MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde en 42 ?

P
35 ans 858
Lycoris a écrit:
Tomoyo a écrit:
J'y ai eu droit aussi au réflexion désagréable parce que je mettais un 42 ...

Genre "Ah un 42? Je vais vous chercher  
la taille XL du magasin voir si elle va ..."

Au départ c'était choquant mais maintenant je m'en fou! Pourquoi? Parce que j'ai un chéri qui m'aime et que je suis comme je suis!!

:mrgreen:

Elle est très nulle ta vendeuse si elle te cherche du XL pour un 42 :lol:


Dans la plupart des boutiques le 42 est un "XL" (40 = L / 38 = M / 36 = S et 34 = XS) car c'est la dernière taille proposée, depuis que le 44 se démocratise c'est vrai qu'on y va souvent par paire...
34/36 = S
36/38 = M
40/42 = L
42/44 = XL

(remarque : on trouve de moins en moins de 38/40, c'est cool... taille super répandue pourtant !)
B
39 ans 16
Bonjour,

Je me permet de m'insérer dans la conversation en faisant part d'une expérience personnelle que j'ai vécu il y a peu.

Je faisais les boutiques pour trouver une robes a ma femme, je suis aller dans une boutiques de vêtements d'une grande chaine (N.. N..) , la vendeuse vient me voir et je lui dit que je cherche une robe. elle me demande la taille je lui dit 1M75 et lui précise quelle a des "formes". Elle me montre du 42 :shock: Stupeur ! Je lui demande s'il n'y a pas plus grand , elle me demande la taille , je lui réponds 48.
La elle me regarde avec des yeux ahuris !
Elle va ensuite passer 15 minutes a essayé de me montrer la différence entre du 40 et du 44, pensant que je ne connaissais pas la taille de ma femme...
Les remarques du genre "au dessus de 44 elle a un problème, elle est obèse" ou "44 c'est déjà énorme ..." mon laissé pantois :shock:
Je ne réponds rien sur le coup et me retire poliment, mais franchement une telle mentalité , et ce mépris des femmes qui ne rentrent pas dans le "90/60/90" me choque.

Ce sont de tels comportements qui poussent les jeunes (ou moins jeunes) a avoir des complexes.
Cette expérience m'as permis de me comprendre le complexe de ma femme vis a vis du regard des autres et pourquoi il est si dur de se défaire de cette importance de "bien paraitre".

Dans ce monde si tu fais plus de 40 tu es considéré comme ronde , les marketings ont bien réussis leur coup et marqué les esprits.

Moi ses "rondeurs" je les aimes et je ne m'en cache pas !
2812
Ricchi a écrit:
On est pas ronde en 42, loin de là.
J'avais vu quelque part que la moitié des françaises font au moins du 42.


Une taille de vêtement ne veut rien dire. Lorsque je faisais du 42, j'étais déjà ronde (près de 70 kgs pour moins d'1m60).
P
35 ans 858
Calista09 a écrit:
Ricchi a écrit:
On est pas ronde en 42, loin de là.
J'avais vu quelque part que la moitié des françaises font au moins du 42.


Une taille de vêtement ne veut rien dire. Lorsque je faisais du 42, j'étais déjà ronde (près de 70 kgs pour moins d'1m60).


+1

De plus, être dans la moyenne ne veut pas dire "ne pas être ronde", on peut avoir une moyenne ronde. Il me semble qu'en Angleterre ou aux Etats Unis la moyenne est plus élevée car il y a plus de personnes en surpoids.

Enfin, j'ai déjà donné mon avis là-dessus. Mais je connais des filles chez qui un 42 est effectivement mince, pour moi même le 38 reste gros, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si difficile d'évaluer la taille de quelqu'un en le regardant (sauf les vendeuses qui ne se trompent pas pour moi XD)


Bisounours74
Effectivement, il y a du mépris envers les femmes qui sont en surpoids. Mais il y a aussi une raison dans ce qu'elle dit, même si la taille de vêtement ne veut rien dire, un 48 est généralement en surpoids.

Ce qui est agaçant surtout, c'est d'entendre une vendeuse considérer le poids/l'obésité à la taille, c'est comme dire qu'un 34 c'est extrêmement maigre, j'ai aussi entendu des vendeuses dire ça...

Il y a plus de 44 gros que de 44 minces, peut-être, quoi ça dépend de la taille/ des os/etc. Il y a aussi plus de 36 minces que de 36 en surpoids, mais les deux existent et ce n'est pas la taille de vêtement qui va les remettre dans une catégorie médicalement...
Ah là là !
A
40 ans 3124
Je pense que vous devriez lire attentivement les post de petite_lubie sur la morphologie, qui sont intéressants et réalistes (d'ailleurs, ça ne te saoule pas de répéter tout le temps la même chose? :lol: ).

Je fais 1m58/59 pour 70kg...et je suis ronde selon moi mais pour beaucoup je suis clairement grosse...et j'ai beaucoup beaucoup de réflexions pseudo préventive car "olalalala, il faudrait que je perde un peu quoi et surtout que je ne prenne pas plus de poids".

Je me trouve ronde, pas grosse mais ronde, car j'ai des rondeurs et j'ai la chance d'être proportionner de partout...par ailleurs, au fond, ce n'est pas tant mon surpoids qui me complexe, mais la qualité de ma peau : j'ai beaucoup beaucoup de cellulite aux cuisses et c'est ça que je trouve pas folichon chez moi, pas mes cuisses en rondeur...et ma poitrine aussi, car suite à ma prise de poids, ils ont grossis( je suis passé d'un bonnet C a un bonnet D/E) et ils tombent un peu

:?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Petite_lubie a écrit:
Lycoris a écrit:
Tomoyo a écrit:
J'y ai eu droit aussi au réflexion désagréable parce que je mettais un 42 ...

Genre "Ah un 42? Je vais vous chercher la taille XL du magasin voir si elle va ..."

Au départ c'était choquant mais maintenant je m'en fou! Pourquoi? Parce que j'ai un chéri qui m'aime et que je suis comme je suis!!

:mrgreen:

Elle est très nulle ta vendeuse si elle te cherche du XL pour un 42 :lol:


Dans la plupart des boutiques le 42 est un "XL" (40 = L / 38 = M / 36 = S et 34 = XS) car c'est la dernière taille proposée, depuis que le 44 se démocratise c'est vrai qu'on y va souvent par paire...
34/36 = S
36/38 = M
40/42 = L
42/44 = XL

(remarque : on trouve de moins en moins de 38/40, c'est cool... taille super répandue pourtant !)

Bon alors je vais pas du tout dans ce genre de boutiques :lol:
Quand je vois XL chez C&A c'est du 50/52 chez décathlon c'est plutôt 46/48 pour ça que quand on me dit 42 c'est XL je trouve ça :shock:

Bisounours74: ben oui la mentalité du 44+ c'est énoooooooooorme est pas mal propagée. Et puis la taille ça ne veut pas dire grand chose, Johanna Dray qui a posé dans Elle fait une taille 48 et pourtant elle paraît faire beaucoup moins dû à sa grande taille (1.80m je crois) et je la trouve magnifique et pas obèse comme certains peuvent le penser en se faisant leur idée du 48.
1124
Lycoris a écrit:

Bon alors je vais pas du tout dans ce genre de boutiques :lol:
Quand je vois XL chez C&A c'est du 50/52 chez décathlon c'est plutôt 46/48 pour ça que quand on me dit 42 c'est XL je trouve ça :shock:


Au départ ca m'a choqué qu'on me donne un XL pour ma taille 42 ... c'est arrivé une fois ... le pantalon me convenait et ne me serrait pas. Je l'ai donc acheté, mais depuis je ne suis pas rentrée dans la boutique.
B I U


Discussions liées