MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deux personnalitees differentes dans un couple

38 ans Orgrimmar 6511
En tout cas ça se sent que tu en as gros sur la patate :s
50 ans Luxembourg 31390
c est pas vraiment ca,c est vraiment que je suis paumee en ce moment...

je sais pas trop ou j en suis je crois que je lui en parlerais demain mm si je pense qu il a sentie tout ca :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je crois qu'il ne faut pas en tirer une "règle". Mais voir ce qui nous convient. Quoique... l'exemple de Patty, qui a cru pendant longtemps que ça lui convenait, montre le contraire.
Mais est-ce qu'il n'est pas plus important de vivre ce qu'on a à vivre ?
Je veux dire, tant que c'est bien, pourquoi se poser des questions ?
C'est vrai que dans ton cas, Nefer, je comprends que tu aies envie de savoir que ça durera....

Mon chéri et moi nous découvrons tous les jours encore des similitudes, des points communs, des pensées, des envies communes. Pour moi c'est réjouissant. Sans doute que pour d'autre ça semblerait pesant ou sans surprise, va savoir :lol:
50 ans Luxembourg 31390
en faite la relation est ancienne maintenant et mon questionnement n est pas est se que ca durera,mais est se que ca vaut le coups si c est pour rien...

enfin tu vois :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je vois.
Moi j'aurais tendance à dire : profite, prend ce qui vient, et qui vivra verra.
Dis-toi que ça n'est pas "pour rien". Même si ça se termine un jour, que ce soit de ton fait ou pas, il faut voir le positif, les bons moments, le bien-être et le bonheur que ça t'a apporté.
Mais parles-en avec lui, oui, si tu penses que c'est possible. Il n'y a rien de tel que la communication dans un couple ;)
33 ans Cocoon 140
Je suis dans le même cas avec mon chéri...
Même si nous sommes encore jeunes (moi 19 et lui 22) bin je m'inquiète pour notre avenir...
On a aucun gout en commun, niveau politique c'est la même chose et nous avons une façon de voir la vie complètement différente.
Ce qui nous a rapproché c'était notre gout pour la fête. J'étais une pure fêtarde lui aussi...mais avec le temps je me suis calmée et j'ai envie de me posée et lui est resté au stade "immature".
Mais bon d'un côté on se complète, moi je suis plus "intellectuelle" et lui il est très manuel et sait tout faire.
Et puis on s'aime plus que tout.Alors j'attends de voir mais pour l'instant on ne vit pas ensemble... et c'est prévu pour l'année prochaine et j'ai énormément peur qu'on ne se supporte pas au quotidien :cry:
50 ans Luxembourg 31390
Provence a écrit:
Oui, je vois.
Moi j'aurais tendance à dire : profite, prend ce qui vient, et qui vivra verra.
Dis-toi que ça n'est pas "pour rien". Même si ça se termine un jour, que ce soit de ton fait ou pas, il faut voir le positif, les bons moments, le bien-être et le bonheur que ça t'a apporté.
Mais parles-en avec lui, oui, si tu penses que c'est possible. Il n'y a rien de tel que la communication dans un couple ;)


j ai deja eu un coups de calgon il y a peu,ou je voulais tout arrtee donc il le sait,mais c est vrai que ces derniers w ends ont a tjr eu les enfants vu que mon ex a encore "profite" de la vie...

la les enfants sont partis,je vais sortir un peu avec des amis et j essayerais de lui en parle demain,mm si je connais la reponse

si tu n es pas bien,si notre relation ne te convient pas je ne veux pas que tu souffres on se separes mm si j en creve...

le truc c est ca,je suis paumee je doute et je lui fais du mal :?
46 ans 4830
ben pourquoi ça t'énerves que ton homme soit un si bon client des fêtes foraines? j'pige pas :lol:

non sincèrement, ce que tu décris (ainsi que patty) c'est simplement des détails de routine dans le couple. ça n'a rien d'alarmant pour autant hein, c'est même super normal. les bruits qu'il faisait en se lavant les dents le matin est super attendrissant la première semaine, et tu finis par avoir envie de la lui faire bouffer au bout de quelques années.. lol

tu ne trouveras jamais une copie conforme de toi-même, et quand bien même ça serait le cas, tu serais tellement agaçée au bout de 10 min que tu fuierais! qu'est ce que c'est ennuyeux de n'avoir jamais aucune répartie en face, aucun mini conflit mineur, aucun échange d'opinion!!
la différence de l'un enrichit l'autre, pour peu que les concessions ne soient pas à sens unique.

quelle importance qu'un homme n'aime pas les mêmes séries que vous, déteste manger chinois ou regarde le foot (ou la chaine histoire) dès qu'il peut, ou que sais je encore? ce sont des détails tout ça. l'important est que de temps en temps il essaye de vous faire plaisir en vous amenant au chinois, ou préfère regarder un dvd d'amour avec vous plutôt que le dernier psg-om...si c'est pas des preuves d'amour ça!

l'important dans un couple, n'est pas de se ressembler, mais d'avoir des objectifs et/ou des modes de vie compatibles ou complémentaires, des principes de vie similaires quoi.
l'important n'est pas de lister ce qui vous sépare, mais ce qui vous rapproche.
50 ans Luxembourg 31390
le truc Gurgle c est qu on ne se voit que les w ends,que j ai deja une vie de merde et je me demande si je ne perds pas mon temps voila tout
63 ans Au bord de la mer 15536
IL me semble que je le disais plus haut, j'ai pas envie de relire :oops:
Moi j'ai besoin de ces ressemblances, c'est même ça qui a construit et renforcé notre amour.
Rien d'ennuyeux dans tout ça, cela n'empêche pas les discussions, les échanges sur tout. Je parle d'ailleurs bien plus avec lui qu'avec n'importe qui d'autre.

Mais je le répète, tout est question de personne. Ce n'est pas parce que moi j'ai besoin de ça que je pense que ton couple n'est pas viable.
50 ans Luxembourg 31390
Provence a écrit:
IL me semble que je le disais plus haut, j'ai pas envie de relire :oops:
Moi j'ai besoin de ces ressemblances, c'est même ça qui a construit et renforcé notre amour.
Rien d'ennuyeux dans tout ça, cela n'empêche pas les discussions, les échanges sur tout. Je parle d'ailleurs bien plus avec lui qu'avec n'importe qui d'autre.

Mais je le répète, tout est question de personne. Ce n'est pas parce que moi j'ai besoin de ça que je pense que ton couple n'est pas viable.


oui j ai bien comprise Provence ;)

le truc c est qu on en arrive a etre "bien" ensembles,lui est heureux,mais moi je sais pas je reflechie pas mal je galere toute la semaine,sur tous les plans et le w ends,ben des fois la soiree tele,la non discution,ect...ben ca me gave...

parce que c est pas se que j aimerais comme relation,parce que c est pas se que je souhaitait...

alors apres comment faire pour que ca change je sais pas...

une chose est sur je suis deja en periode de doute par rapport a moi mm et je sais pas,le faite qu il traine en negligee avec un jogging pourri alors qu on se voit peu,ca me gave,le faite qu il fasse enregistree une emission par sa mere ca me gave,ect...tout resort puissance mille et je me demande si c est viable tout ca,si je ne perds pas mon temps,si je ne devrais pas trouvee quelqu un avec qui je me sentirais bien et ou je me sentirais partagee quelque chose avec quelqu un

la il m aime il est formidable mais ca n est pas la relation qui me depayse de mon quotidient plus que dur ect...

faudrait p etre que je fasse un truc mais je sais pas quoi :?
46 ans 4830
Nefertiti1 a écrit:
le truc Gurgle c est qu on ne se voit que les w ends,que j ai deja une vie de merde et je me demande si je ne perds pas mon temps voila tout


mais euh, tu as l'impression de perdre ton temps quand tu es avec lui?
ou que la manière de vivre qui vous convenait à tous les deux depuis votre rencontre ne te convient plus.. tu as peut être envie d'évolution dans votre relation?
est ce qu'il te manque le reste de la semaine? peut être que tu aurais envie de partager ton quotidien de manière plus régulière avec lui dans ce cas?
50 ans Luxembourg 31390
gurgle a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
le truc Gurgle c est qu on ne se voit que les w ends,que j ai deja une vie de merde et je me demande si je ne perds pas mon temps voila tout


mais euh, tu as l'impression de perdre ton temps quand tu es avec lui?
ou que la manière de vivre qui vous convenait à tous les deux depuis votre rencontre ne te convient plus.. tu as peut être envie d'évolution dans votre relation?
est ce qu'il te manque le reste de la semaine? peut être que tu aurais envie de partager ton quotidien de manière plus régulière avec lui dans ce cas?


non j ai pas l impression de perdre mon temps mais j ai l impression que ca n est pas se que j attendais de ma relation,genre je galere toute la semaine j esperais des w ends sympas ou tu es content d etre ensembles ou tu discutes,ou tu sors,ou tu vois des amis,le w end qui fait jour et nuit de ta semaine...

la ben juste bof me vient,c est balade,grand repas puis soiree tele,souvent ou cine...on parle pas bcp,on a pas de discutions mm sur nos gouts persos differents par exemple..

c est pas se que j attends de la vie,de mes w ends,pas se que j esperais...

apres evolution de la relation non je veux restee seule avec mes enfants chez moi

je l ais dit des le depart,p etre plus se voir je sais pas,il bosse a 30 mns on pourrait boire un cafe de temps en temps ect...mais rien ne se fait...

sinon j avoue la semaine non il ne me manque pas bcp faut aussi dire que bon la semaine,c est boulot,boulots au blacks,les enfants,les courses,les emmerdes,l education ect...

donc le soir je me couche epuisee,je pense a rien...

en faite avant de le rencontre je collectionnais je passais mes w ends hors de chez moi,amis,sorties,cafe,soirees,et le je sais pas ca me manque je crois,je ne me sens pas bien par rapport a moi mm et je pointe aussi ma relation qui n est pas celle que j attendais apres tout ce temps p etre...
60 ans 91 25732
Non au bout d'un moment les "détails" n'en sont plus vraiment.

Quand mon mari regarde Histoire, c'est à dire plusieurs heures par soirée, moi je n'ai pas le droit de regarder autre chose, parce qu'il parait que ce que je veux voir "c'est nul". Alors soit je me débrouille avec une autre télé (mais on n'en a qu'une) soit je fais autre chose.

Et si j'arrive à le convaincre de me laisser regarder autre chose, je n'y prends aucun plaisir tellement je sens l'hostilité de monsieur à côté de moi. Il n'a même pas besoin de parler, son attitude suffit. Alors je le laisse avec Hitler quasiment tous les jours.

Quand on regarde qq chose que j'aime, c'est uniquement parce qu'il l'aime aussi.

Alors ça peut paraître un détail, et pendant longtemps je l'ai vécu comme ça, mais maintenant le détail me gonfle parce que je ne vois pas pourquoi ce serait toujours à MOI d'aller ailleurs pour que monsieur regarde "Adolf fait de la mobylette".

Je pense que c'est pareil pour Nefertiti. Certaines petites choses sortent de la routine rassurante, elles deviennent non seulement horripilantes mais vous montrent bien qu'en fait on passe "après" pas mal de choses, qu'on ne mérite même pas que l'autre fasse un effort pour nous. :(
50 ans Luxembourg 31390
Pour ma part,c est different,j ai droit a tout,je passe tjr la premiere,il me fait des repas enormes presque gastro quand je vais chez lui,il pense a moi toute la semaine,il me tel tous les jours apres mon boulot,ect...

et pourtant il m horripile a tournee 3h a chiotte pour apres etre en retard alors qu il s est leve 2h avant moi

il m horripile avec sa tele

il m horripile a pas parler,a remachee si je dis ou fait un truc qui lui plait pas,a se monte le bourrichon tout seul a la place de me le dire !

il m horripile a pas prendre soins de lui au reveil,a traine en fringues pourris en comatant sur le canape,a boire du the comme un mémé toute la journee a restee des heures aux toilettes...

il m horripile car il n aime pas sortir,pour lui les amis ca sert a rien,si on est ensembles ont est bien,il veut bien m emmene en boite mais alors il restera assis car il aime pas la musique ni danse..

ect..ect..

a relire,ac me frappe,je suis un monstre :oops: :oops:
B I U


Discussions liées