MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et obésité

L
41 ans 102
Bonjour à toutes, voilà nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour trouver un peu de réconfort, je suis enceinte de 12 semaines et suis trés engoissée quant au  
déroulement de ma grossesse face à ce poids.

Même mon gynéco m'a avertis des risques, cela m'a certe ouvert les yeux mais depuis je ne cesse de me poser des questions et suis parfois trés angoissée.

Merci

:D
A
112 ans 6176
ce n'est pas parce que tu as été informée des risques, que tu vas tout developper :lol:

l'an dernier ma gyneco m'a informé des risques liés à une grossesse avec mon obésité et à mon age ( j'approchais la quarantaine) et au final, elle a eu le plaisir ( comme moi) de voir que j'avais eu une grossesse sans aucun souci.

Commences pas à t'angoisser, tu vas te pourrir ta grossesse pour rien.
L
41 ans 102
Bonjour et merci pour ta réponse c'est exactement ca depuis qu'il m'a mise au courant des risques j'ai réellement l'impression que tout va m'arriver!!! :oops:
D'entendre que ta grossesse s'est bien passée par contre :D me soulage.
:D
39 ans 464
Pour moi aussi, tout c'est super bien passé pour mes 2 grossesse.Je n'ai eut aucun problèmes, pourtant je suis obèse depuis toujours.Et même les accouchements se sont passés sans complications.Profite de ta grossesse et ne pense pas a ton poids!
45 ans lyon 1868
les risques existent pour tout, grossesse et obésité, grossesse et petit poids, grossesse et diabète, grossesse et animal de compagnie, grossesse et pollution, grossesse et etc.... ce sont des risques comme celui de traverser la rue.

Nous sommes nombreuses ici a avoir eu des grossesses qui se sont extrêmement bien passées. Ma dernière gygy qui m'a suivie pour mes jumeaux me disait combien elle aurait aimé que toutes les grossesses (même simples pour des mamans fines) se passent aussi bien que la mienne.

ici pour mes grossesses, pas de diabète, pas d'hypertension, pas de prise de poids excessive (8Kg pour bb1, 20 pour les jujus mais tout perdu en sortant de la mat) pas de complication, peu être un léger œdème au pied pour BB1. Pas d'alitement. Je suis pourtant dans les plus gros gabarits et puis je ne me suis privée de rien ni bouffe, ni privée de jeux avec mon ainé,ni privée de sorties etc....
Destress et voit venir tranquillement pour profiter de ce super moment car que tu sois ronde ou non, tu as le droit d'être enceinte.

En tout cas, félicitation et bonne grossesse ;)
L
41 ans 102
Merci beaucoup je pense que j'ai eu le bon reflexe de venir sur ce forum! :)

C'est vrai que pour l'acouchement aussi je n'arrêtes pas de me poser des question, il faut dire que la liste de complications que m'a sortie mon gynéco n'est pas trés rassurante :shock:
48 ans 1805
en même temps si les médecins commençaient par nous traiter (médicalement parlant) comme des individus à part entière et non comme des statistiques-d'obèses-à-haut-risques cela changerait pas mal la donne. Si les risques peuvent exister, ces risques ne se développent pas chez tout le monde hein ;) ;)
de toute façon ils ne savent faire que ça à l'heure actuelle: informer, surinformer et faire angoisser.....et le pire c'est qu'ils prétextent le devoir médical....
Allez zen, n'hésite pas à changer de médecins au moindre abus ;)
L
41 ans 102
merci :D c'est vraie qu'ils nous sortent leur liste anti obése, sur le moment j'ai eu un sentiment de culpabilité face à ma grossesse et je trouve ca domage j'aurais aimé qu'il me considère comme une autre patiente aprés tout mon petit bout est arrivé sans problème, je dirais même trés vite, alors que mon endochrino me disait que l'obésité provoquait l'infertilité...

C'est a ne plus rien comprendre :roll:
45 ans lyon 1868
qu'est ce qui te fait stresser pour l'accouchement ?

perso j'étais plutôt pour un accouchement nature ...
pour BB1, jeune primipare que je devenais, je me suis laissée faire et j'ai accoucher "normalement" mais sans complications a part une jolie déchirure.
pour mes jujus, on ne m'a même pas laisser de choix mais là encore aucune complication.

La liste des complications, mouais, je pense que c'est la même que pour toutes les grossesses. Si tu as une tendance a l'hypertension, ben tu risque une hypertension, si tu as une famille a risque tu risque un diabète gesta etc.... par exemple ici mon père est diabétique, insulino-dependant , mes sœurs et moi avons donc été particulièrement suivies. Ma sœur a fait un diabète gesta (elle est mince) moi non même si j'ai été limite ... Certains gygy ont par contre du mal a accepter que ca se passe bien et que l'on puisse être en forme en étant obèse, ca a été le cas de ma gygy pour BB1.

Perso je suis pour l'information parce que j'aime pas qu'on ne me dise pas les choses, mais faut arriver a relativiser et a recadrer les choses.
45 ans lyon 1868
lola15 a écrit:
alors que mon endochrino me disait que l'obésité provoquait l'infertilité...


Celle là je l'adore :lol: ... moi je me sens drôlement infertile :lol tellement infertile que pour certains cycles je double-ovule et je fais des jumeaux alors que j'essayais même pas de faire un bébé :lol:

:roll: :roll: :roll:
48 ans 1805
+++1
Lola tu verras en farfouillant sur le forum le tas de conneries (pardonnez l'expression hein :lol: :lol: ) que peuvent déblatérer certains médecins sur les obèses ...
moi, je devais perdre 40 kilos pour tomber enceinte....résultat je suis tomber enceinte au bout d'un mois et demi (avec 6 kilos de plus en prime )....
En gros Lola, soit ferme sur tes décisions et....ne te laisse pas faire....
L
41 ans 102
Ce qui m'angoisse pour l'accouhcement c'est effectivement les infos que l'on nous balance, la premiere chose dont m'a parlé mon gygy c'est les risque d'hypertension, de diabète mais surtout d'hémorragie à l'accouhement.

C'est vrai que j'ai eu quelques semaines pour me détendre mais je ne suis pas a l'aise aprés avoir entendu ca, c'est vrai aussi que je suis une "grosse" anxieuse alors il a trouver la personne a qui dire ca :)

En tout cas mes permiers examens sanguins sont tout a fait corrects et ma premiere echo m'a laisser apercevoir un joli bébé à l'horizon, qui pour le moment grandi trés bien. :bbg:
48 ans 1805
lola15 a écrit:
Ce qui m'angoisse pour l'accouhcement c'est effectivement les infos que l'on nous balance, la premiere chose dont m'a parlé mon gygy c'est les risque d'hypertension, de diabète mais surtout d'hémorragie à l'accouhement.

[color=red]Oui ces risques sont là, comme ils sont là pour les femmes minces aussi. Elles n'échappent pas à la règle.[/color]

C'est vrai que j'ai eu quelques semaines pour me détendre mais je ne suis pas a l'aise aprés avoir entendu ca, c'est vrai aussi que je suis une "grosse" anxieuse alors il a trouver la personne a qui dire ca :)

Disons que tu es peut-être effectivement une grosse anxieuse, mais ils ont le don aussi de nous inquiéter...parce que qqpart pour toute femme enceinte plane l'inquiétude de comment va se dérouler cette grossesse...Alors c'est facile hein de faire peur, quand on a ce doute.

En tout cas mes permiers examens sanguins sont tout a fait corrects et ma premiere echo m'a laisser apercevoir un joli bébé à l'horizon, qui pour le moment grandi trés bien. :bbg:

Et quand bien même si tes examens ne seraient pas corrects, sache que ce n'est pas forcément parce que tu es grosse que les complications sont là. Déculpabilise ;)
L
41 ans 102
C'est sur qu'il faut déculpabiliser, c'est en train de faire son chemin dans ma tête.

Alors je vais me laisser porter un peu et vais surtout arrêter d'anticiper sur ce qu'il peut arriver...
V
45 ans 989
perso, on m'a parlé de prise de poid de 50kg, d'hypertension, de diabete...
Nothing, niet, que dale...
Et oui obesite ne veut pas dire maladie à la clef...

Juste un probleme d'oedeme d'eau mais ca je lavais deja mince qu'en j'etais ado !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B I U


Discussions liées