MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diversification

S
113 ans 3793
Solana a écrit:

@ Skyquest : j'avais bien compris par ton message ta facon de faire, de fonctionner ;) .
Quand je disais que j'étais choquée, c'etait justement par  
cette femme qui a simplement diversifié à 3 mois pour "s'amuser"...


Ben tu sais y plus amusant dans la vie que d'éplucher des carottes ou des courgettes ! :lol:
45 ans lyon 1868
Skyquest a écrit:
chloeecamille a écrit:
(mais cela je l'avais déjà dit sur un autre sujet sur la diversification où j'en discutais avec Tam, notamment.) [/b]

Ai-je répondu à ta question ?


non, non, c'est pas moi, j'ai rien dis ;) :kiss:
S
113 ans 3793
tam a écrit:
non, non, c'est pas moi, j'ai rien dis ;) :kiss:

Si il me semble bien, tu nous avais demandé à Triss et moi pourquoi on avait diversifier tôt. :-k
Et de quelle manière on s'y était prises. Il me semble bien que c'était avec toi, il faut que je fasse une recherche dans mes messages.. ;)
45 ans lyon 1868
sisi c'est moi, c'est d'ailleurs sur ceui-ci ou on etait pas trop d'ac voire pas du tout, c'etait pour ca les smiley
S
113 ans 3793
tam a écrit:
sisi c'est moi, c'est d'ailleurs sur ceui-ci ou on etait pas trop d'ac voire pas du tout, c'etait pour ca les smiley

:kiss: On s'en fiche de ne pas être d'accord. Cet échange avait été intéressant, c'est ce qui compte. ;)
39 ans rouen 76 1559
Skyquest a écrit:
tam a écrit:
sisi c'est moi, c'est d'ailleurs sur ceui-ci ou on etait pas trop d'ac voire pas du tout, c'etait pour ca les smiley

:kiss: On s'en fiche de ne pas être d'accord. Cet échange avait été intéressant, c'est ce qui compte. ;)


c'est ca qui est "cool" dans des discussions, débats...c'est quand on n'est pas tous d'accord...

sinon, qu'est ce qu'on se ferai ch*** dans la vie!! ;)
V
45 ans 989
Pour conclure, faut observer si son loulou est pret pour la cuillère...
Je peux alors le dire haut et fort, le mien NON. La pediatre m'a prescrit du sirop que j'ai fini par lui donner en pipette parce que la petite cuillère pour lui est un ovni (que dois je faire de cette chose dans ma bouche !)
Je vous dirai debut mars ce qu'à prevu la pediatre !Si elle me dit cuillère, je lui dirai NO POSSIBLE !

Merci pour ces réponses et debats très interessants !
A
112 ans 6176
Solana a écrit:
Cela dit je compte allaiter, et donc faire profiter mon enfant le plus possible des bienfaits du lait maternel...

La diversification n'inclut surtout pas d'arreter d'allaiter.
Par contre tu verras avec l'expérience que les bébés ne réagissent pas toujours comme on l'attend.

j'etais comme toi au depart , pourquoi diversifier quand le lait suffit ? mais si ton bébé te fait ce qu'alex m'a fait, à savoir refuser de plus en plus les bibs à ne plus consommer que les 2/3 voir la moitié de la quantité de lait quotidienne, et ouvrir la bouche à chaque fois qu'il te voit manger bah tu remets vites tes idées préconcues sur e sujet dans ta petite poche et tu tentes la purée. ici ça a permis de réconcilier alex avec son lait puisque les purées de legumes était consommée en partie à la cuillère et en partie avec le lait dans le biberon.

Skyquest a écrit:
tam a écrit:
non, non, c'est pas moi, j'ai rien dis ;) :kiss:

Si il me semble bien, tu nous avais demandé à Triss et moi pourquoi on avait diversifier tôt. :-k
Et de quelle manière on s'y était prises. Il me semble bien que c'était avec toi, il faut que je fasse une recherche dans mes messages.. ;)


si si ...je confirme ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'ai le même modèle qu 'alex :lol:
L
42 ans 3913
paindemie a écrit:
j 'ai le même modèle qu 'alex :lol:


on va les marier :oops: :oops: :oops: :oops:
43 ans caudrot 1384
J'ai lu peu en diagonale, mais il est evident qu'il ne vaut mieux pas contrarier nos enfants avec la nourriture, si on ne veut pas se retrouver en conflit plus tard avec eux devant une assiette qu'ils boudent ...
On a diversifié jules à 4 ou 5 mois sur conseil de la pediatre, il a de suite adorer manger, s'il n'avait pas aimé, on aurait repoussé la diversification à plus tard. Je ne connais pas d'ados qui ne boive que du lait, donc je pense qu'on y arrive toutes et tous à un moment ;).
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Pour conclure, faut observer si son loulou est pret pour la cuillère...


Entre autre. mais ça ne t'emp^che pas de réessayer de temps en temps. Par exemple, tu manges une compote, tu essaies de lui en donner un chouillat dans une cuillère. Comme ça, il apprivoise tout doucement la bêêêêête ! :lol:
39 ans rouen 76 1559
et bah, voilà, skyquest, maintenant, j'ai envie de compote...
(vais aller m'acheter des pommes, moi...) :P
D
37 ans vendée (85) 2612
bon moi comme d'habitude j'arrive apres la bagarre :lol:

on a commencer la diversification vers 5 ou 6 mois je crois !

de temps en temps on lui faisait gouter des compotes ou des trucs comme ça, mais on a réellement commencer vers 5 ou 6 mois !

mais je n'est qu'un seul pb enfin c'est pas un gros pb non plus hein, c'est juste que bb n'aime pas les morceaux !!!

dés qu'il y a le moindre petits morceaux il vomi ou le rejette avec sa langue !!!

enfin bref, chacun fait un peu comme bon lui semble, car c'est avant tout pour le bien etre de nos bb ;)
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Tristan a été diversifié quasiment au même âge que Gabriel et il se porte très bien (aucune allergie à ce jour).
Il a dès le début aimé manger à la cuillère (plus que le biberon même) et je dois dire que oui des bébés de trois mois intéressés par ce que l'on mange ça existe bien; Tristan en faisait partie.
Le seul petit grain de sable c'est comme Duvalangelique; dés qu'il y a le moindre petit morceau, il vomit ou le rejette.
Tiens d'ailleurs une petite question: à quel age avez vous commencé à donner des biscuits (bébé) à votre enfant?
Je n'ose toujours pas lui en donner car il n'a que deux dents et sur les boites il est nôté qu'il vaut mieux que l'enfant ait commencé à manger des petits morceaux et qu'il ait plusieurs dents.
B I U