MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'on a le droit ?

56 ans Région nîmoise 1567
MissGwen a écrit:
Et moi non plus ;)
Je suis médecin mais pas docteur!! Ba oui pour etre docteur il faut être thésé, et pour cela il va falloir que  
je patiente :cry:
Mais j'abuse là, je joue sur les mots :lol:


Je ne suis même pô médecin, juste orthophoniste, ce qui n'est quand même pas pareil (et qui a compté dans le choix de mon orientation, en ortho il n'y a pas d'urgences).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
karen a écrit:
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


Je me permets de répondre à cela, car le cas ici est différent, dans la mesure où il s'agit de rattraper d'autres op qui n'ont pas fonctionné... Si la nana était venue avec son IMC de 32 à la base, elle n'aurait pas été opérée (sauf en payant de sa poche à un chirurgien véreux).. Mais là il s'agit de rattraper des échecs... elle a perdu depuis sa première op, quand elle a été opérée la première fois, elle entrait dans les critères, soit un IMC de 40 et plus, ou 35 avec co-morbidités...

Le cas est donc différent si il s'agit d'une première opération, ou d'un rattrapage...


si c'est un echec de la perte de poids alors qu'il y a eu deja deux opérations est ce que cette troisième opération ne présente pas plus de risques à long terme encore? au niveau digestif je veux dire? parce que c'est quand meme du charcutage de l'estomac et de l'intestin tout ça avec des opérations lourdes qui peuvent laisser des séquelles... peut être que MissGwen peut répondre à cette question
maintenant s'il y a deja des séquelles comme des adhérences, je suis d'accord qu'il faut certainement réoperer de toute façon...
je me pose aussi la question de la "gloire" que certains chirurgiens bariatrique peuvent ressentir à faire beaucoup de ces opérations, je l'ai mis entre guillemets parce que c'est certainement inconscient mais est ce que certains chirurgiens ne poussent pas à l'opération aussi pour améliorer leur réputation en tant que chirurgien? sans forcément penser à mal pour leurs patients

ce sont deux questions qui me sont venues en vous lisant tous
B I U


Discussions liées