MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre que ma belle-famille parle toujours de régimes !

3431
Bonjour,

Par ce message je pousse un coup de gueule contre ma belle-famille.
A chaque fois que je vais dans une réunion de famille (anniversaires, fêtes, etc...) du côté de mon compagnon,  
j'entends toujours parler de régimes, poids, de faire attention à ceci ou à cela, weight watchers...
Hier après-midi, je suis allée à un anniversaire dans ma belle-famille et dès que je suis arrivée ça commençait déjà à parler de ça, :roll:
C'est toujours les mêmes qui en parle : ma belle-mère (adepte de ww), ses filles et principalement sa fille aînée (adepte également de ww), la belle-mère d'un beau-frère... etc.
Le pire c'est qu'elles sont toutes minces ! Et moi qui suis la seule grosse de la famille, je me sens gênée.
J'en ai marre d'entendre leurs conneries du style : "je ne veux pas arrêter de fumer sinon je vais prendre du poids"... c'est sûr que c'est pire d'être grosse que d'avoir un cancer. :roll: (d'ailleurs je ne me suis pas gênée de le dire).
Hier ma belle-soeur à dit devant tout le monde que son mari ne supporterait pas qu'elle prenne du poids.
Moi je commencais vraiment à bouillir de colère et me retenir pour ne pas partir.
Bref j'en ai marre ! Dans cette famille j'ai vraiment l'impression d'être le vilain gros canard.
Ma belle-mère sait (et ses filles aussi sûrement) que ça me saoule d'entendre parler de ce genre de choses et elle dit toujours que ce n'est pas contre moi, mais ça ne les arrête pas pour autant.
D'ailleurs hier elle m'a regardé quand sa fille aînée parlait de prise de poids et elle a très bien vu que ça m'agacait mais ça ne l'a pas empêché de continuer dans ce sens.
En plus j'étais tellement agacée que j'ai refusé tout ce que ma belle-soeur me proposait (gâteaux, chocolats).
Je crois que la seule solution pour moi c'est soit d'accepter ce genre de conversations ou soit de ne pas les accepter et d'éviter de voir ma belle-famille.
Franchement j'ai plus envie de les voir si c'est pour entendre des bêtises pareilles mais d'un autre côté pour mon fils je veux avoir une vie de famille normale.
:cry:
40 ans 5932
Vu ce que tu nous racontes, je pense effectivement que ce n'est pas à toi que ça s'adresse, dans la mesure où tu dis qu'elles sont minces et adeptes de WW. Alors soit elles ont été plus grosses et ont peur de le redevenir, soit elles se voient plus grosses qu'elles ne le sont (à moins qu'elles aient juste peur de devenir grosses, pour une raison X ou Y), mais au final c'est à elles et d'elles qu'elles parlent.
Je pense qu'elles ne peuvent pas s'en empêcher parce que ça les préoccupe vraiment, même si ça te semble curieux.

Est-ce que tu as essayé de leur parler estime de soi, acceptation, bonheur, etc ?
Peut-être ont-elles besoin d'un nouvel angle de vue ? :-k
49 ans 204
Je suis d'accord, elles parlent entre elles parce qu'elles ont peur de grossir. Mais cela ne s'adresse pas à toi

Peut être sont elles génées par le fait que tu t'acceptes telle que tu es et qu'elles non ??

As tu essayé d'en parler avec une de tes belles soeurs en tête à tête ?

Sinon c'est sur que c'est désagréable à entendre, j'y suis passée avec ma propre famille entre ma mère et ma soeur
30 ans 14
Sevelaur13 a écrit:
Je suis d'accord, elles parlent entre elles parce qu'elles ont peur de grossir. Mais cela ne s'adresse pas à toi


Je ne sais pas trop moi ! Il faut le dire, certaines personnes sont vicieuses, envoient des piques sans raison.
Ce n'est pas pour te démoraliser.

Peut-être qu'elles en parlent comme ca pour te dire indirectement qu'elles aimeraient que tu fasses un effort pour perdre du poids. Je sais de quoi je parles car une personne de ma famille subissait les mêmes choses.

Elle a réussit à mettre fin à ces méchancetés en disant franchement que ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est malheureux, tant qu'on s'accepte comme ca il n'y a pas de problème...
Ne fais pas l'erreur de ne rien manger chez elles

Ne fais pas attention à leurs paroles, si tu prends garde de ce que pensent et disent les gens tu n'en a pas finis !

Par contre je suis d'accord avec Sevelaur, il faut que tu en parle tête à tête avec elles.
63 ans Au bord de la mer 15536
Miss_Moneypenny a écrit:

Je crois que la seule solution pour moi c'est soit d'accepter ce genre de conversations ou soit de ne pas les accepter et d'éviter de voir ma belle-famille.

Tu pourrais aussi leur dire que ça te dérange, leur expliquer que tu reçois ça comme un manque de respect pour ta personne.
Il ne faut pas forcément "s'écraser".
3431
En fait elles ne s'adressent pas à moi en particulier car elles parlent surtout d'elles-même... bien que ma BM m'ait plusieurs fois dit gentiment "pourquoi tu essayerais pas WW ? C'est vachement bien ! :roll: (je lui ai dit plusieurs fois que j'étais contre les régimes).
Ce qui me choque c'est la fréquence à laquelle ce genre de conversation revient sur la table. A chaque fois qu'elles se voient, je suis certaine que ça va être THE sujet de conversation à un moment donné.
Le pire c'est qu'elles ne sont pas grosses et ne l'ont jamais été. Pour ma BM, elle a bien dû avoir quelques petites rondeurs mais rien de bien méchant et de toute manière à plus de 50 ans, elle est relativement mince.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine et de me sentir mal à l'aise car même si je suis contre l'idée de faire un régime, je me sens mal dans ma peau d'autant plus si je suis avec des gens pour qui l'apparence compte beaucoup.
Bon en plus ça m'agace d'entendre ma 2ème belle-soeur appeler devant moi sa soeur aînée "La grosse" à tout bout de champ.
Il paraît que c'est un surnom affectueux mais moi je trouve ça plutôt moqueur vu la façon dont c'est dit, surtout quand ça s'adresse à une femme mince obsédée par son poids.
3431
Miss_Moneypenny a écrit:
je me sens mal dans ma peau d'autant plus si je suis avec des gens pour qui l'apparence compte beaucoup.

D'ailleurs à ce sujet, ma belle-mère m'a dit un jour (et ça m'a marqué) que si on voyait à l'écho qu'un enfant avait un bec de lièvre, il valait mieux interrompre la grossesse. :shock:
Je lui ai répondu : "mais ça va pas... un bec de lièvre ça s'opère ! On ne ne peut décemment pas interrompre la vie d'un bébé sous prétexte qu'il a simplement un bec de lièvre. c'est quand même pas une maladie grave et incurable" :roll:
Comme quoi l'apparence compte à ce point là et moi ça me dérange.
L
50 ans 39
bonjour :),

Miss_Moneypenny je sais bien ce que tu dis parce que c'est aussi le sujet prefere de ma mere et des ses copines quand elles se donnent rendez vous toutes les semaines... Mais je le vois vraiment en dehors de moi, je les entends parler et je rigole interieurement pendant que je mange mes pancakes au caramel en me regalant, pendant qu'elles mangent un morceau de pain et un cafe au lait sans sucre.
Je dois confesser que le fait de manger ca pour moi c'est plus pour me moquer d'elles :), je vois bien comment elles regardent mes pancakes :lol: :twisted: .

C'est vrai que pour moi c'etait tres facile parce que je n'habite plus en Espagne et je ne les vois que tres rarement, mais c'est toujours tres drole pour moi.

Ne t'en fait pas, ca ne va vraiment pas avec toi, elles s'en fichent si tu est grosse ou maigre, ca va avec elles seulement.

Bon courage!!!
C
48 ans France 195
Moi aussi je pense qu'elles ne le font pas expres contre toi mais je pense que sa vie tourne autour de leur physique (ce qui est vraiment triste d'ailleurs..).
Je te le dit car j'ai une amie qu'est comme ta belle-famille, mais elle m'accepte tel que je suis et elle me dit toujours qu'elle fait des régimes parce qu'elle veut, mais pas pour que les autres les fassent.
C'est une façon de dire qu'à chacun l'inquiete un determiné theme, et meme si ça peut te gener ou te deranger, je pense que tu devrais essaier d'en faire face.
Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi si tu penses que chacun est comme il est et que si elles ont une vie si.. pauvre, c'est sa faute à elles! :)


tu as deja parlé avec ton homme de tout ça?
3431
sabuchinha a écrit:
tu as deja parlé avec ton homme de tout ça?

Oh oui et par plus tard que lorsque nous sommes rentré chez nous hier soir. Lui aussi ça l'agace car il trouve que sa mère et ses soeurs exagèrent à être tout le temps obsédées par la minceur.
Une fois il en a même parlé à sa mère. Il lui a dit que ça me faisait de la peine de les entendre parler de ça et que ce serait bien si elles pouvaient éviter d'aborder ce genre de conversations en ma présence (elles ne me voient pas souvent donc ça devrait être pourtant facile). Ma belle-mère lui a répondu que ça n'était pas dit pour m'attaquer et qu'elles essaieraient de ne pas parler de ça en ma présence. Mais apparemment il n'en n'est rien...
Je comprends ce que vous voulez me dire quand vous dites que leurs remarques ne sont pas dirigées contre moi et que c'est surtout pour elles qu'elles parlent de régimes... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles doivent me trouver monstrueuse si elles diabolisent à ce point pour elles-même les calories, le gras, la cellulite et tout le toutim.
40 ans 5932
Parfois on ne voit pas sur les autres ce qu'on voit sur soi...
Par exemple, pas plus tard que ce matin, ma mère me dit qu'elle a grossi, qu'elle a de gros bras, un gros ventre, etc, qu'elle se trouve moche, etc. Alors moi "mais maman, enfin, tu es moins grosse que moi !" Sauf que "mais toi tu es jolie, et proportionnée, et moi c'est pas pareil" et de continuer ainsi pendant quelques minutes.

Quand on est centrée sur soi, sur ses propres défauts qu'on trouve insupportables au point d'en parler tout le temps, parfois on ne voit pas ceux des autres, voire même on trouve ça joli mais seulement sur eux ;)
35 ans 343
Pour avoir été/être comme ça, je sais que ça touche vraiment à l'obsession.
C'est sûr que une préoccupation importante pour elles, ceci dit je ne pense absolument pas qu'elles te jugent mal à ce propos. A mon avis c'est vraiment très centré autour de leur petit nombril et cela ne les empêchent pas d'accepter les kg "en trop" chez les autres, à défaut de les accepter chez elles. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Après dis toi que comme le disait Sabuchinha c'est juste dommage pour elles parce qu'elles se pourrissent la vie pour des bêtises.
Ceci dit, vu qu'apparemment vous ne vous voyez pas très souvent, je trouve qu'effectivement elles devraient faire l'effort de proscrire le sujet quand tu es là.
Je suis plutôt pour qu'effectivement tu leur fasses une ptite piqûre de rappel en leur disant que ce genre de conversation te gêne. Parce que ça ne doit quand même pas leur être impossible d'avoir d'autres sujets de conversations et que celui là elles peuvent bien le garder pour les moments où elles ne sont qu'entre elles. Surtout qu'apparemment tu n'es pas la seule à être blasée par ce genre de discussions. Du coup ton chéri peut peut-être t'appuyer si besoin.
En tous cas bon courage.
3431
Lalwende a écrit:
Parfois on ne voit pas sur les autres ce qu'on voit sur soi...

Ma BM voit beaucoup les défauts sur les autres également.
Même les bébés ont le droit à la critique.
Elle a dit ouvertement devant moi qu'elle trouvait que la petite fille (alors nourrisson) de la belle-soeur de sa fille aîné (on me suit toujours ?) était "moche". Mon neveu de moins de 2 ans à eu également le droit à "il est moins beau qu'avant".
Donc malheureusement ma belle-mère accorde beaucoup d'importance à l'apparence et pas seulement la sienne.
35 ans 343
Je sais que c'est facile à dire et beaucoup plus dur à faire, mais son avis devrait (en théorie) ,avoir encore moins d'importance.
D'une après tout c'est avec son fils que tu es et à qui tu veux plaire.
De deux, elle a surtout l'air mesquine d'après ce que tu racontes. Je ne sais pas d'où ça vient, mais bon qu'importe. Toujours est-il que cette femme me fait plutôt pitié. Et comme on dit : "il vaut mieux faire envie que pitié".
40 ans 5932
Miss_Moneypenny a écrit:
Lalwende a écrit:
Parfois on ne voit pas sur les autres ce qu'on voit sur soi...

Ma BM voit beaucoup les défauts sur les autres également.
Même les bébés ont le droit à la critique.
Elle a dit ouvertement devant moi qu'elle trouvait que la petite fille (alors nourrisson) de la belle-soeur de sa fille aîné (on me suit toujours ?) était "moche". Mon neveu de moins de 2 ans à eu également le droit à "il est moins beau qu'avant".
Donc malheureusement ma belle-mère accorde beaucoup d'importance à l'apparence et pas seulement la sienne.

:shock: Ouais, bon, d'accord, j'ai rien dit... :lol:

Je te proposerais bien de lui dire que tout ce qu'elle va perdre dans les fesses avec son régime n'ira pas se greffer dans sa tête, mais je crains que ça nuise aux bonnes relations familiales :lol:
B I U


Discussions liées