MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne le comprends pas ... (ou plus)

1124
Nefertiti1 a écrit:
Tomoyo a écrit:
Non apparemment ca ne le dérange pas mais ALORS pourquoi quand moi j'étais dans le cas m'a-t-il conseillé de couper les ponts  
avec ces personnes?

:roll:


sans compter qu en plus et c est surtout se que je retiens,il a des dettes pas de logement ect...

alors avoir une famille profiteuse c est deja pas cool,mais qui en plus profite sans aidee dans une telle situation,moi si j etais ton copain,j aurais glissee,ok je viens t aidee et tu me depannes financierement,ou tu me loges un temps...

parce que bon,bon ne s ecrit pas avec un c,et que mm si ca ne le derange pas que sa famille profite,un tu n es pas corveable pour lui et deux toi tu fais l effort ainsi que ses amis de la depanne,donc bon,service contre service c est pas mal aussi...

c est vraiment se faire prendre pour un c*** le w end passe il retournera a la rue,en comptant sur ses amis et sur toi,la soeur vous aura payee deux repas et aura ses meubles,elle :roll:



Voila ... c'est justement ce qui me sors par les trou de nez! (Oui drôle d'expression, je sais :lol: )

Mais ca me met totalement hors de moi ...!!!

La ce soir il est avec moi, il en a parler sur msn à son papa et encore une fois c'est débrouille toi!!

Comment voulez-vous que je reste "zen" face à ca?! Je ne suis pas milliardaire et je ne sais pas tout régler d'un claquement de doigt ...

J'ai l'impression que de sont côté ils ne réalisent vraiment pas la GRAVITÉ de la situation actuelle!

:roll: :shock:
50 ans Luxembourg 31390
ou alors ils savent que tu es la pour depannee :roll:
1124
Nefertiti1 a écrit:
ou alors ils savent que tu es la pour depannee :roll:


Oui mais j'ai déjà gueulé ... je-ne-sais pas tout faire bon sang de bois!

Je n'ai pas de pouvoir magique!

La chéri est désemparé de voir son père agir de la sorte ... il n'éprouve même plus se désire d'aller monter c'est ... de meuble en kit!!

:roll:
40 ans 5932
Moi j'ai appris un truc de ces situations (et oui, j'y suis passée avec mon homme :roll: ) : on a des épaules que pour soi.

Alors rends ses soucis à ton homme, laisse-le se dépatouiller avec sa famille, son hébergement et le reste. De ton côté, ne fais que ce que tu souhaites. Tu trouves l'attitude de sa famille inadmissible et tu n'as pas envie de te déplacer pour eux ? Tu le dis et tu fais comme tu le souhaites. Tu n'es pas Crésus ? Et bien tu cesses d'ouvrir le porte-feuille. Tu ne veux pas qu'on prenne des décisions à ta place ? Tu le dis et si on ne comprend pas, tu prends systématiquement le contrepied de toutes les décisions qu'on prendra pour toi, jusqu'à ce qu'on comprenne le principe.

Franchement, si c'était à refaire, je ne prendrais pas les problèmes de mon homme sur mes épaules parce que ça a fini par pourrir notre relation, ça a changé nos rapports. Même si on s'aime toujours, hein. Simplement, on est passé de tout simple, on profite de notre relation, on apprend à se connaitre en tant que couple (puisqu'on se connaissait déjà en tant qu'amis) à tiens assume mes soucis, héberge moi au passage, supporte les âneries de ma famille et puis tiens puisque je n'y connais rien à toutes ces démarches débrouille-toi t'auras qu'à apprendre :roll: Enfin, ça n'a pas été dit comme ça, valait mieux pas, mais concrètement et avec du recul, c'était ça.
Plus jamais ça, franchement. Si, pour une raison X ou Y, je devais me retrouver avec quelqu'un d'autre, je ne prendrais pas ses problème sur mes "petites" épaules. D'autant que ça n'aide personne, ça. Ça frustre celui qui aide, ça le met sur les nerfs. Et celui qui est aidé n'apprend pas à se dépatouiller de ses soucis, à assumer, à trouver des solutions.
1124
Lalwende a écrit:
Moi j'ai appris un truc de ces situations (et oui, j'y suis passée avec mon homme :roll: ) : on a des épaules que pour soi.

Alors rends ses soucis à ton homme, laisse-le se dépatouiller avec sa famille, son hébergement et le reste. De ton côté, ne fais que ce que tu souhaites. Tu trouves l'attitude de sa famille inadmissible et tu n'as pas envie de te déplacer pour eux ? Tu le dis et tu fais comme tu le souhaites. Tu n'es pas Crésus ? Et bien tu cesses d'ouvrir le porte-feuille. Tu ne veux pas qu'on prenne des décisions à ta place ? Tu le dis et si on ne comprend pas, tu prends systématiquement le contrepied de toutes les décisions qu'on prendra pour toi, jusqu'à ce qu'on comprenne le principe.

Franchement, si c'était à refaire, je ne prendrais pas les problèmes de mon homme sur mes épaules parce que ça a fini par pourrir notre relation, ça a changé nos rapports. Même si on s'aime toujours, hein. Simplement, on est passé de tout simple, on profite de notre relation, on apprend à se connaitre en tant que couple (puisqu'on se connaissait déjà en tant qu'amis) à tiens assume mes soucis, héberge moi au passage, supporte les âneries de ma famille et puis tiens puisque je n'y connais rien à toutes ces démarches débrouille-toi t'auras qu'à apprendre :roll: Enfin, ça n'a pas été dit comme ça, valait mieux pas, mais concrètement et avec du recul, c'était ça.
Plus jamais ça, franchement. Si, pour une raison X ou Y, je devais me retrouver avec quelqu'un d'autre, je ne prendrais pas ses problème sur mes "petites" épaules. D'autant que ça n'aide personne, ça. Ça frustre celui qui aide, ça le met sur les nerfs. Et celui qui est aidé n'apprend pas à se dépatouiller de ses soucis, à assumer, à trouver des solutions.


En faite, c'est ce que je lui ai fait clairement comprendre cette après-midi.

A vrai dire j'ai même été assez "crue" et je n'ai pas mâcher mes mots. Je veux bien l'AIDER mais je ne veux ni tout faire à sa place, ni régler SES dettes.

La on va peut-être me trouver égoïste ou que sais-je. Je l'aime OUI, mais j'ai déjà dû mal à me trouver moi-même et à me débrouiller ...

Si je ne laisse pas se débrouiller un peu, il ne fera jamais rien de lui-même ... il a perdu sa maman, il y a six ans de cela, je ne sais pas comment celle-ci était avec lui mais je pense que ca devait être une maman comme la mienne l'était auparavant avec moi, une "maman poule".

J'ai l'impression qu'il est perdu à se niveau là et qu'il se sent désemparé, c'est donc pour ca que je veux lui faire comprendre. Je suis sa petite amie, pas sa maman et pas son avocate. Je ne peux pas tout régler, malheureusement.

:roll:
40 ans 5932
Non seulement tu ne peux pas tout régler, mais tu ne dois pas tout régler pour lui... Comme tu le dis : si tu le dépatouilles de tout il ne saura jamais faire lui-même. Bon, en contrepartie toi tu auras appris mais tu pourrais fort probablement te passer d'apprendre les choses de cette façon-là.

Maintenant que tu le lui as dit, laisse couler. Tu t'es exprimée, tu n'en parles plus mais tu le laisses se débrouiller tout seul, quitte à ce qu'il fasse "mal" au moins il apprendra aussi de ses erreurs. Tu l'écoutes, tu le conseilles éventuellement, mais c'est tout. Après tout, ça peut paraître égoïste mais ce n'est pas comme si ses soucis financiers avaient des répercussions sur tes finances à toi (je veux dire, vous ne vivez pas ensemble donc vous avez des factures séparées, des vies séparées), donc tu n'es pas obligée de régler ses soucis (ce n'est pas comme si tu devais le faire pour ne pas te retrouver dans la mouise avec lui).
Il faut aussi qu'il apprenne que, dans la vie, si on ne peut pas compter sur soi-même on ne peut surtout pas compter s'en sortir.
1124
Lalwende a écrit:
... dans la vie, si on ne peut pas compter sur soi-même on ne peut surtout pas compter s'en sortir.


Oui ca c'est bien vrai, je l'ai appris à mes dépend.

J'ai laissé deux de mes "ex" se dépatouiller et le jour d'aujourd'hui ils s'en sont très bien sorti pourtant ils étaient dans la mouise aussi!

:lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Clair que t'es bien patiente avec lui :lol:
Moi je veux bien aider mais faut pas me demander de tout faire non plus :twisted:
Faut qu'il apprenne à se démerder seul, régler SES problèmes, je veux bien qu'en couple on discute de nos soucis mais pas attendre que l'autre fasse à notre place.
1124
Lycoris a écrit:
Clair que t'es bien patiente avec lui :lol:
Moi je veux bien aider mais faut pas me demander de tout faire non plus :twisted:
Faut qu'il apprenne à se démerder seul, régler SES problèmes, je veux bien qu'en couple on discute de nos soucis mais pas attendre que l'autre fasse à notre place.


Oui je suis patiente ...

Bien on souvent on me dit "trop bonne ... trop c*nne" ...

:lol:
50 ans Luxembourg 31390
en plus sa famille n est pas pauvre,si comme ca,sa soeur est capable de payee deux billets de train,juste pour pas se bougee les fesses seule avec ses meubles :roll:

donc mm de l aide financiere ne serait pas un probleme,si il ne peuvent pas le loger :roll:

je reste sur mon idee il doive se dire la copine porte tout sur les epaules,il ne nou demande donc rien,super qu il se debrouille avec elle :roll:
1124
@ Nefertiti: ils ont bien plus que les moyens, je parie qu'ils gagnent plus que la moitié d'entre ici et et eux seuls.

:shock:

Donc ce n'est pas faute de moyen mais plutôt faute d'envie oui ...

Le "truc" c'est que la "copine" elle va péter un plomb, prendre le téléphone et leur dire clairement qu'elle est pas Crésus!

:roll: :oops:
1124
Tomoyo a écrit:
@ Nefertiti: ils ont bien plus que les moyens, je parie qu'ils gagnent plus que la moitié d'entre nous ici et à eux seuls.

:shock:

Donc ce n'est pas faute de moyen mais plutôt faute d'envie oui ...

Le "truc" c'est que la "copine" elle va péter un plomb, prendre le téléphone et leur dire clairement qu'elle est pas Crésus!

:roll: :oops:


- Petite correction on voit que mon clavier ne fonctionne qu'à moitié! -
54 ans 5519
Tomoyo a écrit:
Tomoyo a écrit:
@ Nefertiti: ils ont bien plus que les moyens, je parie qu'ils gagnent plus que la moitié d'entre nous ici et à eux seuls.

:shock:

Donc ce n'est pas faute de moyen mais plutôt faute d'envie oui ...

Le "truc" c'est que la "copine" elle va péter un plomb, prendre le téléphone et leur dire clairement qu'elle est pas Crésus!

:roll: :oops:


- Petite correction on voit que mon clavier ne fonctionne qu'à moitié! -

Euhh, mais dans ce cas là, pourquoi elle ne prend pas des déménageurs :shock: ? J'avoue que ça m'échappe totalement !


Quant au reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je suis d'accord avec tout...
1124
@ Carole_78: je l'ignore ... à vrai dire en plus de 2 ans 1/2 que je la connais, je n'ai jamais compris sont fonctionnement.

En faite, elle aime être servie à pied levé, pété scandale quand ca ne va pas à son goût.

Téléphoné à son frère pour l'engueuler & lui dire qu'elle ne l'invitera plus jamais quand pour une fois, il ne sait pas ou ne veut pas se déplacer ...

:shock: :shock: :shock:
50 ans Luxembourg 31390
tu parles d une inviattion,j ai besoins de toi pour montee mes meubles,je te paye mm le train pour que tu n es rien a dire...super :roll:
B I U


Discussions liées