faire des weekends et courtes sejours ca m'interessé pas. D'autant plus pour la meme prix d'un sejour comparable en Europe j'ai le double ailleurs. ;)
5030
Nous on sait pas du tout encore!

On partait sur l'idée du Japon. mais juillet /Aout c'est pas la bonne période il parait, et vu que je bosse pour l'educ nationale, je dois calquer mes congés sur les vacances scolaires.

On pensait sinon juste se faire une virée à Barcelone!
Tout les ans on part dans la villa familiale dans le var, et on voulait pas zapper ce moment aussi.

Bref on sait pas encore!
A
38 ans Caen 6651
Strega a écrit:
Almarita a écrit:


autre question (pas tapé) vous avez vraiment une grande grande envie de partir si loin ? :roll: l'Europe c'est beau aussi ou l'Afrique si tu veux être sûre d'avoir chaud lol[/color]


Pour moi, le voyage de noces c'est un voyage unique ,d'exception donc aller en Europe ou c'est facile des faire des weekends et courtes sejours ca m'interessé pas. D'autant plus pour la meme prix d'un sejour comparable en Europe j'ai le double ailleurs. ;)


en effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle... mais c'est fini les lunes de miel à Venise alors ? c'est vraiment passé de mode ? lol

en fait, je vois pas où est le rêve d'aller sur une île où tout est artificiel grâce à l'hôtel et sa place privée... enfin j'ai sûrement une vilaine représentation de la chose mais quand je vois les photos du voyage de noces de mes copines, je vois que la place, les cocotiers et pas les gens rencontrés, les lieux à visiter, etc.

alors c'est pour ça que je pose la question
56 ans 14650
Tout depends ce que les gens cherche ...nous en voyage, meme en voyage de noces, mange dans des "restaurants" local, visit plein de choses,prendre les transports local, parle avec les gens etc etc et ne reste pas cloitrer dans un hotel 5*

Mais les reves et envies de chacun sont differents et je ne juge pas les gens que ne sont pas interesser ou qui ne sont pas capable de sortir de leur complexe.

Après tou les vacances sont tellement courte et si cher payé que tlm doit profiter comme bon lui semble ;)
A
38 ans Caen 6651
bah oui moi je comprends tout à fait les gens qui restent dans l'hôtel car, en plus, l'hôtel est entièrement équipé pour pousser les gens à le faire

et je pense que si on connaît pas, par avance, le pays... ça doit vraiment pas être facile de se lancer dans le tourisme comme ça (des fois sans parler la bonne langue)

alors je trouve ça normal de rester à l'hôtel mais du coup je trouve ça dommage de partir si loin... y en a de très beaux hôtel au Maroc ou en Tunisie lol (du club med de luxe ptet bien)

l'intérêt c'est de se détendre en voyage de noces et de passer un moment rien qu'à deux donc oui ça dépend si les gens ont un côté aventurier, historien, coconning, etc. héhé

je trouve ça intéressant toutes ces différences ^^
47 ans monteux (84) 1358
alors pour répondre à toutes:
lunatic: bienvenue au club éducation antionale qui nous oblige à banquer les prix les plus cher en vacances scolaires !!!(malgré les avantages, je l'accorde! ;))
pour l'europe, en fait vraiment envie d'étre dépaysée, comme j'habite à la méditerrannée donc je voulais voir autre chose
sinon l'afrique aussi sympa...mais l'egypte trop chaud en aout , sinon le sénégal....
aprés le mexique , c'était la civilisation qui me plaisait , cuba pour la culture
mais le sable blanc et les cocotiers, quand tu as 3 enfants et que tu es dans le bruit tous le temps, et levée tous les jours à 6h30 car l'horloge biologique de mes enfants est ainsi :oops: , ben tu apprécies de faire grasse mat et larvette; et biensur quelques visites, mais à un autre rythme
et pour la rentrée, si on part aprés le mariage, soit le 31/07, on revient pour le 15/08 et donc il reste 15 jours pour se remettre et profiter de la plage chez nous avec nos enfants!
47 ans monteux (84) 1358
lunatic, si tu es partie pour l'espagne, du coté de calpe (vers alicante) c'est super beau) et l'andalousie avec ses villages blancs...
56 ans 14650
Almarita a écrit:
bah oui moi je comprends tout à fait les gens qui restent dans l'hôtel car, en plus, l'hôtel est entièrement équipé pour pousser les gens à le faire

et je pense que si on connaît pas, par avance, le pays... ça doit vraiment pas être facile de se lancer dans le tourisme comme ça (des fois sans parler la bonne langue)


Avec internet, les ots et un bon guide on peux facilement documenter avant de partir. La langue aide mais les gestes et le sourire fait bcp plus surtout en dehors des grandes villes.

Almarita a écrit:


l'intérêt c'est de se détendre en voyage de noces et de passer un moment rien qu'à deux donc oui ça dépend si les gens ont un côté aventurier, historien, coconning, etc. héhé

je trouve ça intéressant toutes ces différences ^^


Nous avons allier les 2 - visites et detente..très sympa l'ombre de son parasol et la piscine aux heures le plus chaud de la journée et le soir nous nous sommes aller diner dans des endroits sympa loin de tout les tra la la des hotels.

C'est très perso les voyages en general mais celui la encore plus. ;)
56 ans 14650
Mamavivi, les plages surtout aux alentours de Playa de Carmen ne sont pas terrible. Il ya eu suite a les inodations et les cyclones les plages sont erodés et ils ont mis des barrieres artificelles dans le mer qui ne sont pas très jolie

:?
48 ans sous le soleil 300
En ce qui nous concerne, on a pré-défini une liste de pays qui nous plairait et dont la météo est OK ppour la période où on souhaite partir et on verra en fonction de la cagnotte et des "affaires" du moment sur le net.
On veut partir juste après le mariage, nous choisirons donc notre voyage le lendemain de notre mariage, probablement sur internet, en last minute !
Par contre, nous n'avons que 3 chiens à faire garder donc c'est un peu plus facile que 3 enfants :lol:
Le Mexique fait partie de nos choix, ainsi que les Maldives, la Tanzanie, les Seychelles ..

Virginie
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour à toutes,

Je vais vous parler de notre cas, on se marie le 19 juin et départ le 20juin direction Seychelles.

Pour le voyage on le prends sur voyages privés.com c'est des séjours luxe en ventes privés.

Pour nous le voyages de noce, c'est eau transparente, sable blanc et rien d'autre on crapahute toute l'année alors là c'est l'occasion de buler...
39 ans Paris 1810
Nous nous marions fin août.

Notre objectif voyage de noces : 3 semaines itinérantes en Nouvelle Zélande.

Bien entendu, impossible de réserver quoique ce soit à l'avance. Non seulement car il faut d'abord avoir eu le temps de réunir les sous et qu'on ne sait pas combien nous aurons dans l'urne à l'issue du mariage, mais aussi parce que je ne suis pas stable professionnellement parlant, et donc que je ne sais pas encore quand j'aurai des vacances.

Donc nous sommes partis du principe que ce n'est pas parce que c'est notre voyage de noces qu'il doit directement suivre les noces. Nous le ferons dès que nous le pourrons, voilà tout. A mon avis, ce sera sûrement printemps 2011.

Mais si c'est pour faire un très beau voyage, ça vaut le coup d'attendre, non? ;)
47 ans monteux (84) 1358
zoetincelle, je te tire mon chapeau car moi, je ne peux pas partir à l'inconnu! même si je suppose que cette aventure sera certainement super!

pshctt31,
sans indiscrétion, tu en as eu pour combien pour les seychelles?pour combien de trmps? car c'était la destination de départ pour buler aussi , mais on nous l'a déconseillé en aout, saison des pluie
et au fait! je vois que tu es de mon coin d'origine!!!nous nous marions à st jean de védas!!enfin, si ce n'est pas un autre Pignan ou du habites! :lol:
P
38 ans Toulouse 675
Coucou,

Non c'est bien le même Pignan dans les vignes!
Nous on se marie à Toulouse!

Pour les Seychelles il me semblait qu'il n'y avait pas de mauvaise période car l'archipel était protégé et donc pas de cyclone ou de saison des pluies. enfin à confirmer je sais que nous pour Juin c'est la seule île qui va bien.

Au niveau tarif on part 10 nuits en combiné d'île (car apparement les hôtels aux Seychelles sont sur des toutes petites îles et y rester plus d'une semaine et très ennuyeux d'après ce qu'on nous a dit (moi je ne vois pas comment on peut s'ennuyer sur un paradis mais bon :D .
Bref pour revenir au tarif 5100€ pour 10 nuits en demie pension avec transfert inter île et tout. (je précise qu'on a pris de beaux hotels y a de quoi faire moins cher...)
Mais on a trouvé moins cher sur voyages privés le hic c'est qu'il ne propose qu'une semaine alors que nous c'est 10j.
Voilà si tu veux plus d'infos... n'hésite pas :)
47 ans monteux (84) 1358
merci beaucoup de ces infos! je vais me renseigner!!!
B I U