MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous aller chez le coiffeur ?

104 ans Sur une comète 1981
Je ne les épointe que quand il y a besoin : 0,5 cm tous les 4 mois. Je n'ai vraiment quasi aucune fourche. Les entretenir est facile. Bains  
d'huile, shampoing naturel et henné, rien de chimique. Souvent attachés pour préserver les pointes. Je n'ai aucun effet épouvantail. Mon carré n'est juste pas parfait, c'est tout...
R
39 ans 15384
LilithInTheSky a écrit:

Des fois je me dis qu'ils sont payés au centimètre. Résultat : ça fait trois ans que j'épointe seule comme une grande. J'irais bien faire égaliser ça correctement, mais j'ai bien trop peur de repasser au mi-long.

D'expérience, les coiffeurs n'aiment pas les cheveux longs et inventeront n'importe quoi pour vous empêcher de les avoir ("ça ne va pas aux rondes", "ça plombe le visage", "ce n'est pas léger", "ce n'est pas mode"...) Leur portefeuille oui. Une fille aux cheveux longs va moins chez le coiffeur, c'est tout. D'ailleurs de nombreux coiffeurs appliquent des tarifs plus chers sur cheveux longs (je ne parle que d'une coupe), arnaque inside.


T'en fais pas,on est pas payé au centimètre,sinon on vous raserais le crane ... :lol:
Par contre j'avais jamais entendu parler des tarifs plus chers sur cheveux longs,c'est dingue ca !

Moi j'adore les cheveux longs,mais c'est vrai que ca va pas a tout le monde. J'en ai vu certaines,ca faisait carrément négligé,et effectivement ca plombait grave le visage.
Dans mon cas,c'est pas terrible. Mi-longs,ca fait mieux sur moi ...
Mais je ne fais pas de généralités,et pas mal de filles les portent très bien ;)
49 ans 84
Alors je déteste aller chez le coiffeur, ils ont un super pouvoir qui me défrise, ILS peuvent te gâcher la vie pendant 6 mois.

Donc, je n'y vais pas souvent.
j'ai trouvé une coiffeuse pas trop mauvaise, qui m'a pas trop mal coiffé la dernière fois.
Elle n'est guère aimable, mais bon c'est pas ce que je lui demande...
46 ans 4830
c'est marrant tous ces phobiques du coiffeur! ;). je pensais pas qu'il y en avait autant!

pour ma part, j'aime bien y aller, je me sens plus mignonne quand j'en ressort.. et surtout j'en ressort coiffée! j'y vais environ tous les 2-3 mois, quand ma coupe actuelle m'énerve, ou que j'ai envie de mèches ou d'une couleur.. bref de changer ma tête un peu!

je suis pas très difficile, ni sur le choix du coiffeur, ni sur la coupe d'ailleur.. et en général je dis à celui qui va me coiffer-couper qu'il peut se lâcher avec moi! (et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des mêches perroquet.. lol)

j'ai un peu de mal à faire couper ma mêche sur le devant parfois, parce que j'ai tendance à vouloir me cacher derrière, et j'ai interdiction par mon homme de me faire la boule à zéro :) sinon en général je suis les conseils qu'on me donne...

ça me fait délirer. c'est pas toujours comme j'aimerais, et je suis parfois -un peu- déçue, mais bon de toutes façons, mes cheveux poussent assez vite (plus d'un cm par mois).

pour les prénoms? j'sais pas. y'en a qu'un qui m'a fait un peu rigolé jusqu'ici, c'est concheta... c'est un amour en plus cette fille, j'suis méchante!!
40 ans Bruxelles 7458
LilithInTheSky a écrit:
Je ne les épointe que quand il y a besoin : 0,5 cm tous les 4 mois. Je n'ai vraiment quasi aucune fourche. Les entretenir est facile. Bains d'huile, shampoing naturel et henné, rien de chimique. Souvent attachés pour préserver les pointes. Je n'ai aucun effet épouvantail. Mon carré n'est juste pas parfait, c'est tout...


Tu as bien de la chance alors!

Enfin, je n'avais pas vraiment de fourches non plus mais la texture me déplaisait. Plus assez soyeuse, plus sèche. Difficile à démêler aussi.(1 an et demi sans coiffeur, alors bon...)

Là j'ai à nouveau les cheveux gras et j'en suis ravie comme je ne peux m'empêcher de les laver tous les jours. Et plus de noeuds, c'est merveilleux! :lol:
Ceci dit, il est vrai que jamais je ne les couperais moi-même. Je ne me fais absolument pas confiance. :shock:
J'imagine que ça ne se voit pas trop "au naturel"; mais avec un brushing?
104 ans Sur une comète 1981
Je n'ai pas de la chance, je les soigne. Avant tous mes produits étaient chimiques et ils étaient tout abimés. Plus maintenant... J'ai aussi les cheveux gras mais ne les lave que 2-3 fois par semaine. A savoir que les shampoings trop fréquents excitent la production de sébum. La cire de jojoba est ton ami, le henné aussi. Je ne fais jamais de brushing, je laisse sécher, je brosse et c'est bon. Franchement ma coupe maison est plutôt régulière et ça ne se voit quasi pas. Ah pour les noeuds, il faut démêler ses cheveux avant shampoing, je n'ai pas un seul noeud après et pourtant je fais souvent la larve sur le lit en attendant que ça sèche. Je les attache aussi quasi toujours.
Je pense que si le sébum fait du bien à tes cheveux, cela veut dire que tu ne les huiles pas assez.

Cute > Tous les coiffeurs ne font pas ce supplèment, mais par chez moi, il y en a pas mal. La colo, je pourrais comprendre, mais la coupe ?! :shock:
54 ans 5519
Exit aussi les produits chimiques et les lavages fréquents. je ne les lave que tous les 3 jours, je ne les attache que le dernier jour, les deux autres ils sont lâchés.
J'utilise la méthode "en V" de ce site pour me les couper seule, et les rares fois où je les lisse, ils sont bien coupés :
http://isaetno.free.fr/ onglet "coupe", il faut descendre en bas, il y a les liens pour se couper les cheveux.

Par contre les miens, démélant obligé, les colorations les ont bien asséchés, mais du naturel, of course, sans silicone notamment !
40 ans Bruxelles 7458
Le henné, jamais.
Je ne veux pas colorer mes cheveux et il parait que ça rend les cheveux imperméables aux soins (puisqu'il en existe qui ne colorent pas).

Shampooing lush et huile de monoï régulièrement, c'est tout.
Ne pas les laver tous les jours? Impossible. Ça me dégoûte vraiment. D'ailleurs je me force à ne pas focaliser quand je vois une personne avec les cheveux sales, sinon je me sens sale aussi. :?
A chacun ses petites folies. :p

Là, ils vont rester beaux 6 mois, après ils seront brouillons.
En fait, j'aime aussi qu'il y ait une belle structure, sinon j'ai l'impression de sortir des bois.
C'est pourquoi le brushing est mon ami (et mon ennemi quand les cheveux deviennent secs ;) ).

En fait, je n'ai jamais vu de beaux cheveux très longs, à part à la télévision.
Je crois qu'il est là le soucis, je me fais rouler par les images médiatiques au lieu de me fier à ce que je vois en vrai.


Enfin, pour en revenir au sujet, j'adore me faire couper les cheveux. C'est plus efficace que mes antidépresseurs. :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Foutaises, le henné n'imperméabilise pas aux soins. Les shampoings Lush sont de la saloperie totale.

Pour le reste, non des cheveux ça ne se lave pas tous les jours, encore moins les longs, et ça ne signifie pas qu'ils sont sales pour autant... :roll: Le monoï ne nourrit pas vraiment le cheveu, il ne rentre pas en profondeur. J'ai une très bonne structure sans brushing (mes cheveux sont ultra lisses)

Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais c'est normal que tes cheveux ne soient pas au top. Mais comme tu aimes les faire couper, pas de problèmes ;)
53 ans Belgique 3287
Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 1995-1996... Depuis 1980, j'ai les cheveux longs, de plus en plus longs et maintenant très longs lol Contrairement à Oxymore j'aime bien le style sauvage, appelez moi Jane (of the Jungle ;) )

En fait avant j'avais aussi les cheveux qui s'emmélaient terriblement. Puis je suis tombée à l'école de coiffure un jour de grève des bus et c'est la prof qui s'est occupée de moi : j'ai découvert les démêlants pour cheveux en pot plutôt qu'en flacon et le problème a été résolu. Aujourd'hui, trois fois par an je mets un après-shampooing schwarzkopf et pas un noeud de toute l'année.

Le traitement par levothyroxine pour ma thyroïde déconnante les a considérablement épaissis et renforcés.

J'ai eu de mauvaises expériences avec les quelques coiffeurs que j'ai fréquentés : coupe de 10 cm alors que j'avais demandé un simple élagage des fourches, prix exorbitants, résultats farfelus par rapport à la demande... Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez les conserver choisissez une coiffeuse qui les porte longs elle-même : ça aide.

CuteVengeance, quand je faisais une permanente sur cheveux longs l'enroulage des bigoudis prenait 2 heures et il fallait double temps de pose au produit pour obtenir un résultat, un long temps de séchage : bien qu'étant une radine finie, je comprends que ça coûte plus cher qu'une permanente sur cheveux courts...

Aujourd'hui c'est ma meilleure amie ou ma mère qui se charge de faire mes colos et c'est pas si mal. Bon la fille de ma meilleure amie est coiffeuse, nous sommes donc bien conseillées :p
60 ans 91 25732
CuteVengeance a écrit:
Par contre j'avais jamais entendu parler des tarifs plus chers sur cheveux longs,c'est dingue ca !


Je confirme ! Chez la plupart des coiffeurs que je connais, il y a deux tarifs "cheveux longs" "cheveux courts" avec une différence qui avoisine les 10-15 € voire plus.

Mais il y a pire... A une époque mon mari avait les cheveux plus longs que moi et une vraie touffe frisée (son surnom c'est Mouton, vous imaginez ?).

Et bien chez le même coiffeur : coupe brushing dans sa toison laineuse (tarif homme) : 16 €. Coupe brushing (tarif femme cheveux longs) dans mes queues de rat : 34 €.

Et pourtant il y a bien plus de boulot sur lui que sur moi ! Arnaque ! :evil: :lol:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je suis très contente de ma coiffeuse, je lui fais totalement confiance, elle ne m'a jamais raté!
et elle sait m'écouter pr faire ce qe je lui demande
en meme temps, c'est assez simple pr la coupe en le même, mais comme j'ai les cheveux épais et de nature bouclée, y a intéret à anticiper sur la matière du cheveux pr pas rater le tout.
Dernièrement j'ai "osé" faire qq mèches marron cuivré. Je lui avais bien dit que je voulais pas que ça fasse trop voyant, mais davantage pr un coup de lumière, ....Bah, elle a totalement réussi!!!!!! Je suis ravie du résultat et je réitèrerai! Moi qui me lasse assez vite, et qui aime vraiment mon brun, j'adoooore!

Tout ça pr dire que ma coiffeuse, pr rien je la changerai ! (merci Julie.....)
39 ans 1110
Alors moi j'adore ça ! :lol:

J'adoore qu'on me fasse le shampoing et qu'on fasse un massage du cuir chevelu c'est trop boooon ! :lol:

Je fais appel a ma coiffeuse a domicile tout les 2mois environs ! :D
42 ans 2087
J'avais aucun problème avec le coiffeur, jusqu'à ce jour malheureux de 2001 (je crois). J'étais étudiante, j'avais pas de sous, donc je suis allée chez un de ces coiffeurs low-cost (ceux où si vraiment t'es fauchée, tu peux même te faire ton brushing toi-même). Au lieu de mon carré habituel de l'époque je suis ressortie avec l'équivalent capillaire de Mireille Mathieu. Voui-voui. Le pire, c'est que, devant mon refus de payer pour cette horreur capillaire, la coiffeuse m'a soutenu mordicus que ça m'allait très bien. J'ai fini par payer contrainte et forcée. Bilan : six mois à m'attacher les cheveux avec des barrettes (ben oui, c'était trop court pour un élastique)...
Depuis, je suis très très très stressée quand je vais chez le coiffeur. Je ne parle pas, je ne quitte pas des yeux son ciseau. L'avantage, c'est qu'on prend conscience de pas mal de truc sur les salons quand on fait un minimum attention. Par exemple, tu as beau leur dire que tu ne veux pas de soins, la coiffeuse te l'impose quand même et te le fais payer... Ou tu peux vite constater que l'ambiance dans l'équipe est rarement aussi conviviale qu'on veut bien te le faire croire.
Sinon, j'avais réussi à trouver deux coiffeurs qui ont réussi à me décrisper quelque peu : un “créateur capillaire” (c'est ce qui était marqué sur sa vitrine), Ludowic (confirmation que les coiffeurs ont de drôles de prénoms), quand j'étais étudiante à Toulouse. Un peu cher, mais je ressortais toujours sublime et surtout ma coupe tenait plus longtemps que les trois jours de rigueur entre deux shampoing ; et une jeune fille qui fait de la coupe à domicile, vers chez mes parents. Donc quand je rentre en vacances, je l'appelle pour qu'elle me fasse ma coupe. Seul problème : je ne la trouve pas très imaginative.

Sinon, j'avais essayé une fois, sur les conseils d'une fille, Tony and guy, à Paris. Pas le salon (ça doit être genre 90 euros la coupe enfin je pense), mais l'atelier. En fait, c'est un centre de formation pour coiffeurs déjà installés et tu sers de tête à coiffer. C'est gratuit (enfin, c'était, je vous parle de ça, ça date déjà d'il y a 3 ou 4 ans). Paradoxalement, j'ai pas été déçue...
R
39 ans Paris 1624
Je n'aime pas vraiment aller chez le coiffeur, mais j'y vais par nécessité, ne sachant pas le faire moi-même et n'ayant personne dans mon entourage capable de le faire (dégradé obligatoire, pour éviter de ressembler à un caniche qui fait du trapèze). Donc disons tous les 3-4 mois.

C'est toujours un petit stress, car on ne peut jamais savoir avec certitude quelle tête on aura en sortant. Surtout que j'en sors avec un brushing, donc je ne sais pas quelle tête j'aurai quand je les laverai chez moi.

Jusqu'à présent, je n'ai pas souvent été déçue. Quand je l'ai été c'était plus sur la forme, juste en sortant, que sur la coupe en elle-même.

J'y suis allée il y a trois semaines, mais ce n'était pas assez court à mon goût. J'ai pas osé demander plus court, de peur que ça devienne TROP court :roll:
Donc j'y suis retournée cette semaine, j'ai eu droit pour la 1ère fois à un coiffeur et non une coiffeuse, et également pour la 1ère fois un carré plongeant, et je n'ai été déçue ni de l'un ni de l'autre. ^^
B I U