MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une souris dans mon appart!

47 ans 1551
C'est surtout un débat qui s'etend sur une dizaine de topics si on jette un oeil à l'historqie du café ;)
43
noir_c_noir a écrit:

Bien entendu, mais qu'on me tombe dessus parce que horreur, je refuse de "choisir" entre un animal et un être humain, je ne suis pas d'accord.


Encore une fois tu n'as pas lu ;)

ce que l'on te reproche c'est toi de ne pas respecter le choix des autres ou l'opinion des autres et de TOI leur tomber dessus

Et en effet pour moi le choix est vite fait et si tu peux ne pas être d'accord, mais n'agresse pas ceux qui ont cet opinion, alors tout ira bien

Comme te l'ont déjà dit pas mal de personnes en te comportant comme tu le fais tu ne défends pas ta cause bien au contraire, tu braques les gens


tijifura, t'inquietes pas, avant que je m'énerve il faudra beaucoup plus que cela, et ceci dit il est un peu tard pour l'apéro mais par contre je ne refuse pas un petit pousse-café :D
1031
J'prends la commande : qui prend quoi?

:angel:
43
moi je prendrais bien l'alcool qu'ils servent dans les bronzés, tu sais celui avec l'animal dedans :P

:arrow: :arrow: :arrow:
G
42 ans 744
Pour moi, les insectes et les araignées ne sont pas des animaux, alors je ne vois pas où est le problème...

Si on suivait ton raisonnement, snoup, il faudrait aussi faire attention aux microbes et aux bactéries... bah oui, si on prend des antibiotiques et des médocs pour notre confort, on en tue plein !! Même chose quand on se lave les mains... dans ces cas-là, autant se suicider tout de suite, on servira de nourriture aux bactéries, vers et insectes et on fera une bonne action ;)

J'ai fait le choix de ne me préoccuper que des mammifères, des reptiles, des poissons et des oiseaux, parce que ce sont des créatures avec lesquelles tu peux communiquer un minimum... alors qu'avec une fourmi ou une araignée, c'est très difficilement le cas. Alors, imagine avec une bactérie... et puis, ils sont très loins d'être en voie de disparition, alors que ce n'est pas le cas pour les espèces que j'ai citées plus haut.

Contrairement à noir_c_noir, je mange de la viande sans états d'âme, car comme l'animal est déjà mort et que j'ai besoin de me nourrir, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, donc je peux au moins faire en sorte que ça ne soit pas de la viande gaspillée... et ce que je ne peux pas manger, ma chienne s'en charge avec plaisir. La seule chose que j'espère, c'est que l'animal n'aura pas souffert inutilement avant sa mort.

Mais ce que je n'accepte pas, c'est la souffrance animale. Je vois des chevaux dont les abreuvoirs sont à sec sous un soleil de plomb, des veaux attachés avec une corde trop courte à tel point qu'ils ne peuvent même pas bouger la tête ou se coucher par terre, des chiens et des chats abandonnés (ou pire), et j'en passe... et oui, ça me rend malade de voir que des gens font souffrir des animaux sans s'en rendre compte, sans même avoir la moindre compassion pour eux, en sachant que s'ils étaient à la place de ces malheureuses bêtes, ils comprendraient très bien ce que c'est que d'être privé d'eau, de ne pas manger à sa faim, d'être attaché, de ne pas avoir la moindre liberté... et de ne pas comprendre pourquoi cela arrive.
Et ceux qui s'amusent quand ils torturent un animal... je préfère ne pas y penser. Un jour, j'ai vu quelqu'un jouer avec un lézard à moitié écrasé mais encore vivant, en rire et me montrer le pauvre lézard... et je peux dire que cette personne, elle a beau être très sympa avec moi actuellement, je la hais toujours pour ce qu'elle a fait à ce lézard, pour l'avoir laissé souffrir au lieu de le tuer tout de suite afin d'abréger ses souffrances, et je suis bien contente de ne pas la fréquenter souvent. Car quelqu'un qui fait souffrir un animal n'est pas fréquentable pour moi.

Je sais que je suis maintenant HS, alors je reviens au sujet... s'il y a une invasion de souris chez moi, j'avoue que j'essaierais d'abord de ne pas leur laisser de nourriture à disposition (car après tout, quand on a des souris, c'est parce qu'elles trouvent de la nourriture chez nous), de boucher tous les trous par lesquelles elles pourraient passer, et si cela ne sert toujours à rien, j'appellerai peut-être la dératisation... mais vu que je n'ai encore jamais eu de souris chez moi, je ne peux pas dire :)
B
41 ans 3449
Glyss a écrit:

Je sais que je suis maintenant HS, alors je reviens au sujet... s'il y a une invasion de souris chez moi, j'avoue que j'essaierais d'abord de ne pas leur laisser de nourriture à disposition (car après tout, quand on a des souris, c'est parce qu'elles trouvent de la nourriture chez nous), de boucher tous les trous par lesquelles elles pourraient passer, et si cela ne sert toujours à rien, j'appellerai peut-être la dératisation... mais vu que je n'ai encore jamais eu de souris chez moi, je ne peux pas dire :)


Et bien, si tu vis à la campagne, fais tondre le champ à côté de chez toi où toutes les souris se nichent qui envahissent et accouchent dans ta maison et on en reparle :D
41 ans lille -59 5
oula lalala la
ça fait beaucoup de hors sujet tout ça !!

pourquoi commencer sur une histoire de souris et aboutir à une telle CYBER - DIPSUTE ! !! ! ! !! !

Je vois que vos esprits s'échauffent vite.
Je trouve cela dommage: je pensais avoir trouvé un forum agréable ds lequel je pourrais participer à des discussions sympathiques ...

Pour une première impression : je suis "un peu" déçue ...

Et concernant la vie ou al mort des souris qui ont élu domicile chez moi :
aucune d'entre elle est l'animal de compagnie d'une petite fille ou autre !
et je ne veux pas tuer ces animaux sans raison !
1031
snoup a écrit:
moi je prendrais bien l'alcool qu'ils servent dans les bronzés, tu sais celui avec l'animal dedans :P

:arrow: :arrow: :arrow:


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai pas vu les bronzés... inculte que je suis!!!
41 ans 22/29 2570
Holala, les esprits se sont échauffés là, STOP!!!!!
Bon ben, j'ai eu seulemnt deux souris, yen a plus d'autres. OUF!!!!
Merci Tijifura, c clair que les gens qui critiquent le fait de tuer une souris ne comprennent pas que ça peut être dangereux d'en avoir dans un appart. Je suis étudiante, en galère de tunes et j'ai pas envie de remplacer tous mes appareils électro ménager, que mon paquet de céréales qui doit me faire une semaine soit bouffer en 2 jours, que je me fasse mordre en pleine nuit...
Bref, je ne souhaite à personne d'avoir des souris chez elle. C sûr c mignon et tout mais avouez, c pas drôle d'en avoir chez soi. J'espère que vous me comprenez, voili voilou, fin de l'épisode souris, à quand les cafards, les guêpes ou les grosses mouches :P
43
Glyss, les fourmis ont une structure sociale très bien faite tu sais :P (humour hein)

sinon je suis entierement d'accord avec ce que tu dis, je ne supporte pas non plus la souffrance inutile chez les animaux, et quand je peux eviter de tuer un animal, même un insecte, je l'évite
je vais même te dire que je m'en veux encore de ce que je faisais a 5-6 ans : je jouais a la guerre contre les fourmis et j'écrasais les "colones ennemies".

mais je placerai toujours l'humain au-dessus de l'animal, ce qui n'empeche pas qu'il faut condamner les humains qui font souffrir les animaux inutilement, comme cela a eu lieu il y a quelque temps avec les abatoirs a ciney (belgique)

Et je n'admettrai jamais des paroles comme comparer le fait de tuer une souris chez toi au génocide d'un peuple.
1031
J'peux t'assurer que les cafards c'est pas mal non plus... quand tu en as des milliers qui se cachent dans le faux plafond et que tu les vois passer sur le mur pendant que tu est en train de dîner entre amis c'est vraiment dégoûtant...
En plus ça laisse une odeur bien spécifique vraiment dégueulasse... :?
Et tu as beau vaporiser des bombes entières de produit, rien n'y fait : il parait que ces bestioles s'adaptent aux insecticides et qu'il faut à chaque fois en changer pour en tuer quelques uns pendant que les autres subissent une "mutation" (c'est le gars qui s'est occupé de ceux chez moi qui m'a expliqué ça en quelques mots)...

Et ça apporte des maladies... moi j'ai commencé à avoir de gros boutons blancs avec une grosse tache rouge autour un peu partout sur les jambes... apparemment ça viendrait de ces bestioles...

Tuez une femelle qui a une poche à oeufs sur le derrière et vous en aurez des centaines en plus...

Sur ce... j'vous prépare des canapés pour grignoter avec vos apéros? :lol:
41 ans 22/29 2570
C badtripant ton histoire tijifura avec les cafards :?
Ca donne des frissons, brrrr....
1031
Vi... mais j'l'ai vécu... et de très près :evil:

C'est une des premières choses que j'essaie de vérifier maintenant quand je me choisis un nouveau logement... mais pas tjs évident de les déceler ces bestioles... car la plupart du temps elles ne sortent pas en plein jour!

Mes voisins et moi étions tellement en rogne contre le proprio qu'on avait préparé un bocal avec deux ou trois femelles... en pensant les glisser dans sa boite aux lettres, puiqu'il ne faisait rien... mais on s'est abstenu...
Et tout le monde s'est barré en même temps sans prévenir...
Mais faut dire aussi qu'il n'y avait pas QUE ça non plus comme problèmes dans cet immeuble... notre départ était donc justifié!
43 ans Belgique 4012
Citation:
Et tu as beau vaporiser des bombes entières de produit, rien n'y fait

Je crois que ce sont les cafards qui pourraient survivre à une guerre nucléaire...
1031
Heuuuuuuuuuu oui et les araignées aussi je pense... mais je ne suis pas sûre...
B I U