MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi qui exagère ou ..?

36 ans Nord-Est 498
Je suis pas du genre à raconter mes soucis comme ça, j'ai du mal à me confier mais là c'est vraiment la goutte d'eau...

Je vous expose la situation.

Mon chéri travaille  
les week-end, près de chez ses parents (en attendant de trouver un boulot près de chez nous). Ce week-end, je ne vais pas avec lui, parce que dans une dizaine de jours je passe un concours et je voulais être tranquille pour réviser.

Jeudi, il m'annonce qu'une amie passera le voir samedi. Je ne connais pas cette fille et je ne l'aime pas (désolée de ma réaction puérile mais elle a déjà envoyé des mails plein de sous-entendus à mon homme au début de notre relation). Bref, moi pas super heureuse, mais bon, ils ne seront pas seuls (une amie viendra aussi) et je me dis que je ne dois pas la juger avant de la connaître, etc.

Tout à l'heure, avant d'aller bosser, il me dit qu'elle arrive à la gare ce soir, que c'est son père qui ira la chercher puisque lui bosse. Je ne comprends rien, lui demande des explications. Il me dit que vu qu'elle dort à la maison ce soir, faut bien que quelqu'un aille la chercher. Imaginez ma tête ! Bref. On se prend la tête. Je lui demande entre autres pourquoi il me l'a pas dit plus tôt... Réponses pas claires.

On raccroche. Deux minutes plus tard il m'envoie un message me disant qu'il va voir si elle peut pas dormir autre part demain soir. Je le rappelle, furax, en lui demandant si en plus elle dort deux nuits chez eux. Re-prise de tête.

Je ne sais pas quoi penser. Je suis plus énervée par le fait qu'il m'ait menti que par le fait qu'elle dorme chez lui.

Je fais quoi maintenant ? Sachant que là il bosse, je vais pas avoir d'explication avant demain matin... Je vais avoir le temps de cogiter moi...
37 ans Le Havre 3514
Je ne suis pas une pro des relations amoureuse mais deux choses me viennent en tête en lisant ton post.

Peut etre que justement s'il te l'a pas dit, c'est qu'il craignait justement ta réaction?

Et le fait qu'il cherche si elle peut dormir ailleurs, je trouve que ça montre qu'il a compris que ça te faisait mal, et que pour ce soir, c'est trop tard, mais qu'il tente de "réparer" vis à vis de toi?

Ce n'est que mon avis d'handicapée des relations humaines donc bon, ça vaut ce que ça vaut!

Prends le temps justement de bien réfléchir avant votre explication de demain, c'est peut etre mieux que du temps passe justement, tu réagiras moins "à chaud"..
54 ans 5519
Je n'ai pas tout compris : il vit chez ses parents, et cette personne dort aussi chez les parents, ou il a son appart et elle dort chez lui ?

En dehors de ces détails, je serais moi aussi plus déçue par son attitude qui montre un manque de confiance en toi, que du fait qu'elle dorme chez lui...
54 ans 5519
Et il est clair que j'ai autour de moi des nanas qui font des scènes pour un oui ou pour un non, et les mecs ont souvent peur de nos réactions quelquefois un peu hystériques et disproportionnées :mrgreen:
36 ans Nord-Est 498
Merci pour vos réponses.

MademoiselleM, je pense aussi qu'il avait peur de me le dire parce qu'il connaissait ma réaction, mais il devait bien se douter qu'en me le cachant, ça serait 100 fois pire ?!?

Carole, nous avons notre appart' à tous les deux à M. mais comme il n'a pas encore trouvé de boulot dans le coin, il a gardé son job étudiant près de chez ses parents, à E. Donc le week-end il dort chez ses parents et cette fille dormira chez mes beaux-parents aussi. Désolée, j'ai écrit à chaud, et en plus, moi ça me paraît clair mais ça ne l'est pas pour tout le monde lol
36 ans Nord-Est 498
MademoiselleM a écrit:

Et le fait qu'il cherche si elle peut dormir ailleurs, je trouve que ça montre qu'il a compris que ça te faisait mal, et que pour ce soir, c'est trop tard, mais qu'il tente de "réparer" vis à vis de toi?



J'ai senti au téléphone qu'il regrettait ça, qu'il avait compris que ça me faisait mal, mais je sais pas, il peut pas y penser avant ? Quand elle lui a demandé pour dormir chez ses parents (ou quand il lui a proposé, je sais pas...), il savait bien que ça allait me faire chier !

Mais je le répète, c'est plus le fait qu'il m'ait menti qui m'attriste et m'énerve...
35 ans 50
:shock: :shock: :shock:
moi je serait toi je ne laisserait pas passer que une fille que tu ne connait même pas aille dormir chez ton mec!!!
inadmissible!!!après chacun fait ce qu il veut de son couple mais déjà perso je n ai pas confiance a ces choses louche comme sa!!tu ne peux vraiment vraiment pas aller y faire un tour??pour voir qui elle est et d ou elle sort?? :?
parce que sa "dans un vrai couple" sa ne se fait pas [-X

PS/ ENFIN MOI JE PENSE COMME SA :)
53 ans Les ulis 43
Bon je suis pas une pro des relations.
Mais si j'etais à ta place je réagirai pareil.
Pour moi, la confiance dans un couple est essentiel et donc la communication.
Je pense qu'il faut que tu lui demande pkoi il ne t'en a pas parlé parce k cela te blesse au plus au point et que tu a besoin d'avoir confiance en lui.

Juste une question dans ton couple tout va bien, y aurait il des raisons pour k tu soupsonne kelke chose
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Choukie a écrit:

Jeudi, il m'annonce qu'une amie passera le voir samedi. Je ne connais pas cette fille et je ne l'aime pas (désolée de ma réaction puérile mais elle a déjà envoyé des mails plein de sous-entendus à mon homme au début de notre relation). Bref, moi pas super heureuse, mais bon, ils ne seront pas seuls (une amie viendra aussi) et je me dis que je ne dois pas la juger avant de la connaître, etc.

Euh si j'ai compris il sera seul avec 2 amies?
T'es sûre que c'est pas un truc à 3? :lol:

Nan sérieusement s'il cherchait à te tromper, il ne serait pas assez con pour t'appeler pour te prévenir qu'une fille vient et qu'elle dort là. Surtout qu'il cherche à la loger autre part la 2ème nuit vu que ça te fait te met dans un état de rage ;)
Et en plus ça sera chez ses parents, à moins de vouloir passer pour le derniers des connards aux yeux de ses parents, je ne pense pas qu'il cherche à te tromper. S'il le voulait il irait à l'hôtel tout simplement.

Mais cette fille lui a fait des avances au début de votre relation c'est ça? Ben s'il t'aime elle peut faire ce qu'elle veut il ne va pas céder. Je sais que mon fiancé je peut le lâcher dans une pièce remplie de nana en chaleur, ben à moins de l'attacher et le violer je sais qu'il n'y touchera pas :lol:

Et ces amies qui viennent le voir, euhhh elles logent dans sa chambre ou à part? Et pourquoi pile le week end où t'es pas avec lui? :lol:

Perso si chéri a une ou plusieurs amies qui viennent chez ses parents dormir je demanderais clairement pourquoi chez lui? Elles ont pas de maison? :lol:
38 ans 1433
Entièrement d'accord avec Bellastella!!
C'est quoi ces trucs de ouf?? Depuis quand une fille vient dormir chez ton copain comme ca hop hop hop sans même que tu ne la connaisses (et avec des mails louches!!)
Moi je ferais une crise je te dis pas!!
Bref confiance ou pas là n'est pas la question : on n'invite pas une fille à dormir sans en parler à sa copine, vraiment je ne comprends pas du tout!!
35 ans 50
ah oui sa c est sur et certain que ces choses la il ne faut pas les accepter , j en parlait avec mon mari la tout de suite il me dis"c est comme si moi je partait en déplacement et que tu invites un mec a dormir a l maison!!"c est un manque de respect enfin peut être que j ai la mentalitée assez fermer (nous sommes sicilien) je ne sais pas enfin comme je l est écrit plus haut chacun est libre!! :)
R
39 ans 15384
Moi je deviendrais dingue,je sais qu'il ne me le cacherais pas car on se dit tout mais si ca devait arriver je pêterais le cable du siècle :evil:
73 ans 3528
Je suis plutot de l'avis de Lycoris, a mon avis, meme si ton enervement peut se comprendre (j'aurais probablement reagit pareil) il n'y a pas de quoi s'inquieter. Ca m'a tout l'air d'etre la reaction du gars innocent qui a rien compris a la betise qu'il faisait.

Si tu as totale confiance en lui inutile de peter un scandale, parle lui calmement de ce que t'as fait ressentir le fait que tu decouvres ca une fois tout organise (et qu'il ne t'en ai pas parle avant). Ca vous rapprochera au lieu de te faire passer pour la megere qui l'empeche de vivre sa vie de maniere innocente.

Apres, si j'etais toi je demanderai a rencontrer la nana voire a la re-inviter le week end suivant, quand tu es la, histoire de t'assurer qu'il n'y a rien de louche et qu'au cas ou elle se faisait des films: tu es la, tu as confiance en ton mec et il n'a aucune raison de faire quoi que ce soit dans ton dos ;)
36 ans Nord-Est 498
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai eu le temps de réfléchir cette nuit, je suis de l'avis de Lycoris et Mamisha, je m'inquiète pas, je sais qu'il m'aime et qu'il me trompera pas.

Maintenant, ce que j'arrive pas à digérer, c'est qu'il ne m'ait rien dit, ça m'énerve d'être devant le fait accompli ! Comme le dit Shambala, la communication est essentielle et là y en avait pas.

Je l'ai eu au téléphone, je crois qu'il a compris que ce qu'il a fait m'a blessé.

Et pour rassurer Lycoris, elle dort dans une chambre à part ! Nanmého ! :twisted:
35 ans 50
:crazyeyes: :silly: :peur: :peur: :peur:
B I U


Discussions liées