MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tisane allaitement Weleda

41 ans Montréal 1666
J'arrive ici un peu tard mais je voulais juste t'encourager un peu. Je connais plusieurs femmes qui n'ont pas pu allaiter leur premier et pour qui ça a été sans  
problème pour le deuxième et les autres.

Tu as eu un début d'allaitement plutôt catastrophique la dernière fois et ce genre de début peut fragiliser voire stopper bien des allaitements, et tous les galactogènes du monde n'y pourront pas grand chose. Les premières heures sont cruciales, de même que les premier jours, pour un bon calibrage. Si tu as une équipe plus sensible cette fois, il ne devrait pas y avoir de problème à priori.

As tu discuté avec ton équipe médicale de ton dernier allaitement, de ton souhait d'allaiter et de ce qui sera fait après ton accouchement (même si c'était une césa!) pour favoriser la montée de lait? Ça peut tout changer...

Bonne chance et reste zen, c'est important même pour ta montée de lait ;)
49 ans Lyon 1299
merci vertige !

oui j'en ai parlé à la sage femme que j'ai vu en entretien individuel ainsi qu'à celle qui nous a fait le cours sur l'allaitement mais ce n'est pas consigné dans mon dossier donc il faudra recommencer le blabla pendant le séjour.

ma maternité est "ami des bébés" et ils insistent beaucoup sur l'allaitement mais aurais je l'accompagnement nécessaire au moment où j'y serai, ça je l'espère !

en tout cas je suis beaucoup mieux documentée sur le sujet qu'il y a 7 ans (à l'époque je pensais qu'il suffisait que bb tète, peut importe comment, pour que le lait sorte par magie !), ici j'ai trouvé plein de conseils et de réponses, et j'ai imprimé et lu des dossiers que Tam m'a passé en liens via MP, ils sont dans ma valise ;)

je tenterai et advienne qui pourra ;)

merci encore !
B I U