MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier et ses inconvénients ..

M
37 ans oise 1168
Moi je suis "atsem" en crèche
J'aime beaucoup mon metier, m'occuper des enfants j'ai toujours voulu faire ça!

Mais il y a quand meme des inconvénient, je suis grande et en creche  
tu dois toujours etre à terre pour te mettre à la hauteur des enfants... On porte les enfants j'ai souvent mal au dos en fin de journée!

Il faut etre un peu psychologue pour aider certains parents angoissé... Parfois je sais meme pas quoi leur dire... C'est tres embettant!! Il faut accompagner les parents à la parentalité et parfois ils se foutent de se que tu leur dit

On a parfois quelques soucis avec des mamans qui ont peur qu'on leur prenne leur place du coup elle te parle super mal sont mal aimable alors que toi tu t'occupe juste de son enfant!

Et puis aussi je change des couches toute la journée, j'entends pleurer ça devrait me dégouter de vouloir avoir un bébé mais non!! Je veux un enfant à moi lol


Pour ce qui est des avantages, le rire et le sourire d'un bébé n'a pas de prix! j'ai des horaires assez cool je fini parfois ma journée à 14h30 et ça j'aime j'ai plus de temps pour moi!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Suis éducatrice en foyer avec des trolls de 7 à 14 ans et 4 jeunes majeurs, en appart interne
ce qui pèse le + ds ce job, c'est le rythme, les horaires (6h45 15h ou 14h 23 ou 210h 21h ou 10h 23h)......
les changements de ceux ci au dernier moment
composer avec certains partenaires et la Direction lol
répéter à longueur de temps les meme règles de vie, poser les memes limites jusqu'à ce qu'elles soient intégrées et prennent sens ds leurs tites tetes
travailler en lien avec certains parents qui sont ds le déni de la situation familiale et mettent un frein à la prise en charge de leur enfant et au meilleur pr un potentiel retour
47 ans Bedoin Vaucluse 2705
coucou,
moi je travaille dans un camping municipal (donc je suis emplotée de mairie) tout les autres employés croient qu'on se la coule douce mais c'est pas toujours le cas!
les inconvénients:
:arrow: des horaires tordus, bosser le week-end, parfois jusqu'à 20h (9h/jour ça fait des longues journées)

:arrow: les clients qui arrivent à l'heure de la fermeture + 3mn alors forcément on les accueille puis on se retrouve avec 5 personnes en plus et 40mn de boulot qui bien sur ne sont pas payées (on est au 35heures!)

:arrow: faire des sourires toute la journéee même quand on a pas le moral ou quand la mémé de 80 ans qui n'arrive pas à marcher (mais qui vient en camping) vient pour la 4ième fois de la journée car l'eau est trop chaude, froide ou que son chien est allergique...des fois trop c trop!

:arrow: ne pas pouvoir prendre des vacances quand on veut dans mon cas je ne peux partir que de novembre à février

:arrow: parfois les journées sont longues heureusement qu'il y a le net!

:arrow: les clients qui vous prennent de haut, qui savent mieux que vous, veulent être traiter comme dans un 5 étoiles mais payer le minimum enfin des clients quoi!

Tout ça pour dire que pour l'instant je l'aime bien mon boulot! en plus j'ai des collègues sympas et puis y'a des clients super sympas aussi!
47 ans Bedoin Vaucluse 2705
(donc je suis emplotée de mairie)

:lol: c'est à se tordre de rire! Mais qu'est ce que j'ai bien voulu dire par là....je vous le demande!
R
39 ans 15384
Je suis toujours dans le maquillage professionnel,mais j'ai un boulot de baby sitter a coté ...

- C'est é-pui-sant et je pèse mes mots ! Les petits sont très petits ( 2 et 4 ans ) et ne sont pas toujours faciles ,voire carrément insupportables par moment
- Il faut avoir une santé dorsale impec',pareil pour le mental,ca m'arrive souvent de rentrer et de craquer !
- Les parents ne nous considèrent pas toujours comme leurs égaux ... et ca fait mal
- C'est souvent humiliant de nettoyer le pipi et le reste des enfants quand ce ne sont pas les notres

A part ca c'est un métier qui me plait,pas trop mal payé,dans un joli coin de Paris,donc je ne me plains pas trop.
1891
Moi suis conseillere accueil (accueil, conseil, vente mais aussi gestion des Distributeurs) dans une banque !

:arrow: debout toute la journée
:arrow: se faire insulter par les clients parceque le/la collegue a pas fait son taf (surtout les derniers mois et comme on est en 1 ere ligne c'est l'accueil qui prend)
:arrow: les risques de braquage
:arrow: expliqué 15000 fois a la meme personne et cela chaque semaine comment fonctionne le distributeur
:arrow: supporter les gens qui sentent mauvais (et y'en a un paquet et souvent ce sont des gens qui ont largement les moyens! les 1er temps ca m'a choqué mais on s'y fait) nettoyer les fauteuils apres leur passage !

Le pire que j'ai fait dans l'agence, nettoyé la cave avec une collegue car la logistique ne pouvait envoyé personne car il etait plus de 16h30, le tuyau d'evacuation des WC avait laché :sick:

Mais bon j'aime mon metier, j'ai connu des personnes charmantes, les mamies et papys qui se comporte comme vos grands parents et plein de petites attentions, et quand j'ai annoncé ma grossesse a qq clientes, y'en a qui ont pleuré de joie, ca ma touché!

Le seul truc c'est que je ne reviendrai pas dans cette agence , tant pis y'a les memes ailleurs ! :lol:
C
45 ans 4
A mon tour,

Je suis a la base dessinateur projeteur, mais j'apprends le metier de charge d'affaires dans la tuyauterie industrielle.

Exemple en ce moment, je concois la station de decomtamination du virus de la Dingue, pour un groupe pharma.

ce qui a ete le plus dur c'est quand je supervise des chantiers, on arrete pas de courrir, il a fallu que je perds du poids pour tenir le rythme sinon j'etais souvent creuve le soir. A monter 5 etages à pinces, etc........
M
68 ans 1
Prof, c'est penible !!!
69 ans oise 206
ASSISTANTE MATERNELLE durant 34 ans :
*rupture des tendons aux deux bras ,je me retrouve en maladie professionnelle deux opérations en perspective,le chirurgien ne me garantit pas que je recupererai la mobilité totale de mes bras (j entends souvent dire que ce metier est à la portée de n importe qui!!)
au contrôle médical il m'a été dit:
"vous avez soulevé des dizaines de kilos par jour durant 34 ans il n est pas étonnant que vous soyez usée"
je n avais pas vu ça de ce point de vue mais c'est tout à fait ça ,d ailleurs dans ce métier il y a de nombreuses pathologies liées au portage des enfants
3431
Les inconvénients de mon métier d'assistante administative dans la fonction publique :
- devoir assurer le travail de la secrétaire de direction et/ou le travail de l'assistante administrative du patrimoine durant leurs absences pour un salaire identique à la fin du mois.
- devoir poser mes congés/RTT en fonction des mes 2 collègues
- les appels incessants en période de dépot des dossiers de demande de subventions (fin sept, octobre et début novembre).
- répondre chaque année la même chose aux associations concernant les conditions de dépôt des demandes de subvention alors que cette date est toujours la même chaque année (quand on répète les mêmes choses une trentaine de fois par jour, à la fin de la journée c'est difficile de garder le sourire au téléphone).
- Enregistrer chaque année environ 400 dossiers de demandes de subvention parce que les chargés de mission ne veulent pas le faire.
- Faire passer chaque mois un ou plusieurs rapports pour les commissions permanentes en essayant de respecter les délais (difficile quand on vous demande de rajouter une demande de subvention à la dernière minute ou de faire une modif dans un rapport).
43 ans france 45
pour ma part, je suis aide soignante de nuit dans un foyer pour personne handicapée vieillissante
j'ai choisis de travailler de nuit mais ce n'est pas tous les jours facile !!!après des nuits de 10h30je rentre et je m'occupe de mon fils avant de l'emmener à l'ecole.
point de vu boulot les inconvenients: mal de dos frequent, risque de violence de la part des residents, pas mal de responsabilité envers des etres humains quand meme je n'ai pas en charge des machines et ceux sans infirmières donc pas facile parfois et les week end c'est jackpot des nuits de 12 heures. Et ce que je ne supporte mal par dessus tout c'est ce regard denigrant posé sur eux comme s'ils etaient des animaux, grrrrrrrrrrrr ca me fout la rage!!!
sinon j'adore bosser avec des personnes handicapées, elles m'apportent beaucoup.
B I U