MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avant/après la perte/prise de poids : regard des autres

53 ans belgique/arlon 11975
Vanee a écrit:
Ce que je ne supporte pas c'est les hypocrites :twisted:
Avant ,ils disent "non mais tu es très bien comme tu es" et après "hanlala  
t'es beaucoup mieux maintenant"....Non mais oh :shock:

De toute façon,que ce soit de bonnes ou mauvaises remarques sur mon poids,je ne supporte pas :evil: Ca ne les regarde pas ! Moi je veux juste être tranquille :roll:



tout à fait de ton avis,qu'on nous foute la paix avec notre poid,on doit déjà le supporter alors pas besoin de supporter en plus le poid de leur connerie,non mais!!!! :twisted:
M
64 ans 32
oh les filles ça fait mal de vous entendreparler de vos parents ,moi le premier qui dit un mot sur mes petits je lui arrache les yeux j'ai trois enfants l'ainée fait 1;75 et 65kg ,mon fils 1;85et95kg et la petite1;62et62kg ils ont tous eu des remarques et j'ai toujours essayer de leur inculquer l'amour et le respect d'eux méme.nous sommes tous différents par pitié aimez-vous un peu,vous etes toutes magnifiques rien n'est imparfait différent c'est tout! :(
A
74 ans 703
Cela fait du bien de constater qu'il n'y a pas que mon entourage à être super maladroit face à ces changements de poids... Ils m'ont vue à peu près à tous les stades, puisque depuis plusieurs années je joue au yoyo, mais jamais ils n'ont été contents! Lorsque je suis ronde c'est "Non mais tu crois vraiment que c'est en te rendant obèse que tu vas régler tes porblèmes? Bonne chance pour trouver un copain!" , lorsque je suis mince c'est "bon tu arrêtes de jouer ton anorexique? Il faut toujours que tu te fasses remarquer!". En gros je crois que ce qui leur conviendrait c'est que je bouffe comme 4 (parce-que si je ne prends papa du gâteau préparé avec amour par maman chérie je suis une chieuse) mais tout en entrant dans un 36 (pour être aussi jolie que maman chérie).
Heureusement que les amis ont toujours été là pour sauver l'honneur... Avec eux je me suis toujours sentie à l'aise, il ne m'ont jamais regardée différemment, ils m'ont toujours complimentée sincèrement mais sans en faire des caisses car ils savent que cela me mets mal à l'aise. Mention bien aussi à mon ex copain, qui a aussi bien, sur toute la durée de notre relation, une petite amie de 50 kilos qu'une petite amie de 80 kilos... et a toujours réussi à y trouver son compte : j'étais ronde? "cool, cela te fait des seins magnifiques". J'étais mince? "cool, cela te fait des jambes de déesse". Bref, pas difficile le jeune homme...
43 ans 4302
J'ai perdu à peut près 25 kg en un an et franchement j'ai pas noté de changement dans le regard des autres, mes amis ne m'ont jamais jugée là-dessus, jamais la moindre remarque de leur part (pis les autres je m'en fous hein, les gens que je connais pas!). J'entends souvent "qu'est ce que t'as fondu!!!" ou alors "t'as encore coulé depuis la derniere fois". Ce qui me donne l'impression d'etre une motte de beurre :lol: ! Seul mes parents n'ont fait aucun commentaires sur ma perte de poids, ce qui est passablement blessant apres m'avoir envoyé pendant 15 ans chez des nutritionnistes sans aucun succès....
47 ans 78 marly-le-roi 901
biscuit a écrit:
J'ai perdu à peut près 25 kg en un an et franchement j'ai pas noté de changement dans le regard des autres, mes amis ne m'ont jamais jugée là-dessus, jamais la moindre remarque de leur part (pis les autres je m'en fous hein, les gens que je connais pas!). J'entends souvent "qu'est ce que t'as fondu!!!" ou alors "t'as encore coulé depuis la derniere fois". Ce qui me donne l'impression d'etre une motte de beurre :lol: ! Seul mes parents n'ont fait aucun commentaires sur ma perte de poids, ce qui est passablement blessant apres m'avoir envoyé pendant 15 ans chez des nutritionnistes sans aucun succès....


Ca doit être dur ça ! Tu fais des sacrifices, tu te donnes à fond et personne ne le remarque.
Tiens, j'ai eu la visite d'une collègue qui m'avait dit que j'avais grossi...que mes joues avaient pris de l'ampleur.
:roll:

Ca m'a fait plaisir de l'entendre, moi qui ai toujours entendu :
"Putain t'es vraiment maigre !!!"

:oops: :lol: :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
minaartemis a écrit:
alors quand j'ai perdu 45 kg,j'ai remarqué du changement de la part de la gente masculine surtout, ceux qui ne me regardaient même pas quand j'étais ronde comencaient tout doucement à me tourner autour en essayant tant bien que mal de me mettre dans leur pieu :roll:
/quote]

Pareil (mais j'ai perdu "que" 14 kg)
Finalement c'est pas moi qu'il faut blâmer mais ceux et celles qui ne voulaient pas nous connaître, parce que trop gros
43 ans 4302
kanxes a écrit:

Ca doit être dur ça ! Tu fais des sacrifices, tu te donnes à fond et personne ne le remarque.
Tiens, j'ai eu la visite d'une collègue qui m'avait dit que j'avais grossi...que mes joues avaient pris de l'ampleur.
:roll:

Ca m'a fait plaisir de l'entendre, moi qui ai toujours entendu :
"Putain t'es vraiment maigre !!!"

:oops: :lol: :lol:


Non au contraire je fais pas spécialement de sacrifices et puis mes parents bah pour ce que je les vois :?
Mais en mincissant on (enfin JE) m'aperçois qu'on n'est pas plus heureux avec 3 tailles de moins, mon problème d'image n'est absolument pas réglé! le plus génant c'est que moi même je m'en rende pas compte .
43 ans 4302
biscuit a écrit:
le plus génant c'est que moi même je m'en rende pas compte .
(de ma perte de poids, de la différence physique qui en résulte)
47 ans 78 marly-le-roi 901
biscuit a écrit:
kanxes a écrit:

Ca doit être dur ça ! Tu fais des sacrifices, tu te donnes à fond et personne ne le remarque.
Tiens, j'ai eu la visite d'une collègue qui m'avait dit que j'avais grossi...que mes joues avaient pris de l'ampleur.
:roll:

Ca m'a fait plaisir de l'entendre, moi qui ai toujours entendu :
"Putain t'es vraiment maigre !!!"

:oops: :lol: :lol:


Non au contraire je fais pas spécialement de sacrifices et puis mes parents bah pour ce que je les vois :?
Mais en mincissant on (enfin JE) m'aperçois qu'on n'est pas plus heureux avec 3 tailles de moins, mon problème d'image n'est absolument pas réglé! le plus génant c'est que moi même je m'en rende pas compte .


Mais ça fait quand même plaisir de s'entendre dire :
"Ouah tu as changé, tu es radieuse"
Que l'on ait perdu ou gagné du poids.
Des petites phrases, des petits mots gentils sont toujours plaisant à entendre.
Donc pour tout le temps où tu n'as jamais entendu ce genre de choses, je te dis :
"TU ES MAGNIFIQUE"
et comme on dit dans le nord, je te fais un gros bec ;)

C'est ça hein le chti ??? je me trompe pas ?
47 ans Lille 7000
kanxes a écrit:
et comme on dit dans le nord, je te fais un gros bec ;)

C'est ça hein le chti ??? je me trompe pas ?


un gros bec, c'est une expression québequoise, chez nous dans l'nord, on dit faire un gros bécôt (avec l'accent, c'est important!)!
bon ok, je :arrow:
47 ans 78 marly-le-roi 901
DameAliénor a écrit:
kanxes a écrit:
et comme on dit dans le nord, je te fais un gros bec ;)

C'est ça hein le chti ??? je me trompe pas ?


un gros bec, c'est une expression québequoise, chez nous dans l'nord, on dit faire un gros bécôt (avec l'accent, c'est important!)!
bon ok, je :arrow:


un bécôt, c'est ca, je ne m'en souvenais plus ;) merci
41 ans Ch'nord 79
biscuit a écrit:

Non au contraire je fais pas spécialement de sacrifices et puis mes parents bah pour ce que je les vois :?
Mais en mincissant on (enfin JE) m'aperçois qu'on n'est pas plus heureux avec 3 tailles de moins, mon problème d'image n'est absolument pas réglé! le plus génant c'est que moi même je m'en rende pas compte .


C'est bien vrai ça... Je me rappelle j'ai toujours été plus ou moins ronde au collège (quand je dis ronde, c'est juste un 70kg pour 1m60, j'ai un peu honte de me considérer "ronde", c'est dérisoire, mais je me sens vraiment pas juste "enrobée"); et après avoir perdu près de 15 kilos en 2 ans et être arrivée à porter un 38 vers mes 18 ans, j'étais toujours aussi mal dans ma peau, toujours la même estime de moi-même au ras des paquerettes.
Par contre depuis j'ai tout repris, et évidemment ça va toujours pas!!! :roll:
43 ans 4302
kanxes a écrit:

Mais ça fait quand même plaisir de s'entendre dire :
"Ouah tu as changé, tu es radieuse"
Que l'on ait perdu ou gagné du poids.
Des petites phrases, des petits mots gentils sont toujours plaisant à entendre.
Donc pour tout le temps où tu n'as jamais entendu ce genre de choses, je te dis :
"TU ES MAGNIFIQUE"
et comme on dit dans le nord, je te fais un gros bec ;)

C'est ça hein le chti ??? je me trompe pas ?


Merci Kanxes, je t'envoie un becot (patois de je-ne-sais-où)
58 ans cherbourg 1409
moi aussi je trouve ça super malsain les réflexions de l'entourage quand on maigrit "qu'est ce que t'as fondu !!!" "youah t'es super comme ça !!!" "faudrait que je m'y mette aussi", parce que leur silence d'avant c'était quoi ????

c'est comme quand on change de coiffure, et qu'on nous dit qu'on est mieux comme ça, ça veut dire qu'avant on était moche ?????

j'ai du mal à gérer tout cela, car j'ai une facheuse tendance à TOUT ANALYSER !!!!

quand j'était petite, puis jeune adulte, on disait de moi que j'étais effacée (déjà , là j'ai l'impression de ne pas exister...) alors peut être que ces rondeurs sont arrivées pour me donner un peu de.... volume..... puis on maigrit un peu et on vous dit "t'as fondu" alors là on repert de la consistance.....

et si les rondeurs c'était une façon d'exister ????

bouhhhh, comment exister sans se préoccuper de son image ??? qui a la recette ????
1234
Moi, quand je recommence un régime, j'essaye de faire en sorte que le moins de personnes possible le sachent car j'ai comme l'impression d'un attente de résultats de leur part. Je l' ai déjà vécu plusieurs fois et je déteste ça!
B I U


Discussions liées