MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les plaisanteries grossophobes .. et moi !

E
40 ans 105
J'ai plus de facilité à raisonner avec les gens quand les propos choquants ne sont pas sous forme de blague.

Celui qui fait des blagues pourries, ça ne sert à rien  
de le raisonner, il fait ça parce qu'il veut se rendre intéressant, et écraser les autres est un excellent moyen de se mettre en valeur pour certaines personnes.
Ces gens là, ils me font plutot pitié, je n'ai aucun soucis à fermer les oreilles, et passer à autre chose.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Pour me protéger de ça, je sors très peu.

Mais, ne serait-ce que lorsque je suis en cours et qu'un professeur aborde le sujet de l'obésité, mes joues deviennent chaudes ( pour des raisons de concentration de mélanines, je ne peux pas rougir lol heureusement sinon ... ), je me sens extrêmement gênée ... Coupable. J'ai honte.

Donc j'imagine que je ne serai vraiment pas plus à l'aise face à quelqu'un qui plaisanterait au sujet des personnes en surpoids ou obèses.

ça m'attristerait je pense. Sachant à quel point des paroles peuvent faire mal, j'ai l'habitude de prendre des pincettes, et de parler avec énormément de tact aux gens à qui je m'adresse. Ce qui est loin d'être une généralité, donc à part se blinder, je ne vois pas trop quoi faire.
B I U


Discussions liées