MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis dégoûtée... vraiment!

1031
Certaines auront remarqué que j'aime bien rire et faire la folle sur le forum... mais que je peux être très sérieuse aussi quand je veux...
J'ai une très (trop?) grande sensibilité  
et je n'aime pas savoir que des personnes puissent être malheureuses ou mal dans leur peau...

Pourtant aujourd'hui c'est moi qui vais mal...
Un petit coup de déprime... ou quelque chose comme ça... je ne sais pas trop...

Hier soir je me suis regardée dans le miroir... et j'ai failli fondre en larmes...
Je suis enceinte mais on ne le dirait pas... mon ventre pend de plus en plus... J'ai l'impression que mes cuisses et mes fesses ont doublé de volume... je ne vous parle même pas de la cellulite qui donne un aspect encore plus horrible à mon derrière... mes seins se rayent de vergetures à cause du poids...

Je regarde mon visage et j'ai encore plus envie de pleurer... je suis remplie de boutons... c'est moche... ça fait sale (et pourtant je suis très pointilleuse sur mon hygiène personnelle...)
Je ne peux même pas les camoufler sous du maquillage parce que ce serait pire après...
Mes cheveux sont gras...

Je n'ai même plus envie de sourire...

Je me sens moche... Je voudrais tant avoir un air épanoui et rayonnant comme la plupart des femmes enceintes! Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir ça moi?

Quand vient l'heure d'aller sous la douche et que j'ai par malheur oublié quelque chose dans la maison dont j'ai besoin dans la salle de bain, je me cache pour aller le chercher... même devant mon homme...
Je ne veux plus qu'il me voie comme ça...

Avant ma grossesse j'ai déjà tout essayé... même les cachets miracles prescrits par le médecin qui coûtent plus de 70 euros pour un mois...
Le plus que j'aie réussi à perdre c'est 5 kgs...

Je n'ai pas la volonté... j'ai l'impression d'être seule dans ce combat... que personne ne me soutien jamais...

Je voudrais perdre ces choses horribles qui déforment mon corps...
J'aime avoir des formes... mais je n'aime pas cette difformité qui s'installe depuis quelques temps...

J'vous ai fait mon coup de déprime... je suis désolée de vous avoir ennuyé avec ça...
Eh bien effectivement tu nous fait une petite déprime là. Et quand rien ne va...rien ne va.

PAs facile de s'accepter telle qu'on est : je ne sais pas pourquoi on voit toujours les autres autour de nous mille fois mieux que nous ! Alors c'est vrai c'est déprimant !

SI tu es enceinte, pas étonnant que ton corps change, quand ton petit bébé sera là, tu pourras alors te prendre en main pour changer ce qui te déplait (au moins pour que tu t'acceptes) : un petit régime pour essayer de perdre un peu de poids, un passage chez le coiffeur qui saura sûrement te conseiller pour tes cheveux gras, un peu d'exercice ...
Courage, ces moments de déprime disparaitront sûrement à l'arrivée de ton bébé.
Encore moi !
C'est toi Chinagirl ? Je viens d'aller voir ton blog et j'ai vu tes photos. Je vais être franche avec toi. Tu n'es pas moche du tout, par contre je maintiens que tu devrais aller faire un petit tour chez le coiffeur, qui saura sûrement mettre ton visage en valeur (une autre coupe par exemple).
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Ben et alors Tijifura, un p'tit coup de blues ???

Bon, on retrousse ses manches et on active la pompe à moral :lol:

Comme le dit pimprenelle, tu es enceinte et ton corps change. Un petit tour chez le coiffeur, chez le dermato ou l'esthéticienne s'impose à mon avis. En plus, si tu en as l'occasion, fais un descente dans les magasins et profite des dernières soldes, c'est bon pour le moral ça !

En plus, ARRETE DE DIRE QUE TU NOUS ENNUIES AVEC TON COUP DE DEPRIME ... les copines sont là pour ça, tu sais !

Je t'embrasse bien fort et espère te lire très bientôt avec le moral au beau fixe.

Lilibel
1031
Le problème c'est que j'ai du mal à me prendre en main...

Pour le coiffeur ce n'est pas un problème car ma meilleure amie est coiffeuse et c'est elle qui s'occupe de mes cheveux (et elle fait ça à merveille) et s'ils sont gras c'est seulement à cause de ma grossesse car en temps normal je n'ai pas ce problème (c'est bien le seul que je n'aie pas d'ailleurs).

Et mon gros problème est que, même en n'étant pas enceinte, j'ai les mêmes réactions vis à vis de mon corps...
Même quand j'essaie de m'habiller d'une façon qui me va vraiment et de me maquiller correctement je n'arrive pas à m'aimer...

Je me demande si la première étape pour moi ne serait pas d'aller voir un psy...
J'en parle souvent en disant qu'ils sont compétants mais je n'y suis jamais moi-même allée...
Je pense qu'il faudrait que je fasse le pas...
Peut-être que ça m'aiderait à mieux m'accepter...
53 ans belgique/arlon 11975
m'enfin ma petite trollette d'amour,moi je pense que tu devrais te rouller encore quelques fois dans la fange putide de ton marrais
manger quelques bonnes limaces bien baveuses farcies aux vicaires de rats crevés et tu verras que cela ira beaucoup mieux


et puis je ne veux plus lire que tu es moche ou dieu sait encore quelle horreur (pff nain porte quoi et c'est moi qui dit ça....),tu es une coupine formidable et très mignone,j'ai moi aussi regardé tes photos sur ton blog :oops: :oops: :oops: et bien chuis jalouse,na


allé secoue toi un ti peu les puces

bisous baveux

Maîtwess ;)
44 ans France 5623
:? :( ben oui dis donc pas glop le moral là.... bah ça arrive des tites déprimes, mais là c'est vrai que c'est dommage, tu vis un moment vraiment magique, dommage que ton moral t'empêche de tout vivre pleinement. :(

je suis sûre que tu n'a pas une image objective de toi même. si tu peux essayes de faire une journée remise en forme avec des copines : chouchoutez vous, coiffure, maquillage, farniente, etc.... Fais du shopping avec ton chéri si tu peux, choisissez ensemble des tenues qui te plaisent et à lui aussi, etc...

pour le reste , franchement destresse avec ton poids en ce moment, le mieux serait que tu prennes du plaisir en t'alimentant, tout ce que tu goûtes ton bébé le partage avec toi, une bonne occasion de te préparer de bons petits plats et de varier tes menus , vos petits festins à vous deux ;)

bon courage

et : zen ;)
1031
Et pour les soldes je voudrais bien mais j'ai un autre gros problème :oops:
Et là je sais que vous allez trouver ça ridicule...
Quand on a emménagé ensemble mon homme et moi, il a été décidé que les factures et le loyer seraient payés avec mon compte en banque...
Quand tout est payé, je n'ai plus un sou pour moi.

Et... heuuuuu... ben étant donné que je ne suis pas dépensière, ça me gêne de demander des sous à mon homme pour aller me chercher des vêtements ou des trucs dans le genre...

Surtout qu'il fait aussi attention à l'argent car il a vécu trop longtemps sans se soucier de ce qu'il dépensait et que ça lui a joué des tours...

Alors ben... j'ose pas lui demander des sous pour ça... et quand je lui en demande, et qu'il m'en donne... je finis par ne rien acheter... parce que la vie est trop chère!

Cela faisait des années que je n'avais plus acheté un vêtement au prix plein...

Il y a deux semaines, j'ai été obligée d'aller faire un tour chez H&M pour m'acheter un nouveau pantalon car les miens sont trop petits pour mon bidou de future maman bien en chair...
J'ai trouvé un superbe petit pantalon, en grande taille (dans le rayon futures mamans y a rien de rien!!! :evil: ) et en allant vers la cabine d'essayage j'ai trouvé un petit top à fines bretelles vraiment super beau...
J'ai pris le pantalon (qui m'allait bien même si j'avais pris un rien plus large pour pouvoir le mettre jusqu'à la fin de ma grossesse) et j'ai failli laisser le top là où je l'avais pris... juste par peur de dépenser...

Et pourtant il me va super bien!!! Je l'ai quand même pris, la mort dans l'âme... et je m'en voulais beaucoup car au total pour le pantalon et le top j'ai dépensé environ 45 euros... ce qui est beaucoup pour moi!
Je ne dépense jamais autant pour si peu d'affaires!!!
Je ne suis pas riche et je fais passer d'autres choses plus importantes avant mon plaisir personnel...

Alors voilà... quand les soldes arrivent... je suis contente mais je n'y vais pas... parce que j'ai trop peur de dépenser de l'argent dont on pourrait avoir besoin pour quelque chose de plus important... comme par exemple payer un hôpital pour un accident ou un truc dans le genre...

Et puis surtout parce que c'est l'argent de mon homme et pas le mien...
1031
Je vous remercie pour votre gentillesse les filles... j'avais raison de m'attarder sur ce site il y a quelques mois...
Je me sens un peu moins seule quand je vous lis...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
tijifura a écrit:
Et puis surtout parce que c'est l'argent de mon homme et pas le mien...
:shock:

C'est peut être son argent mais c'est quand même avec le tien que le loyer et les factures sont payés => il y a équilibre. Ceci dit je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je ne peux pas m'empêcher de réagir.
1031
Je sais... mais c'est avec moi-même que j'ai un problème... mon homme me donne tout l'argent dont j'ai besoin quand je le lui demande mais j'ai toujours vécu seule et indépendante avant de le rencontrer alors c'est très dur pour moi de "dépendre" de lui financièrement dans un certain sens... :oops:

Je sais c'est débile... mais j'ai du mal à me défaire de ce sentiment!
45 ans ici et ailleurs 4571
bon ben moi d'abord je te dis felicitations pour ton futur bébé! et pis rooooo te prends pas le chou, c'est une chtite déprime passagère! moi une de mes profs au lycée était treeeees ronde, elle etait enceinte et elle a accouché on a jamais vu la différence....ca n'a pas empeché qu'elle a eu un superbe bébé et que cette femme ronde ou pas est heureuse avec son gamin (qui doit bien avoir 15 ans maintenant....)

allez gros poutoux la futur moman :) :) :) :)

(ya pas de smiley bisous c'est nuuuleu)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Non, ce n'est pas débile et je peux comprendre ce que tu ressens.

Quand je me suis mise en ménage avec mon homme, il voulait aussi qu'on utilise un compte (le mien, c'est mieux ;) ) mais j'ai refusé. Nous avons donc ouvert un compte commun et chaque mois, nous versons un montant qui couvre le loyer, les factures et les frais nourriture. S'il manque des sous, nous en ajoutons. Maintenant que nous sommes mariés, nous continuons le même principe.

Je me suis toujours battue pour mon indépendance financière et je continuerais à le faire.

En ce qui te concerne, tu ne pourrais pas lui proposer ce type de "marché" en lui expliquant que ça te pose un problème de "dépendre de lui financièrement" ?
44 ans paris 345
Houla... ben ca va pas fort... c est un petit passage a vide. C'est normal, on est tous et toutes comme ca, hein les filles??? On peut pas etre au top tout le temps.
Si tu te trouves un peu trop ronde en ce moment c est que t es enceinte poulette!!! Tu vas prendre encore jusqu'a la fin de ta grosse...
Ne t'inquiete pas et puis pense a son arrivée :D. Tu seras super contente de l'avoir ton bout de chou.
Tous ces problemes d'apparence passerront sur toi comme si de rien n'etait.
Bon courage miss :D :D :D
1031
Lilibel a écrit:
Non, ce n'est pas débile et je peux comprendre ce que tu ressens.

Quand je me suis mise en ménage avec mon homme, il voulait aussi qu'on utilise un compte (le mien, c'est mieux ;) ) mais j'ai refusé. Nous avons donc ouvert un compte commun et chaque mois, nous versons un montant qui couvre le loyer, les factures et les frais nourriture. S'il manque des sous, nous en ajoutons. Maintenant que nous sommes mariés, nous continuons le même principe.

Je me suis toujours battue pour mon indépendance financière et je continuerais à le faire.

En ce qui te concerne, tu ne pourrais pas lui proposer ce type de "marché" en lui expliquant que ça te pose un problème de "dépendre de lui financièrement" ?


Il me l'a déjà proposé et j'ai refusé... et puis au final ça revient de toute façon au même...
B I U


Discussions liées