MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : pour le soutien c'est ici :)

48 ans sous le soleil 300
hello les filles, je viens vous rejoindre sur ce post de soutien ..
je "zermate" depuis près de 3 semaines ..
je connais cette méthode depuis 2001 mais je n'ai jamais  
réussi à faire suffisamment le vide de mes problèmes perso pour pouvoir appliquer la méthode tranquillement ..
maintenant, après réflexion, essai, échec, re-réflexion, etc .. je me dis que j'aurais toujours l'occasion de me trouver des problèmes dans ma vie et donc il faut que j'arrive à les gérer et que j'arrive à "zermater" sans tenir compte de ces pb ...
je sais que c'est LA seule méthode réellement respectueuse de nous, reste à appliquer à vie :roll:
j'associe mon "zermatage" à pas mal de sport, donc je courre 3 fois par semaine, je vais à la piscine 2 fois par semaine .. donc du lundi au vendredi, c'est sport tous les jours ..
j'ai bien retrouver la sensation de faim, celle de sassiété revient aussi petit à petit ..
pour le moment, j'ai perdu 4kgs et je stagne depuis 6 jours .. premier pallier ? en tout cas, je ne me prends pas la tête avec la balance, c'est juste une indication pour moi, pas une sanction ...
repas de ce midi au retour de la piscine : faisselle avec des fraises et un morceau de fromage ...

à bientôt
Virginie
41 ans 77 1587
obiwan35 a écrit:
Bravo à toi Chipie !!!

Mais dis moi, tu as réussi à perdre autant avec la rééducation alimentaire ? ou alors c'est un régime plus restrictif ? ?En tout cas chapeau, je suis épatée ... et un peu jalouse ;)


j'ai essayer de moi meme de reduire les quantités et de manger + de légumes + souvent, et evidement de reduire les aliments caloriques,

en tout cas il faut dans un ré équilibrage alimentaire se donner kan meme des règles afin de ne pas s'empiffrer, et j'avais besoin de ca, car maitenant je mange moins, totu en mangeant de tout sans abuser.

mais je crois que le psychologique aide beaucoup, surtout pour la volonté, c'est le + important.
41 ans 998
kikoo à toutes et tous,

Ca fait un petit moment que je vous lis sans oser intervenir. :oops:
D'abord juste vous dire que je trouve l'ambiance très sympa et ca fait du bien de voir de la sincerité dans ce monde de manipulation.

Pour en revenir à la rééducation. J'ai commencé il y a une semaine, y'a qqs petits changements mais encore rien de significatif. j'ai commencé aujourd'hui mon carnet pour m'aider à visualiser et à m'analyser.
je sens que le chemin sera pas forcement facile mais vous lire me donne un peu de courage et de lucidité

J'espère à bientôt

Laetitia
40 ans 4422
sydneymyers a écrit:
kikoo à toutes et tous,

Ca fait un petit moment que je vous lis sans oser intervenir. :oops:
D'abord juste vous dire que je trouve l'ambiance très sympa et ca fait du bien de voir de la sincerité dans ce monde de manipulation.

Pour en revenir à la rééducation. J'ai commencé il y a une semaine, y'a qqs petits changements mais encore rien de significatif. j'ai commencé aujourd'hui mon carnet pour m'aider à visualiser et à m'analyser.
je sens que le chemin sera pas forcement facile mais vous lire me donne un peu de courage et de lucidité

J'espère à bientôt

Laetitia


Bonjour Miss !
Alors comme ca, tu nous lis comme une petite souris ! Sans rien dire en plus ? Viens, participe ! Plus on est de fous et plus on rit, non ?

Pour ta démarche, c'est super si on t'a donné envie de te lancer dans la rééducation alimentaire. Avec une semaine tu n'as sans doute pas assez de recul pour voir des changements, mais je suis sure que tu ressens déjà un grand soulagement par le simple fait de t'etre décidée à faire de la rééducation. Non ?

J'espere te lire bientot !

Biz
47 ans bdr 1353
sydneymyers a écrit:
kikoo à toutes et tous,

Ca fait un petit moment que je vous lis sans oser intervenir. :oops:
D'abord juste vous dire que je trouve l'ambiance très sympa et ca fait du bien de voir de la sincerité dans ce monde de manipulation.

Pour en revenir à la rééducation. J'ai commencé il y a une semaine, y'a qqs petits changements mais encore rien de significatif. j'ai commencé aujourd'hui mon carnet pour m'aider à visualiser et à m'analyser.
je sens que le chemin sera pas forcement facile mais vous lire me donne un peu de courage et de lucidité

J'espère à bientôt

Laetitia


Salut Laetitia,

Moi aussi ça fait pas très longtempts que j'ai commencé ma rééducation et j'ai eu du aml à tenir mon carnet alimentaire, mais maintenant ça va mieux, j'ai compris que je devais en passer par là pour prendre conscience de tout ce que je mange parceque des fois j'ai tendance à volontairement oublier.

Je te souhaite une bonne route, biz loli.
40 ans La Madeleine 4511
Bah alors ? plus personne ?????
B I U