MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétition contre l'utilisation d'animaux par TF1

Une pétition contre l'utilisation d'animaux par TF1 pour ses émissions circule actuellement, merci de la signer!

Rappelons ici les incidents qui se sont produits lors d'émissions de télé réalité :

 
* Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules et coqs ont été tués à coup de machette provoquant par-là même la souffrance de l’animal.
* Pour la quatrième saison de « Koh Lanta », une brebis, attachée et exposée au soleil pendant plusieurs heures, a dû être retirée aux candidats in extremis et soignée
* Lors du tournage de la première émission de « La ferme célébrités », plusieurs animaux ont été blessés ou tués (poules électrocutées ou empoisonnées, coq écrasé, poney blessé) .
* Lors de la cinquième saison de « Koh Lanta », des candidats ont capturé et blessé une chèvre pleine qu’ils souhaitaient abattre laquelle a été enlevée in extremis de leurs mains par la production. Des dizaines de puffins ont été tués par ces mêmes candidats, inexpérimentés dans la capture d'animaux et avec un matériel non adéquat, laissant envisager une mort très douloureuse pour l’animal.

Alors que nous connaissons aujourd’hui une dégradation accrue de la biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de notre devoir de contribuer à réduire ce phénomène avec les moyens dont nous disposons.
Les images diffusées dans de telles émissions témoignent d'un mépris du plus élémentaire des droits de l'animal et ne véhiculent en aucun cas un message incitant au respect de la vie.
Pour ces raisons, nous souhaitons que TF1 interrompe l’utilisation d'animaux domestiques et sauvages, sous quelque forme que ce soit, dans les émissions de télévision, et notamment les émissions de télé réalité et ne diffuse plus, à l’avenir, d' images violentes mettant en scène des animaux.

Pour signer, c'est ici :

http://www.protection-des-animaux.org/petition/

Merci pour eux.
68 ans seine et marne 862
Quelle bande de nazes :evil: (j'ai failli dire blaireau mais je ne voudrais pas insulter ces pov'bêtes). La connerie humaine n'a vraiment pas de limites. :2gunfire:
Enfin, c'est signé et j'ai fait suivre .............
49 ans Nord 1567
J'ai signé la pétition, et je la fais suivre de mon côté également...

Merci de nous ouvrir les yeux sur ce genre de pratiques dégradantes à l'égard des animaux...

J'envisage de plus en plus de virer végétarienne...Quand à la qualité des émissions de télé-réalité, hein... :shock:
Merci à vous d'avoir signé!
47 ans 78 marly-le-roi 901
je suis contre ce genre d'émission...je preferais voir un lacher de ces connards dans une jungle, une vraie avec mygales, serpents, tigres, pantheres, ours......un peu comme lost...on verrait lesquels seraient blessés ou tués.

:twisted:
une chasse à l'homme prochainement sur TF1 ??
43 ans Belgique 4012
J'ai signé aussi.
Mais ça me dérange d'avoir eu à donner autant d'infos sur moi. A quoi ça peut bien servir de connaître ma nationalité ou de savoir où j'habite? Encore, le nom de la ville, ok, mais l'adresse exacte? :?:
C'est obligatoire pour toute pétition, sinon elle ne peut pas être validée.
43 ans Belgique 4012
J'ai signé pas mal de pétitions jusque là, et jamais on ne m'avait demandé ma nationalité... :?: :?: :?:
1870
Je ne signerai pas car pour moi un humain est plus important qu'un puffin ou qu'un coq a qui on coupe la tete .
Il y a d'autres problemes plus important que ca dans le monde qu'a s'occuper du mecs qui a marché sur une fourmi et qui va se faire attaquer en justice pour ca . Dans le jeu Kho Lhanta il s'agit de la survie et pas d'un club med alors un puffin que je lui arrache les plumes avant de le tuer ou pas cela m'importe .
Que pense tu des tribus en Afrique qui saigne le buffle ( donc qui le laisse vider de son sang ) pour le manger apres .
Tu devrais porter plainte contre les pecheurs qui prennent des poissons dans leur filets on ne sais jamais .
Il ne faut pas confondre ecologie et militer pour tout et rien .
tim a écrit:
Je ne signerai pas car pour moi un humain est plus important qu'un puffin ou qu'un coq a qui on coupe la tete .
Il y a d'autres problemes plus important que ca dans le monde qu'a s'occuper du mecs qui a marché sur une fourmi et qui va se faire attaquer en justice pour ca . Dans le jeu Kho Lhanta il s'agit de la survie et pas d'un club med alors un puffin que je lui arrache les plumes avant de le tuer ou pas cela m'importe .
Que pense tu des tribus en Afrique qui saigne le buffle ( donc qui le laisse vider de son sang ) pour le manger apres .
Tu devrais porter plainte contre les pecheurs qui prennent des poissons dans leur filets on ne sais jamais .
Il ne faut pas confondre ecologie et militer pour tout et rien .


Ce n'est pas parce qu'il y a des choses plus importantes à tes yeux que d'autres causes ne valent pas la peine d'être défendues.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tim,

Ce que dénonce Noir c'est l'utilisation inutile de ces animaux. Il ne s'agit pas d'attaquer des tribues de papouazie ou d'afrique pour leur chasse (chasse qui leur sert à se nourrir et se vêtir, sans qu'il n'y ait de gâchis ou qu'un animal soit mis à mort inutilement). Koh Lanta, La Ferme et d'autre télés réalités utilisent des animaux sans leur prodiguer les soins adéquat.
Enfin bref, c'est idiot de vouloir comparer l'incomparable. Les "aventurier" de Koh Lanta n'ont rien en commun avec les membres d'une tribu africaine :roll:
1870
noir_c_noir a écrit:
tim a écrit:
Je ne signerai pas car pour moi un humain est plus important qu'un puffin ou qu'un coq a qui on coupe la tete .
Il y a d'autres problemes plus important que ca dans le monde qu'a s'occuper du mecs qui a marché sur une fourmi et qui va se faire attaquer en justice pour ca . Dans le jeu Kho Lhanta il s'agit de la survie et pas d'un club med alors un puffin que je lui arrache les plumes avant de le tuer ou pas cela m'importe .
Que pense tu des tribus en Afrique qui saigne le buffle ( donc qui le laisse vider de son sang ) pour le manger apres .
Tu devrais porter plainte contre les pecheurs qui prennent des poissons dans leur filets on ne sais jamais .
Il ne faut pas confondre ecologie et militer pour tout et rien .


Ce n'est pas parce qu'il y a des choses plus importantes à tes yeux que d'autres causes ne valent pas la peine d'être défendues.


Je n'apelle pas ca une cause mais une occupation .
tim a écrit:
noir_c_noir a écrit:
tim a écrit:
Je ne signerai pas car pour moi un humain est plus important qu'un puffin ou qu'un coq a qui on coupe la tete .
Il y a d'autres problemes plus important que ca dans le monde qu'a s'occuper du mecs qui a marché sur une fourmi et qui va se faire attaquer en justice pour ca . Dans le jeu Kho Lhanta il s'agit de la survie et pas d'un club med alors un puffin que je lui arrache les plumes avant de le tuer ou pas cela m'importe .
Que pense tu des tribus en Afrique qui saigne le buffle ( donc qui le laisse vider de son sang ) pour le manger apres .
Tu devrais porter plainte contre les pecheurs qui prennent des poissons dans leur filets on ne sais jamais .
Il ne faut pas confondre ecologie et militer pour tout et rien .


Ce n'est pas parce qu'il y a des choses plus importantes à tes yeux que d'autres causes ne valent pas la peine d'être défendues.


Je n'apelle pas ca une cause mais une occupation .


Prôner le respect de la vie et de la nature est pour moi plus qu'une simple occupation. Nous autres les humains avons tendance à nous prendre pour Dieu, de quel droit nous permettons-nous de dégrader l'écosystème et d'exterminer des espèces protégées?
43 ans Belgique 4012
Tim, tu n'es pas d'accord, alors pourquoi continuer à poster sur ce sujet? Noir c noir a un avis bien défini, tu ne la feras pas penser autrement en agissant ainsi tu sais. Et seuls les gens intéressés signeront la pétition. ;)
De plus, noir c noir ne parle pas d'écologie, mais de souffrance animale. ça n'est pas la même chose.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Oui, voyons Tim, tu provoque Noir sur ce thread et celui des produits non testés sur les animaux. Si vous êtes tous les deux fermement campés sur vos positions, polémiquer ne sert à rien.
B I U