MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon evjf

46 ans landes 202
Bonjour les filles
moi aussi je viens ajouter mon grain de sel ....
moi aussi j'ai changer ma 2eme témoin, j'avais d'abord pensais à ma meilleure amie enfin celle que je croyais  
être ma meilleure amie ...déjà à l'annonce de mon mariage elle a pas sauté au plafond mais à accepter d'être ma témoin…puis avec le temps aucune question aucun investissement envers mon mariage…presque plus de nouvelles bref le néant…donc après mure réflexion j’ai pris contact avec elle et je lui ai annoncé en face qu’elle serait plus ma témoin car pas d’investissement trop de distance entre elle et moi …ça lui a fait ni chaud ni froid apparemment, je lui ai dit qui serais sa remplaçante une bonne amie de toujours qui déjà poser 1000 questions sur notre mariage…donc t’es pas la seule ….
Bisous les filles
Z
43 ans 95 1199
C'est hallucinant! on croit avoir des amis et voilà!!!
pfffff
41 ans Perpignan 270
Zazouille78100 a écrit:
ouais mais la tu vois jme prends un peu la tete car elle a de grave soucis financier...


Apparemment tu es la seule à prendre en compte ses soucis financiers puisque tu dis qu'un peu plus tôt tu avais su sur FB (marrant ça me rappelle mon histoire) qu'elle avait fait du shopping....

Tu as bien fait de la virer, elle te mène en bâteau et tu ne t'en porteras pas plus mal si elle n'est pas là.

Il te faut des gens motivés et qui souhaitent t'accompagner affectivemment dans ta démarche.

Courage la miss
Z
43 ans 95 1199
En tout cas merci pour votre soutien!
S
101 ans 4480
Je pense que tu as pris la bonne décision...

Je vais apporter un petit témoignage de "témouine" ;)
Ma meilleure amie m'a choisie pour ce rôle lorsqu'elle s'est mariée... Nous sommes amies depuis 15 ans environ...

Je vis dans une ville assez éloignée de la sienne, je ne connais pas ses amis mais j'ai accepté avec grand plaisir..

Je n'ai pas pu tenir mon rôle de témoin comme ses autres témoins qui, eux, étaient tous sur place.. Et avec mon boulot ça a été assez compliqué... (genre l'EVJF a été organisé par les autres copines sur place et prévu un WE où je travaillais...)

Au final, j'ai fait ce que j'ai pu et je me suis impliqué dans ce que j'ai fait. A savoir les allers-retours pour les essayages, l'EVJF où j'ia rejoint toute la petite bande en sortant du boulot à 21h, malgré la fatigue ;)
La décoration de la salle, les papiers à remplir, j'ai passé le matin avec elle le jour J pour les préparatifs ;)

A savoir que nous n'avions pas le kit témoin dont certaines parlent plus haut ;) Pas de tenue imposée non plus...
J'ia même surpassé ma peur terrible d'être devant tout le monde pour lire un texte à l'autel à l'église :lol:

Au final je me suis dit que j'aurai pu plus m'impliquer (surtout quand je lis certains récits dans divers topics) mais que l'implication est différente selon les situations... ;)
J'ia fait ce que j'ai pu ;) Et mon amie m'a clairement dit qu'elle était heureuse de m'avoir eue auprès d'elle ce jour là...

Parfois, c'est un rôle stressant aussi... Il peut y avoir ça comme raisons...

Cependant, là il est clair que ta temouine se fout de ta figure.. Et ce jour là tu as besoin de quelqu'un sur qui compter...

Tiens nous au courant ;)
A
38 ans Caen 6651
bon bah voilà ça c'est fait ma chère Zazouille

maintenant tu vas avoir un vrai coach pour ton mariage et on aura enfin des photos de toi en robe :lol: :lol: (comment ça ? ah non moi je perds jamais le nord lol)

je comprends bien que ça t'angoisse un peu d'attendre la réaction par mail de ton ex-témoin mais bon... quand on fait du shopping pour sa poire, on peut bien faire quelque chose pour les autres (après, ok, elle a des problèmes mais faire du shopping les résoudra pas par rapport à en parler avec une amie donc elle aurait pu t'appeler gratuitement avec ton Internet pour papoter toute la journée de ça plutôt que de faire les courses avec d'autres potes)

et ça me rappelle, que ma copine d'enfance, a également viré un couple d'amis de sa liste d'invités 1 mois avant son mariage parce qu'ils devenaient vraiment trop saoulant et qu'elle avait peur qu'ils gâchent la fête... donc vraiment ne culpabilise pas !!! vaut mieux éviter les pique-assiettes pour son mariage quand même ça te fera un truc de moins à surveiller le jour J (et ça sera super crois-moi !!)

:kiss:
Z
43 ans 95 1199
Oui oui tu auras une photo de ma robe mais pour l'instant elle est au placard car je dois refaire ma fermeture.... cassée précédemment par ma nouvelle témouine lol ... hum je ne sais pas si j'ai fait le bon choix!!! mdr
Maintenant son nom c'est "Cindy la briseuse de braguette" lol
je ne vais pas la louper le jour J!!!! héhé
La pauvre en a pleuré quand elle a cassé ma fermeture, malgré mes paroles douces en lui disant qu'il valait mieux que ça arrive avant le mariage!
Chéri l'a fait paniquer il y a quelques jours en prenant un air soucieux lui disant que ma robe était foutu... j'aurais du prendre une photo de sa tête c'était mémorable!!! Chéri ne va pas non plus la louper je crois héhé!!!
Merci pour votre soutien et vos conseils! j'avoue que c'est vous qui m'avez décidé et je n'en suis pas triste!
Bon je me demande juste si elle a lu mon mail car je n'ai pas de suivi!
A
38 ans Caen 6651
bah apparemment elle répondait pas trop aux SMS non plus, non ? (ou je confonds avec d'autres témoignages lol)

et vous êtes vraiment cruels avec la nouvelle témouine... au moins elle sait où elle met les pieds et miracle ! elle connaît le futur marié (pis elle s'entend bien avec c'est encore mieux que tout)
Z
43 ans 95 1199
Oui elle y répondait une fois sur 4!
Enfin la si elle ne répond pas disons que ce serait 'normal' elle doit etre blessée et vexée! mais elle l'a cherchée!
Ma nouvelle témouine m'a déja appelé hier soir pour me demander quand je fais les essais maquillage si j'ai ce qu'il faut... Quel changement!!! ça me fait tt drole
Zazouille78100 a écrit:
Oui elle y répondait une fois sur 4!
Enfin la si elle ne répond pas disons que ce serait 'normal' elle doit etre blessée et vexée! mais elle l'a cherchée!
Ma nouvelle témouine m'a déja appelé hier soir pour me demander quand je fais les essais maquillage si j'ai ce qu'il faut... Quel changement!!! ça me fait tt drole


sa change la vie .. :lol:
K
40 ans 32
COUCOU LES FILLES

je vous comprends toutes moi g vécu un truc super dur
ma temouine etait une de mes ollegues de travail et comme nous bossons les week end nous devions marquer tout nos week end de repos nous avons donc toutes les deux noter le 9 octobre date de mon mariage
quelques mois plus tard je vais pour me rajouter une journée et horreur je vois qu elle a effacer sa demande de congé je lui demande pourkoi elle me repond parce que et c tout
mes autres collegues lui ont demandé si je lui avait fait quelque chose u autre elle leur a dit non c comme ça g décider c tout
Z
43 ans 95 1199
oh oui ça c'est méchant!
en plus, elle ne te le dit pas ça c traitre!
K
40 ans 32
c clair c ca le plus dur
on était inseparable et la plus rien du jour o lendemain jme suis renseigner elle a deja fait des coups comme sa a daute ms je trouve que pour le mariage c pas cool car franchement c important et sa c passer ya trois mois ell ma tjs pas di kelle voulat pu etre teouane tu te rends compte???? et le pire c qu au taf elle fai comm si de rien n était et k moi je suis obliger de la voir tous les jours
41 ans Perpignan 270
La chance que tu as c'est qu'elle ne t'a pas fait ce coup à la dernière minute.

Cette fille ne vaut pas la peine que tu t'attardes sur son cas.

Bon courage à toi qui malheureusement doit la voir tous les jours, en espérant que tu auras plus de chance avec le/la prochain(e) que tu choisiras.
41 ans 68 61
Et ben dis donc il y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas que c un honneur d'être témoin... Je trouve ca vraiment très bas... en plus sans aucune explication (mm si la meilleure des explications n'excuserai pas son geste à mon gout)... Bon courage
B I U


Discussions liées