MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide, crise, je ne m'aime pas du tout--> alcool

129
Summertime a écrit:

Le travail à faire est avant tout de savoir pourquoi on le fait, pour quelles raisons on devrait pas le faire... Et c'est là où ça  
devient très difficile. Et normalement, pour les psys, la réponse devrait être avant tout pour soi...


Donc tu es à un moment charnière de ton travail psy, le moment où on doit trouver des raisons pour changer de comportement.

Je comprends mieux que tu sois paumée, tu es jeune en plus, moi ce n'est que maintenant que je commence à avoir envie de faire des choses pour moi puisque j'ai du mal à avoir des projets.

Et en plus comme ton compagnon est alcoolique, si tu t'en sort il sera jaloux de ta réussite inconsciemment?
E je pense que vu le travail d'analyse psy que tu as déjà fait, tu le sais et cela te fait peur de le blesser ou de penser qu'il n'est peut-être pas la personne dont tu aimerais être la compagne.

S'autoriser le droit d'aller bien avec quelqu'un qui va mal, qui boit, qui ne communique pas ... Il ne te soutient pas, il n'en a pas la force pour lui alors pour une autre personne ... par contre te voir dans le même état que lui doit le rassurer sur sa "normalité", c'est la vie, c'est comme ça ...

Smiley, tu as beaucoup d'énegie en toi, tu travailles dans le social je crois, est-ce que tu gardes assez d'energie pour toi ?
Prend soin de toi en premier, quitte à le ressentir comme de l'égoïsme dans un premier temps et tu verras que ce que tu récupères comme bien-être tu auras envie de le partager.

Un peu d'égoïsme, je t'assure, pense à toi !
129
smileytriste a écrit:

C'est juste par rapport à mon copain, et je remarque aussi qu'il ne m'aide pas pour ma confiance en moi. Il a de la peine à me dire que je suis jolie, c'est pas son style à parler de choses comme ça... Je sais qu'il faut que je vive d'abord pour moi, mais ça m'aiderait beaucoup s'il était plus démonstratif...
[quote]

Je suis désolée, dans mon précédent message, j'ai pris les paroles de Summertime pour les tiennes mais là ce sont bien tes paroles et je confirme ce que je te disais sur le fait de choisir de t'en sortir grâce à l'analyse mais sans compter sur ton compagnon qui n'en a pas la force ...
S
40 ans 13
85559 a écrit:
Summertime a écrit:

Le travail à faire est avant tout de savoir pourquoi on le fait, pour quelles raisons on devrait pas le faire... Et c'est là où ça devient très difficile. Et normalement, pour les psys, la réponse devrait être avant tout pour soi...


Donc tu es à un moment charnière de ton travail psy, le moment où on doit trouver des raisons pour changer de comportement.

Je comprends mieux que tu sois paumée, tu es jeune en plus, moi ce n'est que maintenant que je commence à avoir envie de faire des choses pour moi puisque j'ai du mal à avoir des projets.

Et en plus comme ton compagnon est alcoolique, si tu t'en sort il sera jaloux de ta réussite inconsciemment?
E je pense que vu le travail d'analyse psy que tu as déjà fait, tu le sais et cela te fait peur de le blesser ou de penser qu'il n'est peut-être pas la personne dont tu aimerais être la compagne.

S'autoriser le droit d'aller bien avec quelqu'un qui va mal, qui boit, qui ne communique pas ... Il ne te soutient pas, il n'en a pas la force pour lui alors pour une autre personne ... par contre te voir dans le même état que lui doit le rassurer sur sa "normalité", c'est la vie, c'est comme ça ...

Smiley, tu as beaucoup d'énegie en toi, tu travailles dans le social je crois, est-ce que tu gardes assez d'energie pour toi ?
Prend soin de toi en premier, quitte à le ressentir comme de l'égoïsme dans un premier temps et tu verras que ce que tu récupères comme bien-être tu auras envie de le partager.

Un peu d'égoïsme, je t'assure, pense à toi !


Merci pour ton message! Je sais pourquoi je fais tout ça, mais malgré tout il y a qqch qui me bloque pour aller vraiment de l'avant... Je l'aime mon copain et on passe plein de bons moments ensemble. D'un côté, c'est vrai que ma raison me dit que même si ça va être très dur sur le moment ça serait mieux pour moi de le quitter maintenant, mais je n'y arrive pas... mon coeur ne le veut pas! Alors je persévère, j'essaye de parler avec lui, de lui dire ce que je ressens, il y a des jours où il est très compréhensif et d'autres pas...

J'ai beaucoup de peine à prendre soin de moi et m'occuper vraiment de moi-même en écoutant ce que mon corps et mon esprit aimerait... mais j'y travaille, les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, il me faudra beaucoup de temps et peut-être, être plus positive avec des petites choses qui me font avancer! :)
129
smileytriste a écrit:

J'ai beaucoup de peine à prendre soin de moi et m'occuper vraiment de moi-même en écoutant ce que mon corps et mon esprit aimerait... mais j'y travaille, les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, il me faudra beaucoup de temps et peut-être, être plus positive avec des petites choses qui me font avancer! :)


Tu y travaille, c'est super positif et je t'admire car je sais comme c'est dur, comme un marathon dont on ne connait pas le nombre de kilomètres à l'avance ...
Mais au moins tu as passé le stade de la politique de l'autruche et tu te bats.
Ca prendra du temps, c'est vrai mais tu y arriveras et le fait même d'être dans cette démarche, dans cette bataille, est déjà une victoire.

Maintenant, renoncer à un couple qu'on idéalise, j'ai eu du mal à le faire aussi, jusqu'à ce que je me fasse jeter.
Je n'arrivais pas à quitter cette personne et finalement elle m'a rendu service partant avec une autre. Ce qui ne l'a pas empêché de me relancer quand son nouveau couple allait mal pour voir si il n'y avait pas moyen de profiter de mes sentiments.
Mais je sais maintenant que je souhaite en matière de couple : de l'amour vrai déjà et une relation de confiance, d'entraide et de partage.

Tiens bon, Smiley, tiens bon, tu as déjà tellement avancé dans ta tête, le reste va suivre, j'en suis persuadée.
129
Je viens de retourne voir ton âge, à 25 ans je n'avais pas la moitié de tes capacités d'analyse, tu tiens "le bon bout" comme ton dit chez moi !
B I U


Discussions liées