MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obssession des rondeurs ou anorexie suggestive

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Provence a écrit:
Et on voit donc là aussi une compréhension, et un usage différent, du mot "rond".


C'est aussi pour ça que je n'aime pas le mot, quand on  
use de ce mot, on ne sait pas quelle est la conception, la représentation que l'autre a.

j'utilise ce terme sur le site mais j'ai toujours l'impression d'être faux cul...
39 ans Lyon 51
Rory73 a écrit:
Parfois je me demande quel sont les critère our dire que telle ou telle personne est normal. Pour moi qui suis très rondes, quand je vois que lon considère des filles tel que Alicia Keys 174 cm pour 73 kilos ou bien Beyoncé pour 168 cm et 65 KILOS ou encore mieux Jennifer Lopez avec 55kilos pour 167 cm je suis obligée de croire qu'on nous prend pour des idiotes. J'ai lu un article intitulé "Rondes et sexy" et pour moi Jennifer Lopez n'a rien d'une ronde, bon a part son popotin mais bon pour moi c'est rien au contraire je trouve que c'est un plus.



Comme quelqu'un le disait ci-dessus, je crois que le commun des mortels n'a pas la même définition du mot ronde que la plupart de vlrienne, pour le smagazines princpalement rondes veut plutôt dire avce des rondeurs (seins, hanches, fesses).


Citation:
Pour moi ces stars sont tout ce qu'il y a de plus feminin et je pense que si j'etais un mec une femme comme ça serait mon fantasme. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que meme en ayant un poids acceptable on non martele qu'il faut etre filiforme, qu'il faut ressembler a des petite filles en plus grandes mais sans formes. Depuis quand etre une femme avec tout les attribut qui vont avec rime avec etre ronde.


Comme tu le dis, pour toi ces stars sont tout ce qu'il y a de plus féminin, mais est-ce la vision de tout le monde, on a tous des critères de beauté différents...
Pour certains justement le fait d'avoir une silhouette élancée et svelte c'est cela la féminité...

Plus sérieusement je trouve qu'en général dans les magazines comme sur ce forum même on oublie souvent ce qui fait la définition d'une femme, ce n'est pas le fait d'avoir de seins des hanches ou des fesse...
Finalement tu fais la même erreur que ces magazines, Tu ne comprends pas qu'ils puissent trouver des femmes plus sveltes féminine et eux ne comprennent pas que tu puisses trouver des JLo et autres alicia féminine...
Il n'y a pas de définition de LA femme...
La seule chose qui fait qu'on est femme ou non c'est le fait d'avoir des chromosomes XX
Citation:

Pour moi Beyoncé n'a rien d'une ronde, elle est normal, et pour moi les fameuse rondeurs dont ont l'affuble sont un plus que beaucoup de femmes sans forme reveraient d'avoir.


Citation:

En es-tu sûre? Il y a des femmes qui vivent très bien le fait d'avoir des poitrine microscopique comme il y a des femmes qui vivent très bien le fait d'avoir un popotin extra-large... Pour autant sont-elles moins ou plus des femmes que d'autres ?

C'est tellement deprimant parfois, je sais que je ne suis pas dans les standards de la societe, je suis ronde des grosse fesses des bonne cuisse et le bidon qui va avec, voila, c'est moi, mais j'ai l'impression que meme si un jour je decidais de faire une regime,que je ne serait jamais dans la normalité. La normalité c'est les mannequins ET voila, c'est tout, si tu fais pas un 36 ou 38 c pas bon si tu fais un 40 c'est limite tu es au bord du danger et plus genre 42 ..bah t rondes. Et notre société naime pas les rondes. Rendons nous malade alors, ne mangeons plus soyons anorexique, c'est ça qu'on essaye de nous enseigner, que pour etre normal il faut faire 1M65 pour 55 ou 50 kilos. Et quoi? Celle qui sont au dessus sont autmatiquement rondes. Merde, j'en ai marre de ttes ces conneries, c bon j'achete plus de magasine feminin.



Malheureusement, c'est le propre de toutes les sociétés de se fixer des standards des règles et des normes...
Pour autant ça ne doit pas nous empêcher de vivre, ça n'empêchait pas les femmes minces il y a 100 ans de vivre et de se sentir épanouies parce qu'à l'époque la tendance était aux femmes plus rondes...

Et c'est aujourd'hui le cas, dans la rue quand je regarde autour de moi, les gens les vrais, ne ressemblent pas tous à Ken et Barbie, pourtant ça ne les empêche pas d'être heureux...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ninami a écrit:
Provence a écrit:
Et on voit donc là aussi une compréhension, et un usage différent, du mot "rond".


C'est aussi pour ça que je n'aime pas le mot, quand on use de ce mot, on ne sait pas quelle est la conception, la représentation que l'autre a.

j'utilise ce terme sur le site mais j'ai toujours l'impression d'être faux cul...
Oui, et là on rejoint le sujet de discussion ;)
40 ans France : Lille 3505
Il y a des fois où ce genre de truc est allé assez loin je veux bien l'admettre .

Mais dire à une fille qui fait un 44 qu'elle ne saura jamais ce que c'est que de faire un 54 par exemple c'est pas de la discrimination mais simplement du bon sens .

Par contre dire que tu n'as pas du tout le droit de te plaindre c'est un peu fort . Par contre comme tu l'as dit une fille qui dit je suis aussi grosse qu'un éléphant alors qu'elle n'a même pas encore besoin de rentrer dans le rayon Inspire de New Look pour se fringuer à New Look oui j'ai envie de lui mettre des bââââffffeees :evil:
39 ans 500
Hello les filles!!

Y'a aucune animosité dans mes propos... et je ne me sens pas visée.

Je trouve juste ça malheureux qu'on ose même plus être ce qu'on est réellement... parce que, comment est il possible qu'une grosse se sente bien dans sa peau... y'a que les maigrichones qui peuvent être super à l'aise et s'assumer pleinement!! C'est faux archi faux!

Et ça me fait de la peine que des petites filles de mon entourage le voit comme ça... il n'est pas normal pour moi, de s'inquiéter à 10ans d'avoir 1kg en trop et donc ne pas manger ce bonbon qui fait tant envie.

Et qu'une petite fille adule ou pas Beyoncé (ou autre) c'est pas le problème, mais si déjà elles ont une image déformé ça pourra pas aller... "je ne peux pas être comme Beyoncé, parce qu'elle est ronde, il faut que je sois plus mince qu'elle"... et je trouve ça totalement démesuré :roll:

Ne devrait on pas apprendre à nos enfants que l'apparence est juste le reflet de ce qu'on veut montrer, quand on est bien à l'intérieur, on est belle à l'extérieur... non, non, je ne fais pas la pub du yaourt;-)

Des bisous et passez une belle journée.
42 ans au bord du lac 605
RuleSpider a écrit:
Il y a des fois où ce genre de truc est allé assez loin je veux bien l'admettre .

Mais dire à une fille qui fait un 44 qu'elle ne saura jamais ce que c'est que de faire un 54 par exemple c'est pas de la discrimination mais simplement du bon sens .

Par contre dire que tu n'as pas du tout le droit de te plaindre c'est un peu fort . Par contre comme tu l'as dit une fille qui dit je suis aussi grosse qu'un éléphant alors qu'elle n'a même pas encore besoin de rentrer dans le rayon Inspire de New Look pour se fringuer à New Look oui j'ai envie de lui mettre des bââââffffeees :evil:


faut pas oublier non plus qu'on se voit pas toujours d'un oeil objectif... que dire des anorexiques qui se trouvent "grosse comme un éléphant" à 45kg? c'est un problème d'image de soi, pas de provocation!
40 ans France : Lille 3505
Certes certes
46 ans 4830
qu'on te trouve grosse dans ton entourage ne veut pas dire que tu l'es forcément tu sais. ton entourage est (comme pratiquement tout le monde d'ailleurs) complètement conditionné, sous la coupe d'une société qui donne des critères de beauté complètement subjectifs...

on peut très bien se trouver énorme en faisant un 40 ou un 42 parce qu'on se compare à ses copines, ou parce qu'en ce moment on ne voit que des mannequins hyper (trop) minces défiler sur les podiums...d'ailleurs cette mode est dangereuse parce que du coup tout le monde veut faire pareil, la preuve en est la polémique visant à interdire le retouchage des photos...ils commencent à se rendre compte des conséquences et répercussions sur la société contemporaine, et les effets néfastes d'une réalité déformée.

on a pas besoin de faire 20 kg en dessous de sa taille pour être au top de sa forme, je dirais même qu'on risque fort de ne pas l'être très longtemps, en forme...

en outre, faire un 40 ne t'exposes pas aux risques liés à une obésité morbide, tu as un rapport poids/taille normal médicalement parlant... ton problème est uniquement psychologique dans ce cas, pas physique. et il y a une super nuance là dedans.

quand on fait une taille qui n'est plus standard (c'est à dire 48 et +, c'est à dire qu'on ne trouve plus partout), on a certes des problèmes pour se fringuer, mais là c'est pas le plus embêtant! (la vie ne se résume pas aux fringues qu'on porte...)
pour chaque petite chose de la vie quotidienne que tout un chacun fait sans même en avoir conscience, tu dois te poser des questions: est ce que je vais rentrer dans la chaise de ce bistrot ou la casser? est ce que la table d'opération va supporter mon poids ou est ce que je pourrais rentrer dans le scanner si on doit me faire un examen? est ce que si je tombe, que je me casse une jambe, quelqu'un arrivera à me relever? ...enfin la liste est sans fin!

alors bien sûr on peut se sentir grosse à n'importe quel poids, mais quand ça devient réellement un handicap', ça peut effectivement blesser d'entendre une minette à côté se plaindre d'avoir 2 cm de cellulite sur sa cuisse droite...le problème c'est que chacun voit midi à sa porte et n'arrive pas à prendre conscience que son propre cas n'est pas si grave qu'il n'y parait...
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que meme en ayant un poids acceptable on non martele qu'il faut etre filiforme, qu'il faut ressembler a des petite filles en plus grandes mais sans formes. Depuis quand etre une femme avec tout les attribut qui vont avec rime avec etre ronde.


+ 1000

Et ça me rend dingue et ça me fait enrager !
Même ma mère, mince devant l'éternel, m'a confié l'autre jour son agacement face aux messages incitant à être plus mince ! Tu peux plus aller nulle part sans entendre "ça fait grossir" ou "perdez du poids" m'a t-elle dit. Quand est-ce qu'on fichera la paix aux gens avec leur corps ?
Merci maman
gurgle a écrit:
[...]
quand on fait une taille qui n'est plus standard (c'est à dire 48 et +, c'est à dire qu'on ne trouve plus partout), on a certes des problèmes pour se fringuer, mais là c'est pas le plus embêtant! (la vie ne se résume pas aux fringues qu'on porte...)
pour chaque petite chose de la vie quotidienne que tout un chacun fait sans même en avoir conscience, tu dois te poser des questions: est ce que je vais rentrer dans la chaise de ce bistrot ou la casser? est ce que la table d'opération va supporter mon poids ou est ce que je pourrais rentrer dans le scanner si on doit me faire un examen? est ce que si je tombe, que je me casse une jambe, quelqu'un arrivera à me relever? ...enfin la liste est sans fin!

alors bien sûr on peut se sentir grosse à n'importe quel poids, mais quand ça devient réellement un handicap', ça peut effectivement blesser d'entendre une minette à côté se plaindre d'avoir 2 cm de cellulite sur sa cuisse droite...le problème c'est que chacun voit midi à sa porte et n'arrive pas à prendre conscience que son propre cas n'est pas si grave qu'il n'y parait...


+1 Gurgle la voix de la sagesse =D> =D> =D>
R
37 ans Grenoble 57
mimicrara a écrit:
Rory73 a écrit:
Parfois je me demande quel sont les critère our dire que telle ou telle personne est normal. Pour moi qui suis très rondes, quand je vois que lon considère des filles tel que Alicia Keys 174 cm pour 73 kilos ou bien Beyoncé pour 168 cm et 65 KILOS ou encore mieux Jennifer Lopez avec 55kilos pour 167 cm je suis obligée de croire qu'on nous prend pour des idiotes. J'ai lu un article intitulé "Rondes et sexy" et pour moi Jennifer Lopez n'a rien d'une ronde, bon a part son popotin mais bon pour moi c'est rien au contraire je trouve que c'est un plus.



Comme quelqu'un le disait ci-dessus, je crois que le commun des mortels n'a pas la même définition du mot ronde que la plupart de vlrienne, pour le smagazines princpalement rondes veut plutôt dire avce des rondeurs (seins, hanches, fesses).


Citation:
Pour moi ces stars sont tout ce qu'il y a de plus feminin et je pense que si j'etais un mec une femme comme ça serait mon fantasme. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que meme en ayant un poids acceptable on non martele qu'il faut etre filiforme, qu'il faut ressembler a des petite filles en plus grandes mais sans formes. Depuis quand etre une femme avec tout les attribut qui vont avec rime avec etre ronde.


Comme tu le dis, pour toi ces stars sont tout ce qu'il y a de plus féminin, mais est-ce la vision de tout le monde, on a tous des critères de beauté différents...
Pour certains justement le fait d'avoir une silhouette élancée et svelte c'est cela la féminité...

Plus sérieusement je trouve qu'en général dans les magazines comme sur ce forum même on oublie souvent ce qui fait la définition d'une femme, ce n'est pas le fait d'avoir de seins des hanches ou des fesse...
Finalement tu fais la même erreur que ces magazines, Tu ne comprends pas qu'ils puissent trouver des femmes plus sveltes féminine et eux ne comprennent pas que tu puisses trouver des JLo et autres alicia féminine...
Il n'y a pas de définition de LA femme...
La seule chose qui fait qu'on est femme ou non c'est le fait d'avoir des chromosomes XX
Citation:

Pour moi Beyoncé n'a rien d'une ronde, elle est normal, et pour moi les fameuse rondeurs dont ont l'affuble sont un plus que beaucoup de femmes sans forme reveraient d'avoir.


Citation:

En es-tu sûre? Il y a des femmes qui vivent très bien le fait d'avoir des poitrine microscopique comme il y a des femmes qui vivent très bien le fait d'avoir un popotin extra-large... Pour autant sont-elles moins ou plus des femmes que d'autres ?

C'est tellement deprimant parfois, je sais que je ne suis pas dans les standards de la societe, je suis ronde des grosse fesses des bonne cuisse et le bidon qui va avec, voila, c'est moi, mais j'ai l'impression que meme si un jour je decidais de faire une regime,que je ne serait jamais dans la normalité. La normalité c'est les mannequins ET voila, c'est tout, si tu fais pas un 36 ou 38 c pas bon si tu fais un 40 c'est limite tu es au bord du danger et plus genre 42 ..bah t rondes. Et notre société naime pas les rondes. Rendons nous malade alors, ne mangeons plus soyons anorexique, c'est ça qu'on essaye de nous enseigner, que pour etre normal il faut faire 1M65 pour 55 ou 50 kilos. Et quoi? Celle qui sont au dessus sont autmatiquement rondes. Merde, j'en ai marre de ttes ces conneries, c bon j'achete plus de magasine feminin.



Malheureusement, c'est le propre de toutes les sociétés de se fixer des standards des règles et des normes...
Pour autant ça ne doit pas nous empêcher de vivre, ça n'empêchait pas les femmes minces il y a 100 ans de vivre et de se sentir épanouies parce qu'à l'époque la tendance était aux femmes plus rondes...

Et c'est aujourd'hui le cas, dans la rue quand je regarde autour de moi, les gens les vrais, ne ressemblent pas tous à Ken et Barbie, pourtant ça ne les empêche pas d'être heureux...



Je ne pense pas faire la meme erreur que les magazine. Ce que je veux dire c'est que pour moi une femme avant tt doit être en bonne santé alors que ce qu'on essaye de nous mettre en tete est totalement le contraire. Si certaine fille developpe des trouble du comportement alimentaire ce n'est pas par hazard. De no jour il est plus facile de faire rimer ronde avec moche, en mauvaise santé alors qu'etre mince limte squeletique ça signifie etre en bonne santé. De mon point de vu je trouve cela tres malsain et justement les standards qu'on nous impose parfois son quand meme tres exageré, et ils ne sont en rien des exemple.
41 ans A côté de briey 54 288
Je ne pense pas faire la meme erreur que les magazine. Ce que je veux dire c'est que pour moi une femme avant tt doit être en bonne santé alors que ce qu'on essaye de nous mettre en tete est totalement le contraire. Si certaine fille developpe des trouble du comportement alimentaire ce n'est pas par hazard. De no jour il est plus facile de faire rimer ronde avec moche, en mauvaise santé alors qu'etre mince limte squeletique ça signifie etre en bonne santé. De mon point de vu je trouve cela tres malsain et justement les standards qu'on nous impose parfois son quand meme tres exageré, et ils ne sont en rien des exemple.

C'est mon argument face aux médecins.
Quand je faisais 120 kilos,niveau santé,ça allait à peu près.
J'ai perdu,grâce à une méthode proche de celle du GROS comme le nomme si bien le forum,30 kilos en 18 mois. Je suis arrivée à 90 kilos en juillet 2008, je tombe enceinte en octobre.Grossesse nickelle,pas de souci. J'accouche en juin,je reprends le travail en septembre et depuis que des merdes au niveau santé et grosses avec 2 hospitalisations d'une semaine et examens +++!

Par contre,Rory,je suis moins d'accord avec toi.
Avec le web,et grâce à ce site,je découvre qu'on peut trouver des vêtements sympas,donc devenir jolie,peut-être belle qui sait?
Je me souviens à 14-16 ans les crises pour m'habiller comme une jeune de mon âge,chez Pimkie ou Jennyfer. Être dans la norme.
Aujourd'hui,j'ai commandé une robe "sexy". Chose impensable il y a encore quelques mois
41 ans A côté de briey 54 288
individueinconnue a écrit:



Je ne pense pas faire la meme erreur que les magazine. Ce que je veux dire c'est que pour moi une femme avant tt doit être en bonne santé alors que ce qu'on essaye de nous mettre en tete est totalement le contraire. Si certaine fille developpe des trouble du comportement alimentaire ce n'est pas par hazard. De no jour il est plus facile de faire rimer ronde avec moche, en mauvaise santé alors qu'etre mince limte squeletique ça signifie etre en bonne santé. De mon point de vu je trouve cela tres malsain et justement les standards qu'on nous impose parfois son quand meme tres exageré, et ils ne sont en rien des exemple.


C'est mon argument face aux médecins.
Quand je faisais 120 kilos,niveau santé,ça allait à peu près.
J'ai perdu,grâce à une méthode proche de celle du GROS comme le nomme si bien le forum,30 kilos en 18 mois. Je suis arrivée à 90 kilos en juillet 2008, je tombe enceinte en octobre.Grossesse nickelle,pas de souci. J'accouche en juin,je reprends le travail en septembre (94 kilos) et depuis que des merdes au niveau santé et grosses avec 2 hospitalisations d'une semaine et examens +++(90 kilos ce matin)!

Par contre,Rory,je suis moins d'accord avec toi.
Avec le web,et grâce à ce site,je découvre qu'on peut trouver des vêtements sympas,donc devenir jolie,peut-être belle qui sait?
Je me souviens à 14-16 ans les crises pour m'habiller comme une jeune de mon âge,chez Pimkie ou Jennyfer. Être dans la norme.
Aujourd'hui,j'ai commandé une robe "sexy". Chose impensable il y a encore quelques mois
R
37 ans Grenoble 57
Je me dis juste que les rondes et la je pese bien le mot "ronde", sont misent à l'écart, c'est comme si on était à l'extreme, en revanche etre tres mince voir maigre ce n'est pas un êxtreme c'est être bien foutue voila tout et peut importe le bilan santé de la personne en question.

Je n'ai pas l'impression que ce que je dis là soit un statageme pour mieux m'accepter ou pour mieux dissimuler une verité.
39 ans Lyon 51
Rory73 a écrit:
Je me dis juste que les rondes et la je pese bien le mot "ronde", sont misent à l'écart, c'est comme si on était à l'extreme,


La réponse est toute bête, c'est parce qu'on est dans une société d'abondance, où se procurer de la nourriture n'est pas, alors les gens se focalisent sur l'apparence sur la maitrise de leur corps (il faut bien s'occuper vu qu'on a du temps libre et une fois qu'on a maitrisé son environnement et la nature il ne reste plus que soit à contrôler)...

Il n'y a qu'à voir à travers l'histoire les critères de beauté dans les civilisations à leur apogée :
-> les grecs appréciaient les corps athlétiques aussi bien chez les hommes que chez les femmes,
-> les égyptiens appréciaient les silhouette sveltes...

Par contre en période de disette tout cela change...

Citation:

en revanche etre tres mince voir maigre ce n'est pas un êxtreme c'est être bien foutue voila tout et peut importe le bilan santé de la personne en question. Je n'ai pas l'impression que ce que je dis là soit un statageme pour mieux m'accepter ou pour mieux dissimuler une verité.


Les magazines pronnent l'extrême minceur voir même la maigreur,OK... Ils vendent quelque chose atteignable, c'est débile, mais il faut bien qu'ils vendent, à quoi ça servirait de nous vendre la réalité?

Après dans la vie de tous les jours (et je pense que c'est ça qui est important), les gens, les hommes apprécient et trouvent beaux et belles les personnes en bonnes santé (et c'est normal c'est biologique on trouve beau ce qui est sain et équilibré et on fuit la maladie), les femmes qu'on dit bien foutues comme tu dis, sont loin de ce qu'il y a dans les magazines, elles sont juste normale, ni grosse ni maigres, juste normale et en bonne santé...
J'évolue dans un milieu professionnel d'hommes et je t'assure qu'ils sont les premiers à trouver horribles les filles des podiums... Leur idéal de beauté c'est plutôt Scarlette Johanson, Monica Belluci que Kate Moss...

Après j'ai surtout l'impression que justement nous les femmes nous nous créons des complexes, c'est nous qui focalisons sur les taille 34... Quand on ouvre un magazine féminin et qu'on compare avec un magazine plus masculin, les nanas qu'on y trouve ne se ressemblent pas du tout...

En faite ce que je ne comprends pas dans ton poste, c'est pourquoi tu te préoccupes de ce qu'il y a dans les magazine féminins alors que tu sais que ce ne sont que des stupidités ? Pourquoi se sentir atteinte pas ça?
B I U


Discussions liées