MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tisane allaitement Weleda

45 ans lyon 1868
emilie, voila un lien qui t'intéressera surement.

http://forum.doctissim...pothyroidie-sujet_179215_1.htm

puis le lien d'e-lactancia concernant l'allaitement :

http://www.e-lactancia.org/

pour vérifier la compatibilité de ton medoc, pour eux le  
risque est a taux 0 donc pas de souci.

Comme dit dans le lien plus haut, si ton taux est bien stabiliser par le medoc ca devrait le faire :)
41 ans 4907
Une thyroîde débalancée mais compensé par médoc normalement l'allaitement fonctionne. C'est surtout quand il y a débalancement mais pas assez pour nécessiter la prise de médoc que souvent il y a absence de montée de lait.

Peut-êter juste vérifier ton dosage pour être sur que tout est ok.
37 ans Limoges 947
ah merci tam je sais pas comment tu fait pour trouver des truc sur le net moi j'avais rien trouver la dessus lol je suis pas douée!!!! :lol:

encore merci!! :kiss:
37 ans Limoges 947
merci iza, je suis suivie par une endocrinologue et j'ai des prises de sang tous les mois pour verifier si le taux est correct par contre je la vois pas tous les mois, donc je pense que si il y avait eu un souci avec le taux elle m'aurait appeler (en tous cas j'espère ) je la vois le 26 fevrier donc de toute façon je vais lui poser toutes mes questions....

merci bcp de vos réponses

:kiss:
41 ans 4907
Emilie87100 a écrit:
merci iza, je suis suivie par une endocrinologue et j'ai des prises de sang tous les mois pour verifier si le taux est correct par contre je la vois pas tous les mois, donc je pense que si il y avait eu un souci avec le taux elle m'aurait appeler (en tous cas j'espère ) je la vois le 26 fevrier donc de toute façon je vais lui poser toutes mes questions....

merci bcp de vos réponses

:kiss:


ah bien des vérifications tous les mois c'est très bien ;) J'ai connu des mère avec goitre qui ont allaité sans problème. Les troubles de thyroïde ne causent pas de problèmes à chaque fois, mais peuvent en causer. Vaut juste mieux être au courant d'avance.
45 ans lyon 1868
Emilie87100 a écrit:
ah merci tam je sais pas comment tu fait pour trouver des truc sur le net moi j'avais rien trouver la dessus lol je suis pas douée!!!! :lol:

encore merci!! :kiss:


De rien, coté allaitement, je commence a avoir pas mal farfouiller, les études, les sites indispensables etc.... alors si je peux en faire profiter les copinautes :)
49 ans Lyon 1299
entre iza et tam on est tranquilles lol !

j'ai parlé des tisanes d'allaitement à la sage femme qui nous a fait le cours sur l'allaitement et elle nous a dit qu'on pouvait en boire en fin de grossesse pour aider à la montée de lait et aussi ensuite à la place de notre thé ou café pendant l'allaitement :shock:

moi je vais continuer à suivre ce que j'entends de vos expériences càd que les formules galactogènes doivent être prises de façon ponctuelle sous peine de ne plus faire effet, et on va faire confiance à la nature pour le début hein ;)
37 ans Limoges 947
Karine1880 a écrit:
entre iza et tam on est tranquilles lol !quote]


Oui et c'est bien agréable d'ailleurs !! :D
55 ans Var 2447
Je confirme les dires d'Izadora et Tam, lorsqu'on est insuffisante thyroïdienne on peut allaiter sans problème.

J'ai une thyroïdite d'Haschimoto qui s'est transformé en insuffisance thyroïdienne et j'ai commencé à allaiter sans problème. C'est pour d'autres problèmes que l'allaitement n'a pu être poursuivi mais les problèmes de thyroïde n 'empêchent en rien un allaitement.

Par contre pendant ma grossesse, surtout au début, les deux premiers mois, je faisais malaises sur malaises sans qu'on sache pourquoi. C'est mon endocrinologue qui a trouvé la cause. Tout femme en hypothyroïdie qui se retrouve enceinte doit voir son traitement (Lévothyrox) augmenter de 20% la dose initiale. Car lors d'une grossesse la thyroïde fonctionne plus.

Quand Maël est né il a eu droit a 3 prises de sang pour vérifier son taux d'hormones et voir s'il n'avait pas pris ma maladie qui est auto-immune.

Voilà ça peut être bon à savoir ;)
45 ans lyon 1868
rhooo les filles je vais rougir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
37 ans Limoges 947
oui bina mon endocrino m'a augmenter mon levothyrox en debut de grossesse et le 26 je verrai bien si elle augmente la dose ou pas !! merci bcp pour ces petits renseignement ;)
et en fait je me suis rendu compte aussi qu'il fallait que je pose d'autres question au docteur c'est pour mon traitement de l'hypertension car hors grossesse je fais de l'hypertension et donc il faudra que je trouve un traitement adapter avec l'allaitement !!!!! :D ahlala enfin je vais mettre tout en oeuvre pour que cela se passe nickel ;)

bisou
45 ans lyon 1868
mes sites de référence ne matière de médoc et allaitement c'est lecrat et e-lactancia (qui n'est pas en français). Je les ai même fait découvrir a mon doc qui du coup les vérifie toujours me me donner un médoc (bon je prend pas beaucoup de médoc ca aide ;) )

pour les médocs contre l'hypertension, voici ce qu'en dit le crat.

http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=15
37 ans Limoges 947
ben encore une fois merci Tam !!!!!!!!! ;)

bon moi coté medoc jai levothyrox et loxen pour la tension et pis c'est tout et c'est deja pas mal lol :lol:
45 ans lyon 1868
pour le loxen :

sur le crat:
Citation:

* Allaitement
o La quantité de nicardipine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique en mg/kg.
o Aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez les enfants allaités.
o Au vu de ces éléments, l’utilisation de la nicardipine par voie orale ou IV est possible en cours d’allaitement.


sur e-lactancia, la nicardipine (si j'ai bien compris c'est le principe actif de ton medoc, est classé en risque 1, c'est un très faible risque. Il proposent une alternative qu'est la nifedipine (contenue dans l'adalate) dont le risque est classé 0.

Je note que sur le crat aussi, il proposent plutôt cette molécule : la nifédipine (y compris pendant la grossesse) , bien que l'autre ne pose pas de souci. Tu peux peut être en discuter avec ton doc voir ce qu'il en pense.

tu peux lui imprimer les pages du crat (Centre de référence des Agents Tératogenèses de l'hôpital trousseau a paris)
www.lecrat.org et celle d'e-lactancia (service de pédiatrie de l'hôpital de Denia en Espagne) www.e-lactancia.org

Voir ce qu'il en pense, si cette autre molécule conviendrais mieux ou pas. Je ne suis pas doc donc il se peut que cette molécule ne te convienne pas.


voilou, bon je me motive et je vais faire ma vaisselle :lol: avant que les pitits se lèvent de la sieste
37 ans Limoges 947
oui merci de toute façon je vais voir avec le docteur pour ça et merci pour les liens c'est vraiment bien ;)

bise
B I U