MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde? Problèmes relationnels avec les parents? SONDAGE

S
47 ans 94
J'ai remarqué autour de moi que, souvent les femmes qui sont rondes ou qui ont un problème comprtemental avec la nourriture, ont ou ont eu des problèmes relationnesl avec leurs  
parents, en particulier avec leur mère. Est ce votre cas? j'aimerai des témoignages.

Moi c'est mon cas, et j'ai vu souvent ma réaction quand un pb se présentait ou ressurgissait. Peut-être un parlerai-je un jour + pleinement :roll:
bah c'est definitivement mon cas.
si j'ai vomi pdt 11 ans c'est à cause de mon pere, si j'ai ete ano c'est à cause de lui, si j'ai pris 40 kilos à 10 ans c'est à cause de lui....
et je ne pourrai etre bien qu'avec moi meme que le jour où il sera mort, ou alors le jour où je l'aurai tué symboliquement.
des queje le vois hop deux kilos en plusse,j'adooooooooooooooore. :?


(et ton sondage marche pas :lol: ;) )
40 ans paris 345
C'est peut etre parce qu on associe la mere a nourriture. On parle de mere nouriciere.
Perso, j'ai quelques kilos en trop mais j'ai pas de probleme avec mes parents c est juste que je suis trop gourmande !!!! lol
S
47 ans 94
Oui, j'ai vu que le sondage ne marchait pas, j'ai du omettre quelqque chose, tant pis, je préfère les témoignages.

Je ne voudrais t'embêtter avec ta vie privée alors ne réponds que si tu veux. Mais pourquoi, en 2 mots, as-tu des relations difficiles avec lui?

Moi, c'est par rapport à ma mère. Rien de grave en fait, rien à voir avec de la maltraitance physique, mais plutôt maltraitance verbale. "t'es nulle" "tu ressembles à ton père" (mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans). J'ai toujours sentie que mon demi-frère, bébé de l'amour, était préféré...
29 ans yvelines 34
Salut! Moi je suis en pleine phase de " l'âge bête" et de ce fait il ya beaucoup de disputes entre mes parents et moi mais bon.. Ma mère et moi sommes rondes toutes les 2, et on est plutôt unies devant le paquet de praline :roll: Bref, je pense que les rondeurs disgracieuses sont souvent un prétexte dans la dispute.. Peut-être un argument pour justifier son malaise, non? On m'a toujours dit que le grignotage reflétait un problème psychologique.. Peut-être aussi qu'on veut que "moman" s'occupe de sa fifille ou de son fiston..
Bizzous
mizurgua(fille cachée deFreud :silly: )
ps: faites pas attention, c'est une crise: l'âge bête, vous comprennez...hihi
:drinking:
S
47 ans 94
lilou1980 a écrit:
j'ai quelques kilos en trop mais j'ai pas de probleme avec mes parents c est juste que je suis trop gourmande !!!! lol


merci de ta réponse.

Quelques kilos, cad?
36 ans 4422
Ce sujet a été en partie évoqué ici
Le rapport entre notre mère et notre poids ;)
S
47 ans 94
Perso, j'ai une sainte horreur des hypocrites; or ma maman ment tout le temps, pour tout, pour rien, je ne comprends pas pourquoi.. Et du coup elle retourne toujours la situation et on ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense REELLEMENT.

J'ai toujours réussi à gérer mon poids très bien jusqu'à ce qu'un problème de stérilité s'installe (5 ans). Là avec les médocs et le stress et la contrariété, j'ai commencé à grossir. De plus, ma mère m'a fait un très sale coup de peau de vache et j'ai eu du mal à lui pardonner.

Je l'ai fait cependant, mais récemment, elle a mis ma fille, prunelle de mes yeux, en danger, consciemment, et a après inventé un joli petit mensonge pour classer l'affaire, sans demander même pardon.
Et maintenant, elle me fait croire qu'elle est très malade. Dois-je le croire vraiment?
31 ans Au nord, très au nord!! 1240
Je ne souhaite pas manquer de respect à ta mère ( :oops: ) mais elle n'aurait pas des tendances mythomanes??
Je vais d'ailleurs créé un sujet sur la mythomanie car j'ai des problèmes avec une amie!!
S
47 ans 94
Kiwikiwikiwi a écrit:
elle n'aurait pas des tendances mythomanes??


bah je ne sais pas, j'ai vu une émission de Delarue et je me suis demandée si cela ne relevait pas de la pathologie. Mais alors, de toute façon, qu'est ce je peux faire? Elle refuse, même devant une évidence, de reconnaitre ses torts ou même simplement su'elle s'est trompée. :(

Moi, en fait, je ne cherche plus à la changer.
Ce que je veux c'est que cela ne m'affecte plus. :x
Il fut un temps où chaque conversation téléphonique (on habite loin l'une de l'autre, heureusemnt) me faisait me jeter sur la nourriture et même mon mari me disait qu'il avait l'impression que je me vengeais de quelque chose.

Depuis qu'elle a mis ma fille en danger, j'ai ouvert les yeux, ai-je l'impression, et je me suis pris en main, en me posant les vrais et bonnes questions je crois.
JE VEUX M EN SORTIR :!:
37 ans Limoges 366
Perso, je suis ronde mais je n'ai aucun probleme avec ma mamoune ou mon papou (bien au contraire!!)

Mais si je suis ronde c'est bien du à un probleme. A un fait marquant dans une vie. Voilà.

Pour ce qui de ta maman, je pense aussi , sans lui manquer de respect, qu'elle est malade. Et comme la plus part des malades, elle refuse de se le dire.

Je ne suis pas spécialiste de ce sujet puisque que je n'en ai pas dans mon entourage (enfin, je crois!)

Bon courage à toi. fais bien attention à toute ta petite famille. et puisque tu veux t'en sortir, tu sais, tu peux aller voir un spécialiste pour parler. Ce n'est pas une honte et ça aide beaucoup, crois moi.

Bises
48 ans nord 66
Bonjour
j'ai commence a grossir quand mon pere est partie j'avais 4 ans et puis lorsque ma grand mere est morte j'avais 10ans.
Donc pour mon cas perso il y a un effet cause a effet.
Depuis quand je vais mal je grossis et quand ca va je maigris.
bises bon week end
val
13610
Ben non, moi je ne suis pas forcément d'accord.

Je m'entends super bien avec mes parents (je suis fille unique) et le fait que je sois (ronde) boulimique à tendance "vomisseuse" n'est pas lié à eux. Ou du moins, pas directement (euh je me comprend ;))
M
33 ans nord 10
Bonjour,
Boulimique, anorexique depuis un an, personnellement je pense que ceci est à un rapport avec mes parents , moi! A vrai dire , mon père était toujours absent car il est militaire donc un père froid, dur , misterieu, ne donne que des leçons de moral, stricte , ne montre pas ses sentiments, par moments j'ai l'impression qu'il me considere plutot comme une soldate au lieu de sa propre fille! Ma mère toujours présente à mes côtés, ne m'a jamais laissé tombé mais elle me colle trop, elle m'étouffe et elle ne me laisse pas dire mon avi et quand je dis se que je pense cela se termine en dispute pourtant j'adore ma mère! Mais depuis mon enfance j'ai eu un manque d'atention , d'affection et d'amour puis j'étais une personne assez rondes avant et mes parents mon toujours critiqué de mon poids alors je mangais beaucoup plus pour les embeter jusqu'au jour où j'ai décidé de maigrir, j'ai perdu 20 kg mes parents étaient fier et moi aussi mais , là encore les critiques sont toujours présente sur se que je mange ! Vu que j'ai encore quelques kilos en trop! Un jour j'étais seule, j'étais au bout du rouleau c'est que pour une fille de 17 ans être au bout du rouleau on se demande pourquoi, elle est jeune! Mais parceque avec mes parents j'en gave beaucoup pourtant je sais qu'ils m'adorent et depuis se jour là j'ai commencé à manger, manger et manger puis j'ai commencé à vomir à mon avis la nourriture remplacé CE MANQUE que je n'ai pas eu par mes parents et regardé moi maintenant cela fait un an et tous les jours j'ai l'impression que sa va de pire en pire! je suis boulimique par période et anorexique pendant une autre période! J'en essayé d'en parler à ma mère mais elle a fait semblant de ne rien comprendre car elle est elle même boulimique la nuit mais elle ne vomit pas tandis que moi si! Pourtant je n'ai pas à etre complexé par mon image mais je me deteste! Et je pense que ceci a un rapport avec mes parents et le fait que je me deteste! voila, j'ai finis pour aujourd"hui!
passé un bon week - end!
bisous! ;)
38 ans Marseille 262
Bah ça alors !!!
J'ai effectivement de gros problèmes avec mes parents, mais je prends conscience seulement maintenant du fait que ça dure depuis des années.
déjà tte petite, ma grand mère (elle m'a servie de mère) devait cacher toutes les barres chocolatées qu'elle achetait mon 10h au collège, car je bouffais tout d'un coup, sinon !
C'était déjà de belles crises de boulimies, mais ça a pas été remarqué !
Bref, oui, t'as raison , pour moi les deux sont liés
B I U