MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre que ma belle-famille parle toujours de régimes !

C
48 ans France 195
Miss_Moneypenny a écrit:

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles doivent me trouver monstrueuse si elles diabolisent à ce point pour elles-même les calories, le gras, la  
cellulite et tout le toutim.




Oui et non. Peut etre qu'oui, qu'elles te voient comme ça car elles sont obsedées par ça, mais peut etre que non, peut etre qu'elles se voient "grosses" seulement elles memes et qu'elles s'en fichent du physique des autres..
Je ne sais pas, j'essaierai de leur en parler et si ça ne marche pas, il faudrait en trouver une autre solution..
En tout cas je te souhaite tout le courage du monde, je sais que c'est pas facile à gerer (ma marraine elle est comme ta belle mere mais elle si que le fait expres contre moi.. elle me dit tout les temps: "oh regarde que tu es belle, c'est bien dommage que tu sois si grosse...")
Donc voilà, courage ma belle!!!! :)
3431
Lalwende a écrit:
Je te proposerais bien de lui dire que tout ce qu'elle va perdre dans les fesses avec son régime n'ira pas se greffer dans sa tête, mais je crains que ça nuise aux bonnes relations familiales :lol:

:lol:
nikouette a écrit:
Je sais que c'est facile à dire et beaucoup plus dur à faire, mais son avis devrait (en théorie) ,avoir encore moins d'importance.
D'une après tout c'est avec son fils que tu es et à qui tu veux plaire.

Oui c'est vrai.
Comme mon fils est encore trop petit pour comprendre, j'ai envie de laisser un peu d'eau couler sous les ponts avant de revoir ma belle-famille parce que pour l'instant je ne me sens pas le courage de les supporter. Et puis rien n'empêche que mon fils voit ses grands-parents et ses tantes avec son père.
3431
sabuchinha a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles doivent me trouver monstrueuse si elles diabolisent à ce point pour elles-même les calories, le gras, la cellulite et tout le toutim.




Oui et non. Peut etre qu'oui, qu'elles te voient comme ça car elles sont obsedées par ça, mais peut etre que non, peut etre qu'elles se voient "grosses" seulement elles memes et qu'elles s'en fichent du physique des autres..
Je ne sais pas, j'essaierai de leur en parler et si ça ne marche pas, il faudrait en trouver une autre solution..
En tout cas je te souhaite tout le courage du monde, je sais que c'est pas facile à gerer (ma marraine elle est comme ta belle mere mais elle si que le fait expres contre moi.. elle me dit tout les temps: "oh regarde que tu es belle, c'est bien dommage que tu sois si grosse...")
Donc voilà, courage ma belle!!!! :)

Merci c'est gentil et ça remonte le moral.
Ma belle-mère (et indirectement ses filles) sait que je n'apprécie pas les réflexions sur le poids, etc...
Ça m'est souvent arrivée d'en discuter avec elle et de lui donner mon point de vue la-dessus. Mon compagnon lui a aussi dit d'éviter ce sujet qui met mal à l'aise. Elle a dit qu'elle ferait un effort mais apparemment elle ne sait pas tenir parole.
Mon homme en a parlé avec son frère ce midi et lui aussi a reconnu que sa mère et ses soeurs exagéraient avec ça, que ça revenait toujours sur le tapis à toute les réunions de famille et que c'était saoulant.
En tout cas ta marraine n'est pas sympa de te faire des réflexions au sujet de ton poids. Après tout en quoi ça la regarde.
C
48 ans France 195
Miss_Moneypenny a écrit:


Merci c'est gentil et ça remonte le moral.
Ma belle-mère (et indirectement ses filles) sait que je n'apprécie pas les réflexions sur le poids, etc...
Ça m'est souvent arrivée d'en discuter avec elle et de lui donner mon point de vue la-dessus. Mon compagnon lui a aussi dit d'éviter ce sujet qui met mal à l'aise. Elle a dit qu'elle ferait un effort mais apparemment elle ne sait pas tenir parole.
Mon homme en a parlé avec son frère ce midi et lui aussi a reconnu que sa mère et ses soeurs exagéraient avec ça, que ça revenait toujours sur le tapis à toute les réunions de famille et que c'était saoulant.
En tout cas ta marraine n'est pas sympa de te faire des réflexions au sujet de ton poids. Après tout en quoi ça la regarde.




Bref, j'espere que tout s'arrange avec ta belle famille parce c'est pas gentil de te faire si desagreables toutes les repas familials, en fait elles n'ont pas le droit de le faire.. et puisque tu me dis qu'elles le savent, je ne sais pas comment elles peuvent agir comme ça, vraiment il y a un tas de choses que je ne comprends pas chez les gens hein..

Par rapport à ma marraine, je ne me surprends pas car elle à reussi à faire maigrir sa fille aînée, maintenant elle est très contente parce que ma cousine fait 50 kg pour 1,64 cm. Mais bon, ça parait qu'elle comence àcomprendre que je m'en fous de ce qu'elle dit alors elle a fini de me dire ces choses, on verra combien ça va durer..
Pour moi la chose la plus importante c'est que je suis bien avec moi, je n'ai pas de problèmes de santé et j'ai un entourage qui m'aime tel que je suis, donc voilà :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Miss_Moneypenny a écrit:
En fait elles ne s'adressent pas à moi en particulier car elles parlent surtout d'elles-même... bien que ma BM m'ait plusieurs fois dit gentiment "pourquoi tu essayerais pas WW ? C'est vachement bien ! :roll: (je lui ai dit plusieurs fois que j'étais contre les régimes).
Ce qui me choque c'est la fréquence à laquelle ce genre de conversation revient sur la table. A chaque fois qu'elles se voient, je suis certaine que ça va être THE sujet de conversation à un moment donné.
Le pire c'est qu'elles ne sont pas grosses et ne l'ont jamais été. Pour ma BM, elle a bien dû avoir quelques petites rondeurs mais rien de bien méchant et de toute manière à plus de 50 ans, elle est relativement mince.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine et de me sentir mal à l'aise car même si je suis contre l'idée de faire un régime, je me sens mal dans ma peau d'autant plus si je suis avec des gens pour qui l'apparence compte beaucoup.
Bon en plus ça m'agace d'entendre ma 2ème belle-soeur appeler devant moi sa soeur aînée "La grosse" à tout bout de champ.
Il paraît que c'est un surnom affectueux mais moi je trouve ça plutôt moqueur vu la façon dont c'est dit, surtout quand ça s'adresse à une femme mince obsédée par son poids.


J'ai pas de solution à t'apporter, seulement de la compassion!!
Ma famille est comme la tienne, la minceur et les régimes sont d'ailleurs les sujets de conversation préférés à ma mere... J'ai droit aux couplets sur les régimes presque chaque jour alors imagine :? Ca m'agace d'autant plus qu'elle sont toutes minces (ma soeur fait un petit 34!!). Je soupconne ma mere de lancer expres le sujet en "public" parce qu'elle sait qu'en "privé" c'est meme pas la peine qu'elle commence, pour me faire "réagir" ou pour bien que je comprenne que le gras c'est mal et qu'etre grosse c'est la honte. Ca m'agace un tantinet mais je vais pas leur faire ce plaisir et participer au débat alors je ferme ma bouche et j'attends que le sujet de conversation change, ou alors je parle avec qq'un d'autre etc...
En ce moment c'est mon beauf qui se fait bassiner parce qu'il a pris 15 kilos depuis les 2 ans ou il habite avec ma soeur (pourtant il est loin d'etre gros!!)
37 ans Montréal, Québec 288
Comme d'autres l'ont dit avant moi, je n'ai pas l'impression que tu devrais te sentir visée par leurs conversations. Par contre, je trouve que c'est un manque de considération de leur part d'aborder sans cesse un sujet qui te met mal à l'aise en ta présence, surtout que tu ne les vois pas souvent. Le sujet semble avoir été abordé avec elles par ton conjoint, alors franchement, je ne sais pas trop ce qui reste à faire :?

J'ai vécu la même situation avec la femme de mon oncle et ma grand-mère qui parlent de calories et autres conneries régimiennes(j'aime bien inventer des mots :lol: ). Eh bien, je me faisais un plaisir de me resservir du dessert devant elles :lol: Je sais qu'elles ne me visaient pas du tout, ou en tous cas, c'était tellement détourné que je ne m'en suis jamais rendu compte, mais ça m'énervait quand même. J'ai l'impression que la femme de mon oncle se calme là-dessus, mais ma grand-mère, 80 ans, malade et en perte d'autonomie, ne décroche pas. Maintenant, je me dis que c'est son problème à elle si elle ne se permet pas de profiter des choses dont elle peut encore profiter et je laisse parler :lol:
45 ans brest 3644
moi je vois surtout qu'elles n'ont rien d'autres à se dire, elles doivent être bien malheureuses....et leur vie sans intérêt!
3431
discogrenouille a écrit:
moi je vois surtout qu'elles n'ont rien d'autres à se dire, elles doivent être bien malheureuses....et leur vie sans intérêt!

Malheureusement je constate dans mon entourage professionnel également qu'il y a des collègues dans le même genre que ma belle-mère alors qu'elles sont minces, épanouies et on une vie sociale bien remplie.
Bizarrement c'est toujours les plus minces qui n'arrête pas de parler de régimes alors que dans la logique elles ne devraient pas être concernées vu qu'elles n'ont rien à perdre. Excepté faire attention aux excès comme tout le monde... mais de là à parler de régimes quand on est mince, c'est stupide !
1124
Miss_Moneypenny a écrit:
Lalwende a écrit:
Parfois on ne voit pas sur les autres ce qu'on voit sur soi...

Ma BM voit beaucoup les défauts sur les autres également.
Même les bébés ont le droit à la critique.
Elle a dit ouvertement devant moi qu'elle trouvait que la petite fille (alors nourrisson) de la belle-soeur de sa fille aîné (on me suit toujours ?) était "moche". Mon neveu de moins de 2 ans à eu également le droit à "il est moins beau qu'avant".
Donc malheureusement ma belle-mère accorde beaucoup d'importance à l'apparence et pas seulement la sienne.


Coucou,

:shock: Effectivement ca va loin ... il faudrait qu'elle arrête de se fixer sur l'apparence ... :shock:

Je ne sais pas si il y a une réelle solution à cela car si elle est obsédée par cela, elle continuera à en faire son sujet de discution favori.

Peut-être simplement lui montrer ou lui dire que si elle en parle "pour toi", toi tu te sens bien comme ca et que tu fiches royalement de ce qu'elle peut penser?

- Bon en plus délicat, car le dire comme je l'ai écris, j'ai un petit manque de tact :lol: -
113 ans 2475
J'ai le même problème au travail... Le pire, c'est que c'est souvent un mec du bureau qui passe son temps à se plaindre qu'il a des kilos à perdre (en toute honnêteté, je vois pas où... :? ) et après tout le monde s'y met ! Et comme on est deux à être "très enrobés" contre 3 minces, je trouve ça vraiment déplacé... Ou alors c'est ma collègue qui me dit que son mari la trouve trop grosse et qu'elle doit faire attention (euh, elle fait une taille 38/40 la trop grosse...) :?

Hélas faut bien faire avec. Souvent je les ignore, parfois je fonce dans le tas, ça dépend de l'humeur ! :lol:
1124
Ossiane a écrit:
J'ai le même problème au travail... Le pire, c'est que c'est souvent un mec du bureau qui passe son temps à se plaindre qu'il a des kilos à perdre (en toute honnêteté, je vois pas où... :? ) et après tout le monde s'y met ! Et comme on est deux à être "très enrobés" contre 3 minces, je trouve ça vraiment déplacé... Ou alors c'est ma collègue qui me dit que son mari la trouve trop grosse et qu'elle doit faire attention (euh, elle fait une taille 38/40 la trop grosse...) :?

Hélas faut bien faire avec. Souvent je les ignore, parfois je fonce dans le tas, ça dépend de l'humeur ! :lol:


A force ca donne envie de foncer dans le tas ... car tu dois en avoir marre!

:shock:
50 ans Luxembourg 31390
a mon avis elles sont tres mals dans leur peau a tort ou a raison et le poids devient une obsession,ca n est pas tournee contre toi je pense mais elles se sentent p etre soudees et se reconfortent comme ca quand elles sont ensembles...

si tu leur a deja dit que tu etais mal a l aise ect..et que rien n a changee,comme tu dis que deux solutions,soit y allee et courbee l echine soit ne plus y allee et laisse son pere y alle avec le petit mais ca n est pas un mince decision :?
3431
Nefertiti1 a écrit:
a mon avis elles sont tres mals dans leur peau a tort ou a raison et le poids devient une obsession

Je dois reconnaître que ma belle-mère se sent souvent mal dans sa peau. Elle se trouve trop grosse (alors que non), et qu'elle fait plus que son âge... en revanche sa fille aînée a l'air plutôt bien dans sa peau. Elle porte de jolies petites robes, elle a toujours l'air sexy... Bon j'imagine qu'elle est obsédée par son poids (bien qu'elle soit mince) car elle tient absolument à son apparence et à rentrer dans ses petites robes. Je pense aussi que le fait d'avoir toujours vécu dans cette obsession de l'apparence, ça n'a pas arrangé les choses. Mon homme me dit qu'il a toujours connu sa famille comme ça.
Ça a dû leur faire tout drôle quand il a débarqué avec moi dans sa famille presque 7 ans plus tôt. Et encore à l'époque je devais bien faire 30kg de moins mais j'étais encore ronde. J'avais surpris le regard de sa soeur aînée qui me regardait des pieds à la tête et quand elle a vu que je l'avais remarqué, elle a détourné la tête.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Miss_Moneypenny a écrit:
Bon en plus ça m'agace d'entendre ma 2ème belle-soeur appeler devant moi sa soeur aînée "La grosse" à tout bout de champ.
Il paraît que c'est un surnom affectueux mais moi je trouve ça plutôt moqueur vu la façon dont c'est dit, surtout quand ça s'adresse à une femme mince obsédée par son poids.

Je ne sais pas comment tu fais pour te contenir, respect ! Zhom a un frère et une soeur et ils se charrient comme tous les frères et soeurs. Moi même j'embête le mien et je l'appelle le mouton, il a les cheveux frisés mon rebeu de fréro :mrgreen: :mrgreen: Mais on se respecte.

Et un jour chez les parents de zhom j'entends "salut ça va la pétasse" :shock: :shock: C'était mon zhom en train de dire bonjour à sa soeur ! Et bien c'est sorti du coeur mais j'ai lâché tout haut "t'as pas honte de parler comme ça espèce de mal poli, non mais pétasse c'est pas rien quand même". Et bien tout le monde a fait les yeux ronds mais depuis pouf ! je n'entends plus ça. D'ailleurs il m'est déjà arrivé de faire une remarque au frère de zhom aussi qui parlait pas vraiment bien à sa mère, il l'envoyait un peu en l'air.

Je suis d'accord avec le "chacun fait comme il veut chez soit" mais quand on reçoit du monde la moindre des choses est de mettre à l'aise et de faire un peu attention.

Provence a raison, il faut leur dire clairement que ça te gêne et ils doivent faire des efforts. Tu n'es pas chez eux 6 jours sur 7 alors flûte, qu'ils gardent leur langue. En plus tu as un tout petit qui finira par comprendre ce qu'elles disent, l'angoisse ....

Je suis un peu extrême mais clairement j'irai le moins possible les voir en les prévenant que si j'entends des choses comme ça je me barre. Quand même :roll:
1124
Miss_Moneypenny a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
a mon avis elles sont tres mals dans leur peau a tort ou a raison et le poids devient une obsession

Je dois reconnaître que ma belle-mère se sent souvent mal dans sa peau. Elle se trouve trop grosse (alors que non), et qu'elle fait plus que son âge... en revanche sa fille aînée a l'air plutôt bien dans sa peau. Elle porte de jolies petites robes, elle a toujours l'air sexy... Bon j'imagine qu'elle est obsédée par son poids (bien qu'elle soit mince) car elle tient absolument à son apparence et à rentrer dans ses petites robes. Je pense aussi que le fait d'avoir toujours vécu dans cette obsession de l'apparence, ça n'a pas arrangé les choses. Mon homme me dit qu'il a toujours connu sa famille comme ça.
Ça a dû leur faire tout drôle quand il a débarqué avec moi dans sa famille presque 7 ans plus tôt. Et encore à l'époque je devais bien faire 30kg de moins mais j'étais encore ronde. J'avais surpris le regard de sa soeur aînée qui me regardait des pieds à la tête et quand elle a vu que je l'avais remarqué, elle a détourné la tête.


Elles ont cas s'occuper l'esprit avec autre chose ... je ne sais pas mais arrêter de faire une fixette sur leur poids.

Tu devrais effectivement leur dire que quand tu es la, tu n'aimes pas ce genre de sujet de discution que ca te met mal à l'aise et que tu aimerais qu'on respecte cela.

;)
B I U


Discussions liées