MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretenir l'amour ... C'est à dire ?

36 ans Fécamp 1045
_Mumu_ a écrit:
MurielHB a écrit:

En fait, tu demandes comment nous entretenons l'amour ? Je me rends compte à force de l'écrire que c'est en le vivant,  
tout simplement.
Oui, c'est ça, il ne faut pas entretenir l'amour, mais le vivre.


Le mot n'est pas exagéré quand je dis que je suis une handicapée des relations amoureuses donc oui, je demande comment vous entretenez l'amour. Même si je me doute qu'effectivement, chacun vit sa relation à sa manière. Il y aurait donc autant de relations différentes que de personnes ...


Tu veux savoir quoi en fait : des choses du genre à quelle fréquence les couples ici s'offrent des cadeaux ? S'il faut absolument partir en week-end surprise 1 fois par mois et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ? :lol: C'est une question sérieuse en fait.
Qu'aimerais-tu savoir ?

Il faudrait te demander je crois, ce que veut dire "aimer l'autre" pour toi, selon ta propre définition.
Est-ce vivre simplement d'amour et d'eau fraîche ? Se plier en 4 pour ses moindres besoins ? Tout partager ? Ou au contraire avoir chacun un coin pour souffler ?

Quand je disais que mon compagnon et moins "n'entretenions" pas notre amour, c'est surtout que nous ne faisons pas les choses dans cette optique. Car je trouve riddicule l'idée qu'un amour puisse mourir faute d'entretien. C'est une fausse excuse... ou l'arbre qui cache la forêt quoi.
Ceci dit nous nous disons très souvent je t'aime, nous téléphonons au moins une fois par jour, faisons partager à l'autre nos goûts, nos activités, créons des projets, discutons beaucoup de tout et de rien. Nous rigolons aussi, disons des méchancetés sur ceux que l'on n'aime pas, il m'écrit des mots doux sur le miroir de la salle de bain que je ne peux voir qu'après une douche chaude, il m'achète des fleurs quand nous faisons le marché avec son fils, je lui propose un apéritif le soir (menthe ou grenadine ?), lui offre un vêtement, il me crème le dos, me ramène des pains au chocolat.
Nous disons quand l'autre nous semble particulièrement beau aujourd'hui.
Il me réveille quand il sens que je fais un cauchemards. Je baisse un peu sa couette quand elle est trop sur son visage et qu'elle risque de l'étouffer.
Je lui demande de me cuisiner des tartines au fromage fondu parce que c'est le seul à si bien le faire.
Il reprend de mes boulettes trop cuites, me dispute quand je m'approche à moins d'1 mètre d'un chat.
Il me force à porter une écharpe et me console quand pourtant tout semble lui échapper.
J'essai d'atténuer mes défauts et d'un peu moins "laisser tout traîner".
Et surtout, j'ai accepté qu'il m'aime...

Voilà des exemples quotidiens de "l'entretien de l'amour".
E
42 ans ICI 1394
je suis pas sure qu'il y est une methode infaillible suffit d'être là quand l'autre a besoin de l'autre. Tout en essayant de ne pas l'etouffer.

la recette pour entretenir l'amour
Ingrédients

Faut au moins etre 2

250 gr d'attirance (achete a hard discount seduction)

125 gr de mots (livre dans tout bon petit robert)

250 ml d'écoute (sans casque)

150 gr d'humour (là desole y a pas de magazin )

1 regard dans la meme direction

un soupçon de complicité

1/2 litre de confiance en soi. (vendu a bazar ego moi) *

un brin de folie (

quelques fantasmes



Mode d'emploi

Dans un endroit idéalement chaleureux

ou dans tout autre lieu qui inspire...

placer les 2 personnes.

Mélanger l'attirance et les mots parsemés de regards.

Ajouter au mélange l'humour, la confiance en soi

et remuer délicatement.



Petit à petit, incorporer l'écoute

le soutien les jours ou ça va pas...

puis laisser reposer un bon moment.

Saupoudrer de complicité,

traiter avec douceur et laisser mijoter

jusqu'à consistance désirée.

Garnir de creation et de vos rêves les plus fous.

Pour l'entretenir faites mijoter tout cela a feu doux.

et assaisonner le tout de surprise de temps en temps.

A j'oubliais a consommer sans moderation.
40 ans Bondy, 93 837
Exactement d'accord avec MurielHB

Je n'entretiens pas mon amour, je le vis pleinement, avec l'homme que j'aime, un petit rien, un mot doux laisser sur son bureau, un gateau fait pour lui, lui acheter un truc dont il a besoin (meme un gel douche n'importe) fait plaisir, car il voit que je pense a lui.

Tout les matins, il m'enmène au boulot, ca nous permet de passer un petit moment, ensemble et de se souhaiter une bonne journée, le soir il vient me chercher (oui on travaille ds la même ville lol) ca fait qu'on passe ensemble du temps, on se demande comment s'est passer notre journée etc... , parfois on se fait un ciné, et un restau etc...

C'est des petits riens qui font que notre amour dure, j'ai pas envie de grands voyages ou de trucs a l'improviste, j'ai que 26 ans mais la routine me rassure, mon confort, j'ai mes repères et ca me va ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MurielHB a écrit:

Tu veux savoir quoi en fait : des choses du genre à quelle fréquence les couples ici s'offrent des cadeaux ? S'il faut absolument partir en week-end surprise 1 fois par mois et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ? :lol: C'est une question sérieuse en fait.
Qu'aimerais-tu savoir ?

Il faudrait te demander je crois, ce que veut dire "aimer l'autre" pour toi, selon ta propre définition.
Est-ce vivre simplement d'amour et d'eau fraîche ? Se plier en 4 pour ses moindres besoins ? Tout partager ? Ou au contraire avoir chacun un coin pour souffler ?


Ca se voit que tu n'as pas lu tous mes posts dans le cercle des amazones et zommes toi lol ;)
Je suis quelqu'un qui intellectualise tout et qui analyse tout. A tel point que j'en perds la spontanéité dans les situations. Je suis incapable de lâcher prise, de laisser mes sentiments sortir etc. J'ai surtout besoin de mettre des mots sur tout ...
J'avoue que c'est actuellement en train de me bouffer. Mais tu poses de bonnes questions. Il faudrait que je médite effectivement sur l'image que je me fais du couple et comment je vis la relation.
Mais on s'éloigne de l'objet du topic là.

J'aime bien savoir comment cela se passe chez les autres, tout simplement :D
36 ans Fécamp 1045
Je ne les ai pas tous lu effectivement, même si j'en ai lu pas mal.
Je n'en suis pas à ton stade, mais je ne pourrais pas te jetter la pierre car j'ai tendance à analyser le comportement passé ou présent de ceux que je fréquente.
Ca rassure d'une certaine manière. Et c'est surtout hyper intéressant de se rendre compte que rien n'est le fruit du hasard :D .

Voilà pourquoi j'ai essayé de répondre sur deux points : un point pour la curiosité et un point sous forme de question pour l'inquiétude sous-jacente. Parce que se poser les question, voir y répondre par écrit, est le meilleur moyen d'apprendre à se connaître quand on a besoin absolument de mots précis.
40 ans Bondy, 93 837
MurielHB a écrit:
_Mumu_ a écrit:
MurielHB a écrit:

En fait, tu demandes comment nous entretenons l'amour ? Je me rends compte à force de l'écrire que c'est en le vivant, tout simplement.
Oui, c'est ça, il ne faut pas entretenir l'amour, mais le vivre.


Le mot n'est pas exagéré quand je dis que je suis une handicapée des relations amoureuses donc oui, je demande comment vous entretenez l'amour. Même si je me doute qu'effectivement, chacun vit sa relation à sa manière. Il y aurait donc autant de relations différentes que de personnes ...


Tu veux savoir quoi en fait : des choses du genre à quelle fréquence les couples ici s'offrent des cadeaux ? S'il faut absolument partir en week-end surprise 1 fois par mois et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ? :lol: C'est une question sérieuse en fait.
Qu'aimerais-tu savoir ?

Il faudrait te demander je crois, ce que veut dire "aimer l'autre" pour toi, selon ta propre définition.
Est-ce vivre simplement d'amour et d'eau fraîche ? Se plier en 4 pour ses moindres besoins ? Tout partager ? Ou au contraire avoir chacun un coin pour souffler ?

Quand je disais que mon compagnon et moins "n'entretenions" pas notre amour, c'est surtout que nous ne faisons pas les choses dans cette optique. Car je trouve riddicule l'idée qu'un amour puisse mourir faute d'entretien. C'est une fausse excuse... ou l'arbre qui cache la forêt quoi.
Ceci dit nous nous disons très souvent je t'aime, nous téléphonons au moins une fois par jour, faisons partager à l'autre nos goûts, nos activités, créons des projets, discutons beaucoup de tout et de rien. Nous rigolons aussi, disons des méchancetés sur ceux que l'on n'aime pas, il m'écrit des mots doux sur le miroir de la salle de bain que je ne peux voir qu'après une douche chaude, il m'achète des fleurs quand nous faisons le marché avec son fils, je lui propose un apéritif le soir (menthe ou grenadine ?), lui offre un vêtement, il me crème le dos, me ramène des pains au chocolat.
Nous disons quand l'autre nous semble particulièrement beau aujourd'hui.
Il me réveille quand il sens que je fais un cauchemards. Je baisse un peu sa couette quand elle est trop sur son visage et qu'elle risque de l'étouffer.
Je lui demande de me cuisiner des tartines au fromage fondu parce que c'est le seul à si bien le faire.
Il reprend de mes boulettes trop cuites, me dispute quand je m'approche à moins d'1 mètre d'un chat.
Il me force à porter une écharpe et me console quand pourtant tout semble lui échapper.
J'essai d'atténuer mes défauts et d'un peu moins "laisser tout traîner".
Et surtout, j'ai accepté qu'il m'aime...

Voilà des exemples quotidiens de "l'entretien de l'amour".


J'ai l'impréssion de me retrouver dans ce que tu dis muriel, exactement comme ca qu'on fonctionne, des petits rien qui font des grands tout.

A l'instant je viens de recevoir un sms pour me demander si ma reprise au boulot etais pas trop dur (après quelques jours de vacs) voila ca fait plaisir.

Y'a pas de meilleurs façons que d'autres de garder l'amour présent, ou que sait-je, chacun voit midi a sa porte en faite, ca dépend du type de relation, et du type de personne qu'on a avec nous je pense.
T
46 ans Toulouse 13
Cela veut dire à mes yeux manifester que l'autre reste celui (celle) qu'on a choisi(e).

Et lui montrer qu'on tient... à lui montrer cela...
A
40 ans 3124
Oui enfin tendresse les gens changent et évoluent dans leur environnement...on ne peux pas rester figer comme au premier jour...
T
46 ans Toulouse 13
Acide-Lyrique a écrit:
Oui enfin tendresse les gens changent et évoluent dans leur environnement...on ne peux pas rester figer comme au premier jour...


Oui, mais à ce que tu appelles "évolution" et "changement",

il y a une chose à laquelle j'accorde plus d'importance : le noyau dur qui ne change pas.
B I U


Discussions liées