MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tres tres ronde d'1m80 va se marier avec un marocain 1m60 ??

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Mouais, pourquoi mettre "marocain" dans le titre, pas pigé non plus, pourquoi tu hurles ensuite si quelqu'un y fait allusion.

Fallait mettre "très très ronde d'1m80 avec très mince 1m60" dans  
ce cas.

Ou est ce un lapsus d'avoir précisé "marocain", car tu n'es pas si certaine de ça de son amour.

Et c'est clair, on n'est pas chez les bisounours, les mariages blancs, ce n'est pas que dans l'imagination de "mauvaises" comme nous.

C'est sur que pour avoir ce qu'il veut, il va paraitre le plus sincère et le plus amoureux du monde, hein. (et puis il faut un certain nombre d'années de vie commune, 2 ou 3 ans, il me semble pour que le mariage ne soit pas annulé en cas de divorce et sa demande de papiers français caduque)Mais bon, est-ce bien raisonnable après juste s'être vus 2 fois, ca me fait halluciner.

Et non non, je ne suis absolument pas raciste, loin de là, je suis juste réaliste.

Mais bon, je te souhaite d'être tombée sur "le cas sincère pour toute la vie, ou au moins un bon bout" parmi les milliers qui ne le sont pas. :roll:
P
35 ans 858
Nefertiti1 a écrit:


si je peux me permettre pour moi que l homme soit marocain n apporte rien au poste,qu il soit marocain ou pas il y aura 20 cms de difference et une silhouette differente c est surtout sur ca que tou le monde aurait planchee si ca n avait pas ete precisee...

pour ma part je pense que ca n avait riena faire la mais apres c est a la personne qui poste de voir,mais dire des choses puis ensuite dire qu on a pas a en parler c est un peu bizarre mm si ca n est pas le theme du poste je l avoue...

enfin voila je derange plus je file ;)


La question du couple "atypique" ou qui peut poser problème vis à vis de l'entourage dépasse le physique. Dans ma famille ça n'a jamais posé problème, mais dans la famille de certaines personnes qui en font partie par alliance il y a des différents par rapport à la question religieuse par exemple (ce qui pose de gros problèmes lors des réunions de famille, mariages, enterrements, pour l'éducation d'un enfant). C'est pour cela qu'à mon sens, dire qu'on va épouser un homme marocain / polonais / catholique / américain / wiccan peut être pertinent quand on parle de problèmes vis à vis des autres ou d'engagement.

Et comme je l'ai dit, les réponses concernant le caractère intéressé montrent bien que la nationalité peut poser problème aux yeux des gens.

(Moi aussi j'ai vu cette situation du mari intéressé dans ma famille, mais il y avait beaucoup d'autres étrangers dont la sincérité a été remise en cause à leur mort qui ne se sont pas mariés que pour les papiers, donc chaque cas est différent, mais je pense qu'il faut effectivement y réfléchir même si c'est un mexicain et non un marocain.)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
angeforlove a écrit:
J'aime un homme marocain depuis 3 ans et demi, qui vit au Maroc et on va se marier cette année pour que nous puissions enfin vivre ensemble.

Surtout ceci qui m'interpelle... si tu voulais vraiment QUE des avis sur la taille, évite les détails qui peuvent faire penser à un mariage d'intérêt surtout si tu ajoute plus tard que vous vous êtes vu 2 fois.
Bref bonne chance.
38 ans Basse Normandie france 22
Nefertiti : Désolé si mon manque de reponse a ton message de cet aprem t'a ennuyé, mais je ne voyais pas trop quoi te repondre a ce moment precis ! Je sais bien que nous sommes sur un forum et que tout le monde donne son avis different c'est bien pour cela que je suis venue poser ma question ici, mais je ne pensais pas être juger pour des petites precisions que j'ai pu donner lors de reponses aux post. Et je savais tres bien que toutes les reponses ne seraient pas favorables. Peut-etre à t-il était maladroit de ma part de préciser qu'il était marocain, mais je connais les risques et les pensées des gens qui malheureusement se termine toujours par il est marocain donc il veut les papiers, c'est dommage de penser cela mais bon... toutefois merci à toutes de m'avoir donner vos opinions...
S
35 ans 3465
angeforlove a écrit:
Nefertiti : Désolé si mon manque de reponse a ton message de cet aprem t'a ennuyé, mais je ne voyais pas trop quoi te repondre a ce moment precis ! Je sais bien que nous sommes sur un forum et que tout le monde donne son avis different c'est bien pour cela que je suis venue poser ma question ici, mais je ne pensais pas être juger pour des petites precisions que j'ai pu donner lors de reponses aux post. Et je savais tres bien que toutes les reponses ne seraient pas favorables. Peut-etre à t-il était maladroit de ma part de préciser qu'il était marocain, mais je connais les risques et les pensées des gens qui malheureusement se termine toujours par il est marocain donc il veut les papiers, c'est dommage de penser cela mais bon... toutefois merci à toutes de m'avoir donner vos opinions...


Personne ici ne te juge, ni toi, ni ton copain. Les filles ont juste voulu t'avertir et te conseiller d'être méfiante, surtout. Personne n'a non plus affirmé que ce monsieur ne t'aimait pas réellement. Mais bon, je suis sûre que tu comprends, que quand tu nous dis que tu l'as vu que deux fois, nous on s'inquiète...Parce que bon, que tu le veuilles ou non, le mariage pour les papiers, existe, et c'est même courant...Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Et je ne te dis pas ça pour t'emmerder ou te contrarier, mais tout simplement pour te prévenir de ce risque...Et puis bon, c'est une pensée logique, tu comprendras...Après si tu ne veux pas entendre ces conseilles, c'est ton problème, nous, ça ne va pas nous changer notre vie que tu te plantes ou que tu aies raison...Après comme je l'ai dit, il est tout à fait possible que ce monsieur sont réellement amoureux, c'est en tout cas tout ce que je te souhaites.

Pour ce qui est de la question initiale, tu t'en fous! Tu ne vis pas pour les autres, tu vis pour toi. Tu l'aimes? Il t'aime ( j'espère ), donc il n y a pas de problèmes. Que tu te maries avec un français, un marocain, un grand, un petit, un gros ou un mince, tu trouveras toujours des abrutis pour dire que vous ne formez pas un beau couple. Le regard des autres, faut savoir s'en passer ou du moins ne prendre que l'agréable.

Sur ce, bonne chance. ;)
A
40 ans 3124
angeforlove, comme l'explique si bien Sibell, les filles n'ont pas jugé ta relation, mais elles t'ont mis en garde...ce n'est pas pour te faire de la peine( je trouve par ailleurs les messages de charlotopoms et de petite_lubie tres pertinents) mais parce que les mariages blancs c'est devenue monnaie courante...et le fait de "préciser" que tu ne l'as vu que deux fois, peut interpeller...parce que le mariage est un engagement d'amour et d'avenir avec la personne, c'est quelque chose qui se murie et donc ne pas prendre à la légère...donc fais attention à toi.
48 ans dans la lune 1661
Votre différence physique, si vous vous aimez ne sera pas un problème, après tout il y a toujours des gens qui trouveront un truc à dire et ce quelque soit le couple.

Par contre comme beaucoup ici je souhaite pour toi que cela ne tourne pas au vinaigre car ton histoire me semble très étrange, non qu'il soit marocain, vert, jaune ou rose, mais épouser un homme que l'on a vue 2 fois même pour un coup de foudre je trouve ça rapide, si vous vous aimez pourquoi ne pas prendre son temps ? bonne chance :D
42 ans Dans mon Antre (45) 787
bonjour angelove
je comprends les mises en garde des vlriennes à ce sujet
je suis métisse et je connais réellement le désir de nationalisation de la part de jeunes hommes (notamment marocains, vu que c'est mes origines)
Mais j'ai surtout une question qui me vient en tête : pourquoi es-tu si pressée de te marier? si vous avez une relation réelle (et peut-être est-ce le cas), pourquoi ne lui demanderais-tu pas d'attendre et de mieux vous connaitre? car il s'agit malgré tout d'un engagement et d'une responsabilité de taille, et symboliquement, le mariage demeure qqch d'important....
Concernant vos différences de taille, sache qu'il y aura tj des gens mal-intentionnés qui veilleront à vous critiqués et si ce n''st pas à ce sujet, ils trouveront d'autres détails (job, tenues vestimentaires, habitudes de vie etc)
Mais si tu aimes cette personne et inversement, les mots dits sur vos différences ne devraient pas vous atteindre
Sauf si ces mots cachent en fait autre chose....
38 ans Nord 17
Angeforlove >> le regard des autres, il faut passer par dessus. Vous êtes un couple d'amoureux. Ca ne s'arrête pas à "il est mince et je suis grosse".

Mon premier amour était très grand, 1m93 et je suis petite et ronde (1m65). Et tu sais quoi? je me suis jamais posée la question à savoir ce que les autres auraient pensé de nous.

C'est ta vie, c'est ton couple. Il t'aime comme çà, c'est bien le plus important.

Et les personnes médisantes sont celles qui sont le plus souvent jalouses
40 ans 302
Oui, mais elle s'inquiète parce qu'elle est beaucoup plus grande que lui... une femme qui sort avec un homme grand, il y a pas de problème, c'est "normal"... un homme qui sort avec une femme grande, c'est pas si "normal" que ça. Mais, franchement, tu t'en fiches, des regards des gens... ^^ c'est ce que tu ressens qui compte!
40 ans 5932
A ta question sur votre taille, je répondrais par une autre question :
Serais-tu prête à ne pas te marier avec, voire à le quitter, pour une question de taille ?

Si la réponse est non, le regard des gens c'est un détail qui n'est pas insurmontable.
Si la réponse est oui, par contre, peut-être faut-il réfléchir un peu plus avant de t'engager dans cette voie.

Quant aux doutes qu'ont exprimé les autres, je ne reviendrai pas dessus puisqu'elles ont tout dit, mais j'ai été interpelée par la même chose.
3431
Lycoris a écrit:
Alors voilà je ne juge pas, je ne connais pas ta situation avec ton futur mari, j'espère que tout est sincère mais ça arrive qu'on fasse croire à de l'amour uniquement pour des papiers... :roll: et c'est vrai que l'avoir vu 2 fois ça interpelle.

Même avis.
Ce n'est pas le fait qu'il soit marocain qui m'interpelle mais plutôt le fait que vous voulez vous marier alors que tu ne l'as vu que 2 fois en 3 ans.
J'ai connu plusieurs cas de jeunes femmes ayant épousé un étranger qui leur avait demandé le mariage quelques semaines après la rencontre (limite dès le 1er RV :roll: ). Bizarrement juste après le mariage, ils devenaient mauvais avec leurs épouses...
Bien sûr, je ne mets pas dans le même panier les étranger(e)s qui ont épousé(e) un(e) français(e) après avoir bien pris le temps de se connaître. Dans ce cas ça me paraît sérieux et réfléchi.

Sinon pour répondre à angeforlove sur son inquiétude concernant la différence physique avec son futur époux, je dirais de ne pas te soucier de cela car l'important c'est de s'aimer et il ne faut pas penser aux éventuelles moqueries que certaines personnes pourront dire.
40 ans ile de france 297
salut miss
malheureusement je vais te dire que ça sera dure et tu as intérêt à t'armer de courage.
pourquoi je te dis ça mon meilleur ami est plus petit que moi on est très proche ce qui fait que la plupart du temps quand on traine ensemble on se tiens par la taille ce genre de choses
étant grosse depuis pas mal de temps je n'ai jamais prêté attention aux regard des gens mais quand je suis avec lui c'est limite des moqueries ouvertement des rires, en plus comme il est blanc c'est pire lui ca le blesse beaucoup moi je l'avais pas remarqué au début ça m'a blessé un moment et puis j'ai zappé mais comme il est plus fragile on évite toute effusion en publique .
en gros oui tu l'aimes mais il faudra plus que ca pour tenir
je préfère te prévenir en toute amitié
bise
38 ans Basse Normandie france 22
ninelove a écrit:
salut miss
malheureusement je vais te dire que ça sera dure et tu as intérêt à t'armer de courage.
pourquoi je te dis ça mon meilleur ami est plus petit que moi on est très proche ce qui fait que la plupart du temps quand on traine ensemble on se tiens par la taille ce genre de choses
étant grosse depuis pas mal de temps je n'ai jamais prêté attention aux regard des gens mais quand je suis avec lui c'est limite des moqueries ouvertement des rires, en plus comme il est blanc c'est pire lui ca le blesse beaucoup moi je l'avais pas remarqué au début ça m'a blessé un moment et puis j'ai zappé mais comme il est plus fragile on évite toute effusion en publique .
en gros oui tu l'aimes mais il faudra plus que ca pour tenir
je préfère te prévenir en toute amitié
bise


Merci beaucoup c'est gentil !! putain de société de merde où on peut meme pas vivre tranquille !!
40 ans 5932
Je pense que ce qui empêche de "vivre tranquille" c'est qu'on laisse des choses nous toucher alors qu'elles ne devraient pas (comme l'avis de personnes qu'on ne connait pas, par exemple).

Du coup, un peu qu'il y a des gens c*ns et un peu qu'on les laisse nous atteindre, on se bouffe la vie et on ne profite plus de choses beaucoup plus importantes (le fait d'être avec une personne qu'on aime, par exemple).
B I U


Discussions liées