MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir etre égoiste pendant sa grossesse..

38 ans LYON 2434
je crois que triss a très bien expliqué la situation, il ne faut pas exagérer non plus...

c'est pressé à la minute près de voir ton bébé, elle peut pas attendre  
deux secondes, le temps de vous laisser respirer, et d'arriver chez vous?

faut que ton chéri comprenne la, parce que je trouve ça franchement limite quand meme, elle a qu'à prendre une chambre d'hotel, c'est pas comme si vous aviez la place là!

et puis j'imagine quand meme qu'après un accouchement tu as envie de te détendre, et pas à avoir à t'occuper de toi, du bébé, et de la belle mère!
1547
Exactement d'accord, pourquoi devoir et être "obligée" de faire plaisir juste parce que ce sont les grands parents ?

Ce sont à eux aussi de comprendre qu'ils doivent respecter les choix de la maman pour le bien être du bébé. Je ne pense pas que ce soit à toi de te plier en quatre émotionnellement pour que BM puisse voir en guest star son petit fils !

Les parents sont en première ligne et doivent le rester. Si on commence à céder un poil ils vont gagner du terrain ! Moi je sais que si je donne le champ libre à ma BM, même si ce n'est pas méchant, elle va tout gérer, par gentillesse, sans se rendre compte qu'elle me prend ma place ou que c'est trop.
Enfin moi comme je disais pas de danger qu'ils nous envahissent même s'ils habitent a 1h15 de chez ns, ils sont trop surprotecteurs, déjà là ils voudraient limite que je ne fasse plus de voiture, alors que je suis seulement dans le 5ème mois !

Mais même au niveau des conseils faut savoir être hermétique si ça va pas dans ton sens.

Moi c'est bizarre parce que j'attends les visites à la maternité avec impatience, mais je suis comme toi, je redoute le passage de mains en mains, même si je sais qu'ils sont super précautionneux et que c'est parce qu'ils sont contents. Heureusement pr les bisous sur la bouche y'en aura pas, on est ts contre dans la famille !
37 ans Limoges 947
ahlala pas faciles les BM :lol: !! Je peux comprendre mais moi mon cheri heuresement il remet sa mère un peu à sa place :lol:
parce que ma BM elle est du genre à croire qu'on va passer des semaines entières chez eux donc elle a chopé un lit parapluie "vous pourrez venir coucher et blablabla " mon homme lui a dit "non mais maman t'es mignonne mais déjà qu'on a pas de voiture et que c'est galère quand on vient tous les deux euh on le fera peut être une fois de temps en temps pour une nuit mais pas plus et puis en plus c'est pas comme si vous habitiez à 500km !!hein 20km :shock: vous avez une voiture et la porte de chez nous est ouverte !! " et pan prends ça dans les dents lol!! non parce mes beaux parents ils sont du genre à venir nous voir que quand ils ont un truc a faire là ou on habite !! :roll:

Enfin bref après moi je sais que ma mère et mon frère vont venir un mois quand le petit sera là mais après ma mère est radicalement différente de ma BM , elle ne juge pas nos choix parce que de toute façon elle sait que je lui rentrerai dedans mais ca c'est du a notre histoire (elle ne m'a pas élévée donc elle serait mal placée pour me faire des remarques puis ca lui viendrai même pas à l'esprit :arrow: )en plus elle habite loin !

Bref tout ce roman pour dire que ben ton Monsieur ben il faut qu'il s'impose un peu et qu'il comprenne que lui aussi il sera bien content se retrouver tranquille sans sa mère et profiter de son bébé!! ;)
37 ans Limoges 947
Et vous pouvez pas réserver l'hotel dans son dos ??? bon ok c'est pas très sympa :twisted: mais bon je serai assez du genre à faire un truc comme ça moi mais bon je peux être diabolique par moment :vamp: !! :lol:

Allez bisou et puis j'espère que ton homme va un peu prendre en considération tes demandes !! :kiss:
38 ans 1341
Emilie :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en ai discuté avec lui et j'ai encore essayé de lui faire comprendre en inversant cette fois "imagine nous plus tard avec bébé qui a dans la vingtaine qui va avoir son bébé a lui ils sont dans un f2 etc... tu t'imagines débarquer a ce moment précis? ou leur laisser le temps de vivre ca et venir plutot apres?"... ca semble avoir fait son effet pour l'instant il me dit "oui ok je lui dirai de pas venir" mais bon je reste un peu sur mes gardes c'est pas la premiere fois que j'entend ca.. en meme temps la je lui ai fait promettre alors bon je m'en remet a lui je verrai sur le coup apres s'il tient ou pas sa promesse.. comme je dois rester zen je vais essayer de ne plus y penser ;)

En tout cas un grand merci a vous parce que je finissais par craquer en me disant que je devais peut etre dire oui et ne pas etre egoiste!

Je vous tiendrai au courant :)
43 ans Bas-Rhin 1498
je croise les doigts, pourvu qu'il arrive à lui dire !!!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Big_Girl j'espère réellement qu'il trouvera le temps de le dire à sa mère parce honnêtement tu devrais avoir autre chose à penser qu'à te demander si tu n'es pas une mauvaise personne à ne pas vouloir de cet intrus chez toi.

Zhom est un peu comme le tien, il n'ose pas trop en dire à sa mère et alors si elle insiste on est tranquille ! Si je n'avais pas éclaté en sanglots à la maison il ne lui aurait sûrement pas dit que je ne voulais personne à la maternité mais ça m'a tellement remuée que j'étais super mal ce soir là, d'ailleurs j'ai eu des contractions le lendemain avec 2 jours d'arrêt, ça lui a bien fait peur.

Ce que propose Emilie est pas mal du tout : réservez lui un hôtel en lui disant quelque chose comme "on a conscience que ça va être très difficile pour toi de dormir dans un endroit inconnu mais on a cherché longtemps et tout le monde dit que cet hôtel c'est le paradis". Même si c'est pas vrai ça fera passer la pilule un peu mieux peut-être :twisted: :twisted:

Je suis en F2 aussi et on cherche un 3 pièces. En attendant bébé dormira dans notre chambre. Ah en prime on a 2 chats d'Amour :mrgreen: alors tant qu'on sera dans cet appart les visites devront être PREVUES, pas trop longues et pas tout le monde d'un coup. Quelque part ça m'arrange parce que les gens savent qu'on vit pas dans un 100m² et qu'on ne peut pas y tenir à 20 donc ils demandent si ils peuvent passer.

Et puis il y a une dernière solution, j'y avais moi même pensé au cas où zhom ne dirait rien à sa mère : lui dire toi même. J'appréhendais beaucoup mais je m'y étais préparée en prévenant zhom que je ne l'agresserai pas mais que je serai ferme. Normalement c'est à lui de le faire mais 2 semaines c'est long et il ne doit pas oublier que tu fais un bébé pas un caprice.

Tiens nous au courant et surtout tiens le coup Princesse ;) ;)
38 ans 1341
Merci Karalie ;) et toutes ;)

J'avais parlé de l'hotel mais je me doutais de sa réponse : "c'est toi qui paye?" :? Et puis j'insiste pas c'est délicat cette situation dans le sens ou la premiere année ou on s'est installé on a accueillis ma mere et ma grd mere pendant 1 mois dans un f2 plus petit que celui qu'on a et il n'a rien dit..... Bon apres ca y'a eu sa grand mere et bien sur je n'ai rien dit quelque part c'est pas comme si je lui dois ca mais ca donne cette impression!

Je crois surtout que lui et sa mere se rendent pas compte pour eux elle sera la pour aider etc...

Mais comme tu le suggeres s'il n'arrive pas a dire non eh bien moi j'appellerai et puis j'expliquerai parce que franchement j'ai pas envie d'accoucher a l'avance a cause de ca :evil: Puis au pire meme si on me deteste apres c'est pas tres grave on vit tres loin d'eux :lol:
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Merci Karalie ;) et toutes ;)

J'avais parlé de l'hotel mais je me doutais de sa réponse : "c'est toi qui paye?" :? Et puis j'insiste pas c'est délicat cette situation dans le sens ou la premiere année ou on s'est installé on a accueillis ma mere et ma grd mere pendant 1 mois dans un f2 plus petit que celui qu'on a et il n'a rien dit..... Bon apres ca y'a eu sa grand mere et bien sur je n'ai rien dit quelque part c'est pas comme si je lui dois ca mais ca donne cette impression!

Je crois surtout que lui et sa mere se rendent pas compte pour eux elle sera la pour aider etc...

Mais comme tu le suggeres s'il n'arrive pas a dire non eh bien moi j'appellerai et puis j'expliquerai parce que franchement j'ai pas envie d'accoucher a l'avance a cause de ca :evil: Puis au pire meme si on me deteste apres c'est pas tres grave on vit tres loin d'eux :lol:


Quand vous avez accueillis les autres personnes, vous étiez un couple uniquement, pas en voie de devenir parents. Beaucoup plus facile à gérer. Un bébé c'est petit, mais ça prends de la place. Puis une fin de grossesse c'est stressant. Et accueillir un bébé demande un certain temps d'ajustement pour trouver ses marques.

Si tu allaites et que tu as besoin de ton sofa aux 3h pendant 1h la nuit elle va faire quoi la belle-mère ? Tu vas la réveiller et lui dire de se pousser ?
38 ans 1341
Izadora a écrit:


Si tu allaites et que tu as besoin de ton sofa aux 3h pendant 1h la nuit elle va faire quoi la belle-mère ? Tu vas la réveiller et lui dire de se pousser ?


:lol: C'est aussi ce que j'ai dit a zhom pour qu'il comprenne meme sans allaiter si vers la fin j'ai du mal a dormir dans le lit j'vais pas m'asseoir dans la chambre et rester enfermé quoi (l'ordi et la tv étant au salon) :lol:

Jusqu'a maintenant pas de nouvelles... je croise donc tjs les doigts ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Quand vous avez accueillis les autres personnes, vous étiez un couple uniquement, pas en voie de devenir parents. Beaucoup plus facile à gérer. Un bébé c'est petit, mais ça prends de la place. Puis une fin de grossesse c'est stressant. Et accueillir un bébé demande un certain temps d'ajustement pour trouver ses marques.

Si tu allaites et que tu as besoin de ton sofa aux 3h pendant 1h la nuit elle va faire quoi la belle-mère ? Tu vas la réveiller et lui dire de se pousser ?

D'accord avec Iza, vous allez être 3 et pour n'en être qu'à 5 mois de grossesse je sais qu'à 8 mois c'est mort, personne ne dormira à la maison :lol: ou alors une nuit pour dépanner mais pas plus. En plus j'ai de sacrées brûlures d'estomac, des petites insomnies, alors comme zhom travaillera je finirai sûrement au salon.

Ah et la tété j'y avais pas pensée ! On n'a pas assez de place dans notre chambre pour nous + bébé + un fauteuil donc parfois j'irai sûrement donner à manger à bibou dans le salon. Vue mon humeur au réveil faudrait pas que quelqu'un soit allongé là :lol: :lol:
38 ans LYON 2434
je plussoie iza, vous étiez que 2, là c'est tout qui change, le décalage horaire, l'organisation, etc...
P
45 ans 610
Tu m'as émue, franchement j'espère qu'elle ne viendra pas parce que ça aurait probablement été très dur pour toi et peut être dangereux pour ta BM (tu sais le concept cocotte minute jusqu'à l'explosion. Les "hormones" sont très propices à ce genre de pétage de plombs parfois violents).

Ta BM abuse complétement et ton mari devrait non seulement le comprendre (si tu lui explique bien) mais aussi te soutenir et te protéger. Après tout ce n'est si difficile que ça à comprendre qu'avec un énorme ventre rond, des problèmes de sommeil, une fatigue énorme accumulée et une putain d'appréhension à l'idée d'accoucher on ait pas envie d'avoir quelqu'un dans les pattes, surtout si on l'aime pas.

Je suis assez d'accord avec karalie et autrement je suis tout à fait de ce genre là:
Karine1880 a écrit:
tu es bien gentille ma belle !

moi j'aurais déjà pété un scandale !


Et ça marche super bien:
Au début je n'aimais pas ma belle mère et c'était réciproque, elle a essayé d'envoyer des signaux du style moi-je-ferai-comme-ça (des trucs du genre), je lui ai rabattu son caquet trois ou quatre fois (et j'ai pas fait dans la dentelle). On s'est jaugées comme deux combattantes sur un ring et au final elle a reculé de l'espace couple. Les conséquences de mon affirmation un peu agressive de territoire? Maintenant on s'apprécie beaucoup et on se respecte!

geekette a écrit:
Pour ce qui est de l'hebergement je suis tout a fait d'accord avec les filles : c'est NON !!!
J'espere que vous trouverez une solution

Je ne l'aurai pas dit comme ça mais si ton mari ne comprend pas, tu peux toujours lui montrer que tu n'es pas anormale puisque presque toutes on te comprend et que on est plusieurs qui auraient collé ta BM dehors si on avait été à ta place! :lol:

Big_Girl_Beautiful a écrit:
Izadora a écrit:


Si tu allaites et que tu as besoin de ton sofa aux 3h pendant 1h la nuit elle va faire quoi la belle-mère ? Tu vas la réveiller et lui dire de se pousser ?


:lol: C'est aussi ce que j'ai dit a zhom pour qu'il comprenne meme sans allaiter si vers la fin j'ai du mal a dormir dans le lit j'vais pas m'asseoir dans la chambre et rester enfermé quoi (l'ordi et la tv étant au salon) :lol:

Jusqu'a maintenant pas de nouvelles... je croise donc tjs les doigts ;)


Non mais franchement ce n'est pas gérable comme situation. Mince la grossesse c'est stressant, surtout à l'approche de l'accouchement: ce n'est pas le moment d'être envahie et de ne pas pouvoir se reposer chez soi.

Bon courage, tiens nous au courant.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
PrudenceN a écrit:
Et ça marche super bien:
Au début je n'aimais pas ma belle mère et c'était réciproque, elle a essayé d'envoyer des signaux du style moi-je-ferai-comme-ça (des trucs du genre), je lui ai rabattu son caquet trois ou quatre fois (et j'ai pas fait dans la dentelle). On s'est jaugées comme deux combattantes sur un ring et au final elle a reculé de l'espace couple. Les conséquences de mon affirmation un peu agressive de territoire? Maintenant on s'apprécie beaucoup et on se respecte!

En gros une BM c'est un peu comme un goss qui teste ses limites :lol: J'aime bien l'image ;)
38 ans 1341
En effet :lol:

On en a reparlé ce we je crois qu'il comprend mon point de vue et moi je comprend le sien.. dire "non" a sa maman c'est un peu dur dans le sens ou il culpabilise de ne pas l'accueillir chez lui.. suffit qu'il se persuade enfin que la question n'est pas la mais plutot qu'elle peut venir mais pas au "mauvais" moment... et puis je crois qu'il comprend aussi que pour le coup elle fait vraiment expres de venir pendant ces trois semaines en france parce que meme si elle n'est pas chez nous le jour ou j'accouche elle sera "sur place" et pourra prendre le train pr venir voir le petit... :roll:

Il pense l'appeler ce we pour lui dire qu'on ne l'accueillera pas.. j'espere qu'il le fera mais franchement ca m'inquiete tellement ..parce qu'il faut savoir que si elle vient, qu'on ne lui a rien dit et qu'a la derniere minute faut dire "non" je n'oserai pas.. je pars du principe qu'il faut la prevenir avant histoire qu'elle se dise "ok je viens en france mais ya pas de chance pr que j'aille la bas meme si bébé nait quand je suis la" et pas "j'y vais et une fois sur place on verra quand est ce que je debarque chez eux".... au moins la c'est elle qui prend la decision de payer un billet d'avion uniquement pour aller chez sa copine sans passer par chez nous!

Mon dieu faites que je ne sois pas comme ca avec bébé plus tard :roll: :lol:
B I U


Discussions liées