MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde en 42 ?

56 ans Région nîmoise 1567
Je conseille vivement à toutes celles dont on se moque en raison de leur poids de traiter ceux qui les insultent "d'esclaves asservis à une société de consommation" ;)  
ça en jette et ça lance le débat :lol:
R
39 ans 15384
Moi je n'ai rien contre les minces ni les très minces,j'en ai juste plus qu'assez qu'elles soient sans cesse érigées en modèle de beauté ... De plus,plus ca va plus les modèles sont maigrissimes,c'est affolant.
Pourquoi jamais de mannequin en taille 40,42,48,52 et plus ? Pourquoi jamais de Miss France ronde par exemple ? Ou alors c'est tellement exceptionnel qu'on en parle aux infos :roll:
Y'en a marre,vraiment. Taille 34/36 n'est pas forcément synonyme de beauté !
P
35 ans 858
CuteVengeance a écrit:
Moi je n'ai rien contre les minces ni les très minces,j'en ai juste plus qu'assez qu'elles soient sans cesse érigées en modèle de beauté ... De plus,plus ca va plus les modèles sont maigrissimes,c'est affolant.
Pourquoi jamais de mannequin en taille 40,42,48,52 et plus ? Pourquoi jamais de Miss France ronde par exemple ? Ou alors c'est tellement exceptionnel qu'on en parle aux infos :roll:
Y'en a marre,vraiment. Taille 34/36 n'est pas forcément synonyme de beauté !


Oui ^^ Avec plusieurs filles qui ne sont pas toutes rondes et pas toutes minces la dernière fois on disait qu'il serait bon de voir des défilés qui montrent plusieurs morphologies, des petites/grandes/minces/rondes/sans fesse/sans sein/à forte poitrine/ etc, d'autant plus que ça aurait aussi un intérêt artistique puisque ça donnerait un "challenge" supplémentaire dans la création de vêtement.

Citation:
d'ailleurs, en me relisant, je ne crois pas avoir dit que les rondes vieillissent mieux, mais que les minces vieillissent aussi.


Tu as bien écrit que
Citation:
Quand on prend de l'âge, ne rêvons pas, les petits seins s'affaissent plus vite que les gros, les visages minces se rident plus vite que les pleins.


Je n'interprète pas, tu as dit "plus vite", ce qui implique bel et bien que les rondes vieillissent mieux (au moins dans le sens plus lentement) que les minces.

En revanche, je n'ai pas dit que tu étais bête mais que tu faisais des généralités, on lit beaucoup ces idées reçues dans la petite guerre "ronde vs mince" et c'est agaçant. (Et puis Jane Birkin est mince et a peu de formes mais n'est pas famélique, mais là j'imagine que c'était juste pour la comparaison)
R
39 ans 15384
J'aimerais voir toutes les beautés représentées dans le monde de la mode et le milieu artistique ... Oui,les corps ronds peuvent etre magnifique,tout autant que les silhouettes longilignes ;)
Mais je garde espoir que ca change un jour malgré tout,elle fait sa couverture avec un modèle en 48,un premier pas vers la banalisation ? Espérons :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
CuteVengeance a écrit:
Moi je n'ai rien contre les minces ni les très minces,j'en ai juste plus qu'assez qu'elles soient sans cesse érigées en modèle de beauté ... De plus,plus ca va plus les modèles sont maigrissimes,c'est affolant.
Pourquoi jamais de mannequin en taille 40,42,48,52 et plus ? Pourquoi jamais de Miss France ronde par exemple ? Ou alors c'est tellement exceptionnel qu'on en parle aux infos :roll:
Y'en a marre,vraiment. Taille 34/36 n'est pas forcément synonyme de beauté !

Le soucis vient de certains créateurs, il faut créer le fantasme de la beauté, un truc inatteignable, et "sublimer" le vêtement.
Je crois que c'était Karl Lagerfeld qui disait que le monde de la mode est un monde “de rêve et d’illusion” dans lequel, “personne ne veut voir une femme ronde.” :roll:
Mais depuis que plusieurs mannequins anorexiques sont mortes de sous nutrition certains créateurs refusent les mannequins trop maigres, ça bouge mais très doucement.

Il y a quelques années, Dove avait lancé la campagne de pub avec des rondes c'était très bien accueilli par le public puis plus rien, on revient avec les icônes très minces car c'est ce qu'on voit sur les défilés :/

Dernièrement dans le magazine cosmopolitan du mois de février, ils ont enfin mis une mannequin "ronde" (bon moi je la trouve magnifique et pas ronde mais plus que les autres mannequins) qu'ils ont été cherché en Angleterre car les agences françaises ne font pas ça. Ça évolue surtout de l'autre côté de la manche...
P
35 ans 858
CuteVengeance a écrit:
J'aimerais voir toutes les beautés représentées dans le monde de la mode et le milieu artistique ... Oui,les corps ronds peuvent etre magnifique,tout autant que les silhouettes longilignes ;)
Mais je garde espoir que ca change un jour malgré tout,elle fait sa couverture avec un modèle en 48,un premier pas vers la banalisation ? Espérons :D


Ca change des "Elles sont rondes et sexy, elles font du 40 !" Même si on peut être ronde avec une petite taille et que je suis la première à le dire, on ne montre que des petites rondes habituellement et je trouve ça très agaçant :D Si on n'a pas peur de montrer des femmes qui entrent dans la catégorie maigre, ce qui permet à certaines filles de se sentir mieux dans leur peau car elles sont représentées (parce que tout le monde subit des critiques sur le physique vive le monde), on ne devrait pas avoir peur de montrer des femmes obèses !

Après il y a des gens que ça gène, ils disent que "ça encouragera les gens à adopter un mauvais mode de vie", alors que personne ne demande à ce que la tendance soit inversée et que les femmes plus minces se tuent pour grossir, mais plutôt qu'à une époque où nous sommes censé être plus ouverts d'esprit, l'humanité entière soit reconnue comme telle.
C'est idéaliste, impossible à échelle universelle, mais les mentalités peuvent évoluer et les médias doivent cesser de nourrir des guerres qui n'ont pas lieu d'être.

Voilà désolée, c'était mon moment "peace and love"
36 ans 23
Quant on sait que le magasine ELLE a écrit que la rondeur commencait à partir de la taille 40... on ne peut plus s'étonner de quoique ce soit! lol ! :P
41 ans Montréal 1666
Je fais un 42/44 et je vous assure que du haut de mon mètre 57, je suis bien ronde, et il n'y a pas que la pub et les mannequins pour me le mettre au visage, il y a aussi mon IMC et toute cette "science" qui s'acharne sur les gens en surpoids ces temps ci, pas toujours de façon très scientifique à mon avis.

On peut définitivement être ronde en 42, même s'il y a plusieurs degrés de rondeurs, ce qui ne veut pas dire que ça nous empêche d'être jolies!
56 ans Out of Africa... 4355
sandydidou a écrit:
C'est quand même frappant de penser que le "physique mannequin" représente 4% de la population mondiale et que les 96% restant devraient être complexés ; je crains que le fait d'être une société de l'image nous ait rendus trop influençables.


Sachant qu'en plus, les mannequins sont rendues encore plus mince grâce aux logiciels qui permettent de trafiquer les photos jusqu'a les rendre complétement irréelles d'ailleurs !

Et qu'en plus, les mannequins sont choisies pré-pubères la plupart du temps !

C'est dommage oui que les 96% restant n'arrivent pas à envoyer ballader ce despotisme insupportable !

Moi aussi il m'a fallu du temps pour accepter mon corps que je jugeais imparfait puisque forcément différent de toutes ces photos. Je ne me rendais même pas compte que la majorité des femmes dans la rue - pour ne pas dire la quasi totalité - n'avait strictement rien à voir avec ces images imposées des magasines !
56 ans Out of Africa... 4355
Lycoris a écrit:
Il y a quelques années, Dove avait lancé la campagne de pub avec des rondes c'était très bien accueilli par le public puis plus rien, on revient avec les icônes très minces car c'est ce qu'on voit sur les défilés :/



Le but principal de Dove n'était sûrement pas de mettre les rondes à l'honneur mais de surfer sur un courant pour VENDRE leurs produits.

Alors si ça n'a pas eu d'incidences positive sur leur chiffres d'affaires, tu penses bien qu'il ne vont pas réitérer

Le problème profond vient peut-être de là : quand accepterons nous de ne plus être utilisés comme de vulgaires objets de marketing ?
Rondes ou minces, en ce qui me concerne, je n'adhère plus à tout ça !
56 ans Région nîmoise 1567
Petite_lubie a écrit:
CuteVengeance a écrit:
J'aimerais voir toutes les beautés représentées dans le monde de la mode et le milieu artistique ... Oui,les corps ronds peuvent etre magnifique,tout autant que les silhouettes longilignes ;)
Mais je garde espoir que ca change un jour malgré tout,elle fait sa couverture avec un modèle en 48,un premier pas vers la banalisation ? Espérons :D


Ca change des "Elles sont rondes et sexy, elles font du 40 !" Même si on peut être ronde avec une petite taille et que je suis la première à le dire, on ne montre que des petites rondes habituellement et je trouve ça très agaçant :D Si on n'a pas peur de montrer des femmes qui entrent dans la catégorie maigre, ce qui permet à certaines filles de se sentir mieux dans leur peau car elles sont représentées (parce que tout le monde subit des critiques sur le physique vive le monde), on ne devrait pas avoir peur de montrer des femmes obèses !

Après il y a des gens que ça gène, ils disent que "ça encouragera les gens à adopter un mauvais mode de vie", alors que personne ne demande à ce que la tendance soit inversée et que les femmes plus minces se tuent pour grossir, mais plutôt qu'à une époque où nous sommes censé être plus ouverts d'esprit, l'humanité entière soit reconnue comme telle.
C'est idéaliste, impossible à échelle universelle, mais les mentalités peuvent évoluer et les médias doivent cesser de nourrir des guerres qui n'ont pas lieu d'être.

Voilà désolée, c'était mon moment "peace and love"



=D>
1124
CuteVengeance a écrit:
Moi je fais du 40 / 42 pour 1m69 et je ne me trouve pas ronde du tout ... C'est vrai que je suis plutot grande.
Sur une femme d'1m50 par exemple,ca doit pas du tout donner la même chose ;)


Je porte du 40/42 pour certains vêtements et je me sure royalement 1M57 ...

Le haut est assez fin (si je puis dire) et puis arrivée au hanche, c'est toute de suite une autre histoire. On voit bien mon bassin et mes courbes.

parfois je rentre dans du 40 ... si ca taille petit du 42 ... j'ai déjà porté du 44/46 il n'y a pas des années de cela ... et au final ... je me rend compte que je m'assumais certainement mieux en 44/46 qu'en 40/42 ...

:roll:
S
42 ans 15
Citation:
En venant sur VLR, je ne suis pas à la recherche d´une méthode pour grossir, ou prétendre me sentir bien parce qu´il y a plus ronde que moi. Au contraire, j´admire les filles qui acceptent leur corps et leur rondeurs et en sont d´autant plus belles et je veux m´en inspirer pour comprendre comment m´accepter.

La taille n´a pas d´importance.

Et aller sur un forum "vive les minces" n´aurait pas de sens non plus en 42 ;)

:D


Merci Audreysth pour cette réponse pleine d'humour, c'est exactement ce que je voulais exprimer :D

Je me suis inscrite récemment sur VRL et je me sent également tout à fait à ma place. Je ne cherche ni à grossir(ça se fait naturellement sans même que je m'en rendes compte :D)ni à maigrir(j'ai déjà perdu 10 kg sur demande de mon médecin et j'ai peur de ne pas me reconnaître si je perds trop de poids), mais simplement à accepter mon corps tel qu'il est est...

Je fais du 42 pour 1m64 et je ne suis pas mince. Il m'arrive encore fréquemment de ne pas pouvoir enfiler "la plus grande des plus petites tailles" dans certains magasins... et le port du short ou du maillot de bain reste une épreuve pour moi, au grand désespoir de mon copain qui adore quand j'expose mes cuisses flageolantes au vent :?

Bref bref, tout ça pour dire qu'un taille de vêtement à elle seule n'est pas significative. Même si un 42 n'est pas un 46, ça n'est pas non plus un 36... la morphologie et le ressenti de chacune ne peut se réduire à un chiffre...

Voili voilou,Citation:
"ronde un jour, ronde toujours"
, c'est si bien dit que je la cite à mon tour :D
1124
Apparement oui porter du 42 c'est être ronde car 42 c'est la taille XL chez Appel's.

:lol:

Mais je m'en fiche grave que les gens pense que je suis ronde parce que je dois mettre le XL de Appel's à mon derrière, du moment que je suis bien dans ma peau!
C
48 ans France 195
Oui, je pense qu'on peut etre ronde en mettant du 42, car pour moi il y a differents types de rondeurs. Par exemple, une personne qui porte un 42 peut "sembler" plus ronde qu'une fille qui porte un 48, tout depende de la distribution des rondeurs, je pense.

Pour moi être ronde n'a rien à voir avec les tailles, même si c'est vrai qu'en géneral on clasifique les gens par leur taille.

Moi, j'utilise la taille 44-46 en pantalon, ça depend des magasins et meme si j'utilise beaucoup de pantalons de zara ou pimkie, je me sens très ronde, car mon ventre est tres grand. Tout ça pour dire qu'on peut mettre une taille plus petite et se sentir très grande, c'est une question de perception, pas de taille, à mon avis.
B I U


Discussions liées