MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous l'impression de ne pas vivre à la bonne époque?

38 ans Orgrimmar 6511
J'ai de plus en plus cette impression...
Et vous?
Quelles années vous auraient le plus ressemblé? Auriez vous aimé vivre à une autre époque, laquelle?
Pourquoi?

J'aurais voulu rester dans les années 70-80, pour  
la musique et la mentalité :) Moitié hippie, moitié punk...
47 ans 8549
moi ce serait les années 80 pour la musique et aussi c'est une période de ma vie que j'ai aimé. la belle vie! maman s'occupait bien de sa fille :D
P
40 ans Nice 21965
idem j'aurais aimé vivre dans les années 70-80
37 ans Montréal, Québec 288
Moi c'est tout pareil! Un peu plus 70 que 80, mais tout de même! J'aurais sûrement vécu dans une commune, gelée comme une balle :lol:
48 ans 1896
Question étrange... je ne me la suis jamais posée.
Peut-être les années 70 plus que 80, j'ai l'impression qu'il y avait plus de chose à inventer.
En même temps, j'aimerais pouvoir visiter d'autres époques plus lointaines, où le paysage était totalement différent, où les monuments qui sont célèbres aujourd'hui n'étaient pas encore construits. Je dis visiter, car j'aime le confort, et sortir faire pipi au fond du jardin en plein hiver, aller chercher de l'eau à la fontaine, etc.... très peu pour moi!
38 ans Orgrimmar 6511
Oui c'est sur que par exemple le moyen age me fait rêver pour certains points mais pas pour d'autres lol
D'ailleurs je pense qu'à cette époque on m'aurait cramée sur un bûcher pour sorcellerie, j'aurais pas fait...long FEU huhu
E
42 ans ICI 1394
amusant c'est un topic que j'ai longtemps pensé a creer !
donc déjà merci Yuutsu et pour la réponse oui j'ai toujours eut l'impression d'etre en decalage complet
Yuutsu a écrit:
D'ailleurs je pense qu'à cette époque on m'aurait cramée sur un bûcher pour sorcellerie, j'aurais pas fait...long FEU

chouetttte !!!! une sorciere de plus je ne suis pas la seule :lol: . bon alors j'en profites bon beltane à toutes. ;)
Et moi oui clairement dans une petite maison de bergleute au fond de la foret.
Je me vois bien en melusine :lol:
et sans aller dans l'extreme les années 70 pour le cote pouvoir des fleurs. Petite communautée tranquille dans le larzac.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Comme beaucoup pour moi ce serait les années 70-80, pour les mentalités surtout et la musique. Comme Yuutsu en fait :lol:

Sinon également l'époque à la Orgueil et Préjugés (début du 19ème siècle je crois) où les femmes étaient courtisées par les hommes, les belles paroles et tout ça... Aujourd'hui c'est des mains aux fesses et des réflexions qui ne valent pas mieux :roll: Personne ne se serait permit ça à cette époque ;) Défois juste pour ça je ne me sens vraiment pas dans la bonne époque, quel manque de respect...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui j'ai cette impression j'aime pas trop trop le modne tel qu'il est maintenant...

J'aime beaucoup les années 1920 autant la mode que l'art déco :D Mais y vivre je ne sais pas, j'aurais connu la guerre bof bof :lol:

J'aurais aimé vivre dans un vieux manoir anglais, au 19ème siècle, les belles robes victoriennes, être mariée à un riche lord :D

J'aurais aimé être alchimiste au Moyen âge ça a l'air marrant on croyait encore à la magie, la sorcellerie.

Mais mon monde idéal ça serait de l'héroïc fantasy ou un monde très futuriste où règne l'ordre et la paix ;)
46 ans 4830
je ne sais pas.. je préférerais être spectatrice et voyager dans le temps incognito pour constater de visu la vie à l'époque parce que je trouve ça très intéressant humainement parlant. mais vivre dans le passé, avec l'éducation que j'ai eu, les progrès que j'ai connus, je ne suis pas sûre d'y arriver, non vraiment. (sans internet, vous imaginez? et sans la pillule, sans le droit des femmes, sans les progrès de la médecine... sans 1 million de choses en fait! yehhh)

je ne m'imagine pas vivre à une époque ou les femmes attendaient le retour de leur homme parti à la guerre. je ne m'imagine pas attendre le mien la peur au ventre. j'espère ne jamais connaitre ça d'ailleurs, mais ça a été le lot quotidien de millions de femmes à travers tous les âges, jusqu'à une période récente.

je ne m'imagine pas non plus vivre dans des siècles où on pouvait mourir d'une simple grippe ou d'une dent cariée, où toute sa famille succombait à la peste sans qu'on puisse rien faire sinon accuser la fatalité; une vie où à la moindre sècheresse on était sur de mourir de faim, où les gens n'avaient absolument aucune éducation et où la vie n'était rythmée que par la cloche de l'église et les sermons du curé tout puissant.

une vie où si tu ne te donnais pas la peine de travailler, on te laissait crever de faim sans remords. pas de chomage, pas de rmi, pas de divorce possible...la liste est sans fin en fait! quelque chose me dit que ça ne plairait pas à beaucoup de monde tout ça...

chaque période apporte son lot d'avantages et d'inconvénient en fait, mais je pense sincèrement qu'on a tendance à idéaliser des époques qui en fait étaient très loin d'être idéales, en privilégiant certains côtés et en occultant sciemment ou non d'autres cruciaux!!

et qu'en creusant un peu, on pourrait constater qu'on a jamais si bien vécu que de nos jours...
euh, là je me rends compte que j'ai pourri le post avec ma reflexion inintéressante!.. désolée j'me sauve

:arrow:
38 ans Orgrimmar 6511
Non,non Gurgle, t'as raison!!!

Parce que bon, si on vivait à une autre époque... On aurait manqué VLR!
Alors rien que pour ça c'est pas mal aussi le 21e siècle^^

Et j'avoue, à mon avis on idéalise... Quoique... 40ans en arrière...Quand ma maman me parle de cette époque ça me donne envie :)
47 ans 369
C'est marrant, je pense beaucoup à ça ces derniers temps justement.
Je regrette le milieu/fin des années 90, entre 93 et 2000 en gros j'aimais beaucoup cette période. En fait je déteste cet obsession autour des nouvelles technologies, la course au matérialisme justement en grande partie lié à ces nouvelles technologies. J'ai l'impression plus globalement qure nous nous dirigeons vers un monde de plus en plus focalisé sur l'apparence et le superficiel.
J'aurais bien aimé vivre les années 60 également, surtout pour le musique et l'histoire.
R
39 ans 15384
J'aurais aimé etre de la noblesse,au 19eme siècle,ca me fait carrément rever ..
41 ans 186
gurgle a écrit:
je ne sais pas.. je préférerais être spectatrice et voyager dans le temps incognito pour constater de visu la vie à l'époque parce que je trouve ça très intéressant humainement parlant. mais vivre dans le passé, avec l'éducation que j'ai eu, les progrès que j'ai connus, je ne suis pas sûre d'y arriver, non vraiment. (sans internet, vous imaginez? et sans la pillule, sans le droit des femmes, sans les progrès de la médecine... sans 1 million de choses en fait! yehhh)

Je suis d'accord avec gurgle,ca serait dur de vivre sans les progrès de la vie moderne de nos jours.Je préfererai faire des voyages dans les différentes époques que d'y vivre .
112 ans Bretagne 1920
J'aurais bien aimé être adulte dans les années 60, 70. Vivre en zone semi-rurale sans Internet ni téléphone portable ça m'aurait plu.
B I U


Discussions liées