MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous,etre obèse,c'est etre malade ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Etant donné qu'etre obèse est considéré comme une maladie,je voudrais avoir le point des personnes obèses ou non sur le sujet ... D'après vous,c'est etre malade d'office d'avoir des kilos  
en trop,ou faut-il qu'ils soient genants question santé ?
Pour moi,l'obésité est une maladie quand il y a des facteurs associés ( diabète,thyroide,etc )..
42 ans 186
Oui je suis d'accord avec toi.Moi je suis considérée comme obèse puis que je mesure 160 cm pour 87 kg mais je n'ai (pour l'instant) aucun problème de santé pas de cholesterol,pas de diabete,la forme olympique quoi!! :D
273
Es-tu sûr que ca tient debout ton raisonnement ?

Un obèse n'est consideré comme malade dès lors que se révèle un diabète par ex ? C'est pas biaisé comme raisonnement ?

Dans ce cas la il est malade avant même l'arrivée de la pathologie en question.

Est-ce que je me trompe ?
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Etant donné qu'etre obèse est considéré comme une maladie,je voudrais avoir le point des personnes obèses ou non sur le sujet ... D'après vous,c'est etre malade d'office d'avoir des kilos en trop,ou faut-il qu'ils soient genants question santé ?
Pour moi,l'obésité est une maladie quand il y a des facteurs associés ( diabète,thyroide,etc )..
48 ans 17521
Je pense comme toi, en fait... depuis que j'ai des problèmes de dos et genoux à cause de mon surpoids (depuis que je suis en obésité morbide, en fait), je me considère comme malade de mon obésité puisque celle-ci me pose des problèmes techniques dans ma vie de tous les jours et me provoque des douleurs, même si je n'ai pas de maladies autres associées genre diabète, cholestérol, etc...
R
39 ans 15384
Non. Pour moi,si la personne a un surpoids mais est en bonne santé,elle n'est pas malade de son obésité. Mais si il y a du diabète a coté,cholestérol,maladies cardio vasculaires,là,oui,on devient pour moi " malade de l'obésité "

Je m'exprime mal ..
52 ans Lorraine 4326
lilou014 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.Moi je suis considérée comme obèse puis que je mesure 160 cm pour 87 kg mais je n'ai (pour l'instant) aucun problème de santé pas de cholesterol,pas de diabete,la forme olympique quoi!! :D


tout pareil, meme poids, meme taille et aucun souci de diabete, cholesterol .
donc non je ne suis pas malade
273
Je sais pas si tu t'exprimes mal.

En fait j'ai comprends c'que tu veux dire, mais donc les obèses ils ont une épée de damocles au dessus de la tête si je fais la synthèse.
R
39 ans 15384
Non pas du tout,en tout cas,c'est pas ce que je veux exprimer ;)
25680
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Etant donné qu'etre obèse est considéré comme une maladie,je voudrais avoir le point des personnes obèses ou non sur le sujet ... D'après vous,c'est etre malade d'office d'avoir des kilos en trop,ou faut-il qu'ils soient genants question santé ?
Pour moi,l'obésité est une maladie quand il y a des facteurs associés ( diabète,thyroide,etc )..


L'obésité n'est pas une maladie, pas plus que la maigreur.
Une maladie peu causer l'obésité.

Donc non avoir des kilos en trop ce n'est pas être malade.
Par contre des kilos en trop peuvent être le symptome d'une maladie, ou ne pas aider en cas de soucis de santé.
R
39 ans 15384
On m'a toujours dit que c'était une maladie ... Merci Anne de l'info,je le saurais.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour moi être obèse ce n'est pas être malade sauf si cette obésité entraîne diabète, cholestérol, problèmes cardiaques etc :)
44 ans pres d amiens 51
bonsoir

je suis toute a fais d accord avec Lycoris

regarde je suis bien obese , je suis d accord ( 1m75 pour 140 kg !) mais je n ai aucun probleme de sante !! apparement j ai un corp de jeune fille!!! ( d apres mon doc !!!)

donc l obesite ne veut pas dire obligatoirement etre malade
37 ans Paris 88
95kg pour 1m60, aucun problème de santé et je suis sportive

Pourtant les médecins aiment me dire que je dois faire un régime :roll:

L'obésité est une maladie lorsque qu'elle provoque un handicap ou des problèmes de santé et toutes les personnes obèses ne sont pas malades
49 ans meuse 1180
Obesité morbide j etait malade
et maintenant ,en etant en surpoids ,plus rien
J en sais rien au final !!ma tante qui est a l inverse ,tres tres maigre ,a des soucis de diabete et de cholesterol ,donc ...
peut etre que ça joue mais fo pas toujours associer
maladie et obesité
B I U