MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diversification

V
45 ans 989
Bonjour les Filles,
A la visite des 3 mois, la pédiatre nous a annoncé le debut de la div
Diversification le mois prochain.
Cela fait 15 jours, 15 jours que cela me travaille...
4  
mois (debut du 5eme) c'est pas un peu tôt. Vous me direz elle doit connaître son métier.
Après lecture, j'en ai deduis que cela devait etre du bouillon par bib (parce que le medecin traitant m'a filé un sirop pour bb par cuillère et c'est plus que la galère...).

D'où ma question : Quand et avec quoi avez vous commencé ?
Par ailleurs, elle m'a dit de lui donner un peu d'eau. Il aime pas trop, j'en deduis qu'il n'a pas soif. Mon neveux et ma nièce ne boivent que de l'eau avec du sirop...Je ne veux pas de cela avec le mien (belle parole...). Je supose que je dois pas céder et tant pis si il veut pas boire :oops: ???
D
42 ans 140
Coucou,moi j'ai commencer a diversifier l'alimentation a 6mois révolu pas avant,je s'est pas si s'est tot ou pas 5mois.

Oui je" sais je t'est pas franchement aidée :roll: ,il y aura peut etre quelqu'un qui pourra t'éclairer??
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné c'était bien à cet âge (j'ai cherché dans carnet de santé). On était censé rajouter une c. de légumes mixés dans le bib du midi. La galère... ça passait pas.
On lui a donné avec une cuillère spéciale bb toute molle.

Tu me mets la puce à l'oreille. Je suppose qu'on va en entendre autant.

Je pense aussi que ça dépend des bbs. Les miens, petits, sont passionnés par la nourriture (à 4 ans, c'est passé :lol: )

N° 2 a déjà essayé de se servir dans mon assiette :lol: et il fait des bruits de bouche quand la nounou donne leur goûter aux plus grands.
C
43 ans isère 4146
nous on a commencé le diversification à 7 mois pour chloé soit quasiement 5 mois d'age corrigé pour chloé !

on a commencé par une cuillière de purée et de compote à 12 h et à 16 h et puis progressivement on a augmenté les doses !

ici aussi, chloé ne boit pas d'eau, ni de jus de fruit !
les bibs qu'elle prend dans la journée lui suffise a etre hydrater, quand il aura soif il sera te le faire comprendre !
45 ans lyon 1868
perso je suis restée sur la diversification a 6 mois.

on est revenu a un truc plus modéré entre 5 ET 7 et eventuellement a partir de 4 mois si il n'y a aucun souci d'allergie familiale par exemple. Mais j'ai pas encore trouvé de recommandations officielles a ce sujet donc bon.

de toute facon pour moi, il n'était pas vraiment concevable de donner a manger a un bébé allongé (autre que du lait), donc la diversification c'est faite après qu'ils ne tiennent assis. Pour les petits j'ai en plus fait une diversification inspirée de la DME (diversification Menée par l'Enfant) ce qui a très bien marché ici. Pour l'eau je ne sais pas trop pour les bébé aux bibs mais j'avoue que si il n'a pas soif, je ne vois pas trop l'interet de le forcer.
On est pas en pleine chaleur non plus.

voili, voilou comment on a fait ici
41 ans 4907
Diversification commencé à 5 1/2 mois avec des céréales de riz pour bébé humectée avec du LM pour bb1 et avec de l'eau pour bb2 (Il n'aimait pas avec le LM). Et à la cuillère. Les signes que bébé est prêt à la diversification sont:

- il s'intéresse à la nourriture dans vos assiettes.
- ne tire plus la langue quand on lui mets une cuillère dans la bouche
- commence à se tenir assis avec de l'aide

Jusqu'à 6 mois bébé n'a besoin que du lait. Je trouve vraiment étrange de devoir donner des biberons de bouillon :? Il y a de l'eau dans le lait. S'il ne veut pas d'eau c'est qu'il a suffisamment de liquide avec le lait.
V
45 ans 989
Pour la position, il est super eveillé et tiens assis si tu lui donne une assise. En plus, on a une super chaise haute adaptée.
N'empeche que 4 mois, je trouve que cela fait vraiment tot meme si il est LA. Peut etre que meme si je ne l'allaite pas, je n'ai pas envie d'arreter le moment de complicité du bib...
Je suis curieuse de voir ce que dit la pediatre...
36 ans Alfortville 248
4 mois c'est tot! tu as largement le temps de lui faire découvrir plein d'autres saveurs que le lait
43 ans mantes la ville(78) 4522
est vav il continura a boire des bib quand même faustine est diversifié depuis ses 4 mois un commmencant par quelques cuillère la moitié du pot ,puis en entier par contre elle mange les legume a la cuillère que depuis 2 semaine avant je mettais le petit pot plus 90 ou 120 ml de LA ,a 16 h 90ml et une compote qu 'elle na jamais eu de soucis a prendre a la cuillère la coquine et un bib le soir et un le matin de 210 ml .
109
Mathys a commencé la diversification à 7 mois et demi.
Je n'ai jamais eu de pressions de la part de son medecin, ni même des puéricultrices de la crèche.

Il a commencé par les légumes, puis ensuite les compotes 2 semaines plus tard...histoire qu'il ne refuse pas le salé au profit du sucré.

Il n'y a que le soir, où monsieur préfère son biberon de lait aux légumes.
45 ans lyon 1868
vav a écrit:
Pour la position, il est super eveillé et tiens assis si tu lui donne une assise. En plus, on a une super chaise haute adaptée.
N'empeche que 4 mois, je trouve que cela fait vraiment tot meme si il est LA. Peut etre que meme si je ne l'allaite pas, je n'ai pas envie d'arreter le moment de complicité du bib...
Je suis curieuse de voir ce que dit la pediatre...


Ca a rien a voir avec bib ou sein hein...

Si tu ne te sens pas prete, alors ne diversifie pas. Y a pas de raison a diversifier si tot. Si ton loulou est pret alors toi aussi tu le seras (ca c'est mon avis ;) )
S
38 ans oise 2773
ma fille a commencé à 4 mois et demi, elle ne voulait plus trop de lait alors on a commencé les purees de legumes (carottes tout d'abord puis haricots verts, potiron...)(surtout un aliment a la fois)

mais elle n'en voulait pas trop non plus, en fait elle a un petit appetit meme encore maintenant. On a pris notre temps, c'est vrai que ca parait petit a cet age.

au debut une cuillere, puis deux... et elle est resté à 30 grs pendant 1 mois et demi . j'ai commencé un peu de fruit a cet periode a peu pres.

on l"a mettait dans une chaise haute qui fait transat en meme temps

voila :)
41 ans 4907
vav a écrit:
Pour la position, il est super eveillé et tiens assis si tu lui donne une assise. En plus, on a une super chaise haute adaptée.
N'empeche que 4 mois, je trouve que cela fait vraiment tot meme si il est LA. Peut etre que meme si je ne l'allaite pas, je n'ai pas envie d'arreter le moment de complicité du bib...
Je suis curieuse de voir ce que dit la pediatre...


Ici c'est 6 mois de lait que ce soit LM ou LA que les pédiatres recommandent. Rien d'autre. Avant ça le système digestif n'est pas prêt à digérer autre chose.

Si tu ne te sens pas prête ne te force pas, tu vas juste te faire mal au coeur. 4 mois c'est très petit encore.
39 ans Paris 2114
Coucou.

Dites moi, quels sont les risques d'une diversification trop précoce (vers les 2 mois et demi par exemple) ?

Merci d'avance
41 ans 4907
Parthenope a écrit:
Coucou.

Dites moi, quels sont les risques d'une diversification trop précoce (vers les 2 mois et demi par exemple) ?

Merci d'avance


Allergies alimentaires (régurgitation, plaques, eczéma, urticaire,asthme, choc anaphylactique...), coliques, douleurs, constipation, etc. Le système digestif n'est absolument pas prêt pour quoi que ce soit d'autre que du lait à cet âge-là.

Les bébés ont un pic de croissance entre 2,5 et 3 mois et ils vont boire plus pendant cette période. C'est absolument normal.
B I U