MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul à la vésicule biliaire

L
37 ans 11
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 25ans dernièrement j’ai eu une crise insupportable, je suis allée voir un doc qui m a dit que j’avais une intoxication et il m’a  
donné des doc mais rien n’a changé je continuais à vomir et à souffrir. je suis partie revoir un 2eme doc qui m’a fait echo et il a tt de suite détecté des petits calculs (cailloux) et il m’a conseillé de les enlever le plutôt possible car comme il m’a dit, ils risquent de se glisser et j aurais des complications après.
Mais le problème s e pose en moi mtn, j ai trop peur, j’ai peur de l’anesthésie, peur de ne plus me réveiller lol . J’imagine pleins de films dans ma tête :? :roll:
49 ans 812
Je me suis fait enlever la vesicule il y a 2 ans, j'en garde pas un mauvais souvenir :) Ca fait un peu mal au reveil, mais ca passe très vite et après plus de crises, hop !!! fini. Et je mange ce que je veux, je n'ai aucun problème.
44 ans 1044
coucou les filles :)
Je vais apporter mon témoignage.
Alors on s'est apperçu que j'avais des calculs en décembre 2011 aprés une super belle crise qui m'a fait terriblement souffrir... Le radiologue qui m'a fait l'écho m'a dit qu'il fallais penser a l'enlever mais que ce n'était pas urgent.

Mi mars nouvelle grosse crise (la nuit) impossible de dormir mal mal mal mais un truc de dingue. Douleur au niveau de la vésicule de l'estomac et jusqu'a dans le dos. Chéri m'emmene aux urgences et aprés quelques examens (bilan sanguin, scanner etc ...) on me dit vous faite une crise de calcul + une pancréatite aigüe. Donc inflammation du pancréa a cause du calcul qui est parti par la. Donc hospitalisation pendant une semaine avec antibiotiques etc vu que je faisais de la température. Je suis sortie au bout d'une semaine. 5kg en moins. Et de la on attends que le pancréas se repose avant de m'operer.
Je retourne début Mai pour faire un scanner de controle qui montre que mon pancréas a encore des traces qu'il est un peu abimé.
De la on prends rdv avec le chir pour mettre un terme a tout cela. Rdv pour m'oter la vésicule est pris pour le mardi 12 (entrée a l'hopital) et opération le 13.
Ben j'ai pas pu attendre ... J'ai refait une crise dans la nuit du lundi 4 au mardi 5. Chéri m'emmene aux urgences et Paf de nouveaux le calcul a provoqué une pancréatite mais moins importante que la 1ere. Je me suis donc faite hospitaliser le jour même et vendredi je passais au bloc. J'avais trés trés peur , terrorisée par l'opération. Donc opération vendredi et j'ai pu rentrer chez moi samedi. Je n'ai pas eu mal au réveil, j'ai eu 5 trous dans le ventre dont 3 avec des fils. 1 piqure par jour contre les phebites (pendant 10 jours) et la je suis chez moi je me repose.
Faite le les filles parce que c'est une opération banale beaucoup de monde y passe. Mais ça fait tellement mal ces cailloux que maintenant que j'y suis passée je n'hesiterais pas ... Et pourtant j'avais trés peur ....
Ha oui et puis j'ai récuperé dans un petit flacon a urine cette fameuse chose qui m'a tant fait souffir ...
L
37 ans 11
merci dorys pour ton témooignage, ça me rassure de plus en plus. JE voulais savoir la suite pour ton pancereas? comment tu as fait?
44 ans 1044
coucou :)

Alors 1 mois aprés mon opération je peux dire que je n'ai pas eu de douleur. Juste un peu au début (les 2.3 premiers jours) dans les épaules mais rien de méchant, juste comme des courbatures mais c'est normal c'est a cause de l'air qu'il mette dans le corps pour opérer sous scelioscopie. Faut juste éliminer donc faire des gaz ^^
Sinon je suis toujours au régime sans matiere grasse ou matiere grasse allégée mais trés peu. Merci la perte de poids =)
Sinon pour mon pancréas pour le moment ça a l'air d'aller, je précise bien que je ne boit pas d'alcool et que cette pancréatite je l'ai eu a cause d'un calcul qui est parti vers celui ci ^^
Juste par rapport a ta question comment j'ai fait quoi ?
L
37 ans 11
cc,

déja je suis contente que vous allez bien, moi j'ai pas fait d'opération encore car j'ai eu la jaunisse à cause de ma vésicule. je suis au régime (j'en ai presque marre lol)
et je fais des analyses. la dernière fois j ai fait des anlyses le taut pour le pancres etait un peu elevé sachant que j'ai pas de douleurs.

JE voulais savoir si tu as eu des douleurs quand tu as eu ta pancréatite? et quel est le régime que tu suis?

c 'est vrai qu'on peut pas prendre du café? ni de glaces? genre produits laitiers quoi

merci de me lire et merci pour votre réponse
44 ans 1044
Ha oui la jaunisse aussi j'ai déja eu mais ça c'est une autre histoire :( oui je cumule les problemes de santé depuis 1 an et demi :(
Oui j'avoue que quand j'ai eu ma pancréatite je me tordais de douleur, aux urgences j'avais eu 3 traitements par perf qui ne faisaient pas effet et en dernier j'ai eu de la morphine vu que ça devenais inssupportable :(

Sinon mon régime c'est un régime pancréatique donc sans matiere grasse, car comme le gras passe par le pancréas il faut éviter d'en manger pour le laisser se reposer.
Pour le café je ne sais pas du tout mais quand j'ai été hopistalisée j'en avais le matin mais bon aprés vaut mieux l'avis d'un médecin. Pour la glace c'est trés déconseillé car c'est rempli de matiere grasse. Les produits laitiers je mange des yaourts taillefine ou sveltesse au chocolat etc qui sont trés allegé niveau matiere grasse. Je mange un peu de fromage mais toujours allégé en matiere grasse, mais vraiment trés peu. (le fromage étant trés gras :/) Plus de frites ni de fritures genre beignets, poissons panés, hamburger, pizza etc ... Pour le moment j'ai tout stoppé. Je demanderais l'avis a mon chirurgien que je revois en septembre sur ce que j'ai le droit de manger ou pas.
Tout ce qui est viande pour ma part je fais tout cuire sans matiere grasse. Je ne mange pas de sucreries ni de gateau ni de biscuits etc ... On m'avais aussi déconseillé les oeufs. Je suis mon régime et j'avoue que parfois j'en ai marre car c'est trés difficile a tenir mais bon quand je vois que je perds du poids je me dis que c'est un mal pour un bien.

Bon ça c'est mon cas personnel mais n'hesite pas a demander a ton docteur pour savoir ce que tu peux manger ou pas, il va te renseigner :)
N'hesite pas a nous donner des nouvelles =)
Tu as des calculs aussi ? une opération est envisagée ou pas encore ?
37 ans Lyon 417
coucou à tous,
bon courage pour tous ce qui ont des douleurs,et je prie pour pas en avoir car je commence à les collectionner ces calculs :evil: les médecin me disent tant qu'il n'y a pas de douleur on touche pas :roll:
44 ans 1044
Mais comment as t'on pu te diagnostiquer des calculs si tu n'a pas de douleurs ?
Je m'explique: moi c'est a la suite d'une forte crise de calcul qu'on m'a diagnostiqué que j'avais des calculs dans la vésicule vu qu'on m'a envoyé faire une echo, sinon j'avais aucun moyen de le savoir.

Tant mieux si tu n'a pas les douleurs parce que c'est vraiment douloureux :cry:
L
37 ans 11
pour ma part, on allait me faire une opération , mais à cause de la jaunisse , je peux pas la faire pour tt de suite je dois attendre un peu et j avoue aussi que j'étais tenter par les glaces ce qu'explique peut etre l augmentation de mon taut.en meme temps j ai pas de douleurs , donc vu ce que tu me dis , je crois pas que j ai une pancréatite.

moi j ai des petits calculs et on suppose qu'un petit calcul est sorti, mais quelle route a pris? ça on sait pas lol

j ai eu une fois une forte crise et aprés plus rien
quand est ce que tu as eu ta jaunisse?

j'espere que tt ira bien pour toi

merci beaucoup
44 ans 1044
ALors pour faire simple en décembre 2010 j'ai fait une grippe (banale) et en gros mon corps ne s'est pas défendu et j'ai fait une grosse complication. De ce fait le virus est passé dans le foie et dans le sang. Ce qui a donné une anémie hémolitique j'étais descendue a 4 en hémoglobine (globules rouges) en moyenne chez une femme la limite c'est 11.5. J'ai fait ma 1ere jaunisse a ce moment la. J'en ai fait une autre quelques mois aprés, j'étais jaune de partout. Cuir chevenu , fonds des yeux, peau etc ... c'était impresionnant :(

Moi c'est en faisant un scanner qu'ils ont vu que le calcul avait pris la direction du pancréas et et ce qui a provoqué la pancréatite aigüe :(

Chaque corps est different donc il ne réagis surement pas de la même maniere. Comme je t'ai dit tout a l'heure le mieux c'est de demander l'avis de ton docteur =)

J'espere que tout iras bien pour toi aussi :) Dur d'avoir des problemes de santé quand on est jeune :/
37 ans Lyon 417
la première fois qu'on m'a fait une échographie c'était pour contrôler le foie avant la pause de mon anneau à ce moment là je n'avais rien.1 an après j'avais des douleurs au niveau du plis de l'aine et mes règle étaient irrégulière,je devais faire une échographie pour voir si tout va bien.le médecin m'a fait l'écho comme prévu et il a voulus voir plus haut pendant qu'on y était pour tout vérifier et c'est a ce moment là qu'on a découvert ces fameux cailloux :evil: .il m'a dit que ça arrive assez souvent chez les personnes qui perdent du poids assez rapidement.depuis chaque années on vérifie si ils ont bouger ou si ça grossis, heureusement ça ne bouge pas mais ils deviennent plus nombreux chaque années qui passe :roll:
44 ans 1044
ha ok c'est en faisant autre chose qu'on t'a découvert les calculs :)
43 ans Bouches du rhone 1559
Bonsoir tout le monde,

ça fait 1 an que je me bats contre une colopathie fonctionnelle (que je n'accepte pas d'ailleurs comme diagnostique ...).

J'ai passé de nombreux exams (colo / fibro / prises de sang / coproculture ...) bref de nombreuses joyeusetés qui m'ont anguoissé, fait souffrir et me laisse tjs sans réponse ...

Au fil des exams on m'a donc découvert de nombreux calculs dans la vésicule :(

En janvier dernier j'ai fais une très grosse crise que le médecin de nuit à diagnostiqué comme une gastro ... 16 de tension, pas de fièvre, douleur très très intense dans l'estomac, le côté droit et le dos.
Je suis tombée 2 fois dans les pommes tellement la douleur était insupportable (dont une fois face contre le carrelage du sang partout bref un bonheur ...)

Je me fais opérer la semaine prochaine après grande insistance auprès de tous les docteurs que j'ai vu qui ne voulaient rien faire !!
Je ne veux pas garder cette épée de Damocles au dessus de la tête ... Les "symptômes" de la colopathie me pourrissent assez la vie et me font assez souffrir pour qu'en plus je rajoute une crise de calculs !!
Heureusement que le chirurgien a été compréhensif (j'ai du lui faire de la peine à pleurer comme une madeleine ...)

Bon par contre je suis très angoissée par la clinique et l'opération et surtout par les douleurs post op ...
Et puis je ne fais déjà plus qu'un repas par jour j'ai aussi peur que ça empire ...

Quelle stress ...
L
37 ans 11
bonsoir,

je te comprend trés bien, vu que moi aussi je vais la faire bientot, au début j avais du stress mais mtn je me dis si ej veux plus souffrir , je dois la faire et tu dois te dire cela c est la seule solution à tes douleurs et puis comme on dit c est une opération simple. j espere que tout ira bien pour toi
B I U