MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'orgasme, rime-t-il avec expérience?

13610
On entend des fois dire que plus le temps passe, plus l'orgasme augmente avec les années d'expérience.

Une femme de 20 ans va-t-elle moins "s'éclater" avec son partenaire qu'une femme de  
40?

Et l'homme? Est-ce valable pour lui aussi?

Qu'en pensez-vous?
838
c'est un piege cette question .....comment une femme de 20 ans va-t-elle pouvoir y répondre sachant que pour le savoir elle devra attendre d'en avoir 40....;hum :lol:

Ceci dit, j'approche la 40aine et ben euh.....pour moi, ya pas photo, c'était nettement moins bien à 20 ans :)
13610
Je vais donc répondre à ma question n'est-ce pas?

Alors, oui (peut-être une question piège Chou22 effectivement lol), je pense que c'est vrai.

Je vois qu'avec le temps je connais plus mon corps, je sens plus à l'aise avec lui et de ce fait, je "gère" mieux la situation.

Mais est-ce le cas de toute le monde?
Ou y'a-t-il des personnes qui "regrettent" le temps d'avant?
50 ans Guadeloupe 1369
Je dirais comme toi Ambre, moi aussi avec le temps j'ai su m'améliorer parce qu'au debut de ma sexualité j'étais plutot nulle.
Et puis, il y a aussi les sentiments, quand j'aime le mec, j'éprouve plus facilement des sensations, car avec moi ça marche avec la tête tout ça.
47 ans 2914
Bof, déjà je doute fortement que age élevé=> expérience importante.
La majorité des gens de 18ans ayant une plus grande expérience que moi qui en est presque 30 (put1, qu'es-ce que l'on vieillit vite :shock: ).

Je ne sais pas si cela est dût à l'âge, mais je pense que c'est plus dut à la maturité.
Pour l'homme il y a le problème de l'érection qui arrive, et de la maitrise de son éjaculation. Là l'age physique entre bien en compte.

Enfin bon, finalement, ben je ne sais pas.
Je vous ai bien avancés non? :lol:
G
53 ans bretagne 1134
moi aussi comme chou je trouve que c'est bien mieux maintenant que lorsque j'ai commencé mon activité sexuelle !

vivement mes 40 ans :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
A mon avis, la connaissance est forcément meilleure plus tard, après justement toutes ces expériences, les différents partenaires qui, grâce à leurs particularités, leurs erreurs, nous permettent de nous découvrir.

Après, c'est sûr qu'entre en compte la pêche naturelle des jeunes 8)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben à 27 c'est déjà "mieux" qu'à 20... en même temps, c'est pas pareil non plus... à 20 ans, on faisait ça hyper souvent, pour le frisson, pour le fun, alors qu'après 7 ans d'amour fouuuuu, ben c'est toujours très amoureux, très souvent, parfois aussi pour le frisson, mais le plus souvent c'est très tendre voir même très chaud, on a essayé d'autres choses, évolué, parlé de nos fantasmes, on se comprend mieux et on (enfin, là, j'peux parler que pour moi, teshnikement parlant ;)) a plus de plaisir...
47 ans 2914
Lythys a écrit:
A mon avis, la connaissance est forcément meilleure plus tard, après justement toutes ces expériences, les différents partenaires qui, grâce à leurs particularités, leurs erreurs, nous permettent de nous découvrir.



Si il faut 200 partenaires différents au compteur pour commencer à s'amuser je ferais mieux de prendre un abonnement à la foire du trone moi. :lol:
682
je pense qu'il faut d'abord être très sensible et se mettre à la place de l'autre;
ensuite l'expérience est évidente, car plus on sait, plus sait faire ce qu'il faut faire pour atteindre l'orgasme !
et puis il faut expérimenter, en tenant compte des attentes et désirs ou non du partenaire : faire l'amour est un acte démocratique aussi... il faut expérimenter, sinon on ne sait pas. mais on a le droit également de ne pas vouloir quelque chose. Enfin voilà :)
M
62 ans 182
Ambre a écrit:
On entend des fois dire que plus le temps passe, plus l'orgasme augmente avec les années d'expérience.

Une femme de 20 ans va-t-elle moins "s'éclater" avec son partenaire qu'une femme de 40?

Et l'homme? Est-ce valable pour lui aussi?

Qu'en pensez-vous?


Pour faire court, je dirais simplement :
Si jeunesse savait,
et si vieillesse pouvait........

bref, pour ça comme pour plein d'autres choses, je reviendrais bien à mes 20 ans "physiques" mais avec ma tête "mentale" de maintenant, ce serait le panard..... 8) :lol:
L'art reste le même, il n'y a que les manières qui changent. On s'accepte mieux donc certaines inhibitions sautent, enfin je pense.
C'était juste mon ptit avis, Bizz le monde et à +.
160
misk a écrit:
Bof, déjà je doute fortement que age élevé=> expérience importante.
La majorité des gens de 18ans ayant une plus grande expérience que moi qui en est presque 30 (put1, qu'es-ce que l'on vieillit vite :shock: ).

Je ne sais pas si cela est dût à l'âge, mais je pense que c'est plus dut à la maturité.
Pour l'homme il y a le problème de l'érection qui arrive, et de la maitrise de son éjaculation. Là l'age physique entre bien en compte.

Enfin bon, finalement, ben je ne sais pas.
Je vous ai bien avancés non? :lol:



C'est pas le vraiment le sujet mais hier j'étais avec mon meilleur ami et mon homme et dans la discussion on a révélé l'âge de notre première fois: 21 pour mon ami, 22 pour mon homme et moi 23! Mon copain je savais déjà mais mon ami jamais j'aurais cru, moi qui pensais qu'il connaissait déjà tout!


En réponse au sujet quand même :lol: je dirai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Excusez moi pour l'image, mais oui l'expérience y'a rien de mieux même avec peu de partenaires d'ailleurs.
60 ans 91 25732
Ah non ! De ce point de vue là, pas envie de revenir en arrière moi ! :oops: :lol:

L'expérience, je crois, ne se compte pas au nombre de partenaires, mais à l'évolution de sa propre sexualité. Une personne de 20 ans pourra avoir eu 15 partenaires, elle n'en sera pas plus expérimentée pour ça qu'une autre de 30 ans qui n'en aura eu que deux. Ce n'est pas le nombre de partenaires ou de rapports qui fait une bonne expérience : c'est la qualité (des partenaires et des rapports) et l'envie qu'on a d'évoluer soi même dans ce domaine. D'ailleurs il me semble qu'on évolue mieux avec un partenaire régulier parce qu'une sorte de rythme s'installe et qu'on découvre des choses à deux.

En fait avec le temps, pas mal d'inhibitions disparaissent, on a envie de nouvelles choses, on connait mieux son corps et celui de l'autre, on se laisse bien plus aller. Et là il est bien plus facile d'apprivoiser le plaisir, voire de le contrôler, et même de contrôler son intensité. :oops: Bien sûr cette situation exclut tout blocage qui pourrait être rencontré.

Après pour savoir si on "s'éclate" moins sexuellement à 20 ans qu'à 40... Je dirais que non. Parce que la sexualité évolue et qu'on ne recherche pas à 40 ans ce qu'on recherchait à 20. Ce qui est important c'est de ne pas brûler les étapes, d'avoir encore des choses à découvrir à tout âge, et d'avoir envie de continuer à évoluer tout en respectant ses propres limites.

Alors est ce que l'orgasme rime avec expérience ? Oui et non. On peut en avoir de très beaux sans expérience mais il est vrai qu'avec l'expérience, je trouve que c'est plus intense et qu'on le vit d'une façon différente et plus complète. :oops: Toutefois, l'expérience n'est pas forcément liée à l'âge, mais plutôt à la manière dont on vit sa sexualité et avec quelle(s) personne(s).

Bon maintenant faut que je continue à bosser et ça va pas être facile là... J'aurais pas droit à une chtite pause câlins ? Non ? :arrow:
1488
Du tout.

L'orgasme rime avec :" RrrrRRRRAaaaaAAAAaaaaaaOOOOuuuiIIIIiiiiiiiiIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........................"

Mais en aucune manière avec le terme " expérience ".
47 ans 78 marly-le-roi 901
alors à 90 voir 100 ans, ça doit etre le nirvana ?
8)
B I U


Discussions liées