MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes à marier

35 ans France 1684
Donc en gros,avec le test,pour moi,çà serait pas encore bon,car j'idéalise trop le mariage et ne pense pas assez à après (routine.....).
J'ai le temps.................. :lol:

Lythys,çà donne super envie ce  
que ton grand-père dit mais je constate autour de moi que c'est la réalité!
52 ans yvelines 399
Lythys a écrit:
Et pourquoi il faudrait que ce soit la fille qui est bonne à marier ?

Pourquoi pas le mec ?

Ça m'énerve cette idée de "femme bonne à marier", on croirait parler d'un steak à valider par le label rouge. :evil:


c'est vrai pourquoi pas le mec!!!! moi j'suis un cas desespere , beaucoup trop independant . j'assume tout tout seul,sans probleme ni remord.Mais c'est vrai qui si une fille est bonne à marier, pourquoi pas le mec?
236
Je pense etre bonne à marier, j'aime faire la cuisine, avoir une maison propre et bien rangée, inviter les amis et la famille en faisant de jolis déco de plat, l'interieur de la maison tout en général j aime ça

Je le fais mais je n'aime pas :
:arrow: le repassage
:arrow: les courses
:arrow: le ménage

:arrow: donc ca on le fait tous les deux

Je ne sais pas faire :
:arrow: la couture, j aimerais bien savoir faire un jour

Je sais faire mais je ne fais jamais :
:arrow: le trico !

Et mon futur mari comme cela a été dis c'est un bon parti ;) Quand nous nous sommes rencontrés (cela fait presque 3 ans) il ne bossait pas mais il me disait en rigolant "je suis un investissement", perso je m'en fichais, je l'ai pris avec son RMI et maintenant il est bien payé et m offre tout ce que je veux :lol: C'est la vie avec des hauts et des bas, on a connu les bas, maintenant le haut, je sais très bien que le bas peut revenir un jour.

L'important c'est l'amour ! Je l'aime....
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Et voilà, encore une expression qui me donne envie de sortir ma batte à clous! :evil:

Bonne à marier, ça veut dire "boniche".

En fait, je me demande si on prend pas le mot "bonne " dans son bon sens.
"bonne", ici, c'est pas du tout l'adjectif, c'est le nom commun "la bonne", origine du mot "boniche".

Et oui, c'est super sexiste. Un mec bon à marier, c'est un bon parti, un mec avec une bonne situation.

Bref, encore un concept que je conchie avec joie (et je pense que ma copine Lythys s'associera à moi avec bonheur).

Ah pis j'ai fait le test..Résultat:

Citation:
Mariée, moi ? Jamais !

Pour toi, le mariage n'est pas une fin en soi. Si tu aimes les cérémonies de mariage, c'est parce qu'elles te rappellent combien sont folles celles qui se font passer la bague au doigt.
Il faut dire que dans ton dictionnaire personnel, " bague au doigt " rime avec " corde au cou ". Tu ne vois pas pourquoi toi et ton cher et tendre devriez passer devant Monsieur le Maire pour couler des jours heureux.
Quant au budget " salle + banquet + sono + robe de mariée ", tu préférerais l'investir dans un voyage en zamoureux, merci.
En bref, vieille fille, non ; mariée, non plus. Une dernière vérification, tout de même : quand as-tu bavé devant une vitrine Pronuptia pour la dernière fois ? :arrow: JAMAIS :twisted:
40 ans Nancy Vannes 3418
Ouais, Fangfang, keupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même résultat sur ce test pro-mariage. N'awak la réponse d'ailleurs.

Luttons pour la mort de cette expression à considération boucheritesque !
236
Ca ne veut pas dire servir de boniche pour moi, que je sois en couple ou pas rien ne change, j'aime m occuper de mon interieur, après on peut le faire à 2.
Je ne concois pas de tout faire pendant que monsieur glande, et lui ne concoit pas de me laisser faire seul les choses.

Je suis bonne à marier car je sais faire beaucoup de chose que m'on apprit ma mère et ma grd mère, à moi de ne pas faire l égoiste et de partager mes conaissances avec mon chéri d'amour ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Hanamaya a écrit:
partager mes conaissances avec mon chéri d'amour ;)


Voila une des choses qui m'énerve. C'est pas contre toi, hein.

Inconsciemment, c'est à la femme de savoir et l'homme PEUT AIDER. Et pourquoi pouvoir ? Pourquoi seulement ader ? Il peut savoir faire et le faire volontairement, sans devoir apprendre, sans être sollicité, sans servir de béquille parce que madame est fatiguée aujourd'hui.

Ce terme et l'idée associée font vraiment de la femme un sexe avec des fonctions de femme de chambre. C'est un mysogine répugnant.
40 ans Nancy 91
Zut!! c'est pas drole!!

meme reponse les copines! :)

On saura jamais ce que le test peut dire d'autre!!!

Pourtant moi j'aime bien les mariages: ya du champagne (plein), des ptits fours, et avec un peu de chances, des tas de garcons d'honneur pour qui la seule facon d'echaper a la belle famille est de nous inviter a danser!

si seulement yavait pas tout ces trucs qui piallent (la famille et particulierement les gamins :twisted: ), et si seulement celle la bas elle arretais de nous souler avec sa robe.... en plus blanc c salissant! :p
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Nananananan Hanamaya....
On t'a bourré le mou avec des préceptes à la con sur la notion de "bonne à marier".

Tu sais, moi on m'a appris à tricoter, je me répare mes fringues, je sais popoter et j'adore arranger les apparts (la déco c'est mon rayon).

Et ben je ne le fais pas dans l'optique d'un rôle de parfaite petite épouse. Je le fais parce que je trouve ça cool les pulls en laine, j'adore manger et faire à manger, et je ne suipporte pas de vivre dans un environnement qui ne me correspond pas.

Donc, tes compétences, qui sont très bien, Hanamaya, ne les mets surtout pas dans un cadre d'aptitudes à la "bonnamariétitude". Ce sont des compétences point.
;)

C'est juste une question de langage (et de mentalité) si tu veux.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah ben le team des ingés de Nancy a répondu avant moi...
236
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais en ce qui me concener mon chéri il se lève à 6h, prend un train à 6h40 se tappe 2h de trajet aller et le soir il rentre à 21h (4h de transport par jour) je vais pas non plus lui demander de préparer à manger et d'étendre le linge :?

Mais le week end oui il m'aide et j'insiste sur le mot aide, car moi je ne fais que 35h la semaine et je suis à 5min de mon boulot donc le week end il se repose, on sort on voit des amis et pour les corvés bien souvent le week end c ensemble même si j'en fais plus que lui par choix.

En revanche si un jour il se rapproche du domicile (vivement !) on oraganisera tout ça differement c sur !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
et une de plus pas bonne a marier :D

tant mieux quelle idée tordue :roll:
40 ans Nancy 91
Fangfang a écrit:
Nananananan Hanamaya....
On t'a bourré le mou avec des préceptes à la con sur la notion de "bonne à marier".

Tu sais, moi on m'a appris à tricoter, je me répare mes fringues, je sais popoter et j'adore arranger les apparts (la déco c'est mon rayon).

Et ben je ne le fais pas dans l'optique d'un rôle de parfaite petite épouse. Je le fais parce que je trouve ça cool les pulls en laine, j'adore manger et faire à manger, et je ne suipporte pas de vivre dans un environnement qui ne me correspond pas.

Donc, tes compétences, qui sont très bien, Hanamaya, ne les mets surtout pas dans un cadre d'aptitudes à la "bonnamariétitude". Ce sont des compétences point.
;)

C'est juste une question de langage (et de mentalité) si tu veux.


je plussoie
(mais j'ai la flemme de faire des vrais phrases pour argumenter, je fais que du post craquage aujourd'hui! na! :p)
50 ans suisse 625
fanny-manon a écrit:
Non :
J'adore repasser et je fais ca vraiment très bien
!


tu veux pas venir faire le mien des fois...non?? parce que je haie ças...lol

Autrement pour la reponse de misk... et bien heu.... voilà... je sias pas.... j'espère être une bonne maman, mais au vu de certain, je ne suis pas une super épouse... déjà rien que par mes formes...lol
47 ans 2914
Des fois je me demande si l'égalité homme-femme ne se fait pas par le bas.
B I U