MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi svp urgent j'ai la peur au ventre !

52 ans Lorraine 4326
La miss a une grosse phobie, et comme son nom l'indique une phobie est irraisonnée !

Sa phobie n'est pas venue toute seule et elle a sans doute ses raisons d'avoir  
bien la trouille (raisons que vous pourrez trouver debiles , mais encore une fois... la phobie a bien ca de particulier de ne pas etre comprise quand on n'en souffre pas soi-meme).
On ne connait pas son passé medical, ce qui l'a amené à penser comme ca du monde medical
Elle peut se faire arracher les dents en local sans l'anesthesie generale qui l'effraye tant. Sa santé n'est donc pas menacée.

Je vous trouve bien cruelles , est-ce impossible pour vous de faire preuve d'un peu d'empathie ?
38 ans 1433
Tu arrives comme ca comme une fleur ;)
As tu lu tous nos messages précédents? Tu trouves vraiment qu'ils manquent d'empathie?
Je sais bien que c'est irrationnelle mais bon si ce n'est pas pour donner notre avis aucun interêt de poster sur un forum!!
Je suis de tout coeur avec shakilove mais là je n'ai pas de solution..
Et je l'ai dit dès le début du message : je n'aime pas qu'on critique la médecine aussi facilement ;)
S
101 ans 4480
+1 avec Missgwen et Monbonheur...
Désolée, je ne surement pas très objective car infirmière donc dans le milieu médical...

Aujourd'hui les gens n'acceptent plus rien de la part de la médecine, il faut 100% de réussite.. Sauf que c'est impossible et qu'il y a toujours des risques !
Parce qu'il y a le facteur humain en cause... Des deux côtés....

Mais oser dire, je cite "j'ai aucune confiance en la medecine car elle fait souvent des (trop) de fautes professionels que se soit maladroit ou voulu c'est une constatation personnelle", je saute au plafond :evil:

Oui les médecins s'amusent à faire des fautes professionnelles, c'est bien connu !
Non mais on nage en plein délire là :roll: :roll:

Tu te rends compte de ce que tu dis quand même ??

Ensuite, rien n'est fiable dans la surveillance ??
Euh avec des électrodes qui enregistrent ton rythme cardiaque, ta saturation en oxygène et ta fréquence respiratoire + un brassard à tension qui se gonfle automatiquement + une machine qui te fait respirer de façon artificielle + l'équipe médicale... non effectivement y'a rien de fiable....

:roll: :roll:

En même temps, tu peux mourir dans ton sommeil, dans ta douche, aux toilettes, sur la route....
Donc bon... :roll:

Là je n'arrive plus à être empathique devant ce genre d'arguments... :evil:
Avoir peur d'une réaction à l'anesthésie, peur de l'anesthésie en elle même, etc.. je comprends...
Mais dire que la médecine est nulle, non, je ne supporte pas...
MissGwen a écrit:
Je suis désolée si je vais te froisser mais vraiment les gens qui crachent sur la médecine comme toi ca me mets hors de moi..

je ne crache pas sur la medecine je latrouve moins competente c'est juste ma constatation :/



Oui ce n'est pas une science exacte et les médecins sont des humains mais je pense qu'on devrait plutôt être content de notre médecine car franchement on a pas trop à se plaindre non plus!!

oui pou certains soins je suis d'accord

Et puis c'est facile de juger de l'extérieur quand on y connait rien!! (vraiment désolée mais comme tu le vois c'est un sujet sensible.. ;) )

bah encore une fois c'est juste ma constatation d'apres mes experiences avec le milieu hospitalier

Après excuse moi mais on parle d'une dent là pas d'une opération à coeur ouvert

on peut aussi mourrir d'un probleme de dents que du coeur
donc pour moi c 'est pareil :-)

Alors je comprends tes craintes et je sais que cela ne se commande pas mais essaie de relativiser!

j'ai essayé mais je n'y suis pas arriver je suis trop peureuse c'est pour cela

[quote
Après je comprends pas trop le coup de l'intubation par la bouche et il est vrai que chez les personnes fortes c'est plus difficile mais bon quand on sait qu'une personne sur 10 est obèse..
[/quote

bah meme l'anesthesiste ma dit que l'intubation par la bouche serait compliqué pour moi vu que j'ai trop de gras dans le corps donc c'etait mieux de retirer la dents sans anesthesie general de peur de complication mortelle :/



Citation:

Bref j'espère quand même que tu n'auras pas de complication avec ta dent (car tu as plus de chance à mon avis de mourir d'une endocardite infectieuse que de l'intubation)[/quote

j'espere!! :-)

MonBonheur a écrit:
shakilove a écrit:


j'ai aucune confiance en la medecine car elle fait souvent des (trop) de fautes professionels que se soit maladroit ou voulu c'est une constatation personnelle


Soit, mais l'erreur est humaine. A partir de là, je pense qu'il ne faut faire confiance a personne si on suit ton raisonnement... Y a plus qu'a ressortir la perceuse et a s'oter la carie soi meme... :shock:

ca risquerais d'arriver je pense lol

shakilove a écrit:
moi l'anesthesite ma dit que l'intubation se ferait par la bouche et non par le nez en enfoncant un gros tuyau dans la gorge jusqu'au larynx (tres peu pour moi je risque de m'etouffer dans mon sommeil)


Justement, si on t'intube c'est pour éviter les problèmes de ventilation... et le gros tuyau je te rassure ils ne s'en servent pas après pour arroser les tuyas du parc :lol: le tube permets de t'envoyer de l'oxygène, et donc de te maintenir en "vie". Quand tu dors de façon naturelle tu as beaucoup + de chances de t'étouffer que quand tu es intubée... :lol: un conseil: ne dors plus, tu risques de mourir.
ah oui, ils t'intubent après ton endormissement donc tu ne sens rien. Ah si au réveil t'as un léger mal de gorge qui passe dans la journée........

justement j'ai peur de perdre ma respiration dans mon "sommeil chirurgicale" je pense pas etre apte a supporter une intubation j'ai vu comment il procede pour l'intubation de la bouche sur internet ca ma coupé net l'envie de passer sur le billard je sens que si on me le ferais je perdrais la vie surtout que les medecins ne sont pas du tout douillets vu que tu dors ilsfont n'importe quoi avec ton corps aucun respect de la vie humaine a force de soigner des gens a la chaine !



shakilove a écrit:
quand a la surveillance durant l'operation encore une fois rien n'est fiable on peut entrer dans un coma avec ou sans machine et docteur a coté le risque est là avec ou sans surveillance


tu peux aussi tomber dans le coma en étant diabétique sans le savoir, en buvant trop d'alcool, en tombant, en ayant un accident de voiture...
2ème conseil très judicieux: arrêtes de sortir, ne conduis pas, ne cuisines plus (brulures), ne te laves plus (noyade), ne téléphones plus (risque de cancers), ne vois plus tes amis (risques de transmission de maladies), ne fais plus l'amour (SIDA, MST...) :lol:

bah pourquoi pas ? c'est pas une mauvaise idées d'appliquer ceci on aurais deja moins de risque dans la vie avec toutes les microbes qui trainent lol

shakilove a écrit:
donc finalement on a anuler mon rdv je prefere vivre avec des dents pourries que de mourir sur le billard suite a une anesthesie inutile
d'ici quelques mois j envisagerais un rdv avec un autre dentistepour une extraction locale
l'hopital ca sera sans moi

;)

bonne semaine a vous :?


tes arguments tombent un a un, et moi je suis choquée de tes propos... a croire que les hopitaux en 2010 sont comme ceux du moyen age...
par moment j'ai l'impression que les hopitaux c'est le moyen age justement :/


et quand tu dis "anesthésie inutile" j'ai envie de te dire "ben si t'as des couilles et pas besoin d'anesthésie ben vas y fais le sans (sans aucune anesthésie je précise! vu que c'est inutile) et on verra si tu feras toujours la fière"...

je prefere anesthesie locale en etant reveillé et etre "maitre de mon corps" pas dependre d'un inconnu medecin ou d'une machine artificielle :/

t'aurais vraiment besoin d'aller voir au Darfour, en Inde, comment les gens vivent, ne se soignent pas ou très mal et au final tu seras très contente de ce qu'on te propose et tu en verrais que les bons cotés... au lieu de dénigrer les medecins, soignants et professionnels de la santé!!

je suis deja allé dans des pays soidisant pauvre et bizarrement ils ont tout le matos pour soigner les riches de leurs pays mais ils font aussi des fautes professionels rien n'est fiable dans la medecine encore une fois
ladybugette a écrit:
La miss a une grosse phobie, et comme son nom l'indique une phobie est irraisonnée !

Sa phobie n'est pas venue toute seule et elle a sans doute ses raisons d'avoir bien la trouille (raisons que vous pourrez trouver debiles , mais encore une fois... la phobie a bien ca de particulier de ne pas etre comprise quand on n'en souffre pas soi-meme).
On ne connait pas son passé medical, ce qui l'a amené à penser comme ca du monde medical
Elle peut se faire arracher les dents en local sans l'anesthesie generale qui l'effraye tant. Sa santé n'est donc pas menacée.

Je vous trouve bien cruelles , est-ce impossible pour vous de faire preuve d'un peu d'empathie ?


je te remercie de ton soutien je crois que pour certaines c'est un peu difficile de croire que des gens ne font pas confiance au milieu hospitalier et ont une peur ultime de seretrouver dans un sommeil artificiel gerer par une machine ou un medecin qui peut faire des fautes suites a la fatigue, la non concentration, etc...
Petitemiss a écrit:
+1 avec Missgwen et Monbonheur...
Désolée, je ne surement pas très objective car infirmière donc dans le milieu médical..;

tu as du en voir des fautes alors :-)

Aujourd'hui les gens n'acceptent plus rien de la part de la médecine, il faut 100% de réussite.. Sauf que c'est impossible et qu'il y a toujours des risques !
Parce qu'il y a le facteur humain en cause... Des deux côtés....

c'est pas que j'accepte plus rien c'est que j'evite les risques au minimum et je me vois pas risquer ma vie sur le billard pour des dents de sagesses

Mais oser dire, je cite "j'ai aucune confiance en la medecine car elle fait souvent des (trop) de fautes professionels que se soit maladroit ou voulu c'est une constatation personnelle", je saute au plafond :evil:

Oui les médecins s'amusent à faire des fautes professionnelles, c'est bien connu !
Non mais on nage en plein délire là :roll: :roll:

Tu te rends compte de ce que tu dis quand même ??

on est pas dans la tete des medecins a ce moment la y en as qui se foute pas mal des patients ils font les choses un peu de travers il faut le dire

Ensuite, rien n'est fiable dans la surveillance ??
Euh avec des électrodes qui enregistrent ton rythme cardiaque, ta saturation en oxygène et ta fréquence respiratoire + un brassard à tension qui se gonfle automatiquement + une machine qui te fait respirer de façon artificielle + l'équipe médicale... non effectivement y'a rien de fiable....

bah ilsuffit qu'il y ait une coupure de courant et le patient meurt donc comme quoi faut pas se fier a la medecine aveuglement

:roll: :roll:

En même temps, tu peux mourir dans ton sommeil, dans ta douche, aux toilettes, sur la route....
Donc bon... :roll:

je suis d'accord nous ne sommes pas immortels :-)


Là je n'arrive plus à être empathique devant ce genre d'arguments... :evil:
Avoir peur d'une réaction à l'anesthésie, peur de l'anesthésie en elle même, etc.. je comprends...
Mais dire que la médecine est nulle, non, je ne supporte pas...


je ne dis pas que la medecine est nulle je dis juste que je constate qu'elle est de plus en plus defaillante c'est juste mon avis je ne cherche a convaincre personne

bonne semaine ! :) :o
38 ans 1433
shakilove a écrit:
surtout que les medecins ne sont pas du tout douillets vu que tu dors ilsfont n'importe quoi avec ton corps aucun respect de la vie humaine a force de soigner des gens a la chaine !


Je suis désolée mais je ne peux pas te laisser dire cela..
Je suis vraiement choquée par tes propos!!
Encore une fois : es tu déjà rentré dans un bloc opératoire? As tu déjà vu quoi que ce soit qui puisse te laisser penser ca? Par ce que moi si!!Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas des bouchers! Tous font de leur mieux et sont très doux et attentionnés : aussi bien les médecins que les infirmières!
Et la base de la médecine c'est de respecter la vie humaine car crois moi autrement on ne fais pas ce métier!!
Alors stp arrete de généraliser et de sortir des bêtises pareil!!!
S
101 ans 4480
MissGwen a écrit:
shakilove a écrit:
surtout que les medecins ne sont pas du tout douillets vu que tu dors ilsfont n'importe quoi avec ton corps aucun respect de la vie humaine a force de soigner des gens a la chaine !


Je suis désolée mais je ne peux pas te laisser dire cela..
Je suis vraiement choquée par tes propos!!
Encore une fois : es tu déjà rentré dans un bloc opératoire? As tu déjà vu quoi que ce soit qui puisse te laisser penser ca? Par ce que moi si!!Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas des bouchers! Tous font de leur mieux et sont très doux et attentionnés : aussi bien les médecins que les infirmières!
Et la base de la médecine c'est de respecter la vie humaine car crois moi autrement on ne fais pas ce métier!!
Alors stp arrete de généraliser et de sortir des bêtises pareil!!!


+ 10 000 !!!!
J'allais quoter la même phrase !!
Put*** j'en reviens pas là...
Ne pas avoir confiance en la médecine est une chose (moi même, moins je vois de médecins mieux je me porte :lol: :lol: )
Mais là, on frôle le ridicule.. Vraiment !!!
Avant de débiter des bêtises pareilles, arrête de regarder des vidéos sur le net et renseigne toi pour de vrai sur le terrain !!
(c'est sur que si tu comptes sur Grey's Anatomy pour t'informer, t'as raison d'avoir peur.. mais c'est pas la vraie vie hein... )

Déjà oui tu seras forcément endormie avant d'être intubée... Il est impossible d'intuber quelqu'un sans l'endormir au préalable (même chez les nouveaux nés, on les sédate avant le geste...)
Ensuite, l'intubation est un geste rapide pour des anesthésistes au bloc, qui sont rodés car font ça toute la journée...
D'autant que là on est dans un contexte d'anesthésie donc pas d'urgence vitale, geste préparé...

Pas de respect ??? Purée mais pour qui tu nous prend ??
Tu crois que si l'on choisit ce métier, c'est pour se foutre de la figure des gens ???

Ensuite désolée mais j'ai du mal à croire les paroles de ton anesthésiste... "De la graisse partout dans le corps" ??? Pffff...


Ensuite, tu dis que les médecins se foutent des patients et font les choses de travers.. mais n'importe quoi !!
Qu'il y ait des fautes, oui, ça arrive malheureusement.. Mais pas par j'm'en foutisme... Et c'est quand même rare quand tu regardes les taux de réussite et autre....

Et le coup de la coupure de courant, je rigole bien là.. Non mais attends, tu connais pas les groupes électrogènes ??
Les batteries de secours ??
On n'est plus en l'an 40..

Imagine une unité de réanimation avec des patients intubés, ventilés, dans le coma, perfusés, en hémodialyse... Les services sont tous sécurisés du côté des coupures de courant !
Encore heureux !

C'est vraiment n'imp là...
5031
j'ai l'impression d'écrire a un mur, et un mur plein de conneries.

honnêtement je doute qu'elle se soit rendue a son rdv avec l'anesthesiste, car pour avoir des propos pareils je doute qu'elle lui ai posé des questions...

bref, je sors de cette discussion totalement hallucinante, et meme si je suis pas de nature méchante j'en viendrais presque a lui souhaiter un accident...
quand on est con, on est con.

tcho.
MonBonheur a écrit:
j'ai l'impression d'écrire a un mur, et un mur plein de conneries.

honnêtement je doute qu'elle se soit rendue a son rdv avec l'anesthesiste, car pour avoir des propos pareils je doute qu'elle lui ai posé des questions...

bref, je sors de cette discussion totalement hallucinante, et meme si je suis pas de nature méchante j'en viendrais presque a lui souhaiter un accident...
quand on est con, on est con.

tcho.


lolllll trop mdr là !
salut salut!

juste pour dire que j'ai pris rdv avec un dentiste pour me les faire extraire en local et que c'est pas la peine d'exciter votre haine contre moi si vous avez des vies malheureuse et c pas de ma faute si l'anesthesite suite a mes questions ma dis clairement que l'operation de dents de sagesse c'est compliqué pour des obeses comme nous faut assumer qu'on soit pas mince et qu'on peut avoir des problemes plus important a l'hopital suite a complications severe!!!

pour ma part j'arreterais de poster ici car vous etes des "gens" intolerants etmine de rien c'est louche !;p

incapable d'assumer que les OBESES en milieu hospitalier ca craint un max et que si l'anesthesite me la fait comprendre aussi c'est qu'elle a bien raison donc pas la peine de polemiquer si vous voulez allez donner votre confiance a des gens pas fiable A 100% c'est votre choix moi j'ai choisi l'option securité en allant m'arracher les dents dans un cabinet plutot qu'a l'hosto et ca me convient tres bien :D

je conseille d'ailleurs de faire de meme a celles qui ne veulent pas perdre la vie pour rien

a bonne entendeur salut ;P
salut salut!

juste pour dire que j'ai pris rdv avec un dentiste pour me les faire extraire en local et que c'est pas la peine d'exciter votre haine contre moi si vous avez des vies malheureuse et c pas de ma faute si l'anesthesite suite a mes questions ma dis clairement que l'operation de dents de sagesse c'est compliqué pour des obeses comme nous faut assumer qu'on soit pas mince et qu'on peut avoir des problemes plus important a l'hopital suite a complications severe!!!

pour ma part j'arreterais de poster ici car vous etes des "gens" intolerants etmine de rien c'est louche !;p

incapable d'assumer que les OBESES en milieu hospitalier ca craint un max et que si l'anesthesite me la fait comprendre aussi c'est qu'elle a bien raison donc pas la peine de polemiquer si vous voulez allez donner votre confiance a des gens pas fiable A 100% c'est votre choix moi j'ai choisi l'option securité en allant m'arracher les dents dans un cabinet plutot qu'a l'hosto et ca me convient tres bien :D

je conseille d'ailleurs de faire de meme a celles qui ne veulent pas perdre la vie pour rien

a bonne entendeur salut ;P

je concluerais juste par un fait divers pas si lointain que ca
http://info.sfr.fr/fra...es-une-erreur-mortelle,134425/
S
101 ans 4480
Non mais sérieux, arrête avec tes clichés à la noix...
Tu prends LE fait divers le plus récent pour en faire des généralités...
Tu deviens ridicule alors arrête les frais...

:lol: :lol: :roll: :roll:
5031
manger tue

se laver tue, et pas que des adultes

l'électricité tue

la vie tue

...

...
B I U