MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allaitement : peur de ne pas aimer ça

60 ans Région parisienne 2154
C'est pas dans l'immédiateté du sujet mais je voulais rajouter : autant il y a en France une forte pression pro-allaitement à la naissance autant après...

Mon cadet  
arrive à 6 mois et recta le pédiatre et mon toubib m'ont dit que je pouvais cesser d'allaiter, que ça n'avait plus d'intérêt côté anti-corps et que ça devenait une question de plaisir.

On rajoute la famille, les amis... style "quoi, tu allaites encore ? Ma pôvre, c'est épuisant"

Surprenant comme plus l'enfant grandit plus l'allaitement prend une connotation sexuée et dérange.

C'est ici et auprès de zhôm que je puise l'énergie de m'obstiner.
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
C'est pas dans l'immédiateté du sujet mais je voulais rajouter : autant il y a en France une forte pression pro-allaitement à la naissance autant après...

Mon cadet arrive à 6 mois et recta le pédiatre et mon toubib m'ont dit que je pouvais cesser d'allaiter, que ça n'avait plus d'intérêt côté anti-corps et que ça devenait une question de plaisir.

On rajoute la famille, les amis... style "quoi, tu allaites encore ? Ma pôvre, c'est épuisant"

Surprenant comme plus l'enfant grandit plus l'allaitement prend une connotation sexuée et dérange.

C'est ici et auprès de zhôm que je puise l'énergie de m'obstiner.


Au contraire après 6 mois ça devient le plus facile car avec l'introduction des solides ce n'est plus leur seule source de nutrition et les tétées deviennent plus espacées et rapides.

Côté anticorps c'est faux ce qu'on t'a dit, ils sont encore important et le LM s'adapte à l'âge du bébé.

Il n'y a aucun autre mammifère qui sèvre ses petits avant que ceux-ci soit capables de se nourrir par eux-mêmes. Un bb de 6 mois n'en est vraiment pas capable encore, il ne peut même pas marcher!
M
43 ans Belgique 1926
Ici, c'est pareil.
Autant personne ne m'a rien dit quand j'allaitais "en public" lorsque Corentin était tout petit, autant j'ai entendu plein de reflexions sur les mamans qui allaitaient toujours à 6 mois. Comme quoi ce n'est plus vraiment naturel...

Hier encore ma BM : "quand est-ce que tu compte arrêter d'allaiter? Parce que bon, ça ne se justifie plus maintenant (il a 4 mois)"
60 ans Région parisienne 2154
marie2711 a écrit:
Ici, c'est pareil.
Autant personne ne m'a rien dit quand j'allaitais "en public" lorsque Corentin était tout petit, autant j'ai entendu plein de reflexions sur les mamans qui allaitaient toujours à 6 mois. Comme quoi ce n'est plus vraiment naturel...

Hier encore ma BM : "quand est-ce que tu compte arrêter d'allaiter? Parce que bon, ça ne se justifie plus maintenant (il a 4 mois)"

:lol: Suis contente de lire qu'y a pas que ma môman.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Également n'introduit pas de nouvel aliment au souper car si la réaction arrive pendant que tu dors tu ne le verras pas. Les réactions ne sont pas toujours immédiates. Une réaction allergique peut prendre jusqu'à 3 jours pour apparaître, c'est pourquoi il ne faut qu'introduire qu'un seul aliment nouveau à la fois. pendant 3-4 jours de suite.

Ca fait pas peur :lol: :lol: Iza la France ne te dit rien ?? J'aurais besoin d'une nounou à partir de février 2011 et ça m'éviterait d'apprendre tout ça :lol: :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour ce qui est de l'âge auquel arrêter d'allaiter ce sera simple pour moi : je reprends le boulot fin février, bébé aura 6 mois, je pense donc arrêter entre 5 et 6 mois. Je ne me vois pas tirer mon lait au bureau.
45 ans lyon 1868
karalie a écrit:
Pour ce qui est de l'âge auquel arrêter d'allaiter ce sera simple pour moi : je reprends le boulot fin février, bébé aura 6 mois, je pense donc arrêter entre 5 et 6 mois. Je ne me vois pas tirer mon lait au bureau.


Sans tirer ton lait tu peux aussi envisager un mixte maman est là on prend la TT, maman n'est pas là alors bib de LA
41 ans 4907
karalie a écrit:
Izadora a écrit:
Également n'introduit pas de nouvel aliment au souper car si la réaction arrive pendant que tu dors tu ne le verras pas. Les réactions ne sont pas toujours immédiates. Une réaction allergique peut prendre jusqu'à 3 jours pour apparaître, c'est pourquoi il ne faut qu'introduire qu'un seul aliment nouveau à la fois. pendant 3-4 jours de suite.

Ca fait pas peur :lol: :lol: Iza la France ne te dit rien ?? J'aurais besoin d'une nounou à partir de février 2011 et ça m'éviterait d'apprendre tout ça :lol: :lol:


Désolée, mais j'aime trop les conditions québécoises d'accouchements et de suivi de grossesse ;)
B I U