MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obssession des rondeurs ou anorexie suggestive

28
exactement!

je précise que j'ai dis "bien souvent" et non pas tout le temps!

Et personnelement je toruve que de dire ronde pour une femme obèse c'est juste pour parraitre plus poli  
qu'en disant grosse car maintenant grosse est devenu une insulte pour beaucoup de monde tandis que "sale ronde" c'est pas très répandu au contraire de "sale grosse"!
40 ans France : Lille 3505
Provence a écrit:

Toi non, mais moly n'a pas tort. C'est ce que penses bien des types qui postent ici. Pas tous, mais une grande partie.
Par exemple qui disent sur les sites de rencontres qu'ils aiment bien les rondes, que les rondeurs ne les dérangent pas, et qui fuient lorsqu'ils voient qu'en fait, la nana est grosse, tout simplement.


Oui enfin cela dépend de chacun comme tu l'avais toi même souligné .

Mais certaines VLRiennes sont là pour le le prouver on peut trouver chaussure à son pied même en étant "grosse" .
P
35 ans 858
Sa_raa a écrit:
Je dis pas qu'il faut faire taille 60 pour être ronde... mais excuse moi, une fille qui a un ventre tout plat n'est pas ronde, même si elle a des seins ou des fesses... Pulpeuse à la limite, mais pas ronde!!!!

Tu imagines les filles de 16 ans qui font du 46 ou du 48, elles doivent penser être des vrais éléphants face à leurs idoles pseudo rondes!!!


Et je vais me répéter avec mon histoire de morphologie mais attention à la morphologie ! Ca change tout !

j'ai une amie qui a un ventre relativement plat (même tour de taille que moi mais ventre bien moins visible car situé sur le bas et hanches très larges), très petite poitrine mais énorme culotte de cheval ! Et je ne dis pas ça avec les yeux de la société, j'aime les rondeurs, mais tout le monde le voit, elle fait 36 en haut, 44-46 en hanches et pourtant ses jambes sont plutôt fines ensuite.
Elle a une morphologie "extrême", un peu comme une fille "mince" qui n'aurait que du bide ou que des seins. Elle a réellement un surpoids, c'est pas de l'obésité non plus mais un surpoids. Alors on sait pas quoi dire quand c'est comme ça. Ronde ? Grosse ? Mince et grosse ?

Au final, tout ça c'est aussi très subjectif.


Je pense que le vrai problème du mot "ronde" vient du glissement de sens et du politiquement correct qui fait que le signifié n'est plus le même.

Les rondeurs, une ronde, ça désigne avant tout une femme qui n'est pas androgyne, ça s'oppose à la femme au corps d'enfant ou de garçon, ça correspond à une certaine silhouette (poire, sablier, en V avec une forte poitrine, bref toute silhouette possédant une rondeur dite "féminine"). Et là, il ne faut pas rêver, nous ne sommes pas toutes pareilles et on peut devenir ronde avec un surpoids tout comme on peut rester taillées comme un garçon ou perde nos rondeurs (la taille marquée notamment).
C'est pas la fin du monde, personnellement je pense qu'on a toujours un atout à mettre en avant quelque soit notre morphologie, mais il faut bien voir qu'à la base "ronde" désigne avant tout une femme non androgyne.

Du moins, sur les dernières années.

Il y a eu un glissement de sens progressif je pense. D'abord parce qu'on était pas ronde au même niveau avant (à l'époque de ma grand-mère, on disait "il sort avec une maigre mais couche avec une grosse", les femmes étaient appréciées pour leur rondeur mais ça c'est quelque chose qui évolue régulièrement au cours de l'histoire), et puis parce qu'on parle beaucoup en politiquement correct maintenant, pour ne pas vexer les gens.
Marilyn était ronde, pas grosse, même son poids a beaucoup évolué au cours de sa vie les photos les plus célèbres d'elles la montre quand elle était mince mais pulpeuse.

Il faut dire que tout ce qui s'oppose à cet idéal de l'androgyne (et on a beau dire que les fortes poitrines sont un idéal répandu, il y a une grosse tendance à l'androgynie qui règne) est rond. Alors, forcément, vu le poids des mannequins androgynes qu'on érige en idéal de beauté, on a tendance à associer "mince" avec "androgyne" et "gros" avec "rond". Pourtant, tout le monde n'a pas la même morphologie.
Bref, ronde est devenu le mot politiquement correct pour dire "gros" ou "obèse" qui sont devenus des termes péjoratifs. C'est dommage. Je veux dire qu'il est dommage de connoter des termes neutres. Surtout ce que cela entraine un décalage dans l'esprit des gens.

"Je suis ronde"

A quoi s'attendra la personne qui va me rencontrer ? Ronde style Beyoncé ou ronde style obèse ?

Mais si on y réfléchit bien, il y a le même décalage avec "je suis grosse" car tout le monde ne voit pas le gros au même niveau. Pour certains, même si ça peut sembler honteux, "gros" serait un IMC de 22/23 donc Beyoncé ou Keys pourront leur paraitre grosses. Une fille musclée, pour certains, c'est une fille grosse. Une fille qui a un squelette plutôt large semblera grosse (pas au niveau du poids bien sûr, mais parce qu'on a moins de chance d'être "toute fine" en apparence dans ce cas). Pour d'autres, il en faut beaucoup plus.
Au fond, ce n'est pas la fin du monde, c'est vraiment uen question de goût.
Pour moi, même si elles sont en bonne santé, ces filles aux longues jambes baguettes ne sont pas du tout attirantes, pour certains elles seront sexy.

Bref, lorsque la presse parle people, elle est rarement connue pour son intelligence. Les filles qui vont se comparer à ça ?
Pour moi le vrai problème c'est plutôt "Régimes de star ! Comment Machin-qui-était-déjà-super-mince a perdu 10kilos !" Parce qu'à la limite, parler de rondes quand quelqu'un a des rondeurs localisées ça peut se justifier. Encourager à perdre un os, non.

Et ça ne touche pas que les filles qui font du 46. J'ai une amie qui doit faire à peine 50kg pour 1m60 qui se trouve grosse. En fait, j'en ai même plus d'une. (Et pourtant, elles acceptent des rondeurs chez les autres) Elles ne te diront pas que "beyoncé est ronde", au contraire, mais elles sont touchées autant que les autres par le "faites régime, la cellulite c'est mal!".
Ou comment dire "devenez une poupée barbie avec une superbe peau de plastique !"
39 ans 500
C'est certes une question de morphologie, mais ne venez pas me dire que Beyoncé est RONDE!! Flûte alors;-)
40 ans France : Lille 3505
Moi ce qui me chagrine surtout c'est que de nos jours on cherche encore et toujours plus à ressembler à, à faire comme etc etc

Et si une bonne fois pour toute on se contentait d'être soi même et d'être bien avec soi même ? Ce serait déjà mieux non ?
46 ans 4830
amen rules! (ceci dit le post de petite lubie est très intéressant...)
A
40 ans 3124
Provence a écrit:
Ninami a écrit:

iens toujours à la même constatation : une nana qui fait du 42 pourra se sentir ronde, être mal dans sa peau, mais lorsqu'elle dira à une nana qui fait du 60 : mais oui c'est possible de s'habiller sexy, c'est possible de plaire, les hommes aiment les rondeurs, etc, ça me fait doucement rigoler.


Pourquoi Provence?

Pour mon cas, je fais un 42-44, je suis pas bien dans ma peau, je vis assez mal mon changement de corpulence, je n'aime pas les rondeurs sur MON corps, l'effet que ça donne, enfin plus sérieusement c'est les conséquences de ma prise de poids sur mon corps que j'accepte pas ( une poitrine qui a grossis, et qui tombe assez du coup et encore plus de cellulite), pourtant, pour avoir parcouru pas mal de blogs et autres, j'estime être apte à penser et à dire malgré tout, qu'on peut être sexy dans une/des taille(s)supérieures à la mienne...puis, ce n'est pas parce que j'aime pas mon corps, que je trouve celui des autres dégueulasse...je vois pas trop le rapport en fait, tu pense que c'est hypocrite?

Parce qu'il y a des filles comme Ninani qui sont mal dans leur peau et ne concoient pas qu'une grosse puisse être sexy, qui ne trouvent pas ça joli et d'autres qui sont mal dans leur peau mais trouvent d'autres filles sexy et jolies.
40 ans France : Lille 3505
C'est pas le propos .

Le propos est qu'une fille qui s'habille encore dans 90 % des marques de fringues existantes ne peut pas comprendre tant qu'elle n'y est pas elle même confrontée la galère que c'est de trouver de BEAUX habits qui mettent en valeur passer le seuil fatidique du 48 dans mon coin et de plus en plus dans certaines villes du 46 .

En clair tant qu'on ne se trouve pas confronter à cette galère aux regards en coin et aux remarques désobligeantes etc etc

On a oui effectivement du mal a se mettre à la place de l'autre . Et l'autre même si on y arrive à du mal a croire que l'on puisse comprendre .
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Sa_raa a écrit:
Je dis pas qu'il faut faire taille 60 pour être ronde... mais excuse moi, une fille qui a un ventre tout plat n'est pas ronde, même si elle a des seins ou des fesses... Pulpeuse à la limite, mais pas ronde!!!!

Tu imagines les filles de 16 ans qui font du 46 ou du 48, elles doivent penser être des vrais éléphants face à leurs idoles pseudo rondes!!!


Pour avoir été une fille de 16 ans faisant du 48, ce ne sont pas les stars qui me faisaient baver et complexer (et d'ailleurs je ne comprend pas qu'on s'identifie à des gens qu'on ne connait pas) Moi c'est les filles que je croise tout les jours, ma mère qui à une silouhette parfaite, ma soeur qui à 12 ans seulement est déjà bien foutu, ce sont elle qui me chagrine.
Et faire du 48 pour 1M75 et bien oui c'est gros, pour l'avoir fait, il du ventre, les cuisses qui se frotte et tout le reste.

Quand je dis ici, c'est du tout toi que je visais, je profitais de ce post pour rajouter une remarque parce certaines vrliennes arrive encore à considérer des fille de mon gabarit comme minces et ça m'énerve!!!! 1M75, 120kg et une taille 48-50 c'est gros et ce même si heureusement ma graisse s'est bien réparti. Le truc c'est que juste parce qu'un mannequin GT n'a pas de ventre (alors qu'en taille et hauteur elle est comme moi) on ne la considère plus.
Et il faut toujours qu'il y en ai une qui sorte ça. "Elle n'est pas encore vraiment ronde celle-là, ce n'est qu'une petite avancé pour les rondes..."
En société je suis juste hors standart ( en bas, au dessus tant qu'il y a du m, L ou XL) et quand je viens ici, je ne suis pas assez grosse...

Biz!!!
A
40 ans 3124
RuleSpider a écrit:
C'est pas le propos .


Non mais merci, j'ai compris le sujet, je relevais juste cette partie qui m'a interloqué...
63 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:
Provence a écrit:
une nana qui fait du 42 pourra se sentir ronde, être mal dans sa peau, mais lorsqu'elle dira à une nana qui fait du 60 : mais oui c'est possible de s'habiller sexy, c'est possible de plaire, les hommes aiment les rondeurs, etc, ça me fait doucement rigoler.


Pourquoi Provence?

Pour mon cas, je fais un 42-44, je suis pas bien dans ma peau, je vis assez mal mon changement de corpulence, je n'aime pas les rondeurs sur MON corps, l'effet que ça donne, enfin plus sérieusement c'est les conséquences de ma prise de poids sur mon corps que j'accepte pas ( une poitrine qui a grossis, et qui tombe assez du coup et encore plus de cellulite), pourtant, pour avoir parcouru pas mal de blogs et autres, j'estime être apte à penser et à dire malgré tout, qu'on peut être sexy dans une/des taille(s)supérieures à la mienne...puis, ce n'est pas parce que j'aime pas mon corps, que je trouve celui des autres dégueulasse...je vois pas trop le rapport en fait, tu pense que c'est hypocrite?

Parce qu'il y a des filles comme Ninani qui sont mal dans leur peau et ne concoient pas qu'une grosse puisse être sexy, qui ne trouvent pas ça joli et d'autres qui sont mal dans leur peau mais trouvent d'autres filles sexy et jolies.
Non je ne parle pas ici d'hypocrisie. Mais vous ne parlez pas (ON ne parle pas) de la même chose.
A cette taille on trouve facilement à s'habiller, on plait facilement aussi, on peut plus facilement se sentir bien dans sa peau (je ne dis pas que c'est facile !)

Et je pense que ça sera une autre histoire pour une nana qui fait du 60.

Je prends ces tailles-là comme exemple, sans penser à personne, uniquement pour faire comprendre mon propos.

Rond, pour beaucoup, ça s'arrête au 48/50, même ici. Quand je lis : Bonjour, je suis très ronde, je suis difforme, je ne trouve pas de robe à ma taille, et que la nana fait en fait du 46, ça me laisse songeuse. Comme dit plus haut, je ne lui reproche pas le fait de se trouver ronde, je ne dis pas qu'elle n'en souffre pas. Mais que doivent penser alors celles qui font du 60 ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
miss_kitty a écrit:
Ninami a écrit:

Ici beaucoup considère que tant qu'on ne fait pas une taille 60 on n'est pas ronde et ça m'énerve. Donc je ne trouve pas qu'eux on plus raison qu'ici.
De toute façon je ne me considère pas comme ronde parce qu'être ronde pour moi ce n'est pas être obèse...Je suis grosse parce qu'obèse.
Je trouve qu'user de ce terme pour des filles comme moi c'est hypocrite.



Hey je vais te donner ma version :
tu prends la même nana, qu'elle fasse du 42 ou 60, si elle s'habille comme un sac poubelle, ça sera une "grosse", si elle prends soin d'elle ça sera une ronde, jolie ronde, jolie très ronde


Bof bof, ma mère quand elle s'habille comme un sac (jour ou elle ne sort pas et ne reçoit personne, jour de détente quoi) ne ressenble en rien à une grosse!!!! Et pourtant elle fait 1M60!! il n'y a ni cuisse, ni ventre...Donc non je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas penser que je lâche des inepsie sans avoir vu, je raconte ce que je vie et vois tout les jours, c-à-d: je sais ce qu'est une fille orssature large 1M77 pour une taille 40, une gamine de 12 ans en taille 36 pour 1M63 et une femme de 1M60 pour une taille 42.Le resultat pout tout ces cas, elles sont magnifique et pas maigre du tout il y a de la chaire. Ce sont elles qui me font baver et me donnent envie d'avoir une plus jolie corpulence plus belle. Et ce n'est pas une taille 36 que je veux mais une 44(en plus tout les magasins que je fréquente ou voudrais fréquenter ont cette taille).

Biz!!
40 ans France : Lille 3505
Nan c'est moi qui aurait du tourné ça autrement .=

Ce que je voulais dire c'est que ce que j'ai écrit en dessous c'est ce que j'ai compris du propos de provence
A
40 ans 3124
Je suis d'accord avec toi, que lire le genre de post ou la nana dit être un monstre sur patte avec son 42, ça peut être blessant pour les personnes qui font des tailles au dessus et c'est un peu malvenu sur le forum.

Mais je prend juste mon cas perso, en dehors du forum, je suis vue (sisisisisi) comme une fille grosse, les remarques, les regards, je le vis souvent...et dernièrement on m'a même sortie que je serais super canon si je perdais 10 kg, enfin mon surpoids fait parler, commérer etc et sur le forum je ne suis pas assez grosse pour avoir l'audace de me "plaindre" de mon mal être, je n'ai pas de légitimité à me plaindre car j'ai une taille "standard"...ça peut aussi faire mal de se sentir à sa place nulle part, d'avoir le cul entre deux chaises...heureusement que j'apprend petit à petit à m'accepter comme femme, que je m'exclue de toute catégorie car je suis avant tout une femme et un être Humain, mais la première fois qu'on m'a dit que je devrais m'abstenir de me plaindre, ça ma fait tout drôle.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas qu'on n'ait pas le droit de se plaindre en faisant une taille "standard" puisque comme tu le dis si bien, pour beaucoup, on est "grosse".
Donc oui, bien sûr, on peut être mal dans sa peau, et il est légitime de pouvoir en parler.

Ce qui me gêne dans le genre de discussions dont je parle, ce n'est pas seulement le fait que ça soit blessant pour d'autres. C'est surtout que ça nie la réalité.

Et on voit donc là aussi une compréhension, et un usage différent, du mot "rond".
B I U


Discussions liées