MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous postez pas!

52 ans Lorraine 4326
Je ne poste pas bcp car

- les nanas qui ont un avis sur tout et qui postent à tout va , meme pour dire "je sais pas" , ca  
me saoule donc je ne vais surement pas faire pareil

- comme dans la vraie vie , je n'ai pas besoin de convaincre les gens , de les amener à penser comme moi. J'expose une fois mon idée et s'ils ne sont pas d'accord avec moi, je m'en fiche , je les laisse avec leur "ignorance"

- j'ai aucune envie de répondre à des nanas qui arrivent avec leur taille 38-40 et qui veulent des conseils pour cacher leurs rondeurs, qui sont archi-mal denas leur peau . (c'est p'tet intransigeant mais c'est comme ca ;-)
39 ans ile de france 1107
laerpa a écrit:
filleronde a écrit:
Ça m'arrive aussi d'écrire un message et de l'effacer car je me dis que je vais encore me faire "agresser", ou bien qu'on va me contredire au lieu de donner un avis perso. Et ca me gave.


ben .. si la personne donne son avis perso et qu'il est differents du tiens, il en deviens " un peu" contradictoire non ? . Mais pas forcement méchament !
Enfin je le vois comme cela, deux avis differents contradictoire, divergent, opposé.. ca fais pas partie d'une discussion sommes toute trés banale ?

( notes que je ne t'agresse pas hein ?.)


Je suis d'accord avec toi, mais dernierement ce n'est pas ce que tu decris qu'il s'est passé avec moi.

Mais bien sur que nous n'avons pas tous les memes facons de voir, des facons differentes de faire etc .

Enfin bref ;)
39 ans 2809
Ce sujet est l'exemple du "pourquoi je ne réponds pas":

1- comme les autres, je n'ai pas envie de dire pour la énième fois "je ne post pas si les réponses identiques à la mienne ont déjà été donné"

2 - je n'ai pas envie de parler pour ne rien dire d'interessant

3- au bout de 3 pages de lecture, je suis fatiguée.... ;)
en effet, après avoir lu beaucoup de pages sur le même sujet, j'ai besoin de "digérer" les commentaires des autres. SOuvent, j'arrive avec une idée toute faite et sure de moi. Le fait de voir d'autre opinion, ça me fait réfléchir, et je ne sais plus quoi dire.... d'où le N°4

4- pas d'avis sur le sujet abordé

5- je réponds au sujet dans lesquels je me sens concernée, c'est à dire, les sujets que j'aurais pu posté. C'est pour ça que, même si tous les jours, je lis les pages blogs, je ne commente jamais. J'ai aussi un blog VLR mais je n'arrive pas à l'alimenter.....

6- surtout l'impression d'être ignorée et que les membres "très actifs" ont plus de popularité et que donc, leur parole est beaucoup mieux entendue que la mienne :cry:
46 ans 4830
je voulais juste rajouter un truc.. c'est pas parce qu'on ne répond pas personnellement à chacun des posts qui sont écrit que ceux-ci ne sont pas lus.
message perso à missco, marie... non vous n'êtes pas ignorées et votre avis n'a pas moins de poids que celui donné par un membre plus "actif" comme vous dites.
d'ailleurs ça arrive à tous le monde de se sentir "snobé" à un moment ou à un autre ;)

en tous cas, pour ma part, je lis chacune des participations avant de poster la mienne, que celle ci apporte un éclairage nouveau ou résume ce que j'ai pu lire ici ou là. question de respect. bien sûr qu'on ne peut pas citer tout le monde.. mais je déplore fortement que beaucoup n'en fasse pas autant, et fassent de ce fait de la redondance d'informations, au lieu d'apporter une information nouvelle.
ce n'est pas le fait qu'on dise "moi aussi je pense que..." qui m'énerve, c'est qu'on le fasse en s'en foutant de ce que les autres ont bien pu dire avant...très agaçant ça!

quand on post beaucoup, on est plus connu forcément puisque notre pseudo apparait plus souvent, donc on est plus susceptibles d'être cités, c'est parce que sur 10 pages de com's on se rappelle de certains pseudos, et pas des autres, mêmes si ceux ci exprimaient sensiblement la même chose.

c'est un peu dommage de rester en retrait en pensant que ce qu'on a à dire ne va intéresser personne. d'abord parce que c'est faux, et ensuite parce que la même information, dite de manière différente, peux toucher plus précisément celui qui la lit en face. ça sert toujours! bref lâchez vous.
38 ans Sud-Gironde 236
Ce n'est pas faute de beaucoup lire sur ce forum, mais je ne poste que très peu. Pour des raisons déjà évoquées, et d'autres qui me sont propres :

- Dans les topics qui m'intéressent, je trouve que les réponses sont souvent très pertinentes, et que je ne ferais que redire ce qui a déjà été dit.

- Je fais comme dans la vraie vie : certaines personnes m'impressionnent par la qualité de leur intervention... et je me sens toute petite et un peu nulle devant elles. Donc je me tais, plutôt que de risquer de dire une connerie...

- Quand une discussion s'est engagée entre quelques VLRien(ne)s, je n'ose pas m'y incruster (toujours comme dans la vraie vie)

Bref, pour résumer, je poste pas pasque j'ai pas confiance en moi...
43 ans 685
tiny_loreley a écrit:
C certaines personnes m'impressionnent par la qualité de leur intervention... et je me sens toute petite et un peu nulle devant elles. Donc je me tais, plutôt que de risquer de dire une connerie...


Ca me le fait souvent. Je ne suis pas particulièrement habile sur les forums et ma façon d'écrire n'est pas forcément limpide et diplomate. Mais je participe tout de meme quitte ensuite à m'excuser ou m'expliquer ^^
38 ans Sud-Gironde 236
Citation:
tiny_loreley a écrit:
C certaines personnes m'impressionnent par la qualité de leur intervention... et je me sens toute petite et un peu nulle devant elles. Donc je me tais, plutôt que de risquer de dire une connerie...


Ca me le fait souvent. Je ne suis pas particulièrement habile sur les forums et ma façon d'écrire n'est pas forcément limpide et diplomate. Mais je participe tout de meme quitte ensuite à m'excuser ou m'expliquer ^^


Justement, Spounette, tu fais partie des VLRiennes qui m'impressionnent et m'intimident... :oops:

Mais tu as raison, ce n'est pas en restant dans mon coin que je vais prendre confiance en moi, et encore moins découvrir les autres !

Au final, c'est un peu comme si je regardais VLR de derrière une vitre... "Han, ils ont l'air chouette tous ces gens..." (oui, j'ai des a priori très positifs ^^)

Et si je sortais un peu de derrière ma vitre ?!
43 ans 685
oulalala c'est bien la première fois qu'on me dit que j'impressionne :D
38 ans Sud-Gironde 236
... et tu es la première à qui je dis qu'elle m'impressionne ;)

Je peux recommencer si tu veux :D
43 ans 685
tiny_loreley a écrit:
... et tu es la première à qui je dis qu'elle m'impressionne ;)

Je peux recommencer si tu veux :D


Non non ça ira merci :) Par contre, je comprends pas cette peur de se faire agresser sur le forum. Les personnes s'excusent automatiquement de poster un pavé etc quand elles osent poster Oo Je me suis rarement faite agressée mais par contre, certaines se sont vexées que je ne sois pas d'accord avec elles. C'est la première fois que je vois autant de "pardon" "excusez moi du pavé" alors qu'il y a quatre lignes et "surtout ne me jetez pas de caillasses je viens en amie"
5031
Spounette a écrit:
oulalala c'est bien la première fois qu'on me dit que j'impressionne :D


moi je te trouve très rigolotte! ;) j'ai adoré ton histoire de prince charmant!

j'ai pas ce sentiment d'impressionnement face a un écrit d'un(e) VLR...
par contre je trouve que les sujets que je lance sont assez plats voire peu interessants :? par rapport a d'autres posts :?

j'avoue que je réponds de moins en moins dans coiffure (qui est pourtant ma formation) car j'ai recu des MP de nanas qui demandaient des conseils sans jamais dire merci :evil:
(attention je ne vise pas une VLR qui a eu un souci avec son shampooing et ses cheveux frisés!! mais de nanas qui ont pile 10 msg et qui me demandent des conseils et ne répondent tout simplement pas!)
S
113 ans 3793
Missco a écrit:
mais je ne suis pas à l'aise sur ce forum, je n'arrive pas à y trouver ma place, alors que sur d'autres, je n'ai pas eu ce soucis..


C'est étrange, j'ai eu le même ressenti, fût un temps. Et ça me revient de manière cyclique cette impression. :-k
43 ans 685
raaah l'histoire du prince :lol:

Sinon je lance pas de sujet. Je n'en trouve aucun capable d'intéresser vraiment ou j'arrive pas à les formuler ou il existe quelque part dans les bas fonds du forum. Le souci est qu'ici, y a quasi obligation de les déterrer sous peine de t'entendre dire qu'il faut utiliser la fonction recherche et souffler la poussière sur un sujet datant de 2006 en espérant que les feuilles soient pas trop abimées.
49 ans derrière toi!! 3399
gurgle a écrit:
je voulais juste rajouter un truc.. c'est pas parce qu'on ne répond pas personnellement à chacun des posts qui sont écrit que ceux-ci ne sont pas lus.
message perso à missco, marie... non vous n'êtes pas ignorées et votre avis n'a pas moins de poids que celui donné par un membre plus "actif" comme vous dites.
d'ailleurs ça arrive à tous le monde de se sentir "snobé" à un moment ou à un autre ;)

en tous cas, pour ma part, je lis chacune des participations avant de poster la mienne, que celle ci apporte un éclairage nouveau ou résume ce que j'ai pu lire ici ou là. question de respect. bien sûr qu'on ne peut pas citer tout le monde.. mais je déplore fortement que beaucoup n'en fasse pas autant, et fassent de ce fait de la redondance d'informations, au lieu d'apporter une information nouvelle.
ce n'est pas le fait qu'on dise "moi aussi je pense que..." qui m'énerve, c'est qu'on le fasse en s'en foutant de ce que les autres ont bien pu dire avant...très agaçant ça!

quand on post beaucoup, on est plus connu forcément puisque notre pseudo apparait plus souvent, donc on est plus susceptibles d'être cités, c'est parce que sur 10 pages de com's on se rappelle de certains pseudos, et pas des autres, mêmes si ceux ci exprimaient sensiblement la même chose.

c'est un peu dommage de rester en retrait en pensant que ce qu'on a à dire ne va intéresser personne. d'abord parce que c'est faux, et ensuite parce que la même information, dite de manière différente, peux toucher plus précisément celui qui la lit en face. ça sert toujours! bref lâchez vous.


Tu as mille fois raison, c'est sûr...le pire c'est que je le sais bien, mais je n'arrive pas à me débarasser de ce sentiment tenace pour autant.Il y a une telle impression que tout le monde se connaît ici, qu'on a parfois l'impression de ne pas pouvoir faire partie du clan, ce qui est faux, je le sais aussi.Merci de ta précision en tout cas.
43 ans 685
Missco, j'ai aussi ce sentiment que tout le monde se connait mais que j'aurai beau écrire ici, je ferai pas partie de la famille des VLRiennes. Mais quelques sujets me plaisent et j'y participe. Des fois je me dis que ça sert à rien et que je ne serai probablement pas lue et puis tout de suite je me dis que doit bien exister une lectrice qui me trouvera peut-être pas si bête alors du coup, je ravale ma timidité ou ma fierté et je mets mon grain de sel (j'avais une autre expression moins classe mais qui rendrait plus la valeur de ce que je pense de certaines de mes interventions : je pose mon tit caca sur le poste) et puis je verrai bien. Après tout, il y a fort peu de chances que je vois une foule de VLRiennes arrivées devant ma porte (ou la porte du magasin) avec leur cachette de tomates pourries à me lancer ^^
<part verifier tout de meme>
B I U


Discussions liées