MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus...

49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps:

@Poupoul: quand je lis ton expérience, ça me fait peur, je doit faire quoi? si je ne veux plus grossir,  
devrais-je laisser tomber, er pour faire quoi ensuite? toi ça t'a peut-être convenu, moi ce serait le meilleur moyen de me faire basculer dans un régime...je suis déjà assez grosse comme ça.


Non, ça ne m'a pas "convenu" du tout.
Il y a plein de choses dans mon histoire personnelle, surtout quant au poids, qui ne me "conviennent" pas.
Mais si mon poids est le résultat à la fois de mon héritage génétique et de mon histoire, ne serait-ce pas stupide de passer ma vie à chercher à le modifier?
D'autant plus que modifier = régime... et régime = grossir encore plus au final. J'ai dû faire une dizaine de régimes où j'ai perdu 10 kg environ à chaque fois... et repris entre 10 et 15. Tu fais le calcul: 40kg de plus qu'il y a 15 ans.
La tentation des régimes (voire de la chirurgie) est bien sûr présente, surtout les jours de baisse de moral... mais vais-je répéter toute ma vie les mêmes bêtises et tenter de combattre un truc qui par définition est plus fort que moi?
Tenter de contraindre ton corps est le meilleur moyen de te recevoir un méga boomerang dans la tête!

Quoi faire? cesser tout régime (la décision prend du temps à être prise).
Tenter la ra, lire les bouquins de zermati et apfeldorfer.
En sortir moins bête, mieux se connaître.
Trouver davantage de paix.
Chez certaines (assez nombreuses d'après les témoignages, même si je n'en fais pas partie), cette paix retrouvée finit parfois par se transformer (pas par restriction mais au contraire sans même l'avoir cherché) en perte de poids, ou en stabilisation pour celles qui grossissaient.

Il faut parfois savoir faire le deuil de qch, notamment d'un corps qu'on n'aura peut-être plus... personne n'a dit que c'était facile cependant.

Bon courage.
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:

Chez certaines (assez nombreuses d'après les témoignages, même si je n'en fais pas partie), cette paix retrouvée finit parfois par se transformer (pas par restriction mais au contraire sans même l'avoir cherché) en perte de poids, ou en stabilisation pour celles qui grossissaient.

Il faut parfois savoir faire le deuil de qch, notamment d'un corps qu'on n'aura peut-être plus... personne n'a dit que c'était facile cependant.

Bon courage.


Tu y arriveras Poupoule , moi je suis toute nouvelle dans la RA (5mois) , je me sens vraiment bien, je n'ai plus de restrictions alimentaires, plus d'aliments tabous et surtout plus aucune culpabilité. Rien que ca , j'ai l'impression que mon corps accepte de changer, il relache aussi la pression, sait qu'il ne manquera plus de rien et j'ai perdu 3-4 kg . alors que meme des regimes à 800 cal/jour ne me faisaient plus maigrir.

la RA c'est une vraie revelation pour moi
49 ans Paris 9874
Merci ladybugette, ça fait du bien à entendre :kiss:
Au début de ma ra, donc il y a 3 ans, j'étais très en colère... car je continuais à grossir, et ça ne s'expliquait plus par un quelconque effet rebond d'un régime.
Mais ça a fini par se stabiliser (haut, au-dessus de 100)... et puis surtout la bouffe maintenant c'est quoi je veux et quand je veux, soit pas beaucoup en quantité mais surtout plus jamais de culpabilité.
Parfois, j'ai juste des remords d'avoir mangé un truc "pas assez bon", genre je me fais avoir par une nouvelle marque que je veux essayer... et je me dis c'est trop bête d'avoir gâché son appétit pour ça!
Jamais avant je n'aurais pensé en termes de "gâcher son appétit", comme on gâche un bien précieux, j'aurais plutôt pensé en termes de calories absorbées bêtement.
Je trouve que je ne pense plus pareil!
Un jour peut-être, mon corps aussi sera un poil tranquillisé et lâchera certaines vannes... :roll:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je comprends ce que tu raconte, mais comme je le dis faire le deuil accepter de grossir encore et avoir mes kystes qui travail de plus belle non!
Je pense que je l'accepterai plus si je n'avais pas d'autre soucis qui s'ajoutaients à ce qu'une personne de ma corpulence vie. Tu sais j'ai RDV avec ma dermato, j'ai (je crois) fait une rechute: kyste entre les seins, je ne sais plus dormir, respirer, marcher (mes gors seins 110E ballotent) et mes soutifs me font mal. Avant de prendre l'année passée, je faisait un 100D, et je souffrais déjà, aujourd'hui j'ai même peur d'aller me coucher...tu rajoutes la même chose à l'aine et l'entre cuisse...
Comment veut tu que je fasse le deuil (deuil de quoi d'ailleurs j'ai toujours été gosse!) et que j'aime ce corps...
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai arrêté les régimes avant même d'être majeur...et je n'en ai pas fais des masses, 4 à 5 sur toute ma vie.
49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Je comprends ce que tu raconte, mais comme je le dis faire le deuil accepter de grossir encore et avoir mes kystes qui travail de plus belle non!
Je pense que je l'accepterai plus si je n'avais pas d'autre soucis qui s'ajoutaients à ce qu'une personne de ma corpulence vie. Tu sais j'ai RDV avec ma dermato, j'ai (je crois) fait une rechute: kyste entre les seins, je ne sais plus dormir, respirer, marcher (mes gors seins 110E ballotent) et mes soutifs me font mal. Avant de prendre l'année passée, je faisait un 100D, et je souffrais déjà, aujourd'hui j'ai même peur d'aller me coucher...tu rajoutes la même chose à l'aine et l'entre cuisse...
Comment veut tu que je fasse le deuil (deuil de quoi d'ailleurs j'ai toujours été gosse!) et que j'aime ce corps...
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai arrêté les régimes avant même d'être majeur...et je n'en ai pas fais des masses, 4 à 5 sur toute ma vie.


Je ne crois pas avoir parlé d'accepter de grossir, plutôt d'accepter de ne plus regarder son corps comme un vil déchet et d'en parler en mots très durs.
Dans mon cas, ça passe par faire le deuil de mon corps de jeune fille... que bien sûr je haïssais à l'époque.

Je trouve juste que tu es très dure, avec toi-même, dans tes réponses aux autres, etc.
Tu me diras peut-être: oui mais ma situation est catastrophique!
D'accord mais en quoi ça aide?
Alors qu'un peu de bienveillance à ton égard ne pourra que te faire du bien... et peut-être te permettre d'y voir plus clair, notamment par rapport à la question de l'appétit.
Où en es-tu aussi par rapport au stress du retour de ta mère?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je me rends compte que je n'ai jamais été bienveillante envers moi, que ce soit psychiquement ou physiquement. J'ai du mal à appliquer ce concept à ma personne, d'où mon auto maltraitance. J'ai toujours vécu comme ça, je n'ai cun autre mode de vie, vivre dans le noir. Autant je voudrais en sortir, autant je me dis que de toutes façons, il n'y a pas de place pour moi ailleurs.

En ce qui concerne ma mère, elle est là demain: je ne suis plus à 124,5kg, j'ai perdu 1,5kg mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur de son retour. je suis quand même à 123kg, c'est beaucoup, tout ça m'énerve et me fais me detester encore plus...
49 ans Paris 9874
Bon courage pour le retour de ta maman... mais fais ce que tu fais pour toi et pas pour elle.
Et pour ce qui est de la bienveillance, il n'est jamais trop tard pour commencer... ;)
B I U