MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis dégoûtée... vraiment!

53 ans belgique/arlon 11975
tijifura a écrit:
Ben j'ai beaucoup de mal à faire autrement... j'ai toujours vécu dans une famille qui fonctionnait comme ça... et qui fonctionne toujours ainsi!!!

On pense à faire  
plaisir aux autres avant de se faire plaisir à soi (et heureusement que ça s'arrête à la famille parce que si on commençait à faire comme ça avec tout le monde on ne s'en sortirait plus...)

Ma maman à l'époque faisait un temps plein au journal où elle était responsable du service libraire... et elle faisait EN PLUS un mi-temps dans une société de transport internationnal... pour ramener assez d'argent pour pouvoir nous offrir tous les ans des vacances et tout ce dont nous avions besoin...
Nous ne manquions jamais de rien et nous avions de la viande tous les jours dans notre assiette!
Je ne me souviens pas qu'elle ait pris du temps pour elle une seule fois dans sa vie jusqu'à ce qu'elle divorce... et j'étais partie de la maison familliale depuis bien longtemps déjà...

J'en ai eu l'exemple toute ma vie alors j'ai du mal à faire autrement...
Quand on est ado, on ne voudrait pas ressembler à ses parents... puis quand on devient soi-même parents... on découvre qu'en fait on fait pareil pour beaucoup de choses...


mais tu peux toujours avoir de petits attention pour les autres,mais fais en toi aussi
la charité commence toujours par sois même...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
C'est vrai qu'on cherche toujours à ressembler aux parents. Ta maman n'a jamais profité de rien et elle a dû attendre des années avant de le faire (si j'ai bien compris).

Tu disais au début de ton post que tu devrais peut être aller faire un tour chez le psy ... ça coûte aussi ça. Je ne dis pas que tu ne dois pas y aller mais si déjà tu te consacrais un peu de temps, je suis certaine que tu en ressentirais moins le besoin.

Allez, courage ma belle, ressaisis-toi. Contacte ta copine coiffeuse, fais toi bichonner, et je suis certaine que ça ira bcp mieux et très vite.

Germaine ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Lilibel a écrit:
C'est vrai qu'on cherche toujours à ressembler aux parents. Ta maman n'a jamais profité de rien et elle a dû attendre des années avant de le faire (si j'ai bien compris).

Tu disais au début de ton post que tu devrais peut être aller faire un tour chez le psy ... ça coûte aussi ça. Je ne dis pas que tu ne dois pas y aller mais si déjà tu te consacrais un peu de temps, je suis certaine que tu en ressentirais moins le besoin.

Allez, courage ma belle, ressaisis-toi. Contacte ta copine coiffeuse, fais toi bichonner, et je suis certaine que ça ira bcp mieux et très vite.

Germaine ;)


tout à fait quitte à claquer 40€ dans une séance chez un psy chaque semaine,offre toi donc quelque chose pour ce prix là, ce sera pour toi et non pas pour remplire les poches d'un parfait étarnger...
1031
Je préfère attendre d'avoir accouché pour me bichonner à nouveau...

Et pour ce qui est de ma petite déprime par rapport à mon apparence physique, il faut que je vous explique un truc :

Ma soeur aînée doit peser environ 140 kgs... elle passe tout son temps devant son écran d'ordinateur, s'occupe très mal de ses enfants, maltraite son fils, ne fiche rien chez elle, se plaint tout le temps d'avoir mal partout, se fait passer pour une obèse "médicale" (c'est les hormones... erf :roll: ) alors que depuis qu'elle est ado, elle est réellement accroc à la nourriture...
Ma mère a du mettre des cadenas sur les armoires et le frigo pour l'empêcher d'aller voler la nourriture dans les armoires...
Et ma soeur est allée voler dans les sacs de courses que la voisine avait déposé devant sa porte car elle avait oublié quelque chose en bas...

Je la vois grossir de plus en plus au fil des ans... elle qui avait tant de charme malgré ses rondeurs... et devenir très laide!

Je connais pas mal de rondes qui ont l'air vraiment de personnes "normales", qui marchent d'une façon légère, qui travaillent chez elles comme n'importe qui... et ma soeur, elle, on dirait que ses pieds pèsent 100 kgs chacun... que la terre va trembler à chacun de ses pas... on dirait que ses vêtements sortent tout droit d'une décharge publique et qu'elle a brûlé ses cheveux pour les tartiner ensuite de saindoux...

J'ai été traumatisée par ça... et même si je sais bien que jamais je ne serai mince... j'ai peur de devenir vraiment laide comme elle l'est devenue...

Je ne peux plus supporter de penser à ça... alors quand je grossis... je me sens de plus en plus mal...
Et ma grossesse n'arrange rien car j'ai l'impression de m'engraisser... et non pas de m'arrondir parce qu'il y a un bébé dans mon ventre...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mmm Tijifura as tu l'impression d'exister toi?
je veux dire sans le regard de ta maman, de ta soeur, de ton homme?

j'ai pas l'impression a te lire que tu comptes pour toi meme

aurais tu besoin qu'on te rapelle les conseils que tu sais si bien donner aux autres? ;)
1031
Cocagne a écrit:

aurais tu besoin qu'on te rapelle les conseils que tu sais si bien donner aux autres? ;)


Tu sais ce qu'on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :oops:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Mais enfin, ce n'est pas parce que ta soeur est comme ça que tu vas forcément le devenir aussi ! :twisted:

Reprend tes derniers post dans "Maman ronde" et relis toi ...

C'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais avant de donner des conseils aux autres, il faut d'abord les appliquer à soi-même sinon comment peux-tu être "efficace" ?

J'ai toujours adoré te lire car il se dégage une telle force unie à de la douceur de tes messages que ça me booste.

Pourquoi attendre d'avoir accouché pour te bichonner ? Surtout en étant enceinte, tu dois encore plus prendre soin de toi. C'est hyper méga important !!! Ton bébé ressens ta détresse et ta baisse de moral.
50 ans Paris 134
j'sais po trop quoi te dire hormis que ta soeur et toi êtes 2 personnes distincts et differentes.
La preuve est que toi, tu sais d'où vient le pb et que tu cherches à le combattre, dans le sens que tu ne veux et ne souhaites po ressembler à ta soeur.
Ensuite, occupe toi de ton ptit bout qui arrive et ne baisse pas les bras, reste positive comme tu le fais déjà et dit toi qu'après la naissance, t'auras bien le temps de t'occuper encore plus de toi quoi que le fait que tu sois enceinte ne t'en empêche pas :D

bizzz
1031
Mais j'veux bien reprendre du poil de la bête moi...

Mais entre mon besoin de faire plaisir aux autres et pas à moi...
Ma manie de toujours regarder à un centime...
Mon "traumatisme" par rapport à ma soeur...
Mon homme qui a un problème d'ordre sexuel et qui ne fait rien pour le résoudre...
Ma sale tronche du moment...
Et le reste...


Ca ne m'aide pas beaucoup à reprendre confiance en moi tout ça... ni à me sentir mieux... :cry:
50 ans breizh 372
heu .... moi ce que je te conseillerai .... ca serais en effet de t'occuper de toi ... de TON BIEN ETRE !!!!

la dernière fois ... j'ai eu un coup de mou ... de blues ... de spleen ... enfin pas bien moyen moins la doudinette.... mes amies m'ont emmenées illico presto dans un hammam ... un vrai !!! un ou le corps n'est pas regardé .... ou tout le monde est sur le meme pied ....

bah je peux t'assurer qu'après cette après midi là .... c à dire ... hammam.... sauna .... gommage ... massage à l'huile d'amande douce et bain de boue ... je ne me suis jamais sentie aussi bien avec mon corps ... dans ma tete ... zappés les soucis ... les je vais pas bien .....

un vrai bonheur quand on n'a rien d'autre à penser que : SE SENTIR BIEN

voilà
bizouilles

ps : il est bo ton boubou sur la photo
1031
Je ne pense pas que ce soit suffisant...
Je crois vraiment que j'ai besoin d'une aide plus spécifique pour arriver à m'accepter telle que je suis... et je pense que mon homme devrait aussi m'accompagner parce que, quand il voit des vêtements qui lui plairaient de me voir porter... il ne se rend pas compte que ce sont des vêtements où la taille 38 est la plus grande!!!

Ca me mine aussi ça...
53 ans belgique/arlon 11975
Cocagne a écrit:
mmm Tijifura as tu l'impression d'exister toi?
je veux dire sans le regard de ta maman, de ta soeur, de ton homme?

j'ai pas l'impression a te lire que tu comptes pour toi meme

aurais tu besoin qu'on te rapelle les conseils que tu sais si bien donner aux autres? ;)


tout à fait de l'avis de cocagne!!!... :)
52 ans devant mon pc 634
je sais un sou est un sou, mais dépenser 20 voir 40 € pour un habit de temps en temps, je pense pas que ça va te crever ton budget à toi et ton homme!!! je sais on a des habitudes, dures de s'en défaire du jour au lendemain!! mais fais-toi plaisir au moins une fois par mois, avec un tit budget que tu dépasseras pas soit habits, sois autre chose... même si tu bosses pas, tu as ton role à part entière dans ton couple, donc tu as aussi le droit d'en profiter sinon on se mettrait pas en couple, c'est un partage dans tous les domaines, argent, amour, confiance etc...
1031
oui peut-être... mais je ne suis pas sûre de toute façon que ça arrange beaucoup mon moral de dépenser des sous pour des vêtements...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tijifura a écrit:
oui peut-être... mais je ne suis pas sûre de toute façon que ça arrange beaucoup mon moral de dépenser des sous pour des vêtements...


des vetements... une visite chez l'estheticienne..... un disque ou un dvd que toi seule aime.... une jolie fleur si tu as un jardin.... il y a plein de solution

il faut juste que tu branches la bonne prise dans ton cerveau pour trouver ce qui te feras un petit plaisir rien qu'a toi et la je parle d'experience
quand on est dans une routine psychologique on se rend plus compte des fois des petites choses facile a faire qui pourrait nous faire aller mieux et il faut se secouer un petit peu au debut

tu vas bien trouver une tite chose rien qu'a toi qui te feras du bien et qui ne coute pas forcement beaucoup d'argent il suffit que dans ta tete tu t'autorise a y penser ;)
B I U


Discussions liées