MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : pour le soutien c'est ici :)

48 ans Basse-Normandie 54
Et ben ça! :shock:

C'est génial! :D
C'est aussi très motivant pour tous ceux et celles qui veulent suivre ton exemple! ;)

Bravo!

Et j'espère que moi aussi,  
dans 7 mois... pour mes 30 ans... :oops:


Sophinette
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai peu de temps en ce moment, mais je tenais à vous faire partager mon petit chemin dans la réeducation.

Depuis 3 mois, mon comportement avec la nourriture s'est littéralement transformé. Je n'ai plus aucune culpabilité à manger des aliments caloriques, je ne fais plus le compte des calories avant de passer à table, pour tenter de composer un repas diététiquement correct.

A la cantine ou au resto, je mange ce qui me fait envie. Je laisse beaucoup plus facilement dans mon assiette, et je parviens sans mal à ne pas prendre de dessert si je n'ai plus faim (même si c'est de la glace !).

Je continue mon carnet, mais de façon plus aléatoire. J'ai eu pas mal d'ennuis et préoccupations ces derniers temps, et la nourriture est devenue complètement accessoire. Avant, j'aurai passé mon temps à manger pour essayer d'oublier. Là, j'ai affronté mes problèmes, quitte à en perdre le sommeil. Mais je n'ai pas fait la moindre prise de nourriture compulsive.

Et question poids, j'ai perdu 5 kg.

Dès que je peux, je reprendrais les exercices de substitution, pour refaire un peu le point et continuer les progrès.
Mais je crois que j'ai atteint l'essentiel : je mange avec plaisir, mais la nourriture n'est plus le centre de ma vie.
O
44 ans 239
Bravo à toi Chipie !!!

Mais dis moi, tu as réussi à perdre autant avec la rééducation alimentaire ? ou alors c'est un régime plus restrictif ? ?En tout cas chapeau, je suis épatée ... et un peu jalouse ;)
43 ans 78 3901
C'est super tout ça Sugarfree :D

t'as vraiment bien avancé tant au niveau nutritionnel qu'au niveau comportement !

bonne continuation !!
40 ans 4422
sugarfree a écrit:
J'ai peu de temps en ce moment, mais je tenais à vous faire partager mon petit chemin dans la réeducation.
[...]


Bravo la belle !
J'espere que tes petits soucis persos vont en s'estompant.
Bonne continuation.
38 ans Belgique 867
Celà fait 2 mois que j'ai mis les pieds dans la rééducation et je dois dire que je suis vraiment satisfaite! Maintenant ça m'arrive encore de faire quelques petites crises, mais bien moins qu'avant... pa contre avec les exams qui arrivent je dois rester vilgilante et continuer sur ma lancée.

Maintenant je ressens des différences sur la balance (4 kilos en moins) et dans ma tête aussi! J'éprouve beaucoup moins de culpabilité en mengeant des aliments réputés interdits, d'ailleurs j'en mange moins et j'en profite plus... J'en mange moins non pas pour me priver mais tout simplement parce que je n'en resssens plus le besoin. Quand j'en ai envie, j'en mange et je n'attends pas en mordant sur ma chique jusqu'à ce que je craque, comme avant. Enfin je suis super contente maintenant :D
43 ans 78 3901
Ca fait plaisir que ça marche bien pour toi StreetSpirit ;)
bonne continuation !!
40 ans 4422
Moi j'vous fait la tete, parce que je perds rien. :evil:
B*RDEL !! Oui, je suis affreusement jalouse !

Vous allez me dire que j'ai pas bcp à perdre. Et que j'ai gagné en sérénité et en qualité dans mon rapport à la nourriture.

Mais quand ça se voit aussi dans les vetements, c'est quand même encore plus sympa. :?
Rahh..


**Coff qui ne va pas tout laisser tomber pour autant, faut pas déconner non plus ! ;) **
38 ans Belgique 867
Coffexe a écrit:
Moi j'vous fait la tete, parce que je perds rien. :evil:
B*RDEL !! Oui, je suis affreusement jalouse !

Vous allez me dire que j'ai pas bcp à perdre. Et que j'ai gagné en sérénité et en qualité dans mon rapport à la nourriture.

Mais quand ça se voit aussi dans les vetements, c'est quand même encore plus sympa. :?
Rahh..


**Coff qui ne va pas tout laisser tomber pour autant, faut pas déconner non plus ! ;) **
Bah c'est normal que tu sois un petit peu déçue, coffexe! C'est vrai qu'ily a plein d'effets positifs autres que la perte de poids (et qui ne sont pas négligeables ;) ) mais maigrir est un ptit extra toujours bienvenu ;)
Bizous ;)
39 ans Paris 2114
Coffexe ne t'inquiète pas pour ça !!

On est tous différents et donc on peut perdre différement.Par exemple, j'ai stagné pendant 5 mois et là tu vois hop d'un coup je perds :shock:

Donc peut être que tu es comme moi...alors wait and see ! ;)
43 ans 78 3901
Vi pas de soucis Coffexe, ça marche pas pour tout le monde pareil...
J'ai perdu plus de 5kgs au début et là je stagne un peu...

Le principal c'est tout ce qui va autour, la prise en compte de ton corps et de tes sensations, la non-culpabilité, se sentir bien etc.... ;)

Patience ça viendra :)
60 ans 91 25732
Ne t'inquiète pas Coffexe, moi j'ai perdu 10 kilos en presque un an maintenant, mais ça n'a pas été régulier. Certains mois c'était plus que d'autres et certains mois j'en perdais moins (je ne peux pas te dire combien vraiment, je le constatais plus à mes vêtements et à ce qu'on me disait, la balance est toujours punie !).

C'est normal de stagner un peu, le corps et le mental doivent s'habituer !

Bon courage ! :D
38 ans Belgique 867
Chacun réagit différemment coffexe, c'est tout à fait normal ;)
40 ans 4422
Zetes gentilles toutes. Merci ! :oops:

Bon, ca ne m'empechera pas à continuer d'être jalouse.. :roll:
Je sais que j'ai fait un énorme pas en ne culpabilisant plus, et en apprennant à écouter mes signaux alimentaires.
Je ne fais plus de crises d'hyperphagie ou presque plus, et encore j'arrive pas à manger en grande quantité.
Je commence à vraiment sentir la satiété et je trouve mes repères. J'ai pu reprendre la piscine apres ma pubalgie et je n'ai plus de douleurs, je ne me suis pas laissée découragée par l'apparition de crises d'athmes pour d'autres raisons.

Plein de progres, de sensations que je n'aurais pas imaginer connaitre avant. J'en suis ravie et pour rien au monde je troquerais ces kilos qui s'accroche et mes nouvelles habitudes contre un régime drastique.
Mais qu'est ce que je vous envie !!

:? :?
40 ans 77 9
Alors moi je bat des records!! :evil: On m'a posé un appareil dentaire hier et je peux me nourir que de liquide pour le moment (ou style compote, yaourt) ... Problème appriori je ne suis pas sencée changer mon alimentation pour la rééducation? :? Ca vaut le coup de continuer (surtout que je n'avais pas prévu le coup et j'ai plus rien à manger quasi...MAMAN FAIT LES COURSES!!)
B I U