MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tisane allaitement Weleda

45 ans lyon 1868
et pour le sommeil, oui c'est meme un moment ou ils tetent bien en general car ils sont calmes.
60 ans Région parisienne 2154
Perso bb2 mis au sein le lendemain pas de soucis. Ou plutôt, 3 jours avec un bb en appendice, qui hurlait dès que je le remettais dans son lit. Faut avouer que pour raison de césa on me l'a pris les deux 1ères nuits, et il a eu droit à un bib.Du coup, il voulait plus lâcher le sein... J'étais épuisée, j'en pleurais, je dormais le bb câlé entre les jambes les nuits suivantes, mais j'ai été super soutenue par une puer.
la montée de lait a eu lieu le 3ème jour.

Tout ça pour te dire que même si tu l'as pas au sein dans les deux heures, ça peut se ratrapper.

Je dirais, pas hésiter à demander de l'aide, et qu'on te montre diverses positions. L'aîné était bien câlé sur le côté, le second ventre contre ventre.

Savoir aussi que ça prend du temps. C'est ici que j'ai entendu parler du terrible 3ème jour, où bb sent la montée de lait proche et tète tète pour la provoquer. J'ai failli laisser tomber, ce jour-là.

Achète de la pommade lansinoh, un petit tube. C'est très cher mais impec pour les crevasses. J'en ai mis les 1ers jours, après pas de soucis.
49 ans Lyon 1299
j'espère m'en sortir et qu'on me montrera diverses positions.

pour la crème j'ai déjà acheté castor equi, parait qu'elle est pas mal et pas besoin de nettoyer les seins avant la tt, vous connaissez ?
45 ans lyon 1868
Castor equi je ne connais que de nom, en fait ici le petit tube d'échantillon de lansinoh donné par la mater m'avait largement suffit.
En tout cas, j'en ai entendu que du bien.
Le premier geste a avoir, c'est de mettre une goutte de ton lait sur le mamelon après la tétée, c'est hyper hydratant.
Les tétées ne devraient pas être douloureuses, en tout cas pas plus de quelques secondes le temps de faire monter le lait. Si tu as des crevasses, des engorgements ou quoi il faut en parler afin de résoudre le souci.

Pour les position, pose la question a la SF pendant la prepa, ou a la mater quand tu accouches, mais en fait tu vas trouver ce qui te conviens le mieux a toi, faut pas hésiter a essayer en fait. Par exemple, pour BB1 j'savais même pas qu'on pouvait allaiter autrement qu'en position madone, mais c'était pas fastoche avec mes seins tombants (merci les régimes yoyo) J'avais trouvé l'astuce de mettre une chaussette sous le sein pour le maintenir un peu. Mais pour mes jujus, je les ais mis en position, ballon de rugby (j'ai chercher le plus faisable pour moi lol) ben en fait il s'est avéré que c'était beaucoup plus facile avec ma poitrine.

J'ai aussi beaucoup pratiquer la position décrite dans le lien : http://www.biologicaln...%20for%20web%20site-locked.pdf

quand ils sont plus grands y a plus trop de règles c'est pas pareil.
60 ans Région parisienne 2154
Le coup de la chaussette je l'ai aussi découvert ici. Merci VLR :lol:
J'utilise un doudou.

Sinon, mon homéo m'a conseillé 3 verres de bière sans alcool par jour, pour aider la lactation. Et la gy m'a donnée Oligobs allaitement, surtout pour les vitamines.
41 ans 4907
tam a écrit:
Pour les position, pose la question a la SF pendant la prepa, ou a la mater quand tu accouches, mais en fait tu vas trouver ce qui te conviens le mieux a toi, faut pas hésiter a essayer en fait. Par exemple, pour BB1 j'savais même pas qu'on pouvait allaiter autrement qu'en position madone, mais c'était pas fastoche avec mes seins tombants (merci les régimes yoyo) J'avais trouvé l'astuce de mettre une chaussette sous le sein pour le maintenir un peu. Mais pour mes jujus, je les ais mis en position, ballon de rugby (j'ai chercher le plus faisable pour moi lol) ben en fait il s'est avéré que c'était beaucoup plus facile avec ma poitrine.

J'ai aussi beaucoup pratiquer la position décrite dans le lien : http://www.biologicaln...%20for%20web%20site-locked.pdf

quand ils sont plus grands y a plus trop de règles c'est pas pareil.


Ici aussi avec mon bonnet H/J pour mes deux fils, meilleure position était ballon de rugby (qu'on appelle ici ballon de football). Aussi moins l'impression que mon sein allait étouffer bébé dans cette position car libère plus le nez.

La position de la madone (tête du bébé dans le coude du bras du même côté que le sein) est celle que je recommande la moins pour les débuts car on ne peut pas guider/maintenir la tête du bébé comme il faut. Surtout avec une forte poitrine, ça devient difficile.

la madone inversé est plus facile à faire que la madone car on place la tête du bébé dans la main du côté opposé au sein et les fesse sur l'avant bras du même bras. Mais avec de gros seins il faut tenir le sein avec l'autre main pour les garder à la même hauteur. Et ça devient vite lourd, surtout si la tétée dure 30 minutes par sein.

Il y a aussi la position couchée sur le côté avec bébé allongé sur le côté face à toi, qui permet de te reposer un peu en même temps. Celle-là je ne l'ai réussi qu'après un mois au premier car sein 2x la grosseur de sa tête et mamelon et bouche n'arrivait pas à la bonne hauteur. Au 2e j'avais le tour dès la naissance.

Plus vieux (10 mois +) ils aimaient bien assis sur mes jambes avec les jambes de chaque côté de moi.

Pour la douleur, pour la première semaine ou 2 j'avais mal lors de la mise en bouche et première 2-3 tétée à m'en plier les orteils et éviter de crier, mais c'est que mon mamelon frottait sur le palais du bébé et s'irritait. (Gros mamelon + petite bouche) Mon mamelon en formait même des mini cloque. Un coup que bébé avait grandit un peu et pris le tour c'est parti.

Pour l'absence de colostrum, je n'en ai jamais entendu parler, l'absence de montée de lait oui (trouble de thyroïde) mais pas de colostrum. Le colostrum est produit à partir de la 16e semaine de grossesse (quoi que j'en ait depuis la 10e pour cette grossesse) mais comme pour le lait certaine n'arriveront jamais à en faire sortir au tire-lait ou manuellement. Mais déjà tu peux essayer de pincer ton aréole (pas le mamelon) pour voir si tu as un liquide jaunâtre, épais et collant qui sort. Personnellement lors de mes grossesses il se forme des "croûtes" dans les crevasse naturelles des mamelons, c'est en fait du colostrum qui sèche là. Si tu as de ces croûtes les enlever peut aider. Faire sortir une goûte de colostrum avant la mise au sein peut aider bébé à prendre le sein, surtout si la mise au sein se fait tardivement.

Ensuite pour le moment de la mise au sein, les 2-3 premiers jours c'est préférable dès les premiers signes d'éveil/de faim comme téter dans son sommeil, poing à la bouche, etc. Ça aide à prévenir l'ictère du nouveau né (jaunisse). Une fois que la montée de lait est arrivée et que les dangers de jaunisse sont disparus, c'est souvent quand bébé couine/pleure. Attention il se peut que bébé couine fort comme il se peut que ce soit très faible. Mon premier c'était tellement faible que si je n'étais pas dans la même pièce je ne l'entendais pas. Ce peut aussi être un son étrange, mon 2e faisait un bêlement type chèvre quand il voulait boire, alors que pour autre chose il pleurait. Il faut vraiment être attentive/à l'écoute les premiers jours pour apprendre à connaître son bébé et ses réactions hors-utéro.

Et j'ai fais tout un pavé :arrow:
45 ans lyon 1868
J'adore que tu me cites pour en faire un pavé 1000 fois plus explicite, détaillé et tout.... Tu arrives toujours bien a poser mes idées. Biz a toi.
49 ans Lyon 1299
ouah merci !

alors Iza pour le colostrum non jamais eu aucune sécrétion pendant aucune de mes grossesses.
pour le 1er mon gynéco vérifiait à chaque consultation et appuyait sur le mamelon et rien.
pour cette grossesse là je le fais moi même et rien non plus.

j'ai un goître (très grosse thyroïde) mais aucun dysfonctionnement associé car je la fais vérifier tous les 2 ans (écho + analyses).

je viens de comprendre la différence entre madone et madone inversée et je testerai. je ferai au mieux de mes capacités et carpe diem !

sinon pour les fortes poitrines moi actuellement je fais du 105D mais tombant, on verra à combien je serai après la montée de lait, mais pour le 1er, malgré le fait que rien ne sortait mes seins étaient tellement gros qu'ils allaient sous mes bras :roll: on verra si ça pose pb et je retiens le coup de la cho7 ou du doudou sous le néné ;)
45 ans lyon 1868
moi non plus j'ai jamais vu de colostrum même en pinçant (enfin si une fois, j'ai pincer tellement fort, je me suis fait super mal) arf.
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
ouah merci !

alors Iza pour le colostrum non jamais eu aucune sécrétion pendant aucune de mes grossesses.
pour le 1er mon gynéco vérifiait à chaque consultation et appuyait sur le mamelon et rien.
pour cette grossesse là je le fais moi même et rien non plus.

j'ai un goître (très grosse thyroïde) mais aucun dysfonctionnement associé car je la fais vérifier tous les 2 ans (écho + analyses).

je viens de comprendre la différence entre madone et madone inversée et je testerai. je ferai au mieux de mes capacités et carpe diem !

sinon pour les fortes poitrines moi actuellement je fais du 105D mais tombant, on verra à combien je serai après la montée de lait, mais pour le 1er, malgré le fait que rien ne sortait mes seins étaient tellement gros qu'ils allaient sous mes bras :roll: on verra si ça pose pb et je retiens le coup de la cho7 ou du doudou sous le néné ;)


Les goitres, grosse thyroïde, ou troubles de thyroïde peuvent empêcher la montée de lait. Si ça t'arrive, surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute et ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.

J'ai une amie qui pour ses deux fils n'a jamais eu de montée de lait. Elle a donné du colostrum pendant 3 semaines et ensuite elle est passée au LA car plus de colostrum. Elle avait essayer le DAL, le tire-lait, et d'autre techniques, mais tout simplement pas de production de lait.

Dans ton cas spécifique (à cause de ton goitre) je te suggérerais de prévoir ce qu'il faut (au moins dans le budget) au cas où tu n'aurais pas de lait encore une fois. Sans partir défaite à l'avance. ;)

Les tisanes d'allaitement, les suppléments vitaminiques, la bière sans alcool, le fenugrec, la levure de bière, peuvent tous t'aider si tu produits du lait, sans que ce soit suffisant, mais pas si tu n'as pas de production de lait du tout.

Tu as mentionné que tes seins avait beaucoup grossit à ta grossesse précédente mais que rien n'arrivait à sortir. Certaines femmes n'arrivent jamais à tirer quoi que ce soit et pourtant elles produisent amplement de lait (chloeecamille en exemple). Il se peut que se soit juste des mauvais conseils et une mise au sein tardive qui est fait échouer ton allaitement précédent, comme ça peut être biologique.

Par contre si tu as déjà eu un piercing aux mamelons il peut arriver que la cicatrisation bouche les canaux et dans ce cas là c'est un blocage physique, le lait ne peut pas sortir.

Bon j'ai encore fait tout un pavé... mais bon l'allaitement est un des sujets que je connais très bien. Aussi bien en faire bénéficier les autres.
41 ans 4907
tam a écrit:
J'adore que tu me cites pour en faire un pavé 1000 fois plus explicite, détaillé et tout.... Tu arrives toujours bien a poser mes idées. Biz a toi.


Bah des faois c'est toi qui complémente ce que je dis, chacune son tour (et le temps pour aller avec.)
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
alors Iza pour le colostrum non jamais eu aucune sécrétion pendant aucune de mes grossesses.
pour le 1er mon gynéco vérifiait à chaque consultation et appuyait sur le mamelon et rien.
pour cette grossesse là je le fais moi même et rien non plus.


Bon je flood un peu, mais je veux revenir sur ce point, ce n'est absolument pas sur le mamelon qu'il faut peser, mais sur l'aréole. On le prends entre le pouce et l'index et on écrase comme pour écraser un hamburger (il faut d'ailleurs faire de même pour la mise en bouche avec de gros seins.) Avec mes seins, mon pouce et mon index sont à 9-10 cm d'écart. Si ton aréole est très petite, il se peut même que ton pouce et ton index soit à l'extérieur de celui-ci. Et il faut parfois changer de main ou la position de la main pour que cela fonctionne, et on ne tire pas sur le sein ;)
49 ans Lyon 1299
oh purée je ne savais pas pour le goitre et les montées de lait :shock: je vais en toucher mot lors de mon rdv spécial allaitement la semaine prochaine. ça me ferait ch*** quand même mais effectivement je ne pourrais rien y faire...
oui j'ai prévu d'acheter une boite de lait et j'ai déjà qq biberons au cas où pour ne pas me retrouver un dimanche sans rien à donner à manger à souriceau :cry:
sinon pour moi aréole = mamelon, le bout pour moi c'est le téton. je pince sur la partie foncée, qui s'est d'ailleurs élargie et foncée un peu pour cette grossesse là.
j'ai remarqué hier soir une toute petite croute sur mon téton, mais je ne sais pas si ça peut être du colostrum ou du castor equi qui a séché car je m'en étais mis le matin sur les seins pour les hydrater :?

en tout cas c'est super de trouver autant de conseils ici merci les filles !
49 ans Lyon 1299
ah et non, pas de piercing aux seins ;)
37 ans Limoges 947
bonsoir,

oula mais ça me rassure pas du tout cette histoire de thyroide et de monter de lait :cry: parce que j'ai une insuffisance thyroidienne qui est traitée sous levothyrox et du coup ben ça me trouble ouhhhhhhh va falloir que j'en parle à l'endocrinologue!!!!!!! ah je serais dégouter parce que j'étais parti pour ne pas allaiter et puis à l'echo morpho quand j'ai vu mon fils ben c'est revenu et j'ai vraiment envie de tenter l'aventure :oops: bon bref dsl c'était pas le sujet du post et dsl karine pour avoir squatter ton post :oops:

biz
B I U