MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avant/après la perte/prise de poids : regard des autres

44 ans France 5623
en voyant la métamorphose spectaculaire de Peter Jackson ( réalisateur du seigneur des anneaux) et ma déception ( je l'aimais mieux avant.. comme je dis ici :  
href="http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19259.htm" target="_blank">http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19259.htm ) l'idée m'est venue de demander à celles/ceux qui ont maigri ( ou grossi) de façon importante comment les autres ont perçu cette métamorphose?

un exemple : on entend parfois certaines personnes dire: depuis ma perte de poids les gens me reprochent de faire la tête,etc... c'est juste qu'avant j'essayais de donner le change en paraissant gaie, etc, maintenant je ne me sens plus obligée d'en faire des tonnes pour exister et du coup les gens ne me reconnaissent plus ...etc...



et vous : avez vous eu des avis positifs/négatifs/indifférents, vous a t'on fait des remarques sur un éventuel changement de votre caractère, etc...?
N
48 ans 21
certains ont voulu m'auréoler de gloire, mais ça me retournait plus qu'autre chose (genre "t'as plus de tenue maintenant"), d'autres ont réagi en "eeeeeh, je dois maigrir" dès qu'on se retrouve à 2 faces à un miroir... (élément de comparaison ayant (déjà) fondu), sinon "tu dois être ano" ! alors que c'est du réquilibrage alimenaire... depuis plus de 8 mois.

sinon, l'indifférence. ça fait du bien. ça me renvoie bcp au fait que si je maigris c'est pour être mieux, et pas pour attendre la moindre réaction (de mon copain par ex..)

voili ! le plus dur, c'est mio-même, je ne me reconnais pas :roll: :oops:
42 ans 276
ouep. moi j'ai été très mal à l'aise face à la réaction de mes amis. genre compliments sur compliments, genre ils sont heureux pour moi, en fait j'ai eu peur qu'en ayant perdu du poids ils m'aiment plus (plusse). maintenant je sais que j'ai un peu trippé sur le coup, mais je comprenais pas où était la logique de m'apprécier plus mince. parce que ronde j'avais déjà droit à leur affection, mais là... moi qui en plus ai toujours utilisé mon cerveau plutot que mon corps comme système de défense, j'ai eu du mal à m'y faire...je crois qu'il fallait juste que moi je me fasse à mon image.
mes parents, je n'en parlerai pas, parce que là j'ai vraiment pas compris. brimades, sapage de la confiance en soi, réflexions permanentes, comparaison avec les copines de mes frères...et puis d'un coup, affection, fierté dans leur regard...ça fait trop mal...
5210
ben moi suite à ma prise de poids j'ai également été très mal à l'aise avec le regard des autres notamment mes amis qui me regardaient plus comme quelqu'un qui fait pitié ou un cas désespéré qu'il fallait vite que je me mette au régime. Forcément ca n'aide pas, je sais que quand je dis que je n'ai pas l'intention de faire de régime ben....ca les choque forcément elles qui font des crises pour 2grammes en plus (discussions qui m'ont fait souvent pleurer) ne peuvent pas concevoir que je me préfere avec ce corps la qui me correspond plus. D'ailleurs pour elles s'etait le forum qui était naucif et qui faisait de moi ce monstre de foire, enfin quoi qu'il en soit je ne veux pas maigrir je pense qu'ils ne le comprendront pas un jour mais bon c'est comme ca.
53 ans belgique/arlon 11975
alors quand j'ai perdu 45 kg,j'ai remarqué du changement de la part de la gente masculine surtout, ceux qui ne me regardaient même pas quand j'étais ronde comencaient tout doucement à me tourner autour en essayant tant bien que mal de me mettre dans leur pieu :roll:

pour mes parents,surtout ma mère :twisted: , quand j'étais grosse et bien c'était remarque sur remarque(t'as vu tes bras,t'as vu tes cuisses on dirait que tu as une deuxième paire de seins sur les cuisses etc...)
et le jour où j'ai perdu du poids elle me disait que je ne resemblai à plus rien, parce que trop musclée :roll: ...enfin voilà quoi, grosse ou pas il y aura toujours qq'chose à redire de la part de cetta dame
5210
sans compter ma famille dont je ne préfère pas parler aujourd'hui :roll:
50 ans Alsace (68) 1115
Suite à mon importante perte de poids, je n'ai eu, de la part de ma famille et de mon entourage professionnel, que de bons regards, de bonnes remarques…
Pour ma famille, rien a changé au niveau affectif (ils m'ont toujours aimé comme je suis, jamais fait de remarques ou quoi que ce soit par rapport à mon poids, pourtant très très élevé à l'époque :?), juste qu'ils étaient heureux pour moi de voir à quel point je me sentais mieux dans ma peau, au fur et à mesure de ma perte de poids…
Idem pour les ami(e)s, toujours une petite remarque sympathique à mon encontre…
Et puis j'ai changé, beaucoup changé… :?
Même si j'étais toujours souriante avant, cette perte de poids et toutes ces remarques que l'on me faisait, toutes positives, m'ont permis d'avoir un peu plus confiance en moi, jour après jour, et d'aller plus vers les autres…
J'ai vraiment tout gagné à perdre ces kilos… Ma vie a changé (même s'il m'en reste une floppée encore à lâcher :P ) et aujourd'hui je suis plus heureuse que jamais :D
bah des bons regards
depuis mes 15 ans j'ai perdu 60 kilos je crois(c'est à dire moins que mon poids actuel)mais depuis mes 18 ans "seulement" 35 kkchose comme ca...
Hum ds ma famille du "positif" car ils voyaient plus la grosse vache qu'ils detestaint tellement c'etait'"ah bah c'est bien t'as compris que t'etais moche avant" bref meme si c'est positif j'aime pas.
hum mes amis ben ils sont heureux pour moi mais j'ai jamais eu de remarque.(j'ai des amis extra)
Par contre lors de ma premierer années de fac j'avais entendu plein plein de fois des remaques assez fortes pour quee je les entende"elle doit avoir le sida"...... :roll: je l'entendais tous les 3 juors...bref ca m'a tellement perturbé que j'ai fait une derogation pour changer de ville et aller là ou on ne me connaissait pas (de poitiers à touluse).
ah oui y'a aussi mon connard de fils de p*** de pere qui dit souvent"ta mere et moi on a fait une chose(c'est moi la chose) qui etait tres moche juska ses 18 ans et qui est devenue jolie"
d'apres lui c'est un compliment.
Comme qd il me disait que j'etais monstrueuse ou bien une truie ben là c'etait pas des insultes non non non c'etait pour me booster.
Et là maintenant il continue.
je bouffe rien, et si j'ai le malheur de prendre une biscotte c'est "eh fais gaffe tu veux redevenir comme avant?"
ah oui puis y'a la balance qu'il a foutu à coté de mon pieux....ca j'adoooooore.
quel gros con.
A
35 ans 42
moi j'ai perdue au collège, je suis passée de la taille 46 au 36 et grace a ca plus personne ne me disait "grosse patate"... c'etait bien, on me regardait avec le sourire, on me complimentait d'avoir perdu autant de poids si rapidement.... mais depuis,comme j'ai repris une alimentation normale, j'ai tout repris : je suis a nouveau taille 46 et on recommence a dire "gros cul", "elle est trop grosse"...même une 'amie' critique sans arret les "grosses" et moi y compris et je commence vraiment a en avoir MARRE de ces regards et reflexions méchantes !!
43 ans Lyon 1372
Mamzelle_Emma a écrit:
ah oui y'a aussi mon connard de fils de p*** de pere qui dit souvent"ta mere et moi on a fait une chose(c'est moi la chose) qui etait tres moche juska ses 18 ans et qui est devenue jolie"
d'apres lui c'est un compliment.
Comme qd il me disait que j'etais monstrueuse ou bien une truie ben là c'etait pas des insultes non non non c'etait pour me booster.
Et là maintenant il continue.
je bouffe rien, et si j'ai le malheur de prendre une biscotte c'est "eh fais gaffe tu veux redevenir comme avant?"
ah oui puis y'a la balance qu'il a foutu à coté de mon pieux....ca j'adoooooore.
quel gros con.


:shock: je dirais même pas des choses comme ça à ma pire ennemie!!!!
Excuse-moi, Emma, je vais être crue mais: putain quel connard! :shock:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Hé bien, la vie est belle pour les ronds et rondes du côté de leur famille parents.
C'est génial de se sentir soutenu.... :?

Courage les filles, on est là (le forum) !
45 ans bordeaux 1019
j'ai perdu une quinzaine de kilo mais je suis toujours un peu ronde. Et bien j'ai eu que des reactions positives mais ds un sens ca m'a fait mal parce que je me suis dit qu'avant ils me trouvaient grosse moche et qu'il avaient un peu pitié. alors en fait j'etais pas tres heureuse de leurs compliments parc equ apres tout meme avec 15 kilo de plus ct toujours moi.
39 ans Paris 2114
Ce que je ne supporte pas c'est les hypocrites :twisted:
Avant ,ils disent "non mais tu es très bien comme tu es" et après "hanlala t'es beaucoup mieux maintenant"....Non mais oh :shock:

De toute façon,que ce soit de bonnes ou mauvaises remarques sur mon poids,je ne supporte pas :evil: Ca ne les regarde pas ! Moi je veux juste être tranquille :roll:

Concernant mon père(toujours en train de critiquer) bizarrement ça va :shock: tant qu'il sait que je fais un peu de sport il est content.Ma gd-mère c'est un amour,pour elle je suis parfaite :lol: .Mais ma mère c'est autre chose :? Remarques sur remarques sur mes cuisses,ah elle ne les aime pas du tout ! Ca me gonfle tellement que j'ai envie de faire une connerie:( Fin bref...

C'est compliqué les autres :roll: lol
51 ans PARIS 679
Je pense que le plus dur à assimiler c'est que pour les autres on a complétement changé "puisque notre enveloppe corporel n'est plus la même nous ne sommes plus les mêmes", c'est pour vous dire à quel point l'apparence compte énormément pour juger qui sont les gens :roll: .
Lorsque l'on perds plus de 40 kilos on a un peu changé c'est sur mais pas exactement comme le pense les gens que l'on rencontre. J'avais donc l'impression qu'il y avait une énorme différence entre l'image que j'avais de moi et celle qu'avaient désormais les autres. C'était pire qu'aujourd'hui ou je suis redevenu "rond" !

Ne plus avoir de ventre d'avoir l'air un peu plus athlétique etc... j'ai eu l'impression que la vie s'arrêtait à ces détails, moi qui avait toujours élaboré un systéme de valeurs un peu différents du à justement ma différence, et bien je me retrouvais avec un grave problème d'image auquel je ne m'attendais pas et je vous assure que c'était dur à gérer.

J'en voulais presque à ceux et celles qui me disaient "waou t'a maigri t'es super comme cela", pourquoi parce que j'étais un pauvre con avant ?
Je ne dis pas que cela ne me faisait pas plaisir, mais j'ai eu l'impression que mes connaissances n'avaient vu en moi qu'un "gros" pendant toutes ces années, ce n'est pas de la parano c'est juste que ce genre de réflexions est assez réducteur pour un individu.

N'étais-ja pas le même qu'avant ? n'avais-je pas les mêmes gouts qu'avant ?
J'aimais toujours mes amis de la même façon, je pensais de manière identique, mes opinions n'avaient pas changé etc...
Biensur vous pouvez pensez que je n'avais pas eu le temps d'assimiler ma nouvelle image, pourtant cela dépassait cela.

J'ai eu conscience très jeune des problèmes engendrés par le regard d'autrui lorsque l'on est rond, mais la ce fut comme si je m'étais réveillé au milieu d'un monde encore plus dur ou j'avais honte d'être passé de l'autre coté, du coté de la "normalité"?

Et il est vrai que j'étais aussi moins enjoué que je me sentais aussi moins obligé de faire le pitre, j'avais l'impression d'être un peu comme Samson à qui il manquait quelques kilos pour retrouver des forces. Mais cela ne manquait pas à mon entourage plus que cela, la petre de poids faisait passer tout le reste en arrière plan. le problème c'est que ce "tout le reste" c'était moi, ma personalité, tout ce qui fait que je suis Ricrac07.


Je parle de ce malaise qui peut exister lors de la perte de poids car on connait tous cette angoisse dans laquelle on peut se noyé quand prend du poids de manière inéductable. Mais il est plus rare d'entendre parler des problèmes d'image après un régime, ben oui on est censé être parfait mince, c'est sur non ? Il n'y a qu'a voir le bonheur et la paix qui règne autour de nous :roll:.


Bon j'ai été long, je n'ai pas dit les choses comme j'aurais voulu le dire mais voila.

PS : et encore un bon sujet de Boréale ;)
B I U


Discussions liées