MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benoist XVI : vous en pensez quoi?

47 ans 1551
Ce que je note en lisant ce poste, c'est que malgré le titre presque aucun message ne parle de benoïde! Dans le meilleur des cas, on parle d'un pape générique,  
ou plutôt devrais-je dire de la fonction de pape, et dans les autres cas de l'église et de la religion. On ne peut quand même pas lui mettre tout le cristianisme sur le dos!?! C'est pas lui qu'y y'en à inventé!!!
36 ans Charleville-Mézières 1453
pour une raison très simple : le cher benoît n'a encore rien fait !!! on peut pas le juger lui, alors on se rabat sur sa fonction (oui je suis une charognarde alors je mord où ça fait mal mdr)
682
et un pape pas encore superstar ça vous ennuie ?
enfin je ne serais jamais trop dur avec lui ou un autre...
2436
ben ses produits dérivés valent plus cher que ceux de Jean Paul II... :shock: :roll:
47 ans 2914
VOilà une des premières prise de position qui ne soient pas une continuité de JPII.

Il demande à ce que l'exemple de la Suède soit suivit en matière de prostitution.
En gros faire du client un délinquant.
47 ans 2914
Bon cela ne fait pas réagir les foules.
44 ans Normandie 145
Un premier exemple de sa douceur et de son caractère progressiste... :roll:
47 ans 2914
Bichoun a écrit:
Un premier exemple de sa douceur et de son caractère progressiste... :roll:


Ah?
Et pourquoi tu dis cela?
Rapellons quand même que cela est appliqué en Suède, pays considéré comme à la pointe du combat féministe.
44 ans Normandie 145
Je suispresque certain que ce n'est pas pour donner une meilleure vision des femmes qu'il a dit çà... Mais bien pour décourager les hommes d'avoir des rapports autres que pour procréer...

Mais ce n'est que mon opinion.
47 ans 2914
Bichoun a écrit:
Je suispresque certain que ce n'est pas pour donner une meilleure vision des femmes qu'il a dit çà... Mais bien pour décourager les hommes d'avoir des rapports autres que pour procréer...

Mais ce n'est que mon opinion.


Donc tu lui fait un procès d'intention?
Tu es contre ce qu'il préconise, pas parce que c'est mauvais, mais parce que c'est lui qui le propose?
44 ans Normandie 145
misk a écrit:
Bichoun a écrit:
Je suispresque certain que ce n'est pas pour donner une meilleure vision des femmes qu'il a dit çà... Mais bien pour décourager les hommes d'avoir des rapports autres que pour procréer...

Mais ce n'est que mon opinion.


Donc tu lui fait un procès d'intention?
Tu es contre ce qu'il préconise, pas parce que c'est mauvais, mais parce que c'est lui qui le propose?


Un procès d'intention ? Oui, un peu. Disons que le Cardinal Ratzinger, ancien bras droit de JPII, a été choisis pour ses attitudes plus 'fermes' que celles de son prédécesseur.

Et on ne peut pas dire que Karol était le plus coulant des papes, même s'il était très médiatique.

Contre ce qu'il préconise ? Parfaitement !
Il existe des professions pas très reluisantes, certes, mais si elles existent c'est qu'il y a de la demande...

On parle du plus vieux métier du monde... Pour moi le plus vieux métier du monde est éboueur : même les renards sortent leurs poubelles de leurs terriers. Et remuer la pourriture des autres n'est pas un métier gratifiant ni de tout repos... Mais il est utile... Tout comme le métier de prostituée.

C'est pourquoi je suis pour la reconnaissance publique de ce métier paramédical. Ainsi patentée, la personne pourra exercer son activitée en toute légalitée et confiance. (Et même protection) Sans concurence avec des mafieux dont le seul but est l'esclavagisme à but ultralucratif !

Ce que je condamne c'est le fait qu'interdire quelque chose n'a jamais empécher de le pratiquer... Mais ça deviens plus risqué, donc plus cher, plus sournois, plus 'banditisé'
47 ans 2914
Bichoun a écrit:
C'est pourquoi je suis pour la reconnaissance publique de ce métier paramédical. Ainsi patentée, la personne pourra exercer son activitée en toute légalitée et confiance. (Et même protection) Sans concurence avec des mafieux dont le seul but est l'esclavagisme à but ultralucratif !


Donc tu es pour les vitrines avec les prostituées sur la rue comme à Amsterdam?
39 ans perdue dans un punishment park 420
Je ne vais pas charger ce "pauvre" Benoit 12 mais c'est vrai qu'il a l'air austere er psychorigide donc beaucoup moins "chalereux" que feu Jean paul 2 mais bon laissons lui faire ses preuvres

Et puis le pape c'est le "représentant" des catholiques, c'est logique qu'il aille dans le sens des valeur que cette religion lui impose.

Même si elles ne correspondent pas à notre société moderne et libérée et vont à l'encontre de solutions qui résolverait de grand problêmes (par exemple le port du préservatif contre le sida ou la contraception dans les pays pauvre pour lutter contre la surpopulation).
44 ans Normandie 145
misk a écrit:
Bichoun a écrit:
C'est pourquoi je suis pour la reconnaissance publique de ce métier paramédical. Ainsi patentée, la personne pourra exercer son activitée en toute légalitée et confiance. (Et même protection) Sans concurence avec des mafieux dont le seul but est l'esclavagisme à but ultralucratif !


Donc tu es pour les vitrines avec les prostituées sur la rue comme à Amsterdam?


Pas tout à fait en fait !

Je pense que cette profession doit pouvoir exercer en cabinet ou à domicile comme un médecin, un infirmier, un orthophoniste, un podologue, un ostéopathe. C'est à dire soit en regroupement de personnes indépendantes, soit un professionnel seul.

Et donc surtout pas comme un supermaché.

Je vois ceci comme une profession libérale de la santé, régie par les mêmes codes.

Et toi ? comment le vois-tu ?
47 ans 2914
Bichoun a écrit:


Et toi ? comment le vois-tu ?


Je pense que la société essaye de nous faire passer l'image que le rapport sexuel peut être quelque chose de tout à fait anodin.

Mais je n'y crois pas. Je ne pense pas que l'on arrive à la prostitution par hasard. Et si on laisse de côté la prostitution de haut vol à plusieurs milliers d'euros la nuit, voir au mariage, la prostituée arrive surtout là par la misère et qu'elle a un rapport avec le corps et son sexe qui n'est pas sain.

Donc non je ne vois pas la prostitution comme une activité paramédical.
Le côté cela a toujours existé ne me dérange pas pour la combattre.
Le meurtre aussi a toujours existé, cela ne veut pas dire qu'il faut le légaliser.

Je pense que la prostitution est un révélateur de la misère.. Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire contre (à part combattre la misère), mais je sais que ce n'est pas en lui donnant une vitrine de respectabilité que l'on en sortira.
B I U


Discussions liées