MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tres tres ronde d'1m80 va se marier avec un marocain 1m60 ??

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Calista09 a écrit:
Méchanceté gratuite lue sur un autre forum : "une grosse se marie avec un étranger parce qu'aucun Français n'a voulu d'elle". Autre type de remarque :  
"il s'est marié avec toi pour les papiers".

Pour les papiers, ça existe malheureusement :?
Je connais une fille qui s'est mariée avec un étranger vivant en France mais clandestinement, avant tout allait bien il lui disait qu'il l'aimait (elle aussi était ronde), puis dès qu'il a eu ses papiers il lui a dit qu'il la trompait et hop divorce :shock: alors qu'on aurait dit n'importe quel couple amoureux!

Alors voilà je ne juge pas, je ne connais pas ta situation avec ton futur mari, j'espère que tout est sincère mais ça arrive qu'on fasse croire à de l'amour uniquement pour des papiers... :roll: et c'est vrai que l'avoir vu 2 fois ça interpelle.

Pour la différence de taille, c'est sûr que certains vont se retourner car c'est atypique, pas forcément méchant ;)
Si on devait toujours faire attention au regard des autres, on ne vivrait plus :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tu l'a vu deux fois et tu n'as pas pensé une seconde que c'était uniquement pour venir en france qu'il voulait se marier avec toi?
Quand j'entends ce genre d'histoire je suis :shock: :shock: :shock: :shock:

Des propositions de la sorte j'en recois de temps à autre (site de rencontre ou meme par facebook!), mais je vire direct!

Il t'a certainement promis monts et merveilles, mais il t'aura trompée avant meme d'avoir posé un pied sur le sol francais!

Excuse moi d'etre un peu crue mais quand j'entends ce genre d'histoire ca me :twisted:

Hormis cela, si y'a de l'amour, la différence de taille ne se voit pas.
38 ans Basse Normandie france 22
angeforlove a écrit:
Tkt pas oui on s'est vu dejà 2 fois, et j'y retourne tres bientot...


Mon message sur ce forum ne concerne pas votre avis sur le fait que jl'ai vu que 2 fois. Je vous demande juste votre avis par rapport a la difference de taille, alors merci de respecter cela et d'arreter de faire allusion aux rencontres que j'ai eu avec lui. Si VLR ne respecte pas cela je vois pas cque je fais sur ce site...
50 ans Luxembourg 31390
vlr n a rien a voir avec les reactions des gens du forum soit dit en passant,il ne fallait pas en parler voila tout juste de se qui t interressait...

enfin voila comme tu ne m as pas repondue avant sur mes interventions je n attends pas non plus de reponses de ta part sur ca,bonne soiree.
38 ans Basse Normandie france 22
Nefertiti1 a écrit:
vlr n a rien a voir avec les reactions des gens du forum soit dit en passant,il ne fallait pas en parler voila tout juste de se qui t interressait...

enfin voila comme tu ne m as pas repondue avant sur mes interventions je n attends pas non plus de reponses de ta part sur ca,bonne soiree.


J'ai simplement répondu a un message qui me demandais juste si j'avais déjà vu mon homme, je n'aurais jamais penser que tout le monde serait focaliser la dessus et non pas sur le vrai sujet !!!
50 ans Luxembourg 31390
si je peux me permettre deja ton ittre etait bizarre pkoi mettre marocain ect... mais bon comme tu dis ca ne me regarde pas vraiment j ai repondue a ta question mm si c est passee a l as en debut de poste,bon courage pour la suite et bonne soiree
269
Tout de suite parce que c'est un étranger vous
commencez à juger. Je croyais que sur VLR
on ne jugeait pas les gens selon leur poids, taille,
origine et tout...
Je me suis bien trompée.
Si cela peut vous paraître suspect, gardez ça pour vous
elle ne vous rien demander à ce sujet.
Concernant ce que tu as demandé miss,
vis ta vie et ne te préoccupe pas ce que les gens
vont en penser, plus facile à dire qu'à faire je te
l'accorde, mais crois moi si tu ne fais pas attention
aux regards des autres, ils ne feront pas attention à toi non
plus :)
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part se qui m a choquee c est justement comment c etait presentee

pkoi dire que c est un marocain,ca apporte quoi ? apres que les gens donnent leur opinion on est sur un forum non ?

et je pense que sincerement il n y a eu aucun racisme dans les propos,si tu en vois Jelynn ?

pkoi ne pas dire mon homme fait 1 m 60,mince et moi 1m80 et ca me gene,c est surtout ca qui etait important le reste non a mon avis surtout si on ne veut pas en parler apres... :roll:
269
Non je ne vois pas de racisme, sinon je l'aurais crié
haut et fort crois moi :lol:

Mais plutôt des préjugés, sur les étrangers
qui se marient avec des français.

Surtout le fait qu'il soit marocain, ça l'alimente encore
plus.

Ce serait un mexicain, personne n'aurait rien dit.

Après j'avoue que tu as raison sur un point Nefertiti1,
elle n'était pas obligé de préciser qu'il était marocain,
c'est justement à cause de ça que ça juge.
P
35 ans 858
Nefertiti1 a écrit:
pour ma part se qui m a choquee c est justement comment c etait presentee

pkoi dire que c est un marocain,ca apporte quoi ? apres que les gens donnent leur opinion on est sur un forum non ?

et je pense que sincerement il n y a eu aucun racisme dans les propos,si tu en vois Jelynn ?

pkoi ne pas dire mon homme fait 1 m 60,mince et moi 1m80 et ca me gene,c est surtout ca qui etait important le reste non a mon avis surtout si on ne veut pas en parler apres... :roll:


Je pense qu'elle a précisé qu'il était marocain car ça fait justement partie du côté "atypique" par rapport à certaines personnes bien que le métissage soit de plus en plus fréquent. Il y a une différence au niveau de la taille, du poids et de la culture, ce qui peut justement être pointé du doigt ou sembler bizarre aux yeux de certaines personnes.

Les réflexions type : "elle est ronde elle trouve pas en France" ou "il fait ça pour les papiers" montrent bien que la nationalité joue dans le caractère atypique du couple et que ça peut être difficile à vivre.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il faut ignorer ce genre de réflexion au maximum mais bien réfléchir à l'engagement. C'est un grand pas et c'est très complexe. Une différence de culture ou une trop grande sensibilité face aux critiques peut fragiliser le couple à la longue (d'ailleurs, certaines difficultés culturelles se retrouvent dans des couples de même origine à cause des coutumes familiales notamment la religion, je connais des gens qui ont eu des problèmes de ce côté là à la naissance de leur enfant, finalement tout s'est résolu mais il faut apprendre à faire des concessions et savoir quels seront les terrains de mésentente). Bref, quand je parle de trop grande sensibilité face aux critiques, je veux dire que même si les critiques font presque toujours mal, il faut éviter de faire retomber cela comme un problème au sein du couple.

Un homme plus petit, ce n'est pas la fin du monde et ça arrive. Une femme ronde et un homme mince, c'est monnaie courante. Le problème est aussi de savoir si ça te complexe ou non, car si ça te complexe, le malaise risque de se voir et c'est ce qui peut créer les moqueries.

Par ailleurs, il y aura toujours des gens pour se moquer même quand il n'y a rien d'atypique.

Sinon, je suis assez d'accord avec celles qui trouvent qu'un mariage après 2 rencontres est un peu précipité, mais je ne peux pas juger car après tout, chaque couple est différent.
50 ans Luxembourg 31390
je pense que personne ne juge mais apporte sa pierre sur se qu il a deja vu ou entendue,je connais une marocaine moi mm qui est venue vivre avec un luxembourgeois et une fois sa carte verte arrivee elle a demandee le divorce,et pourtant je ne suis pas raciste,c est un fait c est arrivee et il ne faut pas se le cachee ca arrive souvent mais apres tout ca regarde les personne s est vrai mais comme c etait precisee je pense qu on s est permise de donnee notre avis,j aurais p etre pas du mais bon...

de toutes facons ca y est j ai repondue au poste je peux filee...

bonne soiree a toutes
38 ans Basse Normandie france 22
Jelynn a écrit:
Tout de suite parce que c'est un étranger vous
commencez à juger. Je croyais que sur VLR
on ne jugeait pas les gens selon leur poids, taille,
origine et tout...
Je me suis bien trompée.
Si cela peut vous paraître suspect, gardez ça pour vous
elle ne vous rien demander à ce sujet.
Concernant ce que tu as demandé miss,
vis ta vie et ne te préoccupe pas ce que les gens
vont en penser, plus facile à dire qu'à faire je te
l'accorde, mais crois moi si tu ne fais pas attention
aux regards des autres, ils ne feront pas attention à toi non
plus :)


Oooooh merci beaucoup à toi surtout jcommencais a desesperer là, c'est tres gentil de ta part, merci :)
50 ans Luxembourg 31390
Petite_lubie a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
pour ma part se qui m a choquee c est justement comment c etait presentee

pkoi dire que c est un marocain,ca apporte quoi ? apres que les gens donnent leur opinion on est sur un forum non ?

et je pense que sincerement il n y a eu aucun racisme dans les propos,si tu en vois Jelynn ?

pkoi ne pas dire mon homme fait 1 m 60,mince et moi 1m80 et ca me gene,c est surtout ca qui etait important le reste non a mon avis surtout si on ne veut pas en parler apres... :roll:


Je pense qu'elle a précisé qu'il était marocain car ça fait justement partie du côté "atypique" par rapport à certaines personnes bien que le métissage soit de plus en plus fréquent. Il y a une différence au niveau de la taille, du poids et de la culture, ce qui peut justement être pointé du doigt ou sembler bizarre aux yeux de certaines personnes.

Les réflexions type : "elle est ronde elle trouve pas en France" ou "il fait ça pour les papiers" montrent bien que la nationalité joue dans le caractère atypique du couple et que ça peut être difficile à vivre.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il faut ignorer ce genre de réflexion au maximum mais bien réfléchir à l'engagement. C'est un grand pas et c'est très complexe. Une différence de culture ou une trop grande sensibilité face aux critiques peut fragiliser le couple à la longue (d'ailleurs, certaines difficultés culturelles se retrouvent dans des couples de même origine à cause des coutumes familiales notamment la religion, je connais des gens qui ont eu des problèmes de ce côté là à la naissance de leur enfant, finalement tout s'est résolu mais il faut apprendre à faire des concessions et savoir quels seront les terrains de mésentente). Bref, quand je parle de trop grande sensibilité face aux critiques, je veux dire que même si les critiques font presque toujours mal, il faut éviter de faire retomber cela comme un problème au sein du couple.

Un homme plus petit, ce n'est pas la fin du monde et ça arrive. Une femme ronde et un homme mince, c'est monnaie courante. Le problème est aussi de savoir si ça te complexe ou non, car si ça te complexe, le malaise risque de se voir et c'est ce qui peut créer les moqueries.

Par ailleurs, il y aura toujours des gens pour se moquer même quand il n'y a rien d'atypique.

Sinon, je suis assez d'accord avec celles qui trouvent qu'un mariage après 2 rencontres est un peu précipité, mais je ne peux pas juger car après tout, chaque couple est différent.


si je peux me permettre pour moi que l homme soit marocain n apporte rien au poste,qu il soit marocain ou pas il y aura 20 cms de difference et une silhouette differente c est surtout sur ca que tou le monde aurait planchee si ca n avait pas ete precisee...

pour ma part je pense que ca n avait riena faire la mais apres c est a la personne qui poste de voir,mais dire des choses puis ensuite dire qu on a pas a en parler c est un peu bizarre mm si ca n est pas le theme du poste je l avoue...

enfin voila je derange plus je file ;)
50 ans Luxembourg 31390
angeforlove a écrit:
Jelynn a écrit:
Tout de suite parce que c'est un étranger vous
commencez à juger. Je croyais que sur VLR
on ne jugeait pas les gens selon leur poids, taille,
origine et tout...
Je me suis bien trompée.
Si cela peut vous paraître suspect, gardez ça pour vous
elle ne vous rien demander à ce sujet.
Concernant ce que tu as demandé miss,
vis ta vie et ne te préoccupe pas ce que les gens
vont en penser, plus facile à dire qu'à faire je te
l'accorde, mais crois moi si tu ne fais pas attention
aux regards des autres, ils ne feront pas attention à toi non
plus :)


Oooooh merci beaucoup à toi surtout jcommencais a desesperer là, c'est tres gentil de ta part, merci :)


j adore comment ut ne reponds qu aux personnes qui postent dans ton sens ou plutot se que tu aimerais lire,c est assez etonnant mais bon,bonne continuation ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
angeforlove a écrit:

Mon message sur ce forum ne concerne pas votre avis sur le fait que jl'ai vu que 2 fois. Je vous demande juste votre avis par rapport a la difference de taille, alors merci de respecter cela et d'arreter de faire allusion aux rencontres que j'ai eu avec lui. Si VLR ne respecte pas cela je vois pas cque je fais sur ce site...

Je rejoins l'avis de Nefertiti, quand on donne des détails qui n'ont pas de rapport avec ce que tu voulais, forcément il peut y avoir des réactions c'est ça un forum, d'autres personnes qui réagissent en ton sens ou non.
Comme je l'ai dis, je ne juge pas votre relation mais je te parle de ce que je connais, que oui ça existe les mariages d'intérêt, si tu pense que ça n'en est pas un tant mieux pour toi mais certaines filles sont tombées de haut car elles n'étaient pas au courant (concernant la fille que je connais, ils vivaient en couple depuis 6 mois alors ça nous a choqué le divorce dès qu'il a eu ses papiers).
B I U


Discussions liées